Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: Good evening, sugar cubes ! Mer 10 Aoû - 22:09
Ah, je vois que je ne suis pas le seul apparemment ^^
L'étoile de Pandore, oui je connais, même que c'est trop bien, même si j'ai pas tout lu parce que le bouquin était pas à moi je me suis dis que j'allais le commander... J'ai pas encore eu le temps, et il faudra que je reprenne depuis le début parce que j'ai pas lu de manière très attentive. D'ailleurs tu m'aurais posé la question il y a genre trois semaines, je t'aurais dis que je connaissais pas. T'as eu du bol, hein =p Par contre Hyperion je connais pas, ça me dit vaguement un truc... ça parle de quoi ? Autant je l'ai feuilleté chez mon libraire, parce que ce nom me rappelle quand même quelque chose, mais ça me revient pas.
En fait je débute un peu en littérature SF, jusqu'à maintenant j'étais plutôt fantasy-sectaire, si tu vois ce que je veux dire. Donc si tu as de bons titres à me conseiller, je suis preneur ! (D'ailleurs faudra que je lise H2G2 un de cas quatre, ça vaut le coup sachant que j'ai vu le film ?)
Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 34 Localisation : /sci/
Sujet: Re: Good evening, sugar cubes ! Mer 10 Aoû - 22:36
Dragon déchu est un romani SpaceOp de l'auteur de l'étoile de pandore en 1 tome, ce qu'il a de bien c'est que la plupart des thèmes principaux de la SF SpaceOp y sont abordés de manière approfondis, je te le conseil donc vraiment pour débuter; il pourrait te filer de bonnes bases.
Spoiler:
L'étoile de pandore se lit très bien dans le genre SpaceOp mais si tu est déjà un grand lecteur tu risque de trouver les personnages sont un peu superficiels, mais je te le conseil vraiment si tu commence le genre.
Spoiler:
Hypérion est aussi un Space-Opéra mais mieux vaut pas que tu t'y attaque tout de suite, c'est vraiment un genre unique et si t'as pas de bonne base en SF tu n'accrocheras carrément pas; j'avais acheté le premiers tome et n’ai même pas fini le premiers chapitre, il est resté 1ans à la poussière puis j'ai repris et l'ai trouvé géniale.
Spoiler:
Enfin, je dis ça mais je n'ai pas non plus une grande bibliothèque derrière les pupilles (pas encore), notamment sur la SF qui n'est pas tourné sur le SpaceOp...
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: Good evening, sugar cubes ! Mer 10 Aoû - 23:10
Ah, merci pour ces conseils, j'irai jeter un œil à l'occasion !
En fait je débute avec la littérature SF pure et dure, mais pour ce qui est de la SF au ciné, dans les jeux vidéo ou certaines, séries, ça va, j'ai les bases J'ai vu des trucs comme Starship Troopers, Battlestar Gallactica (pas tout =/ ), entre autres, j'ai évidement joué aux Star Ocean qui sont sorti en France, et puis boah, tout citer ici serait une perte de temps tellement il y en a au final... Mais globalement, niveau SpaceOp, il n'y à qu'au niveau bouquin que je ne connais pas grand chose.
Avant ça j'étais plutôt à fond sur Robert Jordan (la Roue du temps), David Eddings (La Belgariade, la Mallorée...), Pierre Grimbert (le Secret de Ji...), ce genre de truc. Même si j'étais capable d'apprécier autre chose, ça s'arrêtait là.
(Et puis un jour j'en ai eu marre de toute cette violence, alors j'ai regardé MLP )
Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 34 Localisation : /sci/
Sujet: Re: Good evening, sugar cubes ! Mer 10 Aoû - 23:32
C'est surtout la série des Halo et les Starwars pour mon cas (désespéré) ! La premiere fois que j'ai joué à la Saga des HomeWorld ce fut le satori : je compris que j'étais un g33k. J'avais 9ans.
Spoiler:
Starship Trooper... Je me souvient d'avoir regardé sur télétoon...
Puis les films sortirent (j'ai pas regardé le 2 on m'en à dit trop de mal).
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: Good evening, sugar cubes ! Mer 10 Aoû - 23:56
You rock, woohoo !
Elle est énorme cette vidéo, je connaissais pas ^^ Moi aussi on m'a déconseillé le 2 et le 3, donc je sais pas ce que ça vaut. Mais le premier était sympa quand même, avec de très jolis effets qui tiennent encore la route aujourd'hui quand on sait que ça date de 97, mine de rien. Les films d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à lui envier à ce niveau.
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
Sujet: Re: Good evening, sugar cubes ! Jeu 11 Aoû - 4:40
Ne regarder jamais starship trooper 2 et 3 vraiment, vous perdriez votre temps !
Vous lisez de bon truc : orthohé : Homeworld a 9 ans très bien, j'ai vraiment commencé bien plus tard pour ma part vers 15-16 ans ^^
Citation :
Avant ça j'étais plutôt à fond sur Robert Jordan (la Roue du temps), David Eddings (La Belgariade, la Mallorée...)
Des gens très bien sont sur ce forum \o/
Personnellement ce qui m'a plongé dans la SF bien plus que starwars (dont je ne suis pas un grand fan...), c'est Blade runner, après avoir vus ce film j'ai était totalement convertit à la cause de la SF, et en ce moment je me mange le roman de metro 2033
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: Good evening, sugar cubes ! Jeu 11 Aoû - 9:35
Moi Star Wars je préfère comme beaucoup la trilogie originale, bien que ce ne soit vraiment pas mon époque... Mais mine de rien je trouve qu'il y a une meilleure ambiance.
Otak a écrit:
Des gens très bien sont sur ce forum \o/
Et ouais. Par contre tu n'as pas relevé Grimbert dans le tas; tu ne connais / n'aime pas ? Il est français et je trouve qu'il s'en sort aussi bien que ses homologues outre Manche et Atlantique, dans le style (il a aussi participé au club VanHelsing qui faisait bizarrement plus "SF" que les autres, et j'ai adoré son style. Saigneur des loups si tu veux le titre ^^)
Hum, Blade Runner j'ai jamais eu l'occasion de le voir, tiens. Mais là aussi j'irai jeter un œil.
Metro 2033... C'est pas le bouquin (qui a donné un jeu) sur un survivant russe d'une catastrophe nucléaire ?
Date d'inscription : 22/07/2011 Age : 34 Localisation : /sci/
Sujet: Re: Good evening, sugar cubes ! Jeu 11 Aoû - 11:48
Blade Runner... Comment j'ai pu l'oublier, il est culte ce film (bien que j'ai surtout connu sont adaptation en point-and-clic) !
Je tiens à mettre les choses aux claires pour Starwars : La menasse fantôme, La guerre des clones et La revanche des sites sont les pires extensions de saga jamais sortit : l'intrigue est plate et superficiel (trop bien lol si tu rejoins le coté obscur tu sauve ta bien aimée), la romance est niaise, le jeux d'acteur est... de sont temps et le réalisateur veux faire passer en mettant tout le budget sur les effets pyrotechniques des batailles. Bref la prélogie n'arrive pas à la cheville de la trilogie (et quand tu le sort en soiré tu passe pour le pur Nërd).
Ah tiens je me suis aussi mangé tout les romans de Halo (Les floods, Opération First Strick, La chute de Reach, Gost of Onyx et Contact Harvest) Ainsi que les romans de Gears of Wars (Aspho Field et Les Vestiges de Jacinto)
Et chose choquante : je n'ai PAS lu les Harry Potter ! (en fait si le 4)
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: Good evening, sugar cubes ! Jeu 11 Aoû - 12:48
Moi à la base j'étais à fond sur la prélogie, parce que je ne connaissais pas vraiment les autres et puis que quand le 1 est sorti, j'avais 8 ans, quoi. ^^ Mais en fin de compte, aujourd'hui, y'a pas photo quand même.
T'as pas lu Harry Potter ? Bah... Pas si grave. x) C'est bien fichu, c'est sûr, mais au final ça reste assez cliché quand on y pense.