AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Biblionnys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Otorhé
Brony confirmé
Otorhé

Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : /sci/

Biblionnys Empty
MessageSujet: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:58

L'admin trouvant qu'une discutions ayant lieu dans un lieux pas approprié n'était pas acceptable,
Spoiler:
j'ai donc du prendre la peine de créer un topic pour que nous puissions reprendre une discutions dans un lieu de "floods" (ce n'était pas du floods car nous n'empiétions pas sur les autres topics mais bon, chacun sa sémantique)

Nous en étions donc à partager notre passion pour la SF, et des differents livre que nous avions lu / lisons / liront.

Biblionnys 11968210

Ainsi, en ce moment je suis sur Henri Loevenbruck, (oui ce n'est pas exactement de la SF mais il est bien) si vous connaissez Weber, et bien ça y ressemble un peu (les 2 auteurs sont potes).

J'ai particulièrement aimé "Le Syndrome Copernic", un thriller où le protagoniste est Schizophrène (Réellement Schizo selon la psychiatrie, pas le délire populaire des sujets à multiples personnalités).
Spoiler:


Dernière édition par Otorhé le Sam 13 Aoû - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Supermark
Brony passionné
Supermark

Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 31
Localisation : Travaillant comme masseur au spa préféré de Rarity / Monaco.

Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:01

Je n'ai aucun avis sur ce que tu raconte, mais tu trouve pas que t'exagère avec le "je voudrais que tu sois mort" et le "i'll be having sex"

Biblionnys 943541797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Marksuper
#Otorhé
Brony confirmé
Otorhé

Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : /sci/

Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:39

Non je ne trouve pas, ma pensé concernée plus mon verre de coca qui devenais tiède mais j'ai préféré envoyer une petite phrase expéditive.

Peut-être qu'en ComicSans le second degrés serait mieux ressortit.

Et l'image n'est pas de moi, mais j'ai bien ri quand je l'ai vu, j’espérais qu'elle fasse le même effet.

Sinon vous avez quoi de bon à ce même devant les cornées ?


Dernière édition par Otorhé le Sam 13 Aoû - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:57

Grand fan de "H2G2, LE guide du voyageur galactique" de douglas adams et sa fameuse trilogie en 5 volume.

(mon passage préféré.)

"Il est un fait important (et bien connu): Les chose ne sont pas toujours conformes aux apparences. Par exemple, sur la planète terre, L'homme a toujours considéré qu'il était plus intelligent que le dauphin sous prétexte qu'il avait inventé toute sorte de chose (la roue, New york, les guerres etc), tandis que les dauphin, quand a eux, n'avais jamais rien su faire d'autre que déconner dans l'eau et plus généralement, prendre du bon temps. Mais réciproquement, les dauphin s’était toujours crus bien plus intelligent que les homme.... et ce précisément pour les même raison."


"Les fourmis" de bernard weber bien sur

"Star trek Next génération" Vive le capitaine picard. Mort au capitaine kirk ^^

La liste serait trop longue a énuméré.
Revenir en haut Aller en bas
#Otorhé
Brony confirmé
Otorhé

Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : /sci/

Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:34

Je viens de lire la page wiki de "H2G2, LE guide du voyageur galactique" et ça à l'air bien tripant comme saga, je demanderai à mon libraire ce qu'il en pense quand il sera revenu de vacance.
Sinon je profite qu'il y ai un fan de Star Trek dans l'assemblé pour me conseillé comment je devrai débuter le visionnage de la saga, je compte vraiment m'y lancer mais je n'ai jamais su par où débuter...
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:42

le film de H2G2 fait une bonne introduction au romans, si ça peut te tenter Smile

Pour ma part je n'ai pas réellement de gout définis en SF, du moment que ça me plait...

Gros fans de doctor who en revanche, et je sais qu'il y en à d'autre sur ce forum, j’attends avec impatience le 27 aout pour la reprise de la saison 6 !

Je suis assez bon public quand il s'agit de SF même si des bouses comme Skyline ou world invasion battle los angeles, me font rapeller qu'on peut faire de la merde au cinoche avec ce genre...

Par contre j'avoue sans honte avoir kiffé avatar (et en général ce que fait cameron), je surkiffe Alien (particulièrement le 2), la saga des terminator est EPIC (sauf le 3, comme pour alien 3 en faite !), district 9 fut ma dernière réelle grosse claque en terme de SF, j'ai dus faire ch** une dizaine de personne pour qu'elle matte sunshine mardi dernier sur la 2, grâce à son ambiance dead space...

Bref je suis complétement fan de SF, je pourrais également parler de soleil vert, blade runner, brazil... On ne se demandera pas pourquoi du coup j'aime les méchas (que je surkiffe bien violemment) du coup on pourrais même dériver en parlant macross, gundam, gurren lagann ou tekkaman blade Laughing

En terme de bouquin par contre j'ai pas lus grand chose bizarrement, les fourmis comme la cité nissa qui est vraiment un super livre de Weber, temp de Baxter, un peut spécial et au rythme assez lent, la je me lis metro 2033 mais la on rentre dans mon second genre préféré à savoir le post apocalyptique ^^" (Mais j'aimerais cité the road qui est génial dans ce genre la ou le plus particulier les fils de l'homme... Bref je m’emporte !)

En terme de jeux je joue a la saga des X... Pour ceux qui en connaisse pas je vous laisse youtuber ça, et aussi voir la taille du manuel du jeux... Dead space également, homeworld 2, warhammer 40K (bah oui c'est de la SF les 40k !), et évidement je ne peux pas clôturer cette petite liste d’indispensable sans mentionner deus ex et la saga de half life et de portal !

Maintenant qu'ont à compris que j'étais bien bien fan de SF je pense que l'on peut avoir peur de moi x) pas pour rien que j'ai un poney megaman X en avatar, c'est la combinaison PARFAITE ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:32

Ouais, j'ai vu le film de H2G2, et j'ai bien aimé ^^ Les romans sont sympas alors ?

Otak a écrit:
du coup on pourrais même dériver en parlant macross, gundam, gurren lagann ou tekkaman blade
GUNDAM, ouais !! GunXsword aussi, ou niveau jeux les Armored Core et Zone of the Enderd (voire même les Metal Gear ^^) Mon vieux, si tu surkiffes les méchas, je crois qu'on va s'entendre ! Very Happy J'ai inclus des méchas dans l'histoire SF que je suis en train (d'essayer) d'écrire, limite style Gundam justement.

Concernant Werber (et non Weber, si on parle bien de l'auteur des Fourmis :p ), j'ai pas lu grand chose de lui bizarrement, je sais pas pourquoi. Jamais eu l'occasion, sans doute. Mais j'ai déjà plein de trucs sur le feu, et pas qu'en terme de lecture, donc je ne sais pas si je vais m'y mettre, du moins pas de suite. Je suis en train de découvrir actuellement un manga de Jirô Taniguchi, le sommet des dieux, tiré du roman du même nom qui parle d'alpinisme, de l'Everest même devrais-je dire, et qui est merveilleusement dessiné. Si vous aimez le dessin et les beaux paysages, allez-y, ça vaut le coup d'oeil.
Spoiler:

Puisque tu parles du post apocalyptique, Otak, quelqu'un a lu/vu la Route de Cormac McCarthy ? (prix Pulitzer 2007, je crois) Le film, que j'ai pas vu par contre, est avec Viggo Mortensen, alias Aragorn. :p J'ai trouvé ce bouquin énorme, franchement, il y a tout le temps une ambiance à couper au couteau. On sait jamais sur quoi on va tomber, et des fois... c'est assez dégeu. Mais c'est le genre qui veut ça...

Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:45

Si tu kiffe les méchas et que tu connais pas mal le série, le mieux c'est encore de jouer au différent super robot taisen !



Cool

PS : Surkiffe les méchas je le fait depuis presque 10 ans, je suis presque le vieux hardcore fan qui peint ses maquettes ^^"

Pour la route, j'ai vue, ma mère à le livre, il faudra que je lui pique quand je passerais chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Otorhé
Brony confirmé
Otorhé

Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : /sci/

Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:55

Le Sommet Des Dieux...
C'est vrai qu'il est majestueux ce manga, un pote m'a prêté les 3 premiers tomes.

Comme mécha je me suis pas réellement lancé dans le style, même si je pense que le genre me plairai, je n'ai lu que Gunnm dans la section BD de ma BU (j'ai hésité à y planter une tante) et j'avoue avoir "surkiffer", mais c'est pas avec des robot géant, juste des cyborgs à gogo.

Biblionnys Images?q=tbn:ANd9GcQ06voSt-dNI9m3H25Nltuga5B0OM5qWnixT9KtBYeTGCcELHTO

Sinon un roman de SF qui est culte est La Machine à explorer le temps (écrit en 1895 par H. G. Wells)
Il est culte car les référence et clins d'oeils des productions contanporaines sont légion, et quand on les voit, on se sens Nërd.
D'ailleurs je pense écrire un fanart MLP utilisant l'idée de ce roman (ou filler le bébé à Alister s'il est intérressé) car :
Violant spoil si vous comptez lire le roman
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:59

Ouaaaah, y'a moyen de faire un bon truc avec ça... O_O Super potentiel, ça colle parfaitement à la situation de base qu'on connait. Mais comme je n'ai pas lu le roman (d'ailleurs j'ai été violemment spoilé, mais tant pis pour moi Razz ), il vaudrait mieux que le fasse avant de me lancer dans quoi que ce soit. Donc si c'est ton projet, lance toi, je t'en prie Wink

Si t'en veux pas, je pense qu'on peut avoir l'envergure du Fallout Equestria, que j'ai pas lu en entier (la fleeeeeeeeme intergalactique de traduire en lisant, en fait), auquel cas j'essaierais éventuellement. ^^
A vrai dire quand j'ai pensé écrire une fiction sur MLP je pensais surtout à un one-shot (ou une petite nouvelle) qui resterait dans le style de MLP, parce que ma première "fan-lecture" a été Cupcakes, quand même, et que ça m'a marqué.
Spoiler:

Aah, oui, Super Robot Taisen ^^ Ça a l'air bien, c'est vrai, mais je suis pas fan de tous les méchas moi, Glodorak je suis pas très fan par exemple, Power Rangers non plus... enfin si, mais pas pour cette raison, quoi. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Contenu sponsorisé




Biblionnys Empty
MessageSujet: Re: Biblionnys   Biblionnys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Biblionnys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-