Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Mer 2 Mai - 13:31
J'ai lu "Tourments Inutiles" Woah. Je ne m'attendais pas à ça. (C'est fou, je dis presque toujours ça après avoir lu une fanfic) Je ne comprends pas vraiment pourquoi Pinkie est la seule à avoir pensé à la bissexualité, mais la fic est bien marrante quand même. Bon, je ne suis vraiment du genre à aimer la longue description de BigMac et du baiser avec Shy, mais c'est scènes sont nécessaires, donc bon... En fait, j'ai jamais pensé à l'orientation sexuelle des poneys. Quand je les ships, je le fais selon leur relation déjà établie et leurs points communs ou différences. C'est vrai que tu coup on se retrouve avec beaucoup de f/f et pas beaucoup de m/m, mais c'est pas la faute aux shippeurs. Mais du coup, j'ai pu comprendre pourquoi tu as mis telle ou telle orientation à chaque, et j'approuve. Pour le coup c'est une partie des spéculations a laquelle je ne m'étais pas intéressée à laquelle tu ouvres la porte avec cette fic. Je ne sais pas si je suis clair, mais pour résumer :
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Sam 19 Mai - 14:47
Et pouf, un nouveau.
Welcome to the Herd
Une petite histoire dont j'ai eu l'idée au milieu de mes exams. Mais par peur de spoiler, je ne peux pas vraiment en dire trop. Mais y'a du b00bz, du nude, du meurtre, du roux, de la théorie du complot, tout ça dans un One Shot qui se paie même le luxe de ne pas être parodique. Bref, amusez-vous.
Pour les tags, c'est [Dark], [Humains] et surtout [Légèrement NSFW]
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Sam 19 Mai - 18:43
Bon, première impression, c'est très bien écrit. Quelques fautes par ci par là, rien de trop choquant. Quoiqu'on commence à être un peu lassés au bout du sixième meurtre, mais je suppose que c'était indispensable, au vu du twist final. Et ... quel twist. Alors là, faudra m'expliquer quelles drogues t'as pris, parce qu'il faut d'urgence que je change la mienne. C'était vraiment inattendu et en même temps parfaitement logique, enfin, logique dans le tordu comme quoi. Srsly, chapeau.
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Sam 19 Mai - 19:50
Alors des jeunes femmes se font assassiner pour être remodelées en poneys et faire partie de la G4 de MLP, tout ça dans le but de planifier une sorte de conquête du monde du dessin animé.
WTF seriously ?
C'est la fic la plus étrange qu'il m'ait été donné de lire, mais c'était captivant. En fait c'était captivant surtout parce que du début à la fin on se demande à quoi tout ça va mener. J'ai rapidement compris qu'on avait les mane 6 humanisées, mais tout le long je me demandais quels pouvaient être les motifs de leurs meurtres.
Et même après avoir lu jusqu'à la fin je trouve toujours ça très confus. Mais j'ai l'impression que cet aspect de la fic était voulu.
En tout cas j'ai hâte de savoir ce qui t'a donné cette idée, et quel était ton but en écrivant ce OS, ce que tu as voulu transmettre...
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Sam 19 Mai - 20:00
FitzTheBard a écrit:
IPM a eu la révélation, je crois...
Oui, un scientifique a frappé à ma porte, et m'a révélé ce terrible secret en me demandant de le transmettre au monde. Mais il m'a enjoint à la prudence, me conseillant d'en faire une fiction, avant de se faire tuer d'une rafale d'amour et de tolérance dans le dos.
Soarin' a écrit:
Alors là, faudra m'expliquer quelles drogues t'as pris, parce qu'il faut d'urgence que je change la mienne.
O2 et N2 sous forme gazeuse, principalement. Et des pâtes. Beaucoup de pâtes.
Magicpixel a écrit:
En tout cas j'ai hâte de savoir ce qui t'a donné cette idée, et quel était ton but en écrivant ce OS, ce que tu as voulu transmettre...
Mon cerveaux. Cet*, et rien de plus que partager une hypothèse sur l'origine du succès de la série. M'attirer la haine des Bronies en diabolisant les créateurs de MLP.
Et merci pour vos commentaire sur l'écriture en elle-même. ça me fait plaisir.
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Dim 20 Mai - 0:04
Bon, déjà l'écriture est sympa, c'est le même genre que ce qui m'avait plu au tout début de PWC.
Le scénario... heuuu... c'est dérangant/amusant, je sais pas vraiment comment exprimer ça, mais dans l'ensemble ça se tient Et au niveau du NSFW, c'est pas hardcore On a tous déjà lu bien pire ^^
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Lun 21 Mai - 8:28
Oui, je sais, double-post, blabla... Mais j'ai une question pour ceux qui l'ont lu : vous pensez que cette dernière histoire peut servir d'explication du phénomène Brony à un non-initié ? ( outre l'aspect morbide et complotiste qui sert plus a faire avaler la pillule et faire une histoire intéressante ).
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Lun 21 Mai - 10:04
Iron Pony Maiden a écrit:
Oui, je sais, double-post, blabla... Mais j'ai une question pour ceux qui l'ont lu : vous pensez que cette dernière histoire peut servir d'explication du phénomène Brony à un non-initié ? ( outre l'aspect morbide et complotiste qui sert plus a faire avaler la pillule et faire une histoire intéressante ).
C'est une vision intéressante. Mais faut que le non-brony soit assez chtarbé pour que ça marche.
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Mar 4 Sep - 9:42
Hell World [Post-apo][Anthro]
Bien, que dire sur ce One-Shot ? Premièrement, que vous la devez à Draskar, dont les dessins m'ont donné une furieuse envie de faire un truc epic et post-apocalyptique avec du héros qui sent bon la testostérone, et qui m'a piqué mon idée d'une fic avec des Anthros.
Voici donc un truc fait sur un coup de tête, grâce à cette musique que je vous conseille d'écouter :
Nous avons une fic mélangeant post-apocalyptique, capacité Final-Fantasyesque, rétrofuturisme, et autres réjouissances pleines de clichés.
Ah ! j'oubliais. J'ai commis l'hérésie suprême, et ai eu la flemme de relire.
Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 28 Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Mar 4 Sep - 10:32
Donc, review:
C'est pas mal du tout.
Ton univers est intéressant et bien décrit, le scénar' est correct, les bastons bien décrites aussi et épiques, le coté FF totalement assumé est poilant, j'ai eu l'impression de revoir une phase de Beat them all déjantée avec des poneys.
Mais, y a deux trucs qui gâche un peu:
1) Ton perso principal. Il manque un peu d'épaisseur. Tu la joue narration interne au perso, c'est bien, mais à ce moment là plonge plus dans ses pensées, se fantasmes, ce genre choses;
2) C'est un peu confus, à certains moments j'ai eu du mal à te suivre, mais il est possible que je sois un abruti.
Et sinon, deux ou trois choix de vocabulaire que j'approuve pas trop, mais ça n'engage que moi, je pense.
Bref, c'est sympas, mais comme dans mon RP tu m'as pondu un putain de perso qui troue le cul, là, quand je vois Fulmat, je me dis que tu peux faire mieux.
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Mar 4 Sep - 10:42
Hum... Le truc, c'est que comme j'ai commencé ça en deuspi, j'ai pas forcément pensé à développer les persos. Et oui, Fulmat (un de mes pseudos, again) est beaucoup moins badass que Iron Mane. D'autant plus que c'est le glandu d'un groupe d'élite.
Avec le temps, il aurait peut-être pu devenir quelque chose, mais il n'en a pas eu.
En même temps, c'est un perso que j'ai mis là surtout pour la narration. J'aurais pu l'enlever et faire du 3e personne, ça aurait été pareil.
Pour la confusion, ça peut se comprendre, je manque d'entrainement sur les battles (et pourtant, j'écris une fic de guerre -_-). Faut que je m'exerce dessus (et encore, là, c'est des bipèdes. Je te raconte pas pour les poneys, encore moins pour les duels magiques).
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
Sujet: Re: [One-Shots][Divers] Les Ones-Shots d'IPM Mar 4 Sep - 16:15
C'est très bien foutu, ton récit. On se croirait dans un de ces films de science-fiction où ça casse du monstre à tour de bras, dans une ambiance lugubre et remplie de mutants. Tu fais une concurrence rude à dinomax, pour, le coup.
J'ai bien aimé. La fic tout entière se base sur du combat de gros calibres noyé dans une mer de sang jonchée d'atolls de tripes, mais tu as développé un minimum le background du personnage central (le survivant ?), ce qui est appréciable et ajoute un peu de dimension à tout ça. Mon estime envers cette fic aurait grandement baissé si on n'avait eu que des gros bras qui cassent des mutants.
Donc si j'ai bien compris, c'est des créatures artificielles mi-poneys mi-"humains", dont certains sont aussi des cyborgs. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils se fassent défoncer à la fin, en tout cas mais j'imagine que tu voulais écourter un peu tout ça.
Dernières remarques : attention aux erreurs de style et aux redondances.
Citation :
"m’arrachent une partie de la peau de mon dos, m’arrachant un cri." "s’écrasant sur le mur en enfonçant la paroi de métal en poussant un cri."
Je sais que quand on écrit des combats qui s'éternisent, on s'expose dangereusement à ce genre d'erreurs, quand on ne dispose pas d'un champ lexical suffisamment vaste. Il faut donc redoubler de prudence dans ces moments.
Ensuite, cette phrase, tout à la fin :
Citation :
"A présent, le sol est presque sur moi."
Ca veut dire quoi ? C'est une sorte d'énigme ou d'allégorie ?