| Twilight et la question ultime de la vie et l'univers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#YorkieBrony Petit nouveau
Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 46 Localisation : Great Yarmouth (Norfolk, RU) mais en demandant son chemin à Equestria
| Sujet: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 1:54 | |
| Je ne sais pas si on l’a déjà vu, et j’espère que c’est la section correcte. Si non… les mods ont quelque chose à faire. En Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, Arthur Dent posé la question « qu’est-ce que le sens de la vie, l'univers et du reste. Deep Thought – un ordinateur gigantesque – lui donnait la réponse : « le sens de la vie, l'univers et du reste est… 42 ». Arthur était stupéfait, et moi aussi, je ne comprenais pas cette réponse, ça veut dire, jusqu’à aujourd’hui quand j’ai l’image au-dessous à Deviant Art : Aussi : aux Etats-Unis, le premier épisode de saison 1 sortait le 10ème octobre 2010, donc le 10-10-10. C’est aussi un numéro binaire : 101010 est la notation binaire pour… 42. Donc Twilight m’expliquais la réponse à la grande questionsur la vie, l'univers et le reste. C'est pourquoi elle est, selon moi, tellement intelligente, merveilleuse, belle, et fabuleuse. Ai-je déjà dit que je l'aime? On peut trouver l'image originelle ici: http://dr-dippy.deviantart.com/art/Twilight-s-Lecture-The-Meaning-of-Life-296063480 |
|
| |
#Patchibi A la réponse
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 2:09 | |
| Tiens, je connaissais pas la référence, c'est excellent (même si je sais pas si les 42 deux sommets sur la cutie mark de Twilight, c'était volontaire...). Ha ha ! Je savais que le sens de la vie c'était My Little Pony l'amitié. |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 5:42 | |
| Maintenant, vous pouvez m'expliquer pourquoi quand elle dit qu'il y a cinq étoiles sur sa cutie mark, sur sa cutie mark à ce moment là (celle sur son flanc), il n'y a que l'étoile mauve... |
|
| |
#Solylok Brony squatteur
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 8:39 | |
| Juste une question .... Depuis quand sa Cutie Mark représente l'amitié ? A la base elle est pas sensé représenter la magie ? |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 8:47 | |
| - Solylok a écrit:
- Juste une question ....
Depuis quand sa Cutie Mark représente l'amitié ? A la base elle est pas sensé représenter la magie ? Ben ça représente la magie de l'amitié quoi |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 8:53 | |
| Ca, c'est de la méchante analyse, ou je ne m'y connais pas^^ Every thing is friendship ? Pourquoi pas |
|
| |
#Plutonium 239 Brony squatteur
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 9:02 | |
| c'est là d'ou viens le mystèrieux nombre 42 sur skype. je peux mourrir heureux, mais pas mourrir aujourd'hui, dans 80 ans plutôt
|
|
| |
#YorkieBrony Petit nouveau
Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 46 Localisation : Great Yarmouth (Norfolk, RU) mais en demandant son chemin à Equestria
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 10:32 | |
| - Amélie a écrit:
- Maintenant, vous pouvez m'expliquer pourquoi quand elle dit qu'il y a cinq étoiles sur sa cutie mark, sur sa cutie mark à ce moment là (celle sur son flanc), il n'y a que l'étoile mauve...
Je ne sais pas. Bien je pourrais spéculer, mais il vaudrait mieux poser cette question au créateur de cet image... |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 10:40 | |
| Belle analyse de Twilight.
Elle est awesome cette fille ! <3
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 11:13 | |
| |
|
| |
#Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 12:01 | |
| Oui, j'avais vu, mais utiliser l'argument de "42 est le n° de Twilight à la course des feuilles" est une bon argument, vu que la référence est évidente. Par contre, les 42 branches, c'est tout à fait légitime. Et oui, la cutie mark de Twilight représente l'amitié vu que, je cite : "Friendship is Magic". Dans la même veine, vous connaissez tous le 1337 5p34k ? (leet speak) Et bien figurez vous que : 1337% x π ≈ 42 Fou, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 12:08 | |
| D'ailleurs, si je me souviens bien, la série a commencé le 10/10/10. En binaire, 101010 donne 42. Le premier poney réel qu'on voit (allez pas me dire que c'est ceux du livre !) est Twilight. Twilight est la magie. La magie est l'amitié. L'amitié est 42. |
|
| |
#_NilsTFK Brony squatteur
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 12:16 | |
| 42/13.37=3.14 Donc la CM de Twilight est la réponse à l'univers, Twalah représente l'élite et Pinki Pi est sa création ? Ca expliquerait pourquoi elle a des pouvoirs de prédilections ! |
|
| |
#MaxMiddle Frony
Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 25 Localisation : Est de Kanto, Lavanville
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 12:32 | |
| Ya trop de maths sur ce topic |
|
| |
#Nilino Brony passionné
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 13:46 | |
| - _NilsTFK a écrit:
- 42/13.37=3.14
Donc la CM de Twilight est la réponse à l'univers, Twalah représente l'élite et Pinki Pi est sa création ? Ca expliquerait pourquoi elle a des pouvoirs de prédilections ! Bah non ^^ Pinkie Pie n'est pas la création de Twilight puisque 3*14=42 ! Et si Pinkie Pie a des pouvoirs de prédilections, c'est parce que 6*7=42 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 13:51 | |
| - Nilino a écrit:
- _NilsTFK a écrit:
- 42/13.37=3.14
Donc la CM de Twilight est la réponse à l'univers, Twalah représente l'élite et Pinki Pi est sa création ? Ca expliquerait pourquoi elle a des pouvoirs de prédilections ! Bah non ^^ Pinkie Pie n'est pas la création de Twilight puisque 3*14=42 ! Et si Pinkie Pie a des pouvoirs de prédilections, c'est parce que 6*7=42 !
Pouvoir de prédiction* |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 14:12 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Nilino a écrit:
- _NilsTFK a écrit:
- 42/13.37=3.14
Donc la CM de Twilight est la réponse à l'univers, Twalah représente l'élite et Pinki Pi est sa création ? Ca expliquerait pourquoi elle a des pouvoirs de prédilections ! Bah non ^^ Pinkie Pie n'est pas la création de Twilight puisque 3*14=42 ! Et si Pinkie Pie a des pouvoirs de prédilections, c'est parce que 6*7=42 !
Pouvoir de prédiction* Merci, J'osais pas faire la remarque. Pouvoir de prédilection... FUCk IT, I'M PINKIE PIE! |
|
| |
#Fancolt Brony squatteur
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 17:53 | |
| "Pouvoir de prédilection"... C'est normal que ça ressemble à un nom de don de D&D ? (Non, ceci n'est absolument pas hors-sujet) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 18:16 | |
| Très bonne analyse! Et moi qui ait choisi 42 pour la cutie mark d'un de mes OC sans me douter que c'était déjà celle de twilight... --' |
|
| |
#SilverSaria Petit nouveau
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 18:25 | |
| Et bien ceci explique cela.. C'est un peu tiré par les cheveux le coup des étoiles, mais le fait que Twilight ai le numéro 42 pendant la course, ça m’étonnerais pas que ce soit fait exprès, effectivement. |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 18:29 | |
| Et vous avez pas regardé mon explication tordue ? D: |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 18:48 | |
| - Amélie a écrit:
- D'ailleurs, si je me souviens bien, la série a commencé le 10/10/10. En binaire, 101010 donne 42. Le premier poney réel qu'on voit (allez pas me dire que c'est ceux du livre !) est Twilight. Twilight est la magie. La magie est l'amitié. L'amitié est 42.
Tu parles de cette explication ? Elle y est déjà dans le sujet |
|
| |
#LSM74 Brony passionné
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Jeu 19 Avr - 20:47 | |
| Autant le 42 en numéro pour "Running of Leaves", la référence était évidente, autant pour la cutie mark, ça relève du hasard et de la chance. Il y a 7 étoiles à 6 branches qui composent sa Cutie Mark et 6*7 =42. Voila tout, rien de bien folichon... |
|
| |
#Red_kun Brony passionné
Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 27 Localisation : Belgique avec ma ps3 qui a du mal à afficher le forum.
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Ven 20 Avr - 23:25 | |
| Je vous rappelle que la réponse est 42 mais qu'on connait pas la question. Car pour moi la question est"quelle est la manière la plus hilarente de se foutre des humains " Si on suit ce raisonnement.Ca fait : quelle est la manière la plus hilarente de se foutre des humains ? Réponse: L'amitié. Mais bon, il est minuit j'ai faim et mon chat mange une cuisse de poulet devant moi donc faut pas prendre pour argent comptant ce que j'écrit. |
|
| |
#Florent Brony squatteur
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers Sam 21 Avr - 14:48 | |
| L'autre conclusion que l'on peut tirer de ces réflexions est la suivante : Twilight Sparkle is best pony. Mais bon, je ne pense pas que qui que ce soit pouvait encore en douter. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight et la question ultime de la vie et l'univers | |
| |
|
| |
| Twilight et la question ultime de la vie et l'univers | |
|