boujour
je suis un geek depuis mes 4ans + fan d'internet depuis mes 12ans + fan d'anim de manière générale depuis mes 15ans
j'ai découvert MLP a partir de cette vidéo : /watch?v=FrvHzUG2YHg
après sa je raconte ma vie (et sa n'as pas toujours des rapports avec MLP)avant de connaître MLP je regardait donc d'autre anim et également pas mal de vidéo faites par des fan
donc le fait que cette vidéo soit dans ce que j'ai l'habitude de voir et qu'elle est très bien faite m'as intéressé
donc (oui je suis un fan de "donc" également) j'ai regarder d'autre vidéo fan made de MLP puis la série que j'ai trouver sympas, mais, sans vouloir vous offenser, sans plus
car je considère MLP au même niveau que les dizaines d'autres séries animés que j'ai vue et que je classe en -, / et + (MLP est en / )
et cela vient du faite que ce que je recherche le plus dans une anim c'est les passages drôles et absolument pas l'histoire globale ou la morale et pas beaucoup le cotés artistique non plus
le titre "mon petit poney" ne m'as pas fait peur étant donnée que j'adore ika musume "la petite fille calamar" qui fait pas super mature non plus ^^
(au passage un exemple de vidéo fan de ika musume : /watch?v=oGdjoq2cje0)
maintenant je fait un parallèle avec ce sujet : /t440-comment-mlp-a-modifie-votre-vie#top
car, comme vous pouvez le deviner, MLP n'as pas changer ma vie
MAIS!
beaucoup de gens disent que sa leur as permis d'être plus joyeux et de trouver un sens a leurs vie
ce qui m'est aussi arriver mais venant de plusieurs choses
par ordre chronologique :
à partir de mes 10 ans je jouait beaucoup a GTA SA (déconseiller aux moins de 18 ans ^^)
puis j'ai découvert les mods très nombreux sur ce jeux qui permettaient de varié les plaisirs
et vers mes 12ans j'ai décider de faire un mod moi même
(étant donnée mon age + mon ordi préhistorique c'était pas de la qualité mais en voila une vidéo : /watch?v=_AYtb_95npU)
j'ai parler de mon mod sur des forum et plusieurs personnes ont aimés et je suis encore ami avec 3 de ces personnes ^^
vers mes 14 ans on as décider de faire un mod ensemble (expérience super agréable même si le mod n'as jamais étés finis XD)
vers mes 15ans j'ai donc commencer a regarder des anim (le premier était lucky star que je trouve pourris mais bon je me fesait chier pendant les grandes vacances donc j'ai regardé ^^)
puis une bonne 20aine d'anim que j'ai vue depuis ce temps mon vraiment fait rire et remonter le morale quand je me sentait pas bien (demandez si vous voulez savoir lesquelles)
après la période mod qui m'as permis d'avoir plus confiance en "les autres" et les anim qui me remontaient temporairement le morale
je me suis intéressé au matériel informatique grâce a des amis et parce que sa me passionne aussi
donc pendant ~5 mois j'ai appris plein de truck dans ce domaines pour arriver a monter mon propre ordi ^^
puis j'ai eu des idées de composants que je fessait sur google sketchup et que j'expliquait en vidéo sur youtube (la dernière : /watch?v=6WBtP1mMtI4)
ce qui m'as permis d'avoir plus confiance en moi (mais sa me gène toujours beaucoup quand quelqu'un me complimente sur ce que je fait)
enfin tout dernièrement j'ai suivis ce mec : /user/DudeLikeHELLA/videos a peu près en même temps que j'ai découvert la communautée de MLP (les bronies quoi)
et la philosophie des deux + les anim drôle me permettent d'être plus heureux sur le long terme
malgré tout sa je reste très timide et je n'ait encore parler de rien de tout sa à qui que se soit que je connais physiquement (même mes parents qui sont compréhensifs)
et il y as encore des moments (vraiment rare dernièrement) ou je me sent seul et ou je n'ait rien a faire ou personne pour discuter
mais j'espère que sa continueras à s'améliorer ^^
voila ma séance de psy gratuite est finie
je verrais a mettre sa plus claire et corriger demain car la j'ai mal à mon cerveau