|
|
| [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Jeu 31 Mai - 20:16 | |
| - Citation :
- Alors c'est... ÇA le cerveau de Pinkie ? Ça lui ressemble bien
- Spoiler:
Je suis étonné que le livre dont je me suis FORTEMENT inspiré ne soit pas plus mis à contribution dans le fanon... y a pourtant matière, la preuve
Voilà la suite. Bonne lecture! - Spoiler:
Un soupçon d'arc en ciel (4éme partie)
Rainbow Dash arriva au Sugar Cube Corner. Elle prit une longue inspiration avant de pousser les battants. Il fallait se confronter à son cauchemar. En finir une bonne fois pour toute. Pinkie Pie attendait derrière le comptoir. Pas un seul client dans la boutique. Tant mieux. Mieux vaut être seule avec elle. Elle avança en direction de la pâtissière..avant de chuter d'un coup! La pégase se retrouva dans une fosse (une tombe?) dont le fond était tapissé d'une sorte de confiture, très collante. -Bon sang! Elle avait beau forcer de toutes ses forces, rien à faire: impossible de s'envoler. Rainbow Dash commença à être envahi par l'angoisse la plus oppressante qui soit. -A l'aide! QUELQU'UN! AU SECOURS! La tête de Pinkie Pie apparut d'un coup, au bord du trou: -Tiens? Salut Rainbow! Qu'est ce que tu fais dans ce trou? Tu te caches? La pégase, à bout de nerfs, commençait à sangloter: -Aides-moi! Je ne peux pas m'envoler! -Ah bon? Ben demandes au Baron Samedi! La tête de Zecora apparut de l'autre coté du bord. Celle-ci portait un imposant haut de forme marqué d'un crâne: -L'arc en ciel et le serpent. A ceux qui nous quittent, votre retour n'est qu'un question de temps. Les parois de la fosse se refermèrent peu à peu. Rainbow Dash, impuissante, contempla le rez de lumière qui s'étiolait. Pinkie Pie agita son bras pour dire « au revoir ».: -Ne...ne m'enterrez pas! JE NE SUIS PAS MORTE!
-JE NE SUIS PAS MORTE! Rainbow Dash se réveilla d'un coup, en sueur. Prudente, Tank avait décidé de dormir au pied du lit. La tortue leva la tête en direction de sa maîtresse et lui lança un regard désapprobateur avant de retourner sous sa carapace. La pégase prit sa tête entre ces sabots. Ces cauchemars! J'arrête pas d'en faire! Je vais devenir folle bien avant de me faire tuer!
-... et voilà où j'en suis actuellement. La pégase était allongée sur le divan du cabinet psychiatrique de l'hôpital de Poneyville. A moitié raidie, elle se refusait à épouser la forme confortable du meuble. A coté d'elle, le docteur Screw Loose, psychiatre de son état, prenait des notes en marmonnant quelques syllabes. La ponette bleue à la cutie mark de clou, affublée de fines lunettes, prit finalement la parole: -L'idée du meurtre... cette obsession de la trahison d'un proche... cette peur du ridicule qui vous oblige à consulter un psychiatre... on y retrouve même un soupçon de symbolique cannibale....intéressant. Ceci dit, pas autant que votre homosexualité refoulée et que votre relation subconsciente avec votre amie LemonJak... -Applejack. -Oui, oui, Applejack. -Et je ne suis pas... -Oui, oui, c'est très intéressant. Une négation assumée de vos sentiments. Vous ne voulez voir en elle qu'une rivale. Rainbow Dash s'apprêta à répondre avant de laisser tomber, devant l'évidente inutilité de ses arguments. -Applejack... Voici une des solution à votre problème. -Je devrais en parler à Applejack? -Oui. Crevez l'abscés. Allez au devant des problèmes. Laissez parler vos sentiments. Avouez-les à l'élue de votre cœur. -Applejack... C'est vrai....Elle saurait sûrement quoi faire. Et elle ne se foutra sûrement pas de ma poire. La pégase se leva du divan. -Merci docteur... Je croit que je sais quoi faire maintenant. -Ravie d'avoir pu vous être utile, lui répondit Screw Loose en refermant son stylo.
La porte du cabinet s'ouvrit à la volée. Le médecin en chef, Doctor Stable, cria à la vue de la psychiatre: -Venez! Elle est là! Avant que les infirmiers n'arrivent, Screw Loose poussa un aboiement avant de sauter par la fenêtre.
-Applejack... Rainbow Dash, l'air pensive, sortit de l'hôpital et se dirigea en direction de Sweet Apple Acre. Perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention à la course-poursuite qui se déroulait dans son dos, cours-poursuite qui venait d'ailleurs de s'arrêter devant le hall de l'hôpital. -La camisole! Amenez la camisole! -OUAILLE! Elle m'a mordu!
Big Macintosh faisait la sieste dans l'herbe du verger. La journée avait été dure et il appréciait le fait de pouvoir enfin se reposer. En inspirant, il s'enivrait du parfum apaisant des différentes fleurs qui couvraient son lit naturel. Il était bien. Au repos. Zen... -Envoie la balle! -Trop tard, c'est moi qui l'ai! L'imposant étalon ouvrit les yeux et tourna la tête. Là, à quelques mètres, Applebloom et ses copines jouaient au ballon. Qu'est ce qu'elles faisaient comme boucan!
Après plusieurs minutes à réfléchir comment leur demander d'aller jouer ailleurs, Big Macintosh se leva et alla dans la maison. Sweet Apple Acre était l'un des derniers endroits de Poneyville où l'informatique s'était installé. L'ordinateur avait été installé au 1er étage. Applejack avait également pris une imprimante, affirmant qu'il y aurait besoin pour tout ce que la famille Apple avait décidé d'appeler "papiers administratifs inutiles et barbants inventés par les poneys de la ville". L'imprimante. Big Mac lui avait enfin trouvé un nouvel usage. Il s'installa devant l'ordinateur et appuya sur le bouton d'allumage.
Rainbow Dash arriva enfin en vue de la ferme. Il aperçut les cutie marks crusaders en train de jouer. -Salut les filles. Applebloom, est ce que ta sœur est là? La pégase s'était forcé à sourire. Les enfants ne devaient surtout pas se douter qu'elle, leur seule et unique idole, pouvait connaître le doute. -Elle est dans la grange. Tu veux que j'aille la chercher? -Non, non. Je vais y aller. Scootalloo regarda son idole d'un air suspect: -Euuh... Rainbow Dash. Tu es sûre que ça va? T'as vraiment une mine à faire peur! -Hein? Oh, rien de grave! Tu sais ce que c'est... on n'arrête pas en ce moment avec la météo!....Bon, ben je vais vous laisser... La pégase s'éloigna, laissant les trois ponettes afficher un air dubitatif.
Big Macintosh avait fini d'écrire. Il relut une dernière fois sa rédaction avant de cliquer pour lancer l'impression.
En s'approchant de la grange, Rainbow Dash entendit des voix. Se calant contre l'un des battants de la grande porte, elle tendit l'oreille. Elle reconnut sans peine l'accent caractéristique d'Applejack: -Tiens, amène donc ça là! -Merci, il faut absolument le cacher à cette petite curieuse! Le cœur de Rainbow Dash eut un temps d'arrêt: cette voix, c'était celle de PINKIE PIE! -Tu crois qu'elle se doute de quelque chose? -Oh non! Pas Rainbow Dash! Elle aura une sacrée surprise Samedi, c'est moi qui te le dit! C'était quand même une bonne idée de l'inviter pour cuisiner! Mais au fait... ou en sont les autres invitées? -Twilight et Rarity m'ont apporté ce qu'elles devaient préparer. Il ne manque plus que Fluttershy. Elle devrait passer ce soir. -Ex-cel-lent, répondit Pinkie Pie avec une lenteur sinistre. Rainbow Dash entendit un bruit de sabot. D'un seul mouvement, elle s'envola sur le toit. Elle vit Pinkie Pie sortir de la grange: -A plus Applejack! Et surtout, n'oublie pas de venir nous rejoindre Samedi.
-A moi la passe, vous allez voir ce que... Scootallo s'interrompit. Les trois ponettes virent Big Macintosh aller à leur rencontre, en tenant une liasse de feuille. Applebloom prit la parole quand l'étalon arriva devant eux: -Salut Bigmac! C'est quoi? C'est une histoire que t'as écrite? -Yep! -Elle est bien? Demanda Scootaloo. -Yep! -On peut la lire? Demanda Sweetie-Belle. -Yep! Répondit Big Macintosh en posant les feuilles sur le sol. Les cutie mark crusaders se précipitèrent sur la liasse: -Voyons voir ça... "Sweet Apple Ma..."............. Les trois ponettes lurent en silence la première page. Quand elles levèrent la tête, elles tremblaient de terreur, avaient les yeux aux bord des larmes et suaient à grosses gouttes. -....Big Mac...., c'est toi qui a écrit... ça? Demanda Applebloom, blanche comme un linge. -Yep! Les cutie Mark Crusaders déglutirent ensemble d'un seul mouvement. -Bon..ben..euh..ben......je suppose qu'on doit te laisser... tranquille? -Yep! -...on va jouer à l'autre... (Applebloom tenta un sourire crispé) bout de Poneyville.....t'es d'accord? -Yep! -Bon ben...bonne sieste.... On va te laisser dormir... -Yep! Big Macintosh regarda les trois ponettes tremblantes de peur passer doucement devant lui, en tentant de sourire...avant de courir à toute vitesse, la peur au ventre! Quand elles eurent disparu de son champ de vision, Big Macintosh s'allongea dans l'herbe, pas peu fière de son idée.
La journée avait passé, la nuit avait fini par tomber. Sur le toit de la grange, Rainbow Dash contemplait les étoiles, tentant de chercher une aide dans ces astres silencieux et hors de portée. -Applejack....pourquoi... Mes amies...toutes mes amies...sont contre moi! Le vent commençait à se lever. Le ciel, au loin, s'illuminait de temps à autre. Elles veulent toute me tuer....me tuer...toutes... Les premières gouttes commencèrent à tomber, s'écrasant sur le pelage bleu de la pégase. Après-demain...Samedi...elles vont me tuer... -Non! Ce sont mes amies! Tu les as pourtant entendue parler. -Tais-toi! Elles vont le faire, il y a aucun doute là-dessus -Tais-TOI! Samedi...avec Pinkie Pie...des cupcakes arc en... -TAIS-TOIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
Rainbow Dash se propulsa du toit, en arrachant quelques tuiles au passages. Elle franchit le ciel, rythmé par le tonnerre. Foncer toujours plus loin! Oublier! Ne faire qu'un avec la vitesse! Rainbow Dash, aveuglée par la pluie, fonçait toujours plus vite, toujours plus loin. Sans même le remarquer, elle franchit la limite du Sonic Rainboom: l'arc en ciel se dispersa dans le ciel en furie.
|
| | | #Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Ven 1 Juin - 1:20 | |
| J'adoooooooore !! La première fic m'a faite penser à un vrai scénario de dessin animé, comme ceux qu'ils font pour les soirées spéciales Hallowe'en ^^ (un peu comme ceux des Simpson sur ce thème, ils sont tout aussi barrés). Et puis les noms ... Arabian Laurence, Edwige WithOwl ... ^^ Et cette référence à Alice dans la 2e! Merveilleux. |
| | | #Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Ven 15 Juin - 18:40 | |
| - Citation :
- La première fic m'a faite penser à un vrai scénario de dessin animé, comme ceux qu'ils font pour les soirées spéciales Hallowe'en ^^ (un peu comme ceux des Simpson sur ce thème, ils sont tout aussi barrés).
Aaah...les Simpson Horror Show...mes épisodes préférés (dommage qu'ils soit difficile à choper sur W9). C'est d'ailleurs un peu en pensant à eux que j'ai eu l'idée de ces fics. - Citation :
- Et puis les noms ... Arabian Laurence, Edwige WithOwl ... ^^
- Spoiler:
Petite devinette: essaie de deviner de qui je me suis inspiré pour les auteurs des grimoires de Twilight
Après, je compte faire une "pause": non pas que je veuille arrêter la fic mais changer de protagoniste. Je ne suis pas satisfait de la façon dont j'ai tourné l'histoire de Rarity, je pense embrayer directement sur une histoire des personnages secondaires - en l'occurence, les Cutie Mark Crusader. post édité Le chasseur gris courrait en direction de son objectif. Des hérétiques, mutants déformées au dernier degré et renégats en armure énergétique tentaient de lui barrer le passage. Faisant tournoyer sa hache de givre, le space wolf se tailla un chemin sanglant. Une arme énorme s'abattit devant lui: l'ogryn du chaos souriait de toutes se dents, en relevant son immense massue. Il leva l'arme au dessus de sa tête et lança à notre héros, avant de frapper: -La politique de la ville: quels acteurs et quels enjeux? Le guerrier esquiva l'impact et, sautant à la hauteur du visage de l'abomination, abattit sa hache: -Et ta sœur?! En retombant, il fit face à deux spacemarines renégats aux armures noires qui levèrent aussitôt leur bolter: -Les SPICS et les SPA! hurlèrent -ils en même temps. D'un seul moulinet, le fenrissien décapita le premier et tira un bolt de son pistolet dans le visage de l'autre: -Qu'est ce que j'en sais, moi?! Tandis que la fumée des combats retombait, il vit, à quelques mètres, juste devant son objectif, un champion de Khorne, qui fit jouer sa hache tronçonneuse en ricanant. Crachant un glaviot, notre héros prit sa hache de givre à deux mains et chargea. Les passes d'armes s'enchaînèrent et d'un coup, le berserk désarma le fenrissien: la hache de givre retomba à quelques mètres. Profitant de la surprise de l'astartes, le chasseur de crâne lança à son adversaire: -Les conflits Israélo-arabes de 1948 à la première Intifada! Qu'as tu à dire là -dessus? Le spacemarine tomba à genoux devant ce déchainement de violence. Là, au plus profond de son cœur, il cherchait désespérément le moyen de résister. Le renégat, en arborant un sourire carnassier, s'approcha: -Ben alors, tu sèches? Je répète la question: les conflits Israélo-ara... -LA BARBE! hurla le fenrissien en propulsant son poing dans l'entrejambe de son adversaire. Profitant de la douleur du chaotique, le fenrissien fit un rouler-boulet et récupéra sa hache de givre.
Le cadavre démembré du champion du dieu du sang derrière lui, le spacemarine atteignit enfin l'objectif. Gloire à l'Empereur et à Russ, il avait réussi! Posant sa hache et son pistolet bolter à coté de lui, il s'asseya au bureau et alluma l'ordinateur.Oui, j'ai enfin fini avec les partiels! L'occasion de finir cette histoire. Comme l'a dit Iron Pony Maiden, n'hésitez pas à émettre vos critiques vis à vis de l'histoire de Rainbow Dash (et oui, c'est le dernier chapitre): ne soyez pas cruel, soyez pire, soyez Zemmourien! Bonne lecture! - Spoiler:
Un soupçon d'arc en ciel (5éme partie)
La lumière du soleil réveilla peu à peu les montagnes bordant Poneyville. Dans la brume matinale, une voix se fit entendre parmi les chemins de randonnées: -Allez, les bleusailles, on accélère. Derpy, en tête de l'expédition, haranguait Cloudchaser et sa sœur Flitter. Elles venaient d'intégrer le service postal de Poneyville et Derpy avait à cœur de leur apprendre les bases de la tournée. Et cela commençait par une bonne randonnée dans les montagnes! -Le service postal doit pouvoir rejoindre n'importe quel endroit de Poneyville! Rien de tel qu'une petite ballade pour se mettre en forme! Dit-elle en écartant une branche de son chemin et en admirant le paysage. -D'accord mais pourquoi à 6 h du matin?!, lança Flitter avant de recevoir la branche écartée par Derpy en pleine poire. -Et pourquoi à sabots? S'exclama Cloudchaser en aidant sa sœur à se relever. On iraient plus vite en volant! -Et le jour où vous aurez une aile cassée? Comment ferez-vous?
-Qu'est ce que... Les trois pégases découvrirent Rainbow Dash, ratatinée sur le sol. Une immense bosse ornait son crâne et son aile droite faisait un angle étrange. En levant la tête, le trio aperçut une marque d'impact en plein dans la paroi rocheuse. Derpy se tourna vers ses "élèves" et prit son ton d'instructrice: -N'oubliez pas: quand vous volez, prenez toujours soin de regarder devant vous. C'est une mesure de sécurité, pour vous et pour les aut... -On n'est pas supposé l'aider? -Si si, bien sûr!
Rainbow Dash reprenait peu à peu conscience. Tout était flou, c'était tout juste si elle percevait la présence des trois pégases. -On devrait l'amener vite fait à l'hôpital! -Et comment ferez-vous le jour où c'est vous qui serez blessé? Avec personne dans les parages? Demanda Derpy d'une voix impérieuse. Elle anticipa aussitôt les questions des deux sœurs: -C'est l'occasion pour moi de vous montrer les premiers soins! Une factrice doit savoir se débrouiller en milieu hostile! Cloudchaser et Flitter se jetèrent mutuellement un regard inquiet.
Rainbow Dash perçut du mouvement. Au fur et à mesure qu'elle reprenait conscience, elle sentait son corps envahi d'une douleur sourde être manipulé, ponctué par les bribes de conversation qui s'infiltraient dans ses tympans: -Bon... prenez bandage... coupez... pas comme ça!...placez...attelle...ici...déplacer....prenez....aile dans ce sens....voilà ... comme CA! La pégase endolorie entendit distinctement un "crac": -AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!
Les trois pégases sursautèrent, surprises par le hurlement de Rainbow Dash. -Tiens, ça l'a réveillé! -Hum, c'est normal qu'elle crie comme ça? -Rainbow Dash est juste douillette, répondit Derpy tandis que sa "patiente" se tortillait dans tous les sens en hurlant. Il faut juste que je finisse de replacer l'aile et ... -On ne pourrait pas plutôt l'amener DIRECTEMENT à l'hôpital? l'interrompit Cloudchaser. Derpy poussa un soupir, comme un professeur lassé des questions de ses élèves: -Pfff....Oui, oui...effectivement...on peut faire ça aussi...
Rainbow Dash reprit de nouveau conscience mais cette fois-ci, dans un confortable lit d'hôpital. Doctor Stable était à ses coté: l'air concentré, le médecin examinait divers graphiques. -Je..j'ai fait un drôle de cauchemar... j'étais en train de voler, d'un seul coup, le trou noir! Ensuite, j'ai été torturé par trois affreux monstres et... -C'était pas un rêve, lui répondit sèchement le docteur.
... donc, voilà pourquoi il faut toujours emmener avec soi une trousse de premier secours. -Tu nous l'as déjà dit deux fois, répondit Cloudchaser, l'air très fatiguée. -Et n'oubliez pas de prendre avec vous une carte! Vous savez, moi, quand j'ai commencée, je me suis plusieurs fois perdu! -Ouais, au bureau postal. On nous déjà raconté, soupira Flitter. Les trois pégases conversaient dans le hall de l'hôpital de Poneyville. Leur arrivée avait été très remarquée: Rainbow Dash n'avait cessé de crier de douleur tout le long du voyage. Les infirmières avaient été stupéfaite: même quand on est très maladroit, il faut vraiment y aller pour se faire accidentellement une rotation complète de l'aile. Derpy salua les deux pégases grises qui retournèrent chez elle (en étouffant un "ENFIN!!") avant de rentrer dans l'édifice hospitalier.
La pégase se tata le dos et s'aperçut que son aile droite était dans un plâtre. Le médecin continua de parler: -Au départ, tu n'avais pas grand chose de grave, juste une entorse mais ça s'est transformé en aile déboitée à cause (il jeta un regard noir et appuyé à Derpy qui regardait la télé à l'autre bout de la chambre d'hôpital) d'une mauvaise manipulation. L'intéressée s'aperçut d'un coup du réveil de Rainbow Dash et alla à sa rencontre: -Tiens salut Rainbow! Tu es enfin réveillée! Tu vas bien? -Oui, très bien, je suis juste clouée au sol, persifla la pégase en jetant un regard veiné de colère noire à la factrice. Merci beaucoup Derpy! -Oh, tu sais, c'est tout naturel! C'est normal de s'aider entre poneys! S'exclama Derpy, inconsciente du sous-entendu. Rainbow Dash soupira et passa la couverture par dessus sa tête.
Doctor Stable poussa Derpy en dehors de la chambre: -Bien, laissons-là se reposer. Quand à vous, mademoiselle! Je vous interdit formellement d'intervenir en cas d'accident! La prochaine fois, contentez-vous d'aller chercher du secours! -D'acccoooord, fit Derpy en baissant la tête. -D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment vous vous y êtes pris! Vous ne l'avez pas arrangé! -Et bien, dit Derpy en prenant la patte droite du médecin, j'ai d'abord relevé l'aile comme ça. -Oui, jusque là, ça va. -Ensuite, j'ai vérifié qu'il n'y avais pas de plaie. -J'entends bien. Continuez. -Et j'ai disposé l'attelle comme indiqué dans le manuel. -Attendez, vous avez mis l'attelle AVANT de remettre l'aile en place?! -Oui, mais je l'ai remise en place avant de fixer l'attelle. Comme ça.
Du fond de sa chambre, regardant le plafond, Rainbow Dash ne prêta pas attention au hurlement qui sortit du couloir. Clouée au sol... Encore... J'ai vraiment pas de bol! Elle se laissait aller au confort des draps... avant de reprendre brusquement conscience d'un détail! -Demain c'est Samedi! Son aile hors d'usage prit alors un sens encore plus dramatique: -Je ne peux pas voler! Je ne peux pas m'enfuir! Elle s'aperçut alors que son voisin, un poney complètement recouverts de bandages, lui adressait un regard interloqué. En grognant, Rainbow Dash tira le rideau avant de revenir à sa réflexion. J'avais bien besoin de ça! Maintenant, je suis une proie facile! Pinkie Pie n'aura plus qu'à se ramener comme une fleur! Elle leva la tête: -Eh mais, je suis à l'hôpital! Je suis sous bonne garde! L'hôpital? Tu l'as constaté toi même: c'est un vrai moulin! Rainbow déglutit. Il n'y a donc aucun endroit à Equestria qui soit sûr?
On frappa à la porte. Rainbow Dash attendit que le visiteur entre dans la chambre. Pas de réactions. La pégase reconnut tout de suite le tempérament de Fluttershy: frapper timidement et ne pas insister s'il y a la moindre difficulté. -Tu peux entrer Fluttershy. C'est ouvert. La pégase jaune entrebaîlla la porte, passa timidement sa tête et prit le temps de choisir ses mots avant de parler: -Hum..euh...si tu veux, je peux repa... -Non, non! Au contraire, tu tombes bien Fluttershy. Rainbow Dash venait d'avoir une idée. Et Fluttershy avait un rôle à jouer dedans. Inconsciente de la véritable attention de son amie, la pégase aux couleurs pastels s'approcha du lit: -Qu'est ce que tu veux Rainbow? Tu as besoin de quelque chose?
Fluttershy revint du marché, chargée de diverses denrées. Elle arrivait enfin en vue de sa maison. Constatant qu'elle était chargée, ses amis, les animaux, lui ouvrirent la porte. Rainbow Dash, allongée dans le canapé, quitta un instant la lecture de "Daring Do et les montagnes hallucinées" et jeta un œil vers la pégase jaune: -Au fait, j'ai pas vu Applejack et les autres. Tu les a croisées? -Oh. Euh... Applejack était au marché. Je lui ai raconté. J'étais la seule à savoir pour ton accident, c'est Derpy qui m'a tout dit quand elle est venue me livrer mon courrier. Elle posa son sac sur le sol. -D'ailleurs, elle a dit qu'elle passerait te voir. Twilight et Rarity aussi d'ailleurs. Mais je pense que Pinkie Pie sera là la première: c'est son jour de congé aujourd'hui. -Elle va bientôt arriver? Demanda Rainbow Dash en levant un sourcil. -Oui, elles ont dit qu'elles passeraient en fin de mâtinée. Elle se sont inquiétées quand je leur ai dit. La pégase bleue se leva et jeta un œil vers le sac de course: -Euuuh, Fluttershy. Je crois que tu as oublié les tomates. -Oh! Mon dieu! Je vais tout de suite en chercher! La pégase jaune sortit de la maison à toute vitesse. Rainbow Dash eut un sourire. Elle connaissait PARFAITEMENT son amie. Elle aurait ainsi le champs libre. Tank se dandina vers sa maîtresse en jetant un regard intrigué. Fluttershy s'était envolée vers Cloudsdale et l'avait ramené ici afin de pouvoir s'en occuper. -Et oui Tank. Ça fait partie de mon plan. Elle passa son sabot sous le coussin du canapé: -J'aurais préféré attendre demain mais autant en finir tout de suite! Elle sortit alors de sous le tissu un large couteau dont la lame paraissait avoir été aiguisée récemment. -Je pensais pas que Fluttershy pouvait avoir des couteaux chez elle. Ceci fera parfaitement l'affaire. Avec un regard prédateur, la pégase fixa la porte. Bientôt, tout serait fini! Je sais que c'est Pinkie Pie qui est le cerveau de tout ça! Quand elle m'aurait descendu, ce sera le tour des autres! Quoi qu'elles en pensent. Il faut que je règle ce problème et tout rentrera dans l'ordre.
-Je suis content qu'elle aille bien! S'exclama Pinkie Pie en sautillant comme à son habitude. -Elle avait l'air soucieuse de vous voir, lui répondit Fluttershy en portant un sac remplie de tomates. Les autres sont sur le chemin? -Oui, oui, Twilight m'a dit qu'elle avait bientôt terminée. -C'est quand même pas de chance cet accident. -Oui, surtout comparé à ce qui l'attend demain, répondit Pinkie Pie en lui jetant un regard complice. Fluttershy jeta un regard vers la pâtissière: celle-ci portait, en équilibre sur sa tête un plein plateau de ces délicieux Rainbow Cupcakes.
Les deux ponettes arrivèrent en vue de la maison de Fluttershy. La ponette rose resta en arrière, désireuse de vérifier que les gâteaux étaient en parfait état. Fluttershy s'approcha de la porte et enclencha la poignée. Ce faisant, elle remarqua avec surprise que les volets étaient tous fermés.
Camouflée dans la pénombre, près du porte-manteau, Rainbow Dash attendait. Elle percevait des bruits derrière la porte et vit un rez de lumière s'agrandir au fur et à mesure que les gonds de la porte faisaient leur office. Sa respiration et son rythme cardiaque s'accélèrent et ses muscles se tendirent. Sa proie approchait. Bientôt à portée.
La maison était silencieuse. Pas un bruit. Fluttershy fit quelques pas, peu rassurée: -Qu'est ce que...
Rainbow Dash sortit d'un coup de la pénombre, levant bien haut sa lame: -CREEEEEEEEEVVVVVVVVVVVVVE!!!
-...et là, je lui balancé le plateau en pleine poire, annonça Pinkie Pie à Rarity et Applejack. Les quatre ponettes étaient attablées au Sugar Cube Corner. Seule Twilight était absente: celle-ci avait décidée de s'enquérir de l'état de Rainbow Dash, à l'hôpital de Poneyville. Rarity et Applejack, affichant un air horrifié, suivait le récit fait par Pinkie Pie. Baissant la tête, Fluttershy fixait un point invisible sur la table. -Elle a lâchée son couteau sur l'effet de surprise. Là, tous les animaux se sont précipités sur Rainbow et l'ont immobilisées au sol. Vous saviez qu'Angel savait faire des clefs de sabot? Elle s'arrêta et but une gorgée de sa tasse avant de continuer son récit. Rarity et Applejack se demandaient ce qui les surprenaient le plus: que Rainbow Dash ai tenté de poignarder Fluttershy ou que Pinkie Pie relate tout ceci comme si de rien n'était. -Ensuite, Twilight est arrivée et nous a aidé à la maîtriser avec sa magie. J'ai pu aller chercher les infirmiers qui se sont ramenées fissa avec des piqures et un drôle de gilet... -Je crois qu'on dit "des tranquillisants" et "une camisole", l'interrompit Rarity. -...oui,oui, enfin, des trucs d'hôpital quoi! En tout cas, vous auriez vu la tête de Fluttershy! Elle a eu vraiment la trouille de sa vie, elle s'est même fait pi... -J'ai pas envie d'en parler, marmonna Fluttershy en baissant davantage la tête.
-Je suis content que vous passiez, dit Doctor Stable à Twilight. Les deux poneys se déplaçait dans le couloir de l'étage des cas psychiatriques de l'hôpital. Les murs étaient intégralement blancs et chaque chambre, dont la porte était pourvue d'une petite fenêtre en vitre sans tain, était cadenassée. Twilight n'était pas rassuré: des bruits étranges sortaient des cellules, des gémissements, des cris de frayeur ou des soupirs d'ennui. Ce lieu était à l'image des patients: absolument sinistre! Elle sursauta quand, à son passage, l'occupant d'une des cellules, se mit à chanter "Vengeance is mine, mine, MINE!". Doctor Stable n'eut, lui, ne parut même pas le remarquer: il était habitué aux excentricités de ses patients.
-Heureusement que vous étiez là! Sans votre magie, il y aurait eu probablement un drame. Nos infirmiers ont quand même eu du mal à la maîtriser! -C'est elle qui vous a fait ça? demanda Twilight en désignant la patte en écharpe du médecin. -Oh, non, rien de tout cela... une simple "mise au point" avec une "secouriste"...rien à voir, répondit Doctor Stable d'un air blasé.
Ils arrivèrent enfin en vue de la cellule de Rainbow Dash. Par la fenêtre de la porte, la licorne vit son amie, recroquevillée dans un coin de la cellule capitonnée. Vêtue d'une camisole couleur crème, elle faisait d'étranges mouvement de haut en bas avec sa tête et semblait marmonner à elle-même. Twilight se tourna vers Doctor Stable: -Vous m'avez dit qu'elle était déjà venue, pour une séance avec le psychiatre. J'aimerais pouvoir lui parler: elle saura sûrement pourquoi tout ceci est arrivée! -Sa "psychiatre" se trouve dans la cellule voisine, répondit Doctor Stable en désignant la porte de ladite cellule... avant de s'apercevoir que celle-ci était entrouverte. -Bon sang! Elle s'est encore évadée!
Le médecin courut vers la sortie, laissant Twilight seule devant la cellule de son amie. La licorne savait ce qu'elle devait faire. Elle noua sa crinière en chignon et entreprit d'aller chercher un carnet et de quoi écrire.
Seule, dans sa cellule, inconsciente de la présence de Twilight, Rainbow Dash, les pupilles dilatées et la crinière ébouriffée, répétait inlassablement les mêmes mouvements, tout en parlant: -Elle m'a bien eu...un coup monté... Fluttershy, je voulais pas...tout est de sa faute! Tout est de sa faute... je suis sûre qu'elle bien rigolé...quand je me suis fait coffrer... non... elles sont toutes contre moi... Twilight! Applejack! Rarity! Même Fluttershy! Toutes... elles sont toutes coupables... toutes complices... elle veulent toutes me voir morte... Ce n'est pas fini! Je m'évaderais! Tu ne m'auras pas Pinkie Pie! Un sourire se dessina sur les lèvres de la pégase. Oui....oui.... Tu ne m'auras pas... Je t'aurais avant! Je vous aurais toutes avant! Elle entendit la porte capitonnée s'ouvrir. Levant la tête, la pégase reconnut Twilight. Celle-ci, l'air décidée, fixa le regard halluciné de son amie.
Chére Princesse Celestia, J'ai appris une grande chose sur l'amitié. J'ai découvert que quelques soit les soupçons qu'on puisses avoir, les horreurs qu'on peut nous raconter, les vraies amies ne vous trahissent jamais. C'est entouré de mes amies que je fête mon anniversaire, anniversaire qu'elles ont essayé de me dissimuler pour mieux me faire la surprise. Les surprises des vraies amies sont toujours des bonnes surprises. Rainbow Dash La lettre se désagrégea tandis que Spike l'enveloppa de son souffle. Puis il vint se rassoir auprès de Twilight. Rainbow Dash, qui venait de finir de dicter, contemplait le ciel dégagé et bleu. Installée sur un des bancs du jardin de l'hôpital, elle prenait l'air, entourée de ses amies: -Comment j'ai pu être aussi idiote! J'avais complètement oublié que c'était mon anniversaire ce samedi! -Franchement, tu croyais VRAIMENT qu'on voulait te faire du mal? Lui demanda Applejack, l'air inquiète. -Tu as une imagination débordante, très chère, renchérit Rarity. -J'espère que tu apprécie nos cadeaux, surtout le mien! Prononça joyeusement Pinkie Pie en sautillant. La pégase bleue jeta un œil sur le livre posé sur le banc. Pinkie Pie continua à parler: -Alice aux pays des merveilles! C'était mon histoire préférée quand j'étais toute petite! Je connais même tout le livre par cœur! Je me suis dit que tu voudrais sûrement lire autre chose que Daring-do! Rainbow Dash affichait un air soulagé: tout ceci n'avait été qu'une sorte de mauvais rêve. Tout était rentré dans l'ordre. Elle était avec ses amies. Elle était ...bien. -Twilight? -Oui, Rainbow? -Tu peux me retirer cette camisole maintenant, s'il te plaît? -Nan.
Il y eut du mouvement dans l'arbre voisin, un bruit de branches cassée et les ponettes virent une petite pégase orange tomber de l'arbre et atterrir dans les fourrés. -Tiens, salut Scootaloo, lança gaiement Rainbow Dash. -GYAAAAAAH! Scootaloo, à la seule vue de Rainbow Dash, se releva d'un coup et s'enfuit en hurlant. La pégase bleue lança un regard intriguée à ses amies: -Qu'est ce qui lui prend?!
Scootaloo courait à en perdre haleine. Bon sang, il n'y avait plus aucun doute! C'était donc vrai: Rainbow Dash avait réellement été internée! Rainbow Dash! Son idole! La pégase continuait à courir. A qui demander de l'aide? Sweetie Belle? Applebloom? Mademoiselle Cherillee? Zecora? Qui voudra la croire?! Scootaloo eut les larmes aux yeux à cette simple pensée. Cette horrible histoire que j'ai lue hier! Et si c'était vrai?! Non, je viens de le voir: ça a toute les chances d'arriver! Rainbow Dash est réellement capable de faire des trucs horribles: c'est pour ça qu'ils l'ont enfermée! Il faut que je cherche de l'aide! Il faut que je trouve un plan! Au fur et à mesure qu'elle galopait, son conscience palpitait au rythme de ces mots, ce titre qui avait d'un seul coup fait basculer sa vie dans l'horreur: Rainbow Factory. Rainbow Factory! RAINBOW FACTORY!
Ps: bien reçu Matigno, fautes corrigées.
Dernière édition par Sabots-Vortex le Dim 17 Juin - 12:26, édité 5 fois |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Ven 15 Juin - 23:28 | |
| Ah, je l'attendais ce chapitre et c'est bien sympa. Il est 18:00, je suis toujours crevé, mais voici quand meme mon petit commentaire : J'ai particulièrement aimé l'humour de ce chapitre, Derpy qui fait les premiers soins... Priceless Mais surtout la chute, vraiment bien trouvée ! C'est pas de la tarte de bien finir une fic Quelques fautes : - Spoiler:
- Citation :
- service postale
tout était floue Et comment ferais-vous / qui serait blessé pégase endolorit un entorse regard veinée attendit que le visiteur entra le temps de choisir ces mots un air horrifiée le medecin courra me voir mortes le regard hallucinée Les nombres --> en toutes lettres - Citation :
- trousse de 1er secours / déjà dit 2 fois
Cette série de nouvelles mérite vraiment le détour, j'attend la suite |
| | | #Ravena Sophite ~ Brony squatteur
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Mar 26 Juin - 15:14 | |
| Le livre de Twilight dans la toute première partie ( "Les Chants du Ver"), ce serait pas une référence à la nouvelle "Celui qui garde le ver", de Stephen King ??? Sinon, c'est pour quand la suite ? |
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Lun 24 Sep - 8:50 | |
| - Citation :
- Le livre de Twilight dans la toute première partie ( "Les Chants du Ver"), ce serait pas une référence à la nouvelle "Celui qui garde le ver", de Stephen King ???
Il y a un peu de ça (on parles bien de la nouvelle dans Danse Macabre avec Jerusalem s'Lost? Où je confond?). Mais la première inspiration vient du grimoire "Les mystères du ver" cité par Lovecraft avec d'autres livres tout aussi... chaleureux. C'est aussi le nom d'un recueil de nouvelle écrit par son cercle littèraire. Ceci dit, Stephen King apparaït bel et bien parmi les auteurs - Spoiler:
Glasses King et son Salem Diabolicus (référence à Salem, un de ses romans) - Citation :
- Sinon, c'est pour quand la suite ?
La voici! post édité -Que lui est-il arrivé? Il a essayé de donner un susucre à un squiggoth pour se retrouver dans cet état-là?! Le vénérable prêtre loup s'adressait aux deux chasseurs gris qui avait ramené le corps de leur camarade. Son corps reposait sur la civière métallique de la salle des héros, là, où les derniers sacrements étaient administrés aux fils de Russ. -Il a voulu s'envoyer un métabrutus à lui tout seul... -Pourtant, on lui avait dit "Chef, laissez ça aux longs crocs, vous allez le chatouiller avec votre hache!". -Bon, ben, on vous le laisses, on doit se partager ses aff... je veux dire, boire à sa "santé"! Les space marines se retirèrent. Le prêtre loup revint vers le corps brisé du space wolf. Sa hache de givre, ébréché et maculé de sang, reposait à coté de lui. Le regard du prêtre fut d'un coup attiré par un objet suspendue à la ceinture du mort: c'était une petite flasque, enveloppé dans de la peau de cerf. Le vieil homme saliva et avança le bras pour récupérer le récipient et son précieux liquide. Une main se posa tout à coup sur son poignée: -Lâche-ça si tu tient à tes molaires. Personne touches à ma gnôle! Le prêtre loup recula tandis que le guerrier, déclaré encore mort il y a 2 secondes, se leva de la civière. -Alors je peux plus tomber dans les pommes sans qu'on commence à piller mon cadavre? Ils sont où les copains? Le prêtre loup lui indiqua la direction des vestiaires. Le space wolf compris instantanément: -Attends moi ici, j'ai une chose à mettre au point, dit-il en prenant sa hache.
Oui, j'ai fini avec mon job d'été et j'ai été un long moment sans poster quoi que se soit. Il est temps de rattraper le temps perdu! Voici le début de l'histoire avec les CMC: - Spoiler:
La nuit du Dahut (1ère partie)
C'est en jouant dans le grenier que la petite pégase l'avait trouvé. On lui avait formellement interdit d'entrer dans cette salle où la poussière formait un véritable tapis et où diverses objets pourrissaient, devenus trop vieux ou inutile. C'est en fouillant dans un coffre à jouet rongé par les termites et hantés par les araignées qu'elle avait mis le sabot sur cet étrange objet.
C'était un petit cube, richement décoré de motifs complexes et aux reflets cuivrées. Sûrement un presse-papier. Un travail magnifique en tout cas. Sûrement pas à sa place ici, avec des jouets tombant en poussière. C'est en le faisant tourner dans ses sabots qu'elle s'aperçut que celui-ci n'était pas uni : avec la pression nécessaire aux bons endroits, le cube se démontait en une sorte de puzzle. La pégase pensa alors que cet étrange objet était une sorte de rubik's cube. Elle entreprit alors, par simple défi, de résoudre ce puzzle. Un mouvement par ci, un mouvement par là, une pression par ci... Absorbée par ce tâche, elle ne se rendit pas compte que la température de la pièce baissait au fur et à mesure qu'elle progressait. Une brume bleuâtre commençait à filtrer depuis les interstices du plancher vermoulue et du crépis abîmée des murs.
D'un dernier mouvement, la pégase réussit à reformer l'objet : le cube était maintenant une sorte de dodécaèdre, dont la forme était si parfaite qu'on aurait pu croire qu'elle était faite d'une seule pièce. Tout à coup, le grenier fut aveuglée d'une lumière brutale, qui semblait venir de partout à la fois. Surprise, la ponette mit un sabot devant ses yeux. Quand elle pu enfin voir, elle s'aperçut qu'elle n'était plus toute seule dans la pièce.
Le mur en face d'elle s'était "ouvert" en un passage, d'où partait l'étrange lumière. Une silhouette se découpait dans l'encadrure du portail et la pégase terrifiée put contempler ces traits au fur et à mesure qu'il avançait vers elle. C'était un poney blanc comme neige, aux yeux intégralement noirs comme les ténèbres. Mais c'était là l'aspect le moins horrifiant de sa personne : sa tête, sans crinière, était parcourue d'un réseau de clous, plantés à même son crâne et il était vêtu d'une longue tunique noire dont les lanières passait sous sa peau. Il prit la parole, d'une voix monocorde et sans chaleur, tandis que d'autre silhouettes commençaient à apparaître derrière lui : -Nous avons tant de choses à te montrer, mortelle. Tant de souffrance à te transmettre. Tant de torture à te... -C'est nul, coupa Diamond Tiara.
Les poulains étaient réunis en rond autour d'un feu de camp, juste sous un des pommiers de Sweet Apple Acre. Applebloom, Sweetie-belle et Scootaloo, Dinky, Diamond Tiara et Silver Spoon. Ce soir, c'était récits d'horreurs en perspective, ponctué par l'engloutissement de marshmallows embrochés au dessus du feu.
-Quelqu'un a autre chose en stock ? Poursuivit Diamond Tiara. Non, parce que pour le moment, j'ai pas peur du tout ! -Mais, protesta Dinky, j'ai pas finie de raconter mon histoire ! -C'est nul quand même ! Si tu voulais nous faire peur, t'aurais quand même pu faire un effort d’imagination ! Silver Spoon acquiesça. -Mais, mais, (Dinky commençait à avoir les larmes aux yeux), mon histoire est vraiment effrayante. C'est ma maman qui me l'as raconté ! -C'est pas vraiment un gage de qualité, ironisa Diamond Tiara. -Elle m'as même dit que tout ça lui était VRAIMENT arrivé ! Diamond Tiara et Silver Spoon se regardèrent mutuellement, l'air blasé. Applebloom mis sa patte sur l'épaule de Dinky : -C'est pas grave, les écoutes pas. Moi, je la trouvait effrayante, ton histoire. -Peut être qu'elle était trop effrayante pour certains poneys, lança Scootalloo en regardant Silver Spoon et Diamond Tiara. -Mademoiselle "Vole-bas" aurait-elle une histoire plus effrayante ? Lui répondit Diamond Tiara avec un air moqueur. Scootalloo grogna lorsqu’elle entendit "Vole-bas". Elle détestait qu'on lui rappela qu'elle ne savait toujours pas voler et Diamond Tiara s'en était parfaitement aperçu.
-Que diriez-vous de regarder là-dedans ? Risqua Sweetie-belle en dévoilant un livre orné de gravures fantastiques. "L'encyclopédie des légendes populaires". C'est Twilight qui me l'a prêté. Je suis sûre qu'on trouvera bien quelque chose qui fait peur là-dedans ! Elle ouvrit le bouquin au hasard et lut : Petits poneys, si jamais vous voyagez à l'Est d'Equestria, prenez bien garde à ne pas vous perdre. Car Baba Yaga attend tapis dans les bois. Baba Yaga aux dents d'acier. Baba Yaga dont la maison repose sur des pattes de coq et ... -C'est encore plus nul que l'histoire de Dinky, l'interrompit la ponette rose en étouffant un bâillement. -BON ! (Sweetie-belle s'énerva d'un coup, surprenant ses copines). Est-ce que Mademoiselle "Jamais contente" voudrait nous raconter quelque chose ? On est impatiente de l'entendre !
Mademoiselle "Jamais contente" resta quelques secondes bouche-bée devant cet accès de rage, peu habituel de la part de Sweetie-belle, avant de se retrouver son assurance. Diamond Tiara s'éclaircit la gorge. Les autres poulains tendirent l'oreille. -Vous connaissez le cimetière de Poneyville ? Vous vous êtes jamais demandé pourquoi l'accès y était interdit la nuit tombée ?! Silencieusement, son public fit "non" de la tête. -C'est à cause du Dahut.
Au moment, où elle prononça ce nom, une bourrasque vint balayer le feu de camp, laissant les poulains dans une simili-obscurité. -Lelele...le Dahut ? Demanda timidement Dinky. -OUI, le DAHUT, répondit haut et fort Diamond Tiara en la fixant avec un regard psychotique. Terrifiée, la petite licorne enfouit sa tête dans ses sabots.
-Il est né un soir de pluie et d'orage, une nuit d'horreur ! Une nuit de malédiction ! Le lait se transformait en sang, les corbeaux s’entre-dévoraient en une orgie cannibale et les cultures pourrissaient et se couvraient d'asticots à vue d’œil ! Diamond Tiara poursuivit son récit en tournant autour de l'assemblée, mettant son auditoire mal à l'aise. -Dahut est né à l'envers. Au lieu de sortir par l'arrière, il sortit du ventre de sa mère par l'avant, la tuant sur le coup ! (Diamond Tiara mima un geste d'égorgement) Depuis le jour de sa naissance, Dahut fait tout à l'envers : il marche en marche-arrière et parle à l'envers. Et au lieu de sortir le jour et de dormir la nuit, il fait l'inverse. Elle s'interrompit, savourant l'expression de son public, avant de poursuivre : -Il fut poursuivi par les villageois jusqu'au seul endroit où les poneys n'osaient pas aller, le seul endroit où il était en sécurité : le cimetière. Depuis cette nuit de cauchemar, il et interdit d'entrer dans le cimetière la nuit tombée. Car on risque d'y croiser le Dahut.
Son audience resta abasourdie. Pendant plusieurs minutes, pas un son ne sortit de la gorge des poulains. Dinky continuait à trembler. Applebloom jetait des regards de tout les côtés à la fois. Scootalloo semblait prise de stupeur. Sweetie-belle et Silver Spoon se serrait l'une contre l'autre en tremblant. Petit à petit, le feu de camp se mit à reprendre, baignant à nouveau l'assemblée dans une lueur bienveillante. Ce fut Applebloom qui rompit le silence la première : -C'est pas très différent des histoires de livre de Sweetie-belle. Ou même de l'histoire de Dinky... -Faux, répondit Diamond Tiara, en fermant les yeux de fierté. Moi, mon histoire est vraie. Et je peux vous le prouver. C'est ça qui est vraiment effrayant ! -Le...le...le...le prouver ? Prononça difficilement Dinky en lui jetant un regard épouvanté. -Exact. Nous sommes à Poneyville. Là où se trouve le fameux cimetière. Et il fait nuit. La question est maintenant la suivante : qui aura le cran parmi vous d'aller avec moi au cimetière et vérifier si Dahut existe ?
Dernière édition par Sabots-Vortex le Sam 29 Sep - 15:21, édité 1 fois |
| | | #Ravena Sophite ~ Brony squatteur
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Lun 24 Sep - 17:19 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
-
- Citation :
- Le livre de Twilight dans la toute première partie ( "Les Chants du Ver"), ce serait pas une référence à la nouvelle "Celui qui garde le ver", de Stephen King ???
Il y a un peu de ça (on parles bien de la nouvelle dans Danse Macabre avec Jerusalem s'Lost? Où je confond?). Mais la première inspiration vient du grimoire "Les mystères du ver" cité par Lovecraft avec d'autres livres tout aussi... chaleureux. C'est aussi le nom d'un recueil de nouvelle écrit par son cercle littèraire. Ceci dit, Stephen King apparaït bel et bien parmi les auteurs
- Spoiler:
Glasses King et son Salem Diabolicus (référence à Salem, un de ses romans)
- Citation :
- Sinon, c'est pour quand la suite ?
La voici! post édité
-Que lui est-il arrivé? Il a essayé de donner un susucre à un squiggoth pour se retrouver dans cet état-là?! Le vénérable prêtre loup s'adressait aux deux chasseurs gris qui avait ramené le corps de leur camarade. Son corps reposait sur la civière métallique de la salle des héros, là, où les derniers sacrements étaient administrés aux fils de Russ. -Il a voulu s'envoyer un métabrutus à lui tout seul... -Pourtant, on lui avait dit "Chef, laissez ça aux longs crocs, vous allez le chatouiller avec votre hache!". -Bon, ben, on vous le laisses, on doit se partager ses aff... je veux dire, boire à sa "santé"! Les space marines se retirèrent. Le prêtre loup revint vers le corps brisé du space wolf. Sa hache de givre, ébréché et maculé de sang, reposait à coté de lui. Le regard du prêtre fut d'un coup attiré par un objet suspendue à la ceinture du mort: c'était une petite flasque, enveloppé dans de la peau de cerf. Le vieil homme saliva et avança le bras pour récupérer le récipient et son précieux liquide. Une main se posa tout à coup sur son poignée: -Lâche-ça si tu tient à tes molaires. Personne touches à ma gnôle! Le prêtre loup recula tandis que le guerrier, déclaré encore mort il y a 2 secondes, se leva de la civière. -Alors je peux plus tomber dans les pommes sans qu'on commence à piller mon cadavre? Ils sont où les copains? Le prêtre loup lui indiqua la direction des vestiaires. Le space wolf compris instantanément: -Attends moi ici, j'ai une chose à mettre au point, dit-il en prenant sa hache.
Oui, j'ai fini avec mon job d'été et j'ai été un long moment sans poster quoi que se soit. Il est temps de rattraper le temps perdu! Voici le début de l'histoire avec les CMC:
- Spoiler:
La nuit du Dahut (1ère partie)
C'est en jouant dans le grenier que la petite pégase l'avait trouvé. On lui avait formellement interdit d'entrer dans cette salle où la poussière formait un véritable tapis et où diverses objets pourrissaient, devenus trop vieux ou inutile. C'est en fouillant dans un coffre à jouet rongé par les termites et hantés par les araignées qu'elle avait mis le sabot sur cet étrange objet.
C'était un petit cube, richement décoré de motifs complexes et aux reflets cuivrées. Sûrement un presse-papier. Un travail magnifique en tout cas. Sûrement pas à sa place ici, avec des jouets tombant en poussière. C'est en le faisant tourner dans ses sabots qu'elle s'aperçut que celui-ci n'était pas uni : avec la pression nécessaire aux bons endroits, le cube se démontait en une sorte de puzzle. La pégase pensa alors que cet étrange objet était une sorte de rubik's cube. Elle entreprit alors, par simple défi, de résoudre ce puzzle. Un mouvement par ci, un mouvement par là, une pression par ci... Absorbée par ce tâche, elle ne se rendit pas compte que la température de la pièce baissait au fur et à mesure qu'elle progressait. Une brume bleuâtre commençait à filtrer depuis les interstices du plancher vermoulue et du crépis abîmée des murs.
D'un dernier mouvement, la pégase réussit à reformer l'objet : le cube était maintenant une sorte de dodécaèdre, dont la forme était si parfaite qu'on aurait pu croire qu'elle était faite d'une seule pièce. Tout à coup, le grenier fut aveuglée d'une lumière brutale, qui semblait venir de partout à la fois. Surprise, la ponette mit un sabot devant ses yeux. Quand elle pu enfin voir, elle s'aperçut qu'elle n'était plus toute seule dans la pièce.
Le mur en face d'elle s'était "ouvert" en un passage, d'où partait l'étrange lumière. Une silhouette se découpait dans l'encadrure du portail et la pégase terrifiée put contempler ces traits au fur et à mesure qu'il avançait vers elle. C'était un poney blanc comme neige, aux yeux intégralement noirs comme les ténèbres. Mais c'était là l'aspect le moins horrifiant de sa personne : sa tête, sans crinière, était parcourue d'un réseau de clous, plantés à même son crâne et il était vêtu d'une longue tunique noire dont les lanières passait sous sa peau. Il prit la parole, d'une voix monocorde et sans chaleur, tandis que d'autre silhouettes commençaient à apparaître derrière lui : -[i]Nous avons tant de choses à te montrer, mortelle. Tant de souffrance à te transmettre. Tant de torture à te... -C'est nul, coupa Diamond Tiara.
Les poulains étaient réunis en rond autour d'un feu de camp, juste sous un des pommiers de Sweet Apple Acre. Applebloom, Sweetie-belle et Scootaloo, Dinky, Diamond Tiara et Silver Spoon. Ce soir, c'était récits d'horreurs en perspective, ponctué par l'engloutissement de marshmallows embrochés au dessus du feu.
-Quelqu'un a autre chose en stock ? Poursuivit Diamond Tiara. Non, parce que pour le moment, j'ai pas peur du tout ! -Mais, protesta Dinky, j'ai pas finie de raconter mon histoire ! -C'est nul quand même ! Si tu voulais nous faire peur, t'aurais quand même pu faire un effort d’imagination ! Silver Spoon acquiesça. -Mais, mais, (Dinky commençait à avoir les larmes aux yeux), mon histoire est vraiment effrayante. C'est ma maman qui me l'as raconté ! -C'est pas vraiment un gage de qualité, ironisa Diamond Tiara. -Elle m'as même dit que tout ça lui était VRAIMENT arrivé ! Diamond Tiara et Silver Spoon se regardèrent mutuellement, l'air blasé. Applebloom mis sa patte sur l'épaule de Dinky : -C'est pas grave, les écoutes pas. Moi, je la trouvait effrayante, ton histoire. -Peut être qu'elle était trop effrayante pour certains poneys, lança Scootalloo en regardant Silver Spoon et Diamond Tiara. -Mademoiselle "Vole-bas" aurait-elle une histoire plus effrayante ? Lui répondit Diamond Tiara avec un air moqueur. Scootalloo grogna lorsqu’elle entendit "Vole-bas". Elle détestait qu'on lui rappela qu'elle ne savait toujours pas voler et Diamond Tiara s'en était parfaitement aperçu.
-Que diriez-vous de regarder là-dedans ? Risqua Sweetie-belle en dévoilant un livre orné de gravures fantastiques. "L'encyclopédie des légendes populaires". C'est Twilight qui me l'a prêté. Je suis sûre qu'on trouvera bien quelque chose qui fait peur là-dedans ! Elle ouvrit le bouquin au hasard et lut : Petits poneys, si jamais vous voyagez à l'Est d'Equestria, prenez bien garde à ne pas vous perdre. Car Baba Yaga attend tapis dans les bois. Baba Yaga aux dents d'acier. Baba Yaga dont la maison repose sur des pattes de coq et ... -C'est encore plus nul que l'histoire de Dinky, l'interrompit la ponette rose en étouffant un bâillement. -BON ! (Sweetie-belle s'énerva d'un coup, surprenant ses copines). Est-ce que Mademoiselle "Jamais contente" voudrait nous raconter quelque chose ? On est impatiente de l'entendre !
Mademoiselle "Jamais contente" resta quelques secondes bouche-bée devant cet accès de rage, peu habituel de la part de Sweetie-belle, avant de se retrouver son assurance. Diamond Tiara s'éclaircit la gorge. Les autres poulains tendirent l'oreille. -Vous connaissez le cimetière de Poneyville ? Vous vous êtes jamais demandé pourquoi l'accès y était interdit la nuit tombée ?! Silencieusement, son public fit "non" de la tête. -C'est à cause du Dahut.
Au moment, où elle prononça ce nom, une bourrasque vint balayer le feu de camp, laissant les poulains dans une simili-obscurité. -Lelele...le Dahut ? Demanda timidement Dinky. -OUI, le DAHUT, répondit haut et fort Diamond Tiara en la fixant avec un regard psychotique. Terrifiée, la petite licorne enfouit sa tête dans ses sabots.
-Il est né un soir de pluie et d'orage, une nuit d'horreur ! Une nuit de malédiction ! Le lait se transformait en sang, les corbeaux s’entre-dévoraient en une orgie cannibale et les cultures pourrissaient et se couvraient d'asticots à vue d’œil ! Diamond Tiara poursuivit son récit en tournant autour de l'assemblée, mettant son auditoire mal à l'aise. -Dahut est né à l'envers. Au lieu de sortir par l'arrière, il sortit du ventre de sa mère par l'avant, la tuant sur le coup ! (Diamond Tiara mima un geste d'égorgement) Depuis le jour de sa naissance, Dahut fait tout à l'envers : il marche en marche-arrière et parle à l'envers. Et au lieu de sortir le jour et de dormir la nuit, il fait l'inverse. Elle s'interrompit, savourant l'expression de son public, avant de poursuivre : -Il fut poursuivi par les villageois jusqu'au seul endroit où les poneys n'osaient pas aller, le seul endroit où il était en sécurité : le cimetière. Depuis cette nuit de cauchemar, il et interdit d'entrer dans le cimetière la nuit tombée. Car on risque d'y croiser le Dahut.
Son audience resta abasourdie. Pendant plusieurs minutes, pas un son ne sortit de la gorge des poulains. Dinky continuait à trembler. Applebloom jetait des regards de tout les côtés à la fois. Scootalloo semblait prise de stupeur. Sweetie-belle et Silver Spoon se serrait l'une contre l'autre en tremblant. Petit à petit, le feu de camp se mit à reprendre, baignant à nouveau l'assemblée dans une lueur bienveillante. Ce fut Applebloom qui rompit le silence la première : -C'est pas très différent des histoires de livre de Sweetie-belle. Ou même de l'histoire de Dinky... -Faux, répondit Diamond Tiara, en fermant les yeux de fierté. Moi, mon histoire est vraie. Et je peux vous le prouver. C'est ça qui est vraiment effrayant ! -Le...le...le...le prouver ? Prononça difficilement Dinky en lui jetant un regard épouvanté. -Exact. Nous sommes à Poneyville. Là où se trouve le fameux cimetière. Et il fait nuit. La question est maintenant la suivante : qui aura le cran parmi vous d'aller avec moi au cimetière et vérifier si Dahut existe ?
Oui c'est bien ça. - Spoiler:
Cette phrase est utilisable à l'infini ! "-Il est né un soir de pluie et d'orage, une nuit d'horreur ! Une nuit de malédiction ! Le lait se transformait en sang, les corbeaux s’entre-dévoraient en une orgie cannibale et les cultures pourrissaient et se couvraient d'asticots à vue d’œil ! ...Le jeu Tintin au Tibet sur Megadrive fut sorti." Ou bien: "-Il est né un soir de pluie et d'orage, une nuit d'horreur ! Une nuit de malédiction ! Le lait se transformait en sang, les corbeaux s’entre-dévoraient en une orgie cannibale et les cultures pourrissaient et se couvraient d'asticots à vue d’œil ! Le groupe One Direction (ou Justin Bieber, ou Patric Sébastien, ou Friday de Rebecca Black, au choix !) débuta sa carrière." Ou encore: "-Il est né un soir de pluie et d'orage, une nuit d'horreur ! Une nuit de malédiction ! Le lait se transformait en sang, les corbeaux s’entre-dévoraient en une orgie cannibale et les cultures pourrissaient et se couvraient d'asticots à vue d’œil ! Ce jour-là, un abruti paumé essaya de faire de Milhouse un meme !"
Enfin, un mec qui marche et parle à l'envers ça fait pas peur (il doit se sentir seul le pauvre), c'est pas un personnage d'horreur ça c'est un slowpoke . |
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Mer 14 Aoû - 10:47 | |
| - Citation :
- Cette phrase est utilisable à l'infini !
Blagues à part, je constate aussi que chacune de mes histoires passes par une nuit d'orage (que ce soit la nuit blanche de Rainbow Dash ou la phase de "création" de Twilight)... Je sais bien que c'est sensé être un stéréotype des films d'horreur, mais tout de même... un réflexe subconscient, peut être? - Citation :
- Enfin, un mec qui marche et parle à l'envers ça fait pas peur (il doit se sentir seul le pauvre), c'est pas un personnage d'horreur ça c'est un slowpoke
Enfin, il a zigouillé sa mère au passage ... et puis, c'est vachement plus effrayant quand c'est Diamond Tiara qui raconte! Moi, je ne fais que retranscrire l'histoire. Post édité - Spoiler:
Tout était tranquille dans le réfectoire du Croc, normal en dehors des heures de repas. Appuyé contre la table, le disciple de Russ était penché sur un parchemin. Une plume baveuse d'encre à la main, il levait de tant à autres la tête, en se grattant le menton. Puis, une fois l'idée saisie, il la couchait sur le papier. Cela faisait déjà plusieurs heures qu'il rêvassait et travaillait en même temps, à créer sa propre histoire. Même pas une saga - pourtant il y aurait de quoi dire - mais une simple historiette. En y repensant, il se demandait comment l'idée lui été venu: étais-ce ce coma - causé par l'uppercut de plusieurs tonnes d'une machine-démon en colère? Étais-ce la fois où Osrik le Long Croc lui avait raconté que les Eldars noirs écrivait leurs moindres caprices sur la peau de leurs esclaves? Pris dans sa rêverie, il ne fit pas attention à la pendule. Il sentit d'un coup du mouvement derrière lui... -Dégages ou je te meule la face! D'un geste vif, il avait dégainé son pistolet bolter et l'avait dirigé vers le front de l'importun. -Calmos, mon pote, fit Eric, un de ses compagnons d'escouade. Je voulais juste savoir ce que tu fabriquais... -Pas tes oignons! Fiche le camp où... -C'est quoi ça, dit gaiement un autre spacemarine qui s'était ramené de l'autre coté et avait saisi le parchemin. -Bas les pattes! C'est à moi! Je t'interdis... -Oh mais c'est meugnon tout plein ça! Des petits po... Un poing ganté de fer vint l'interrompre. Au moment où l’écrivain se précipitait pour reprendre son dû, le voleur lança le parchemin à Eric. -Putain, Olaf, Eric, z'étes chiants! Rendez moi ça! -On peut savoir ce qui se passe ici? D'un seul coup, les trois personnages cessèrent de se battre. Là, en face d'eux, se tenait Hunger. Le garde-loup. 2 mètres de méchanceté gratuites dans une armure métallique. Leur supérieur hiérarchique. Derrière lui s'alignaient plusieurs jeunes recrues, des Griffes Sanglantes. Il affectionnait prendre en main la formation des jeunes. Ou les tyranniser, ça revient au même. Avant que l'écrivain n'ai pu esquisser le moindre geste, il avait pris le parchemin et le parcourait avec une certaine joie malsaine: -Qu'est ce que c'est que ça...Oh! Des pitis poneys... Comme c'est meugnon. Et si vous en faisiez profiter vos petits camarades, hein? Ils ont bien le droit, non? dit-il avec un sourire assassin avant d'entamer la lecture de la fanfic. Le spacewolf baissa la tête tandis que les rires de ses collègues commençèrent à se faire entendre... mais il releva ensuite pour jeter un regard noir à son tortionnaire. Okay. Profites bien de ton repos. A la prochaine mission, je te jures que tu y passes, mon coco...
Bon, ma "crise de la feuille blanche" est passé, j'ai pu enfin finir ce chapitre 2. - Spoiler:
La nuit du Dahut (2éme partie) Sous la lueur fantomatique de la pleine lune, les six ponettes arrivèrent bientôt en vue du cimetière. Celui-ci était entouré d'un mur haut et large, à la couleur osseuse. Le portail était une double porte en fer forgé, dont certaines parties étaient tordues. Sur le porsche tordu était inscrit en caractère gothique. « Cimetière ». A travers les barreaux, la petite équipe pouvait voir les rangées de pierres tombales baignées d'une brume grise où perçaient, tel des îlots, les toitures des mausolées. Tout ce lieu respirait le passé lointain, le goût mélancolique de la poussière, le parfum subtil du passé. Le cimetière tenait de l'anachronie et semblait avoir été découpé des pages d'un grimoire pour être collé avec plus ou moins d'harmonie à coté la ville joyeuse et colorée de Poneyville. Diamond Tiara se tourna vers les autres : -Alors... On entres ? Les membres de la fine équipe se regardèrent les uns les autres. Aucune d'entre elles n'avaient osé refuser l'"invitation" de Diamond Tiara et maintenant, chacune regardait sa voisine, attendant se savoir qui ferait le premier pas. L’héroïsme, ce n'est pas faire un pas en avant, c'est attendre que les autres fasses un pas en arrière. Voilà la réflexion qu'aurait pu avoir un observateur de cette scène. Ce fut Scootaloo qui, la première, prit son courage à deux sabots : -Bon, ben, quand faut y aller, marmonna t'elle en ignorant le sourire de la conteuse.
La pégase appuya son sabot contre l'un des battants... qui s'ouvrit lentement en grinçant. Un grincement si long qu'on l'aurait cru calculé. -Je pensais qu'il fermait le cimetière la nuit, hasarda Sweetie-Belle pour détendre l'atmosphère. -Je le pensais aussi, fit Diamond Tiara en affichant un air absolument pas sincère. Les ponettes avait désormais une vue dégagée sur les entrailles du cimetière. Plusieurs rangées de tombes, comme des soldats à la parade. Ou comme des pupitres à l'école, songea Applebloom en frissonnant. La brume fantomatique masquait par endroit les lieux, de sorte qu'il était impossible de voir le bout du cimetière. Le groupe passa alors le portail et entra. Diamond Tiara qui était en tête se retourna en jeta un air de défi aux autres membres du groupe (à l'exception de Silver Spoon qui la suivait de près et qui imitait ses mouvements) : à partir de maintenant, plus question de reculer.
-On devrait peut être se séparer. On voit rien avec cette brume, fit Applebloom en plissant les yeux pour tenter de percer la purée de pois. -Surtout pas ! S'exclama Scootaloo. Elle enchaîna tandis que les membres du groupe la regardait avec un air interrogateur : -Avec Rainbow Dash, on a beaucoup vu de films effrayants. Et il y a plein de règles à respecter ! Pour commencer : le zèbre se fait toujours tuer. -Ça tombes bien, Zecora n'est pas avec nous, répondit Sweetie-Belle avec un air amusé. -Ensuite, le monstre frappes toujours dans le noir,... -Avec ce brouillard, je doute qu'il n'est besoin de l'obscurité, lui répondit Diamond Tiara avec un air amusé. -Enfin et c'est le plus important : le monstre frappe toujours quand les héros sont séparés ! Voilà pourquoi il ne faut surtout pas qu'on se sépares ! Les autres s'accordèrent plus ou moins sur ce point. Mais Diamond Tiara, qui commençait à donner des signes d'impatience, ne l'entendit pas de cet avis : -Eh oh, on n'est pas dans un film ! -Oui mais comme ça... on aura moins peur, articula Dinky, en ne quittant pas les pierres tombales des yeux, comme si elles allaient lui sauter dessus. -Peur ? PEUR ?! Mais c'est justement pour avoir peur qu'on est tous là ! Devant l'argument de Diamond Tiara, les ponettes ne purent qu’acquiescer. -Bon, voilà ce qu'on va faire, prononça Applebloom. Moi, je vais avec Dinky. Scootalloo et Sweetie-Belle, je préfère vous savoir ensemble. -Et moi, je vais avec Diamond Tiara, fit Silver Spoon en souriant. C'est ainsi que les ponettes se séparèrent. Chaque groupe disparut dans la brume.
-On va attendre encore longtemps ? Snails s'impatientait, revêtu d'une moitié de déguisement. -Arrêtes un peu de te plaindre, lui lança Snips, tandis qu'il remontait le bas du sien. Les deux licornes farfelues s'étaient installées derrière un arbre, parmi les morts. Snips portait une sorte de pantalon de couleur indéfinissable, sûrement de la toile rafistolée et une queue de poney dégarnie, en ficelle, dépassait du fond de culotte. Son ami Snails, plus grand, portait le haut du costume. Celui-ci ne voyait rien car la cagoule qui recouvrait sa tête l’empêchait de voir. -Tu peux me redire pourquoi mon déguisement n'a pas de trous pour les yeux ? -Parce que Dahut marche à l'envers et que les trous doivent être à l'arrière, fit Diamond Tiara en émergeant de la brume. -Ah ? Et pourquoi on fait ça, en fait ? Demanda Snails en tournant le dos, sans s'en rendre compte, au reste du groupe. -Ouais, c'est vrai, ça, rétorqua Snips. Pourquoi on laisses pas le vrai Dahut faire le boulot ?! -BANDE D'ABRUTI ! S'exclama la ponette en s'avançant d'un coup vers eux, avant de se rappeler qu'ils devaient tous être discrets. Dahut n'existe pas, c'est qu'une histoire pour poulains ! Silver Spoon inspira en affichant un air réprobateur : pourquoi tout le monde avaient le don d'exaspérer Diamond Tiara ? -Oooh.... firent les deux licornes comme s'ils avaient compris. -Je sens qu'on va bien rigoler, jubila Diamond Tiara en se frottant les sabots. Elles vont avoir la peur leur vie ! Spoon ! Tu n'as pas oublié l'appareil photo, j’espère ! Pour toute réponse, la ponette grise sortit l’appareil en question du sac de déguisements. -Quand ces petites Cutie Mark Crusaders se feront dessus, je veux que ce moment magique soit immortalisé ! Je le ferais mettre en cadre juste en face de mon lit, pour m'endormir chaque soir avec une satisfaction toute consommée ! Elle continua à ricaner silencieusement pendant plusieurs minutes. Snips et Snails (qui venait de se dégager de son déguisement) frissonnèrent devant tant de génie diabolique.
-A quoi tu crois qu'il ressemble, Dahut ? Demanda finalement Sweetie-Belle après plusieurs minutes à marcher silencieusement. -Ben, d'après Tiara, c'est juste un poney qui fait tout à l'envers, prononça Scootaloo après avoir réfléchit. Mais je suis sûr qu'elle nous a pas tout dit ! Les deux ponettes s’arrêtèrent au milieu des tombes. -Oui, c'est évident, continua Scootaloo, ce type doit être un vrai monstre ! Réfléchit, on est chez lui, n'est-ce pas ? -Techniquement, je crois que oui, fit Sweetie-Belle en jetant un regard derrière elle. -Eh ben, que fais-tu quand tu reçois quelqu'un ? -Ma sœur aime bien apporter le thé et les gâteaux. Même si elle arrête pas de me dire de ne pas en manger alors qu'elle les pose sur la table, c'est à se demander pourquoi... -Et bien lui, il fait l'inverse alors imagines ! Si ça se trouve, au lieu de de souhaiter la bienvenue aux gens, il les dévores ! Sweetie-Belle et Scootaloo prirent soudain conscience du silence qui régnait. Même pas des bruits de sabots ou autre chose venant des autres groupes. Bon sang, sur combien de mètres s'étendait ce cimetière ?! C'est dans des cas comme ça que ma trottinette me manque..., pensa Scootaloo, en respirant de plus en plus fort. Les deux amies s’apprêtaient à reprendre la marche quand elles l'entendirent. Ce bruit étouffé de sabots. Ce raclement presque muet. Ce bruit de respiration. Qui se rapprochait. La pégase et la licorne guettait le bruit, tâchant de déterminer de quel direction cela venait. Est ce que ça vient de la gauche de l'allée, baigné de brouillard ? Est ce que ça venait de la droite, sous l'arbre décharnée ? Est ce que ça venait des tombes, prêtes à bouger ? Le front perlé de sueurs et les larmes aux yeux, Sweetie-Belle ne pouvait détacher son regard du sentier, qui baigné par la lumière lunaire et les volutes du brouillard, ressemblait à une porte spectrale, ouverte sur le royaume des morts. C'est quand elle vit une silhouette difforme se dessiner qu'elle fit ce que nombres de personnages d’histoires effrayantes font assez souvent : -IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!
Chapitre 3 - Spoiler:
La nuit du Dahut (3éme partie) Cela faisait déjà deux minutes que Sweetie-Belle hurlait, sans reprendre son souffle. Sa voie était si aiguë que même les défunts devaient être assourdies ! Nul doute que les carcasses sous terres essayaient ce moment même de s'enfoncer des mottes de terre dans ce qui restaient de leurs tympans ! Finalement, elle sentit le sabot de Scootaloo sur son épaule : -Arrêtes de crier ! Regardes ! Sweetie-Belle se tut et ouvrit les yeux : -Twilight ?!
La bibliothécaire se tenait devant elle, en grimaçant encore de la véritable attaque sonore qu'elle venait d'affronter : -On peut savoir ce que vous faites là ?! Spike, qui tenait une pelle encore maculée de terre, se massait la tête : -Bon sang, qui a amené une batterie de vuvuzelas ?!
Stupéfaites, les deux ponettes hésitèrent avant de répondre : -Nous ?...Ben...euh... On se balade. -Dans le cimetière ? -Oui. -La nuit tombée ? -Oui. Twilight et Spike les fixèrent, avec l'air soupçonneux de ceux qui se disent "Tu essaie de nous monter un flanc". -Et vous, qu'est ce que vous faites-ici ? Hasarda Sweetie-Belle. Twilight et Spike se mirent soudainement à suer à grosses gouttes et à regarder de tous les cotés à la fois : -Oh, rien d'important, je... nous étions en train de (elle jeta un regard paniqué à Spike)... -...d'enterrer des patates ! Enchaîna le dragonnet. Voilà, c'est ça ! On enterrait des patates ! Les deux larrons conclurent en affichant un sourire forcé.
-Vous plantez des patates dans le cimetière ? interrogea Scootaloo en affichant un air surpris. -Oui oui ! On a un petit carré pas loin... Il n'y a rien de mieux... pour...euh.. -Leur maturité ! Voilà... la terre est excellente ici ! Et c'est pour ça qu'on plantes ici. Leur sourire se fit de plus en plus crispés.
-C'est quoi ça ? Demanda Scootalloo en désignant les fontes que portait Twilight. -RIEN DU TOUT !... Euuuuuhh..... je veux dire... c'est nos patates. -Oui ! On vient de...de les récolter ! Ce furent le tour des deux ponettes d'afficher un air non convaincu. La scène dura plusieurs minutes, on aurait pu entendre des mouches voler et les gouttes de sueur couler le long des deux "jardiniers du soir".
Twilight rompit finalement le silence : -Biiiien. On va vous laisser. Surtout ne rentrez pas trop tard ! Arborant des sourires dignes de commerciaux, les deux compères passèrent devant Sweetie-Belle et Scootaloo et disparurent dans la brume. La petite pégase orange agita le sabot autour de la tête en regardant Sweetie-Belle.
-Pfiuu, c’était moins une. -Je t'avais bien dit qu'on allait s'attirer des ennuis. -Oh ça va ! Elles ne savent rien. -Un de ces quatre, Twilight, on va vraiment s'attirer des ennuis avec tes "recherches".
-C'était quoi ce hurlement ?! -On aurait dit Sweetie-Belle ! Applebloom et Dinky se serraient l'une contre l'autre, tandis que la brume nocturne se rapprochait de plus en plus. Elles avaient marchés un moment, le long de l'allée, quand, tout à coup, un cri s'était fait entendre. Le son aigu et puissant d'un poney qui fait face à un cauchemar à l'état pur. Dinky était celle qui tremblait le plus. Applebloom surveillait de tous les cotés et tendait l'oreille pour localiser les deux autres groupes : -J’espère que les autres vont bien... Dinky releva la tête : -Même Diamond Tiara ? Applebloom grogna : -N'exagérons rien...
-J'ai les tympans qui sifflent, fit Diamond Tiara en se grattant les oreilles. Ça doit vouloir dire qu'elles sont bientôt prêtes ! -Espérons que ces deux idiots ne vont pas tout faire rater, répondit Silver Spoon. Les deux ponettes marchaient parmi les tombes, cherchant à regagner la sortie. Silver Spoon portait l'appareil photo, la lanière de l'objet autour du cou, tel un photographe du Foal Free Press. -Il faut vite se placer à l'entrée, dès qu'elle sortiront en hurlant , flash, une belle phot.. AIE ! La petite ponette rose se frotta le museau et jeta un regard haineux au mur qui lui faisait face. -Roh ! Avec cette purée de pois, on s'est perdus ! Silver Spoon ! Tu as une lampe-torche ? Seul le silence lui répondit. Intriguée, Diamond Tiara se tourna et vit qu'elle était seule. Pour seule compagnie les pierres tombales, tels des témoins silencieux et pour seule réponse, le murmure plaintif du vent, semblable à un gémissement de spectre. -Silver Spoon ? C'est pas drôle... La ponette rose sentit peu à peu CE sentiment la gagner. La chair qui suinte la sueur. Le rythme cardiaque qui s'emballe. Les poumons qui passent en hyper-respiration. Les sens aigüées au possible. Les membres qui flageolent. La trouille. -Oh, j'aime pas ça, j'aime pas ça... Elle se rappela alors Snips et Snails. Elle les avaient quittés il y a peu, elle pouvait peut être encore les rejoindre ! Diamond Tiara galopa alors en direction de là où elles étaient venues (ou du moins, la direction qu'elle pensait bonne) en jetant des regards effrayés de gauche à droite, comme si les pierres tombales allaient se mettre à prendre vie. -Oh j’aime pas ça, j'aime pas ça...
-Attention, quelqu'un arrive ! Applebloom et Dinky regardèrent en direction de là où venait le bruit. Le son caractéristique de sabots contre le sol froid et poussiéreux. Un poney ? Non, corrigea en elle-même Applebloom en tendant l'oreille. Deux poneys !
Allez, je me suis donné un grand coup de pied au c... et j'ai enfin réussi à finir cette histoire! Voici donc la dernière partie de "La nuit du Dahut": - Spoiler:
La nuit du Dahut (4éme partie) -Zecora ?! La zèbre salua Dinky et Applebloom. -Bien le bonsoir, ponettes du soir. Qu'est ce que vous faites en un lieu si noir ? Les deux ponettes se redressèrent, tout sentiment de peur dissipés. -On est ici avec nos copines, commença Applebloom. -On se fait une soirée qui fait peur, poursuivit Dinky. -Ça a l'air passionnant. Savoir domestiquer sa peur est important. -Et toi, Zecora, dit Applebloom, qu'est ce que tu fais ici ? Tu cherche des ingrédients pour tes potions ? -Non, je ne suis pas ici pour récolter mais pour embaucher. Un autre poney émergea de l’obscurité et les deux ponettes eurent le souffle coupé. Elles n'avaient jamais vu un poney avec une aussi mauvais mine. Son poil gris devenait vert par endroit et des mouches n’arrêtaient pas de lui tourner autour. Un flot de bave coulait de sa bouche, dévoilant des dents noirs tandis que ses yeux blancs fixaient un point invisible devant lui.
Applebloom reprit finalement la parole, en déglutissant : -Oui, il a l'air... gentil... -Oh oui et très obéissant ! J'avais grand besoin d'un assistant.
Applebloom et Dinky se regardèrent l'une et l'autre et décidèrent d'afficher un sourire de circonstance : -Bon, ben, faut qu'on y aille ! -Ouais, faut retrouver les autres ! -Oui, moi aussi il faut que je rentre. Profitons que la lune est pleine et qu'il ne fasse pas noir d'encre.
Sur ces paroles, Zecora et son "employé" s'éloignèrent et disparurent finalement à la vue des deux ponettes. -Peu importe que tu sois putréfié, du moment que tu peux encore tenir un balai...
Pendant ce temps, sans que ni Applebloom, ni Dinky ne s'en doutent, une forme hideuse se baladait parmi les tombes. Difforme au possible, la créature heurtait les pierres, se prenaient les pattes dans les tombes et se cognait contre le mur des mausolées, en émettant des grognements bizarres. Finalement, un pan de la créature se souleva et dévoila la tête d'un poney joufflue, nantie d'une corne : -Ah ! Ah, un peu d'air ! On étouffe là-dessous ! -Gnf humph fuh fuh gnf... -Attends, je t'aide. Snips manipula pendant plusieurs minutes le fatras de tissu, non sans mal et réussit à dégager la tête de son compagnon : -... je disais, pourquoi t’arrêtes pas de heurter des trucs ? -On voit rien avec ce déguisement à la noix ! C'est bien pour faire plaisir à Diamond Tiara ! -Et Silver Spoon, fit Snails en affichant l'air rêveur de l'amoureux transi.
Les deux compères entendirent alors du bruit venant du mausolée le plus proche. Délaissant leur costume, Snips et Snails se rapprochèrent. L'entrée de l'édifice était ouverte. Des sculptures représentant des poneys armé de faux ornait le frontispice et entourait des armoiries aux couleurs déteintes, sûrement le symbole de la famille propriétaire de ce caveau. Des espèces de grognements sortaient des ténèbres du mausolée. Et ceux-ci se rapprochaient. -Eh, fit Snails en tremblant comme une feuille,...tu...tu, tu crois que c'est.... Un rugissement sortit de l'édifice et la crinière des poulains se dressa sur leur tête. -LE DAHUT ! Hurlèrent Snips et Snails en courant.
La porte du mausolée vomit une flot de poussière et une créature énorme, recouvert de cendre des tombes et de morceaux d'ossements, en surgit en toussant. Snips et Snails s'étaient recroquevillés derrière une stèle et guettaient le moindre son en tremblant comme des feuilles. Snips, (un peu) plus courageux, se décida à regarder. Il fut bien surpris quand il reconnut la créature : -Bon sang, mais c'est... -Heuargh, kof ! Iron Will déteste la poussière !
Cela faisait plusieurs minutes que Silver Spoon marchait seule parmi le brouillard. Ou peut être étaient-ce des heures ? Elle perdait un peu la notion du temps quand Diamond Tiara n'étaient pas avec elle. Et même sans ça, la visibilité quasi nulle empêchait de déduire le moindre horaire. Il faisait nuit, point. Enfin, une lueur vint éclairer son visage : celle de la lune se reflétant contre la grille métallique de l'entrée du cimetière. Elle avait enfin trouvé la sortie ! Elle examina un instant les battants et le mur tout en réfléchissant à la marche à suivre. Attendre les poules mouillées avec l'appareil-photo ? Retourner chercher Diamond Tiara ? -Ah, bonsoir ! Tu sais où sont tes copines ? Silver Spoon sursauta et manqua de faire tomber l’appareil photographique par terre.
-Monsieur Iron Will ? Ça va ? Snips et Snails s'était rapproché du minotaure qui s'époussetait en continuant à toussoter. Le grand Iron Will ! Le coach le plus célèbre de tout Equestria. -Iron Will va toujours bien, petits poneys ! Il en faut plus à Iron Will pour se sentir mal ! Maintenant qu'ils étaient plus proche, les deux licornes virent quelque chose d'inhabituel : le minotaure avait troqué sa cravate noir et son micro, instrument indispensable de coach, contre un masque argenté de catcheur qui rendait ses traits encore plus... martiaux. -Qu'est ce que vous faites ici ? -Ici ? Oh, Iron Will aime se détendre ici ! Toute cette atmosphère, cet hommage au romantisme, au spleen... Iron Will médite souvent ici. Le minotaure leur dit tout ceci, en les regardant dans les yeux. Il affichait une mine particulière : celle d'un minotaure qui avait vu beaucoup de chose, peut être trop et qui masquait d'un voile les réalités indicibles qu'il avait rencontrés. -Et vous ? Qu'est ce que des petits poneys comme vous font ici ?
Snips et Snails, bien conscient que personne ne peut mentir face à Iron Will, entreprirent de tout lui expliquer : la nuit spéciale entre filles, le petite farce qui se préparait... -Et comment cela se passe-t'il ? -Pas trop bien, m'sieur Iron Will. On voit rien avec ce costume ! -On n'arrêtes pas de se cogner contre quelque chose et on étouffes là-dessous ! On pense abandonner. -Iron Will connaît ce genre de tracas. Et Iron Will sait comment y remédier ! Il toussa un peu pour régler le son de sa voix et rugit : -PAS QUESTION D'ABANDONNER !! REMONTEZ VOS FROQUES ILLICO-PRESTO ET FONCEZ !! GO ! GO ! GO ! -Toutdesuiteàvosordresmsieur !! Les deux poneys remirent instantanément leur costume et foncèrent à tout vitesse au loin. Le minotaure croisa ses bras sur sa poitrine, d'un air satisfait. Tout marchait avec Iron Will ! Un grognement sortit du mausolée et vint interrompre ses pensées. Iron Will se retourna et se mit en position de lutte : -Alors, t'en veux encore, mon gros ? Viens-là qu'Iron Will au masque d'argent corriges ton cas !
-Oh j'aime pas ça, j'aime pas ça... Diamond Tiara sanglotait à moitié tandis qu'elle courrait pour retrouver son chemin. Était-ce par ici ? Ou par là ? Impossible de se repérer ! C'est alors qu'elle l'entendit. Ce son de cavalcade qui se rapprochait de plus en plus. Une forme étrange se précisait au fur et à mesure que le son se rapprochait. Elle étouffa un hurlement en voyant cette chose passer devant elle... avant de s'apercevoir qu'il s'agissait de Snips et Snails ! -Grah, qu'est ce qu'ils fabriquent ?! Ils vont tout faire rater ?! Tout sentiment de peur venait à l'instant de se dissiper. Diamond Tiara ne supportait pas d’être mise à défaut quand à l'exécution de ses directives. Ce n'est plus la peur qui battait dans son être mais le sentiment assez familier d'agacement. Les deux compères se prirent finalement les pieds dans le tissu et roulèrent dans la poussière en déchirant le costume. Tout était raté. Diamand Tiara se sentit soudainement bouillir. Sa mâchoire se crispa, prête à à aboyer . C'est alors qu'elle sentit du mouvement derrière elle. Elle tourna alors la tête, prête à agresser verbalement celui ou celle qui osait se faufiler dans son dos. Son cri mourut dans sa gorge, alors qu'une lumière venu de nulle part éclaira brièvement la scène. Elle faisait face à... Bon sang, ces yeux ! Un regard déroutant et psychotique, où se lisait le cauchemar et l'horreur. Ces YEUX ! Il la fixait, les pupilles semblant palpiter de pure malveillance ! Diamond Tiara sentit le sol se dérober sous ses pieds, tout son corps parcourue d'un spasme de terreur. Ne pouvant détacher son regard de celui de … cette chose, elle hurla.
-Ah, vous êtes toutes là ! Sweetie-Belle et Scootaloo sortirent de la brume, au moment même où Applebloom et Dinky faisaient de même. -Tiens ? Snails ? Snips, qu'est ce que vous faites ici ? Demanda Sweetie-Belle en aidant les licornes à se relever. -Qu'est se qui se passe ici ? Fit Applebloom , tandis que la brume continuait à se dissiper, dévoilant toute la scène. Diamond Tiara était sur les fesses tremblante de tous ses membres. Une flaque jaune s'étendait sous elle. Elle fixait intensément, la tempe parcourue de spasme, un pégase qui lui faisait face. -Maman ! Fit Dinky en rejoignant Derpy. -Je m’inquiétais alors j'ai décidé d'aller voir si tout allait bien. J'ai croisé Twilight et Spike qui m'ont dit que vous étiez ici. -...ces yeux...ces yeux..., murmurait Diamond Tiara, le regard dans le vide. Silver Spoon alla à sa rencontre, l’appareil photo autour du cou. Elle avait sortit l'objet quand elle avait reconnu au loin Snips et Snails et avait appuyé sur le déclencheur au moment où Diamond Tiara s'était retourné vers Derpy. C'est le flash qui avait, tel un éclair de film d'horreur, dévoilé le visage de la pégase et son regard... particulier. La ponette couronnée finit enfin par retrouver ses esprits. Elle fixa Silver Spoon puis Derpy. Puis elle se tourna vers Applebloom, Sweetie-Belle, Dinky et Scootaloo. Sa face commença à rougir quand elle vit Snips et Snails, l'air sincèrement désolé. Enfin, elle baissa le regard vers cette flaque qui s'étendait sous elle et elle devint verte de rage.
Le soleil commençait à se lever timidement. Applebloom, Sweetie-Belle et Scootaloo était revenu vers le camps et commençait à ranger les affaires. Derpy avait emmené Diamond Tiara chez elle, accompagnée de Dinky et de Silver Spoon. Snips et Snails arrivèrent en vue : -Alors... vous en avait pensé quoi de cette "soirée qui fait peur", hasarda Snips. -Nul, dit Applebloom. -Bof, fit Scootaloo. -Pas de quoi fouetter un chat, répondit Sweetie-Belle. -On pensait qu'on allait vraiment avoir peur... -...Diamond Tiara nous avait bien mises en bouche... -... mais finalement, ce cimetière n'est pas plus effrayant que la remise de Rarity ! -... en revanche, il est drôlement fréquenté ! -Pareil pour nous, fit Snails.
-Vous me le paierez... Tous autant que vous êtes... Diamond Tiara bouillonnait de rage, parmi les bulles du bain que lui avait fait couler Derpy. Silver Spoon et Dinky se restaurait en bas, avec la factrice, laissant la ponette rose à son bain et à sa rage. -Ces trois sottes..., Ces abrutis de Snips et Snails... Cette traîtresse de Silver Spoon... Vous perdez rien pour attendre ! Constatant que le volume des bulles diminuait, la ponette sortit de la baignoire et chercha parmi les flacons de parfum et les bouteilles de shampoing. C'est alors qu'elle le vit. C'était un petit cube, richement décoré de motifs complexes et aux reflets cuivrées. Sûrement un presse-papier. Un travail magnifique en tout cas. Sûrement pas à sa place ici, parmi ses produits de beauté bon marché. C'est en le faisant tourner dans ses sabots que Diamond Tiara s'aperçut que celui-ci n'était pas uni : avec la pression nécessaire aux bons endroits, le cube se démontait en une sorte de puzzle. -Ah, un rubik'cube ! Tu tombes bien, j'ai besoin de passer mes nerfs sur quelque chose ! Absorbée par ce tâche, elle ne se rendit pas compte que la température de la pièce baissait au fur et à mesure qu'elle progressait. Une brume bleuâtre commençait à filtrer depuis les interstices du carrelage et du papier-peint des murs. D'un dernier mouvement, le cube devint une sorte de dodécaèdre. Tout à coup, la salle de bain fut aveuglée d'une lumière brutale, qui semblait venir de partout à la fois. -Oh, oh... Frémit Diamond Tiara se souvenant soudainement de l'histoire de Dinky.
Me revoilà! Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit. Voici le premier chapitre de l'histoire de Rarity, Secrets de beauté: - Spoiler:
Secrets de beauté (chapitre 1)
La nuit venait de tomber sur Canterlot. Les ruelles prenaient une allure tantôt sinistre, tantôt poétique tandis que les ténèbres jouaient à cache-cache avec les réverbères. Ceux-ci jetaient une lumière jaune et agressive par endroit, donnant un aspect irréel aux rues. -Une nuit magnifique, se dit un certain poney à la vue d'un tel décor. Celui-ci était couvert d'un épais manteau, d'une écharpe et d'un haut de forme délavé. Il attendait, tapi dans la pénombre et savourait la fraîcheur de la nuit.
Il sourit tandis qu'une belle licorne passait devant lui, sans le remarquer. Ce pelage blanc... Cette magnifique crinière rose... Ses yeux de biche... L'étrange poney se lécha les babines : il avait trouvé sa proie. Son offrande pour cette nuit. Faisant appel à un sens inné de la discrétion, il suivit la licorne, qui ne se doutait de rien, à travers tout Canterlot. Une sorte de ballet : lui dans les ténèbres à haleter, elle à marcher dignement en pleine lumière.
Elle s’arrêta enfin sur le pont, menant au local des charrettes. Un système de transport vieillot mais encore utilisé par ceux qui aimaient la discrétion. Un endroit réputé peu fréquenté. La licorne parut chercher quelque chose tandis que son mystérieux soupirant s'approchait enfin suffisamment près. Oui. Elle était parfaite. Une offrande digne de ce nom. Elle ne connaîtrait jamais les affres de la vieillesse, sa beauté ne sera jamais bafoué par le temps. Il allait y veiller.
-Bonsoir, jeune dame. Fleur de Lys tourna la tête, surprise et vit avancer vers elle un poney. Celui-ci avait le charme désuet des jeunes nobliaux de littérature, tout à la fois élégant et immature. -Que fait une charmante personne comme vous dans un endroit pareil ? Fleur de Lys sortit de sa surprise et répondit : -Oh bonsoir. Pardonnez mon manque de politesse, je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un ici. -Juste nous deux apparemment... Mademoiselle ? -Fleur de Lys. -Enchanté. Appelez-moi... Jack.
Tandis qu'il prononçait ce nom, sa corne, soigneusement dissimulée sous son chapeau, brilla et fit sortir silencieusement un couteau long et aiguisé de sa poche. Ce geste dont il avait tant rêvé... Il allait enfin l'accomplir ! La licorne regardait ailleurs, c'était le mom... -Ma pt'ite dame ? -Vous z'étes là ? Deux voix rocailleuses interrompirent d'un coup la scène. Paniquant, Jack se retira dans l'ombre. Fleur de Lys chercha un moment son mystérieux interlocuteur avant de hausser les épaules et de rejoindre les deux poneys épais et robustes qui l'avaient appelé.
Il grommela en maudissant sa propre impuissance. Une proie à portée, juste sous son nez. Mais deux gros-sabots non loin de là. Et Jack n'avait ni la force ni le courage de s'attaquer à eux. Il allait devoir patienter. -Tout est en ordre, ma ptite dame ! -Surtout, soyez prudent sur le trajet, répondit la licorne. Cette marchandise est particulièrement fragile. Jack vit l'un des manutentionnaire se diriger dans sa direction. Craignant d’être découvert, il vit son seul espoir : le pont. Avec l'élégance toute relative d'un ours, il se glissa sous l'ouvrage et s'accrocha sous les planches.
Là, il n'entendit plus que des bribes de voix et un bruit de roue. Un bruit qui s'accompagna vite d'un bruit de sabots. Qui se rapprochait. Jack lâcha prise tandis que l'attelage faisait trembler les fondations du pont. Le rôdeur fit une chute de quelques mètres et se retrouva dans la boue. Tandis que la charrette s'éloignait à l'horizon, Jack réussit à atteindre la berge. Tout crotté, il maudit le destin et entreprit de rentrer chez lui, se faire couler une bonne tisane et un bain chaud. -Pas encore pour ce soir, maugréa t'il en regardant le petit nuage de poussière galoper au loin.
S'il avait eu des yeux suffisamment puissants et nyctalopes, il aurait pu lire l'inscription marquée sur une des caisses de l'attelage, tandis que le vent soulevait la bâche qui recouvrait le chargement : Mme Rarity, Ponyville.
N'hésitez pas à donner un avis ou émettre une critique. |
| | | #rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Lun 19 Aoû - 2:22 | |
| C est la deuxieme fan fic que je lis ( je parle de celle avec dash ) ma premierre etant my little dashie et j ai juste adorer moi qui deteste lire j ai trouver qu on sentait les emotions la panique qua dash dans tes mots et tu le decris superbement bien en tout cas j ai adorer cette fic qui est vraiment sympas merci a toi |
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic Mar 20 Aoû - 22:23 | |
| Merci beaucoup pour cet encouragement! Je commençais à me demander si mes écrits devenaient médiocres ou si ma fic avait fini par être oublié. J'espère pouvoir poster la deuxième partie avant la fin de la semaine. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic | |
| |
| | | | [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|