Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 27 Localisation : Raccoon City, en train de piller un frigo
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 6 Mai - 18:21
Tyunre a écrit:
...toi, faut pas que t'ailles voir le topic sur les creepypasta, ni que tu touches aux Luna Games
Je n'ai jamais lu cupcakes de peur de me dégouter de la série , alors pour creepypasta j'ai cherché sur le net et je suis arrivé à la page wikipédia qui disait des choses...étranges en gros ça m'étonnerait que j'aille voir !
Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 28 Localisation : Montréal, Canada
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 7 Mai - 1:50
Je penses que ma plus grosse peur, dans les jeux vidéos, ça a été....
JACK & DEXTER I
Je n'avais peur que d'une seule chose: ce foutu poisson qui te gobait quand tu allait trop loin dans la mer, sans navire. Je penses que ses battements de coeurs et son apparence me fichait la trouille, mais bon, j'avais peut-être 8 ans alors... XD
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 7 Mai - 7:23
Ces plateformes :
AAAAAAAA.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ces plateformes se déplacent de gauche à droite, et basculent à certains endroits fixes. Il faut sauter de l'une à l'autre. Jusqu'ici, tout va bien, une simple histoire de timing.
Sauf que quand Mega Man reste sur la plateforme, il continue de gagner de la vitesse verticale, en gros c'est comme si il était en train de tomber mais que la plateforme l'arrète.
Mais du coup il se passe quoi quand la plateforme commence à basculer? Hé oui, Mega Man se fait jeter dans le vide à une vitesse frénétique. Et bien sûr il tombe des le début de l'animation de la plateforme, aucune chance de sauter au dernier moment.
Ça peut paraitre tout con, mais il y a au total quatre plateformes comme ça, et j'y ai passé des heures.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 7 Mai - 15:26
codl a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, ces plateformes se déplacent de gauche à droite, et basculent à certains endroits fixes. Il faut sauter de l'une à l'autre. Jusqu'ici, tout va bien, une simple histoire de timing.
Je préfère ces plateformes au blocs qui apparaissent et disparaissent que tu dois escalader
En parlant de Megaman, je crois que j'ai bien failli exploser une manette sur le 9.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 7 Mai - 16:15
Je ne sais pas si vous avez connu ça, mais parfois, dans certains vieux FPS, la frustration engendrée par le fait d'être impitoyablement massacré par une porte en train de se fermer... qu'elle soit coulissante, et que vous finissiez en deux, ou qu'une porte classique, t’écrase contre le mur, j'ai toujours haï ça !!!
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mer 9 Mai - 15:10
Call of Cthulhu de Bethseda. Y a un passage ou l'on doit shooter des sorciers, situé sur une île, depuis un bateau. Pour cela, on doit viser les lumières que dégagent les rituels qu'ils sont en train d’exécuter. Et ben, pouf pouf bug, les lumières n’apparaissent pas. Du coup, on se retrouve à bombardé toute la cote pendant trois heures (et quelques dizaines de minutes. Sisi.) en se basant sur un vieux screen pourav de l’île T_T
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mer 9 Mai - 15:15
Citation :
Call of Cthulhu de Bethseda. Y a un passage ou l'on doit shooter des sorciers, situé sur une île, depuis un bateau. Pour cela, on doit viser les lumières que dégagent les rituels qu'ils sont en train d’exécuter. Et ben, pouf pouf bug, les lumières n’apparaissent pas. Du coup, on se retrouve à bombardé toute la cote pendant trois heures (et quelques dizaines de minutes. Sisi.) en se basant sur un vieux screen pourav de l’île T_T
T'as eu de la chance. Moi, j'ai jamais dépassé le passage où doit s'échapper de sa chambre à Innsmouth. Je jouait sur clavier, faut dire . Remarque, plus loin, dans la raffinerie Marsh, tu dois échapper à un shoggoth: ça a l'air d’être encore pire.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 13 Mai - 15:43
Deux de mes pires cauchemars dans ce domaine.
Hunt for Red October sur nes
c'est un des plus pire Shoot Them Up de la nes, Ce jeu à le luxe de violer un règle primaire de ce genre, car dans un shoot Them Up la maniabilité doit être nickel, ici la maniabilité est très lente avec de l’inertie,(70% des projectile que l'on ce prend est dû à cause de la maniabilité moisie) et de plus on à le "fameux" délire des torpilles à tête chercheuses car on ce fait souvent canardé avec, le pire c'est de l'on peut aussi en possédé, mais il ont tendance à vous revenir à la figure (Un malus digne de celui dans Retour vers le futur III)
Les vampires dans dwarf fortress, Car autans les ennemies commun comme les gobelins et autre "forgotten beast" sont facile à isoler de la forteresse quant on est habitué à ce jeu. Les vampires ce font passer pour des nains normaux et sont difficile à différencié d'un nain normal. Ces saloperie tue les habitants pour leur vidé de leur sang, et sont discret quant il commet des meurtre (sauf rare cas de vampire stupide) Et il n'est pas rare qu'il s’en prenne à les bon soldats ou à la crème des artisans (ce qui les rend encore plus nuisible) ce sont aussi d'habile menteurs qui accuse des innocents de leur crimes. Et fin du fin il n'est pas rare que un vampires devient un noble (un noble ne peut pas être accusé de meurtre)
J'entends souvent dire que les vampire peuvent être utile si on les amadouer avec des barils de sang d'animaux, il est vrais que les vampire sont souvent d’excellent artisans et-ou soldats, ont l’avantage de n'avoir pas besoin de manger, de boire ou de dormir.
Mais le problème c'est que le sang d’animaux (sauf gros élevage) n'est pas une ressource que l'on peu obtenir en grande quantité, et que bien que le commerce est une bonne solution pour avoir des gros stock, on n'est pas à l’abri d'une attaque ennemis envers la caravane marchande, et en cas de disette il revienne à la vielle méthode.
Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 30 Localisation : Un peu partout...
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 13 Mai - 16:40
Moi, je dirai que c'est le dernier niveau de Oddworld Abe's Exoddus.
Tu dois avancer tout en prenant le contrôle de tes ennemis pour t'ouvrir le chemin, mais en pensant aussi à sauver tes amis sans exploser sur des mines et en évitant des lasers pour à la fin utiliser tes amis afin de te frayer un chemin jusqu'au tunnel de sortie.
Dit comme ça, ça peut paraître simple mais in-game... J'ai dû faire le niveau une bonne 30aine de fois pour ne le réussir au total qu'environ 5 fois max.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mer 16 Mai - 19:45
Ben je repense à un truc, tiens. Un célèbre mod pour Half-Life, Afraid of Monsters. En difficulté maximum, les zombies ont tendance à courir comme des dégénérés et à te coller des baffes monstrueuses...quand EN PLUS t'y vois rien...ça donne ça :
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mer 16 Mai - 20:24
J’avais joué à ce jeu il a un moment, Bonne ambiance dans le genre silent hill Un conseil, prenez la version "Director's Cut" car il y a des ajours comme la gestion des pilles (l'ambiance de la version normal est flinger à cause des pilles qui de recharge toute seul )
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mer 16 Mai - 20:34
Bah, comme truc cauchemardesque du genre flippant je dirais les SCP-087 et SCP-087b autant le premier je l'avais fait avec des amis, autant l'autre je l'avais fait en condition optimale (seule, casque et dans le noir). Et ben bon sang, j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, depuis je n'ose même plus toucher un jeu qui possède un quelconque rapport avec l'horrific.
Après cauchemar niveau difficulté, je dirais battre Mogonar dans metroid prime 3 en hypermode, à s'en briser le crane contre un mur.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 28 Mai - 17:13
Je profite de la rage qui m'anime pour rajouter celui là; dans Call of Cthulhu, le niveau "l'attaque des hommes poissons"...pourquoi je rage ? J'Y ÉTAIS YA TRENTE SECONDES ET LES CONTRÔLES SONT TELLEMENT HORRIBLES QUE J'Y ARRIVE PAS EN PLUS J'AI PAS DE FLIIIIINGUE ! (ceci est ma tronche après être mort 7 fois de suite : )
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
Sujet: Re : Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Ven 2 Nov - 13:33
Tiens intéressant ce topic allez un petit déterrage pour vous faire part de mes impressions.
Alors moi généralement c'est : "les "boss trop injuste quoi !"
En voici un tout récent dans Shadow Hearts 3 :
Spoiler:
Je viens de le battre ce matin et dieu que j'en ai chié (d'ailleurs le gars ici est en NG +) Vous vous battez contre deux boss dont un qui buffe les stats et qui vous inflige des altérations d'états et l'autre qui fait du moins 130 voire plus et qui peut débuffer vos stats et qui peut vous ralentir. Déjà ça c'est chiant mais le pire c'est que à chaque fois que vous lancez un sort, celui qui buffe joue 2 fois tout de suite après alors que c'était pas son tour ! Et ils se gênent pas non plus pour faire des Combos ce qui augmente les dégats ou bien des Doubles Attaques ce qu'il fait qu'ils peuvent attaquer 2 fois en un seul tour ! Moi aussi je peux faire ça avec ma barre de Stock sauf que le gugusse qui buffe et ben il s'amuse à me la bloquer cet enc*lé et du coup je peux plus m'en servir pour baisser la leur ! Alors bon on a des magies qui font le même effet mais ils regagnent rapidement du Stock ces salauds ! Je vous dit pas la crise de nerfs...
Y'a bien d'autres boss mais je pense que tout le monde les a déjà cités comme Omega dans FF V, Sephiroth dans KH etc etc...
Sinon un jeu qui m'a bien fait rager c'est Crash Team Racing avec ses challenges où il faut récupérer des lettres dans le circuit et finir premier....y'a des fois c'est juste impossible !
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Ven 2 Nov - 14:59
Mickael Jackson Moonwalker sur Master system
pourquoi?
parce qu'au 3e niveau, une fois que j'ai sauvé toutes les petites-filles (bien que je ne sois pas tout à fait sûr qu'elles soient en sécurité avec mon ami Mickaël ) et bien le niveau ne se termine pas, j'ai réessayé plusieurs fois, réouvert toutes les portes mais rien à faire
______
Zillion 2 (toujours sur Master System)
Ce jeu a de superbes graphismes, une bonne jouabilité, seulement voila, pour les passages à moto les touches sont "inversées": là où A sert habituellement à tirer/taper et B à sauter on a ici l'inverse, du coup il faut 30 minutes d'acharnement pour s'y habituer Sauf qu'en plus de tout faire à l'envers, ils ont eu l'idée de faire des niveaux de gros sadique (uniquement les passages à moto jusque là où je suis arrivé) pourtant niveau sadisme je suis habitué avec mes vieux jeux mais là... Néo lui-même ne pourrait pas être suffisament souple et RD n'est pas suffisamment agile pour éviter toutes ces saloperies (voyons le bon côté des choses: le jeu reste fluide)
_____
Mario Kart 7
MK Wii était déjà très limite, mais avec MK 7 on va juste trop loin, les objets sont juste trop cheaté et il n'y a pratiquement plus de place pour le skill, vouloir finir le jeu à 100% relève du masochisme
____
Binary Domain
le passage où l'eau monte et qu'il faut sauver ses "potes" qui savent pas nager, j'y ai passé une soirée à essayer de comprendre ce qu'il faut faire et depuis j'ai laissé tomber alors que le jeu est génial (non je n'irai pas chercher la soluce sur le net -o-)
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 5 Nov - 11:35
Pour ma part , je vais mettre sous spoiler car certaines personne n'ont sûrement pas joués à Kingdom Hearts : Dream Drop Distance.
Spoiler:
Ce boss est horriblement dur . Rinzler
Face a ce boss , tu ne peux tout simplement pas frapper n'importe comment , tu es obligé de calculer chaque coup à l'avance , car il est capable d'esquiver et de t'enchaîner ROYALEMENT . Tu es trois quart du temps en train de bloquer son attaque et contre-attaquer , ou bien d'attaquer de loin avec tes sorts.... Ah, j'vous avais pas dit aussi ? Ces attaques t'enlève presque la moitié de ta vie , en un coup , et sa plus faible attaque de bouffe un tier de ta vie. Si tu n'as pas Pétale Garde , Ô joueur de ce jeu , prépare-toi a souffrir ... J'ai réussi ce boss au bout de 1 mort et 30 minutes a le bloquer quasiment tout le temps et contre-attaquer.... Et en me soignant environ toute les 30 secondes.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 5 Nov - 13:41
Stylo a écrit:
Pour ma part , je vais mettre sous spoiler car certaines personne n'ont sûrement pas joués à Kingdom Hearts : Dream Drop Distance.
Spoiler:
Ce boss est horriblement dur . Rinzler
Face a ce boss , tu ne peux tout simplement pas frapper n'importe comment , tu es obligé de calculer chaque coup à l'avance , car il est capable d'esquiver et de t'enchaîner ROYALEMENT . Tu es trois quart du temps en train de bloquer son attaque et contre-attaquer , ou bien d'attaquer de loin avec tes sorts.... Ah, j'vous avais pas dit aussi ? Ces attaques t'enlève presque la moitié de ta vie , en un coup , et sa plus faible attaque de bouffe un tier de ta vie. Si tu n'as pas Pétale Garde , Ô joueur de ce jeu , prépare-toi a souffrir ... J'ai réussi ce boss au bout de 1 mort et 30 minutes a le bloquer quasiment tout le temps et contre-attaquer.... Et en me soignant environ toute les 30 secondes.