|
|
Auteur | Message |
---|
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mar 10 Avr - 19:16 | |
| - Citation :
- Sinon, une présentation intéressante, et j'en profite pour te demander si tu connais un bon site bien foutu pour commencer à s'intéresser aux sciences ésotériques.
OOOHHH OUUUUAAAIIISSS UN CLIEEENNNNTTT!!!! Veuillez m'excuser. Oui, je suis modo d'un forum sur l'ésotérisme, Ilmryn (anciennement Magic Campus), qui est assez sérieux. J'y suis également enseignant. Par contre, le forum bouge pas beaucoup ces temps-ci, donc n'aie pas peur de faire des vagues. Au pire je te soutiens ^^" Bon, c'est un forum assez exigeant, tu t'en rendras compte dès l'instant ou tu liras le règlement. Mais il est relativement complet. Et comme ça on sera 2 bronies dans la place! Brohoof /)! Par contre je suis pas encore autorisé à poster des liens sur le forum. Donc je blouse: ilmryn.jeun.fr Tu trouve d'un peu tout: de la magie pure, de l'énergétisme, magie noire, blanche, verte, rouge... (Je déconne pas, chaque couleur a sa particularité), un brin de chamanisme, des voyages astraux... Y a tout. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mar 10 Avr - 22:07 | |
| - Nochixtlan a écrit:
-
- Citation :
- Tiens, ça me rappelle un épisode des Simpson où Homer doit trouver son âme soeur
Perso ça me rappelle celui où il a avalé un piment qui l'a défoncé pendant plusieurs heures, et où il a rencontré un coyote parlant au sommet d'une pyramide inca!
Merci à tous pour cet accueil des plus chaleureux! On parle du même épisode là en fait http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Myst%C3%A9rieux_Voyage_d%27Homer |
|
| |
#Môssieur Coin Petit nouveau
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mar 10 Avr - 23:05 | |
| J'go voir le forum, du moins voir un aperçu, j'irais plus en profondeur après-demain, quand j'aurais du temps libre. Et merci du lien ! o/
* Redonne une patate * |
|
| |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 7:15 | |
| - Citation :
- On parle du même épisode là en fait
Bha flûte. En même temps, il fait partie des rares épisodes que je n'ai vu qu'une seule fois, donc je me souvenais pas de la raison de tout ceci à part qu'il était défoncé au piment. - Citation :
- quand j'aurais du temps libre
Il vaut mieux. Parce que la première approche du forum est pas forcément de tout repos. Je sais pas ce que je vais faire de tous ces muffinz / patates moi du coup...Mais c'est gentil à vous xD |
|
| |
#Flutterlight Brony passionné
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 41 Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 9:03 | |
| Geek, warhammer, Lovecraft, chapeau, paléontologie... des valeurs sûres !Chaman et fan de Rarity, c'est une association plutôt étonnante (de mon point de vue !) Personnellement, je trouve la magie fascinante, mais j'ai trop d'humilité par rapport à ce genre de pratique pour m'y pencher vraiment. Qui se connait assez pour garantir qu'il agira sagement en présence de l'inconnu ? Bref bref, bienvenue parmi nous ! Voilà un rameau d'olivier (ramassé, par coupé ) pour changer des cupcakes. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 9:14 | |
| Flutterlight: en même temps, l'humilité est de mise quand tu pratique l'ésotérisme, et surtout le chamanisme. Connaître sa place est important dans ce genre de cas, sinon on avance pas loin et les portes se ferment. Rien d'étonnant à associer une licorne à la magie je trouve ^^ Après, si on devait décrire ma personnalité, ce serait 43% Rarity, 38% Twilight, 15% Pinkie et 4% Rainbow Dash. Je suis donc aussi un rat de bibliothèque , ce qui fait plus facilement le lien. |
|
| |
#Stylo Brony squatteur
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 11:14 | |
| Un peu long a la détente sur les bienvenus , je sais , mais j'passe pas tout mon temps sur l'ordi ( Du moins , pas pendant les vacances ) Hai partner ! Prends ce muffin en gage de mon amitié ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 12:39 | |
| Merci pour ce délicieux Muffin xD |
|
| |
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 41 Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 13:11 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Flutterlight: en même temps, l'humilité est de mise quand tu pratique l'ésotérisme, et surtout le chamanisme.
Mmh, mais c'est plus embêtant quand un bon brin de scepticisme se promène et que cette humilité mène à la défiance voire la peur (qui, avec la colère et l'agression, etc. ), de soi et d'un éventuel guide ! Mais tout ça est différent pour chacun, de toute manière; on ne va pas se lancer dans la philosophie ! ; ) Hourrah ! Un rat de bibliothèque de plus ! Egg-heads ruuuuule ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 13:17 | |
| - Citation :
- Mmh, mais c'est plus embêtant quand un bon brin de scepticisme se promène et que cette humilité mène à la défiance voire la peur (qui, avec la colère et l'agression, etc. Wink ), de soi et d'un éventuel guide ! Mais tout ça est différent pour chacun, de toute manière; on ne va pas se lancer dans la philosophie ! ; )
Je suis pas sur de bien comprendre comment l'humilité peut mener à la défiance... Mais bon. De toute façon, on ne peut savoir comment on va réagir que devant le fait accompli je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 13:32 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Je suis pas sur de bien comprendre comment l'humilité peut mener à la défiance...
Oui, voilà pourquoi mon côté Fluttershy demande toujours à ma Twilight d'arrêter de se lancer dans les débats, je n'arrive pas toujours à m'expliquer clairement en une fois et du coup je me dis que j'aurais mieux fait de ne rien dire. En bref et dans l'absolu, pour moi, l'humain est fasciné et effrayé par l'inconnu. Cela le rend, idéalement, humble face aux forces supérieures (je dis bien idéalement) mais cet inconnu l'effraie également. Ce n'est pas tant un rapport de cause à effet qu'un tout (c'est là que j'ai dû me louper ^^). De même, je pense que dans un domaine aussi abscons, l'absence de repère rend prudent face à nos actes, mais par là-même méfiant vis-à-vis de ce qui nous dépasse. Voilà, voilà... C'est tout. Maintenant, je vais retourner me cacher sous un prétexte quelconque. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 13:38 | |
| Je vois mieux ce que tu veux dire. Mais je te rassure, à moins que tu ne te lance dans la magie noire (le seul domaine où il vaut mieux oublier l'humilité et développer une légère paranoïa), il n'y a nul besoin de se méfier, et dans le domaine du chamanisme, à aucun moment je ne me suis pas trouvé en pleine confiance dans ce que je faisais. Du moment que tu dépasse ta peur de l'inconnu pour vraiment te lancer, tu peux y aller en toute quiétude. Sauf, là encore, en magie noire, ou dans les relations avec des créatures inamicales, comme les fantômes, spectres et autres... |
|
| |
#Ilidan Frony
Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 32 Localisation : Plate-forme de Jeu Steam
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 17:44 | |
| Mmmmmh Etrange personnage... Même moi qui normalement quelqu'un qui est très fou tu m'as coupé la parole. Tes arts sont très étranges. J'avoue que j'ai eu peu en lisant la suite des commentaires mais bon si j'ai bien lu tu va pouvoir m'exorcisé? Enfin anyway... Moi je te donne une Zecora (et c'est rare que je donne quelque chose =D ) Bienvenue à toi et je souhaites que tu ne rencontrera pas de problème sur ta route. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 17:53 | |
| Merci pour ton accueil! Je dois t'avouer que j'éprouve une espèce de plaisir pervers à intriguer les gens Si tu avais été hier soir sur la PonyBox, tu aurais eu pas mal de détails sur mes talents. J'en ai un peu parlé ici mais sans donner dans le détail. Et désolé, mais je fais pas dans l'exorcisme. Pourtant j'aimerais bien, il y a un colocataire chez moi qui a une fâcheuse tendance à être casse-pieds... |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 19:19 | |
| Je t'ai jamais souhaité la bienvenue.
Alors Bivnu dans ce monde qui prône l'amour et la tolérance, en plantant des couteaux dans le dos. Ce monde, c'est celui de French-Brony |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 19:21 | |
| Merci de me prévenir qu'il faut que je mette en oeuvre mes manoeuvres anti-assassinat. Ou ai-je mis ma flasque?
|
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 19:24 | |
| *voit marqué chamanisme depuis le début dans ce topic*
*a toujours cru que ça s'écrivait shamanisme*
*est troublé* |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 19:26 | |
| Les deux orthographes existent. Chamanisme est juste plus correct en français, dans toutes les autres langues c'est Shamanisme. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 19:28 | |
| J'ai appris un truc ce soir. Merci Nochixtlan !
utilisera "shaman" à l'avenir. Tr3 rebelz style. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 19:32 | |
| Some men just want to watch the world burn Ravi de t'avoir appris quelque chose, en tous cas ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 19:35 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Some men just want to watch the world burn
Perharps the world deserves it ? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan Mer 11 Avr - 19:39 | |
| - Citation :
- Perharps the world deserves it ?
Nnope. Only people do. The world deserves better than us. And that's what ah'm talkin' 'bout in mah fiction. Yee Haw! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Nochixtlan | |
| |
|
| |
|