AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Aide] Une escouade pour un Brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

[Aide] Une escouade pour un Brony Empty
MessageSujet: [Aide] Une escouade pour un Brony   [Aide] Une escouade pour un Brony Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:52

Ouais, le titre est pas très explicite, mais je vais essayer de vous expliquer au mieux

J'ai accepté de jouer avec une bande de pote à un Wargame (comprenez "jeu de plateau avec des figurines") prenant le thème de Fallout
Le Wargame, c'est Fallout Warfare, le dérivé plateau officiel de Fallout Tactics.

Je suis un assez bon figuriniste, et je me suis dit, après deux parties assez sympas, que je devait peut être me faire ma propre armée
Autrement dit, c'est sympa de jouer des mecs en armure, mais trop impersonnel quand c'est des jetons merdiques et un plateau Velleda quadrillé

Donc avec mon groupe, on à décidé de se trouver des figurines, de les peindre, faire un plateau 3D ect...

Mon idée à moi, c'est de leur inculquer une bonne leçon d'amitié
A grands coup de jets de D10

En gros, me faire une escouade de Mane 6

Cependant, je bute sur UN truc
Ce pourquoi j'ai besoin de votre aide

J'ai trouvé 6 figurines, correspondant à une armée de 150 points (max pour le moment), mais je ne sait pas encore une chose
Quelle figurine à quelle Mane 6 ?

Les figurines, je les ai déjà, mais pour que je me lance, il faudrait que je sache comment les peindre

Donc, voila les figurines, dites moi tout (sauf "Ton idé cay de la mayrde LOOOOOOWWWWLLLL")

http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-heavy-hybrid
[Aide] Une escouade pour un Brony 1601293786 = 3
[Aide] Une escouade pour un Brony 2085074178 = 2

http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza
[Aide] Une escouade pour un Brony 791999698 = 1
[Aide] Une escouade pour un Brony 2123717884 = 1

http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-pathfinder
[Aide] Une escouade pour un Brony 2085074178 = 2
[Aide] Une escouade pour un Brony 1656547184 = 1

http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-trooper
[Aide] Une escouade pour un Brony 1656547184 = 3
[Aide] Une escouade pour un Brony 1601293786 = 1

http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-sniper
[Aide] Une escouade pour un Brony 791999698 = 4
[Aide] Une escouade pour un Brony 2123717884 = 1

http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-forward-observer
[Aide] Une escouade pour un Brony 120129551 = 4

Si vous avez de conseils de "comment les peindre" (Ha, ha, ha, avec un pinceau et de la peinture...) je suis preneur
Pareil pour "quelle couleur utiliser" et "où"


Dernière édition par Azardouz le Ven 30 Mar - 5:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Clemi
Frony
Clemi

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 29

[Aide] Une escouade pour un Brony Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Une escouade pour un Brony   [Aide] Une escouade pour un Brony Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:37

Présent avant "Ton idé cay de la mayrde LOOOOOOWWWWLLLL" [Aide] Une escouade pour un Brony 1929873797

Bon, en matière de Wargame, j'ai pu essayer que Warhammer 40.000, et encore j'ai fais une seule partie avant d'arrêter, faute de joueurs. Mais là cette idée est vraiment très bonne, j'imagine la rage que ça peut être de se faire laminer par l'amour et la tolérance.
Pour être franc je n'ai pas la moindre idée de comment Fallout Warfare marche. Il y a moins de figurines que les autres ?


Enfin bref, 'vais me fier juste à l'apparence cette fois-ci, pour ton escouade de Mane 6, je dirais :
Twilight en http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-sniper (Pour la raison que tout le monde la voit en Sniper. [Aide] Une escouade pour un Brony 2554839287 )
Rainbow Dash en http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-trooper (Même si personnellement je crois qu'Eclaireur lui irait bien, là c'est juste à cause de sa position)
Pinkie Pie en http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-heavy-hybrid (Pour le gros calibre bien évidemment )


Il reste que le Pathfinder (Eclaireur ?) et Observer (Euuh.. Observateur ?) que je pourrais pas définir du tout. Pour la question de la peinture, et si tu n'es pas bloqué par des restrictions, je dirais tout simplement que leurs armures soient en couleur respectives : AJ en Orange, Fluttershy en jaune, Rainbow Dash en bleu, Twilight en violet, Rarity en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

[Aide] Une escouade pour un Brony Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Une escouade pour un Brony   [Aide] Une escouade pour un Brony Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:42

Bin, à priori, je te dirais d'utiliser carrément des figurines MLP custom mais l'échelle n'est sans doute pas la même...
Citation :
J'ai trouvé 6 figurines, correspondant à une armée de 150 points (max pour le moment), mais je ne sait pas encore une chose
Quelle figurine à quelle Mane 6 ?

Les figurines, je les ai déjà, mais pour que je me lance, il faudrait que je sache comment les peindre
La gamme Mercs...bin déjà la plupart des figurines se ressemble DROLEMENT. A mon avis, tu ne devrais pas les garder comme ça, essayes de convertir un peu. Ou alors, si t'est assez bon peintre, tu peins un portrait du poney sur la tenue du soldat concerné.
Alors, dit comme ça, au pif:
-Sniper -> Twilight (inspiré de la vidéo Mane 6 Chronicles)
-Trooper -> Rainbow Dash (c'est le seul qui ait l'air de courir)
-Pathfinder -> Pinkie Pie (TARTES A LA CRÈME!!)
-Heavy-> Applejack (l'athlète de Poneyville)
Pour les deux autres, difficiles à dire...
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Cloud
A la réponse
Iron Cloud

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40

[Aide] Une escouade pour un Brony Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Une escouade pour un Brony   [Aide] Une escouade pour un Brony Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:38

Je ne connaissais pas Fallout Warfare, intéressant.

Pour la game Mercs, ça s'éloigne un peu du côté post-apo un peu crade de Fallout, non ? La game Eden (un jeu français, cherche "Eden the game" sur Google) correspond plutôt bien. Mais difficile de se faire les Mane6 avec ! Et puis, si tu as déjà les figurines Mercs...

Sinon, je suis assez d'accord avec Sabots-Vortex, mais voilà ma vision :

[Aide] Une escouade pour un Brony 791999698 Twilight : Daymio, puisqu'elle a parfois un rôle de leader du groupe. Sinon Sniper (je n'ai pas lu la fic, mais je l'ai vue représentée en ghost de SC2)

[Aide] Une escouade pour un Brony 1656547184 Rainbow Dash : Trooper, oui, je vois rien de mieux.

[Aide] Une escouade pour un Brony 2085074178 Pinkie Pie : Pathfinder pour le "party canon" sur l'épaule. Éventuellement Heavy (toujours pour le party canon).

[Aide] Une escouade pour un Brony 1601293786 Apple Jack : Heavy, pourquoi pas ouais, la plus à même à soulever cette arme.

[Aide] Une escouade pour un Brony 120129551 Fluttershy : Observer, c'est celui qui parait le moins agressif. (Sinon, prend juste un arbre)

[Aide] Une escouade pour un Brony 2123717884 Rarity : Sniper, c'est le plus habillé.


En peinture, tu as plusieurs choix.
Soit tu les peins avec les armures dans les couleurs de chaque personnage (donc un violet et rose pour Twilight, blanc et violet pour Rarity etc). L'armure peut garder la couleur principale du perso, et tu peux utiliser la couleur secondaire pour le dessus du casque par exemple.
Soit tu choisis un schéma de couleur plus sombre, qui cadre plus avec Fallout, et tu fais une cutie mark sur chaque personnage en guise de clin d'oeil. Sur les épaulette par exemple.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

[Aide] Une escouade pour un Brony Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Une escouade pour un Brony   [Aide] Une escouade pour un Brony Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:54

"mais je l'ai vue représentée en ghost de SC2"

T'a un lien SVP?

Sinon,

Twilight,sniper
AppleJack,Hybrid
Pinkie Pie,pathfinder
Rainbow Dash,trooper
Fluttershy,observer
Rarity,daymo(ce serai marrant de la voir avec un fusil à pompe je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Cloud
A la réponse
Iron Cloud

Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40

[Aide] Une escouade pour un Brony Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Une escouade pour un Brony   [Aide] Une escouade pour un Brony Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:58

Wegge a écrit:
"mais je l'ai vue représentée en ghost de SC2"

T'a un lien SVP?

Nope, je ne peux pas encore en poster (car nouvel utilisateur). Cherche "yudhaikeledai" sur Deviantart (sinon, je crois qu'un des Brony du forum a Pinkie Pie en version Thor, en signature)
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

[Aide] Une escouade pour un Brony Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Une escouade pour un Brony   [Aide] Une escouade pour un Brony Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:59

Bah comme j'ai une vision différente, je la met. Mais j'ai voulu comparer avec les rôles de TF2 donnés aux mane6:

[Aide] Une escouade pour un Brony 791999698 : Sniper
[Aide] Une escouade pour un Brony 120129551 : Observer (y'a que ça qui s'en rapproche le plus ^^")
[Aide] Une escouade pour un Brony 1656547184 : Pathfinder (Eclaireur = vitesse = Rainbow Dash)
[Aide] Une escouade pour un Brony 1601293786 : Trooper
[Aide] Une escouade pour un Brony 3776516532 Hybrid (se balader avec une grosse arme... What else?)
[Aide] Une escouade pour un Brony 2123717884 Daïmyo (Daïmyo = noblesse = Rarity [Aide] Une escouade pour un Brony 3371923627)


Revenir en haut Aller en bas
#Azardouz
Brony squatteur
Azardouz

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Entre 1996 et nos jours... Oh, vous voulez dire Geographiquement ?

[Aide] Une escouade pour un Brony Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Une escouade pour un Brony   [Aide] Une escouade pour un Brony Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:58

Bah, déjà je dirais merci d'avoir répondu si vite, quand même
C'est pas comme si j'avais cette idée en tête depuis 2 semaines
Donc on va prendre les points uns par uns :

Clemi a écrit:
Présent avant "Ton idé cay de la mayrde LOOOOOOWWWWLLLL" [Aide] Une escouade pour un Brony 1929873797
[Aide] Une escouade pour un Brony 2350145110

Clemi a écrit:
Twilight en http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-sniper (Pour la raison que tout le monde la voit en Sniper. [Aide] Une escouade pour un Brony 2554839287 )
Rainbow Dash en http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-trooper (Même si personnellement je crois qu'Eclaireur lui irait bien, là c'est juste à cause de sa position)
Pinkie Pie en http://store.mercsminis.com/collections/keizai-waza/products/keizai-waza-heavy-hybrid (Pour le gros calibre bien évidemment )
Ouais, Twilight en sniper, ça reste un standard
Pinkie en arme lourde ? Pourquoi pas
Rainbow donc en trooper, ça se tient
Je note

Sabots-Vortex a écrit:
Bin, à priori, je te dirais d'utiliser carrément des figurines MLP custom mais l'échelle n'est sans doute pas la même...
Wow, wow, wow...
J'ai dit que j'étais assez bon, certes, mais pas de là à me Custom des figurines de 31mm...

Sabots-Vortex a écrit:

La gamme Mercs...bin déjà la plupart des figurines se ressemble DROLEMENT. A mon avis, tu ne devrais pas les garder comme ça, essayes de convertir un peu. Ou alors, si t'est assez bon peintre, tu peins un portrait du poney sur la tenue du soldat concerné.
Alors, dit comme ça, au pif:
-Sniper -> Twilight (inspiré de la vidéo Mane 6 Chronicles)
-Trooper -> Rainbow Dash (c'est le seul qui ait l'air de courir)
-Pathfinder -> Pinkie Pie (TARTES A LA CRÈME!!)
-Heavy-> Applejack (l'athlète de Poneyville)
Pour les deux autres, difficiles à dire...
Peindre leur cutie mark de chaque coté, ou sur leur épaulettes, ça suffirait pas largement ?
Et franchement, c'est facilement modifiable une MERCS, croit moi
donc :
Sniper : Twi, un standard
Trooper : Rainbow, figurine en mouvement, ça correspond assez bien en effet
Pathfinder : Pinkie, Ouais, quand t'y regarde de pres, c'est celui qui a l'armure la plus épaisse, et puis, cette figurine, je la voit bien rose [Aide] Une escouade pour un Brony 2085074178
Heavy : AJ, pour la petite histoire, si j'avais pu me l'acheter, j’aurai plutôt pris ce Heavy : http://store.mercsminis.com/collections/ccc/products/yellow-jackets-heavy-assault

Iron Cloud a écrit:
Je ne connaissais pas Fallout Warfare, intéressant.

Pour la game Mercs, ça s'éloigne un peu du côté post-apo un peu crade de Fallout, non ? La game Eden (un jeu français, cherche "Eden the game" sur Google) correspond plutôt bien. Mais difficile de se faire les Mane6 avec ! Et puis, si tu as déjà les figurines Mercs...
Les règles de Fallout Warfare et celles de War. 40K sont quasiment les mêmes, avec de moins grosses armées.
Bon après, j'ai environ 30 points par perso, ça chiffre vite.
EDEN, je voulait bien, mais les figurines sont fines...
Très fines...
Et pas très jolies...
Enfin, moi je joue la confrérie de l'acier, donc des armures classes, bien entretenues et bien solides, ça colle bien.
Et puis, les raiders, c'est mon pote Bernu...

Iron Cloud a écrit:
Sinon, je suis assez d'accord avec Sabots-Vortex, mais voilà ma vision :

[Aide] Une escouade pour un Brony 791999698 Twilight : Daymio, puisqu'elle a parfois un rôle de leader du groupe. Sinon Sniper (je n'ai pas lu la fic, mais je l'ai vue représentée en ghost de SC2)

[Aide] Une escouade pour un Brony 1656547184 Rainbow Dash : Trooper, oui, je vois rien de mieux.

[Aide] Une escouade pour un Brony 2085074178 Pinkie Pie : Pathfinder pour le "party canon" sur l'épaule. Éventuellement Heavy (toujours pour le party canon).

[Aide] Une escouade pour un Brony 1601293786 Apple Jack : Heavy, pourquoi pas ouais, la plus à même à soulever cette arme.

[Aide] Une escouade pour un Brony 120129551 Fluttershy : Observer, c'est celui qui parait le moins agressif. (Sinon, prend juste un arbre)

[Aide] Une escouade pour un Brony 2123717884 Rarity : Sniper, c'est le plus habillé.


En peinture, tu as plusieurs choix.
Soit tu les peins avec les armures dans les couleurs de chaque personnage (donc un violet et rose pour Twilight, blanc et violet pour Rarity etc). L'armure peut garder la couleur principale du perso, et tu peux utiliser la couleur secondaire pour le dessus du casque par exemple.
Soit tu choisis un schéma de couleur plus sombre, qui cadre plus avec Fallout, et tu fais une cutie mark sur chaque personnage en guise de clin d'oeil. Sur les épaulette par exemple.

Tiens nous au courant !
Twilight : Daymio, tiens ? Pourquoi pas...
Rainbow Dash : Trooper, oui, je vois rien de mieux moi non plus.
Pinkie Pie : Pathfinder pour le "party canon", je croit que ça va être "un peu" chaud. On fera des essais.
Apple Jack : Heavy, je crois qu'on est d'accord
Fluttershy : Observer, Je crois même qu'avec une sacoche de soins dans le dos, on peut en faire un médic plutôt sympa !
Rarity : Sniper, Oui, bah ce qui reste...

Pour la peinture,
-Couleur specifique par perso
-Casque de la couleur de la criniere de chaque Mane6 ( Je vais en chier pour Rainbow [Aide] Une escouade pour un Brony 2350145110 )
-Cutie mark sur l'épaule ou la cuisse ou sur l'armure

Wegge a écrit:

Twilight,sniper
AppleJack,Hybrid
Pinkie Pie,pathfinder
Rainbow Dash,trooper
Fluttershy,observer
Rarity,daymo(ce serai marrant de la voir avec un fusil à pompe je trouve)
Au passage, j'ai vu l'animation de SC2 aussi

Twilight : sniper, standard, standard...
AppleJack : Hybrid, tout est dit
Pinkie Pie : pathfinder, ouais, sympa
Rainbow Dash : trooper, figurine en mouvement
Fluttershy : observer, en médic
Rarity : daymo, désolé de te décevoir, mais ce n'est pas un fusil a pompe, mais un Fusil d'assaut [Aide] Une escouade pour un Brony 3371923627 (ça porte à confusion, je sais)

Darkwing Pony a écrit:
Bah comme j'ai une vision différente, je la met. Mais j'ai voulu comparer avec les rôles de TF2 donnés aux mane6:

[Aide] Une escouade pour un Brony 791999698 : Sniper
[Aide] Une escouade pour un Brony 120129551 : Observer (y'a que ça qui s'en rapproche le plus ^^")
[Aide] Une escouade pour un Brony 1656547184 : Pathfinder (Eclaireur = vitesse = Rainbow Dash)
[Aide] Une escouade pour un Brony 1601293786 : Trooper
[Aide] Une escouade pour un Brony 3776516532 Hybrid (se balader avec une grosse arme... What else?)
[Aide] Une escouade pour un Brony 2123717884 Daïmyo (Daïmyo = noblesse = Rarity [Aide] Une escouade pour un Brony 3371923627)

Twilight : Sniper, standard mais efficace
Fluttershy : Observer, en médic je vous dit ! En médic !
Rainbow : Pathfinder, Ouais, enfin, avec une armure lourde... Enfin, c'est Rainbow...
AJ : Trooper, oh ? Vraiment ?
Pinkie : Hybrid, tout le monde hésite entre AJ et Pinkie pour le minigun, comme moi d'ailleurs
Rarity : Daïmyo, noblesse... bien vu Darkwing !


Donc voila, je vais faire un petit classement sur le 1er post, et je vous enverrais les photos quand je commencerais
J'ai d'ailleurs bien avancé le terrain en particulier
Si vous voulez un truc en particulier, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aide] Une escouade pour un Brony Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Une escouade pour un Brony   [Aide] Une escouade pour un Brony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aide] Une escouade pour un Brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHerche joeur BF3 xbox 360 pour escouade
» Je cherche de l'aide pour des montages vidéos
» Brony dans le besoin cherche de l'aide!
» Aide pour programme de dessin
» quelque avis pour m'aide à m'améliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-