AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

♠♣ Tim Burton ♥♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:53

Tim Burton, j'aime beaucoup ses films d'animation (Jack ou les noces funèbres), mais ses autres films, bof. Ils sont bien, mais c’est toujours la même chose.
Par contre, j'aime bien ses Batman (mais c'est sans doute pour le héros et les méchants).
Revenir en haut Aller en bas
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:01

triton25 a écrit:
Tim Burton, j'aime beaucoup ses films d'animation (Jack ou les noces funèbres), mais ses autres films, bof. Ils sont bien, mais c’est toujours la même chose.
Par contre, j'aime bien ses Batman (mais c'est sans doute pour le héros et les méchants).
je plussoie à 120% ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 3371923627
#xportebois
Brony confirmé
xportebois

MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:04

Tiens, puisque ce sujet a été déterré, vous saviez que Nightmare Before Christmas vient de fêter ses 20 ans ? Holy buck, ça nous rajeunit pas tout ça !

Sinon, dire que tous ses films se ressemblent, c'est un peu réducteur non ? Il a une pâte un peu comico-tragique qu'on retrouve dans ses histoires, mais qui se décline pas mal, et il n'a pas fait que le Noël de Monsieur Jack, les Noces Funèbres, Sleepy Hollow et Sweeney Todd.
Si je prends ceux que j'ai adoré, Beetlejuice n'a pas grand chose à voir avec Big Fish, Mars Attack ou Ed Wood (qui est pour moi une pure merveille). Et je ne parle des aventures de Pee-wee !
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:00

Je me suis endormi devant tous les Tim Burton que j'ai pu voir dans ma vie, sauf quand j'ai eu le bon sens d'arrêter la lecture en plein milieu (La Planète des Singes par exemple, déjà qu'il fallait pas être très inspiré pour repomper directement ce film lui-même pompé d'un roman et tout ça pour un film mauvais, enfin ça c'est la magie du cinéma), pour comparer ça doit au moins être aussi chiant que Tarantino, voire plus (Tarantino au moins essaye d'être drôle dans ses films, c'est nul mais on peut se moquer du réalisateur quand ça arrive, alors que Burton c'est de l'ennui non-stop). Il n'y a pas grand-chose de sauvable dans ses films, à la rigueur on peut concevoir que ça impressionne la petite fillette emo de 12 ans qui vient d'écouter son premier Marilyn Manson mais ça s'arrête là, les effets spéciaux ne sont là que pour masquer la faiblesse du reste, comme toujours. Ce n'est qu'une grotesque fresque pseudo-fantastique qui tente hasardeusement d'instaurer une quelconque aura mystérieuse autour de quelque chose (Sleepy Hollow, Big Fish), mais ce par un procédé très simple qui est celui de l'inaction, c'est-à-dire en faisant en sorte qu'on se fasse chier tout le film pour qu'on se demande "mais bon sang il se passe quoi dans ce film ? C'est tellement mystérieux lolz".
Autre chose, le fantastique, genre pour lequel Burton semble être un maître pour certains (qu'ils aillent ouvrir un bouquin), c'est semer le doute dans l'esprit du lecteur, faire une limite très floue entre le réel et le surnaturel, susciter l'hésitation, et donc faire se dire au public "non mais ça c'est pas possible, y'a bien une explication rationnelle", par opposition au merveilleux où là on bombarde carrément les gens dans un univers qui ne peut exister sur Terre et où ils l'acceptent d'emblée (la fantasy rentre généralement là-dedans par exemple). Dans les films de Burton, y'a pas à tortiller puisque tout est surnaturel et présenté comme tel, y'a des trucs impossibles qui se produisent (le succès de Tim Burton, par exemple, est lui-même quelque chose de surnaturel) mais bon, c'est comme ça hein, alors faut accepter puisqu'on sait très bien que dans notre monde ça ne se peut pas. Le seul truc qui puisse faire évoquer le fantastique chez les gens, c'est l'espèce d'atmosphère lourde qu'il installe dans ses films, basée sur le fait que l'intrigue n'avance jamais et que les spectateurs se demandent un peu ce qui se passe, alors que la réponse est pourtant très simple : l'intrigue des films tient sur un bout de PQ (ce qui permet de supposer comment ont été écrits les films) mais il faut bien faire durer la chose pour se faire un peu de pognon. En bref c'est bien joli les films de Tim Burton, ça je l'affirme, ils se sont bien gavés sur les filtres colorés au moment de la réalisation, mais c'est juste vide de sens et de scénario.
Heureusement que Poe qu'il est mort depuis un moment, à sa place j'aurais eu les boules qu'on me dise que j'ai inspiré un tel massacre.
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:15

Toute sa filmographie y passe. Allez donc jeter un oeil, c'est très intéressant, surtout si vous n'êtes pas sûr de votre avis sur Burton comme c'était le cas pour moi.

Burton ne mérite à mon avis des louanges que pour son style graphique qui est assez exceptionnel, il faut quand même le dire. Mais la chiantise de ses films est réelle, à part pour Edward, et éventuellement Ed Wood.

#xportebois
Brony confirmé
xportebois

MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:21

Keentao a écrit:
Toute sa filmographie y passe. Allez donc jeter un oeil, c'est très intéressant, surtout si vous n'êtes pas sûr de votre avis sur Burton comme c'était le cas pour moi.
Je viens de tout me mater et ce que dit ce type est carrément super intéressant.
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:49

J’étais sûr que quelqu'un citerait Durendal un de ces jour. C'est une de ses séries avec laquelle je suis d'accord avec lui... Sauf que j'adore les batman de Burton et je déteste les deux autres, dont il ne faut pas parler ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 1601293786 
#Lionel_B
Petit nouveau
Lionel_B

MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:20

À l'exception de la Planète des Singes, de Sweeny Toad, d'Alice au Pays des Merveilles et de Dark Shadows, globalement, j'aime majoritairement les films de Tim Burton. Et je pense que c'est un réalisateur dont on devra se souvenir 100 ans après sa mort, malgré quelques mauvais films qui peuvent être tolérable ou totalement oubliable (c'est le cas de la Planète des Singes... ).

Mon préféré reste "Sleepy Hollow" qui fait partie de mes 10 films préférés. Au passage, même s'il n'est pas très méchant à ce sujet, Durendal à tort, les superbes musiques de Sleepy Hollow sont mémorables, elles m'ont hantés pendant longtemps.

Concernant le débat sur les films Batman, puisqu'on en parle, mais comme c'est pas le sujet, je vais être bref :

Malgré l'excellente critique de Durendal, j'aime toujours les films de Burton (même si depuis la sortie du premier Dark Knight, c'est les Batman de Nolan que je préfère), mais après cette critique (+ une critique sur le dessin-animé "Batman : L'alliance des héros"), je réalise que j'aime autant les films Batman de Tim Burton que de Shumaccer, ce sont des adaptations des différents univers de Batman.

Enfin, je reconnais qu'il y a des idées que je n'ai jamais aimé dans le Batman de Tim Burton, comme le Joker qui devient l'assassin des parents de Bruce. Enfin, après, je pense toujours que ce sont d'excellents films, malgré le fait que je ne pense pas que ce sont les meilleurs films Batman.
http://www.eternia-fr.net/
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 0:02

Je n'est pas vue tout ses films mais j'ai bcp aimé ceux que j'ai put voir,

Beetlejuice, Sleepy Hollow, Nigthmare before chrismast, Noces funèbres son mes préférés,

Alice, je l'est trouver sans plus, Sweeny Toad et Dark shadows sont bien mais pas au niveau des autres ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 2085074178 

Tim Burton ponies:
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♠♣ Tim Burton ♥♦   ♠♣ Tim Burton ♥♦ - Page 2 Icon_minitime

♠♣ Tim Burton ♥♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2