Haha vous vous demandez de quoi je parle hein ! D'une question qui me turlupine .. En effet ! * prépare la combinaison et le casque pour éviter les jets de pierre huhu *
Une petite fille qui aime MLP, nous allons dire que c'est normal, n'est ce pas ? Une jeune fille ou une femme qui aime MLP, nous allons dire que ... plus ou moins ... normal, n'est ce pas è_é ? MAIS qu'un homme aime MLP : Pourquoiiiii ?!!
Je n'ai rien contre vous, population masculine Brony, loiiiin de là hein ! Au contraire, ça fait plaisir de voir que la gente masculine s'intéresse à autre chose que des jeux où l'on s'entre tue et aux petites voitures huhu (comment ça c'est des clichés ça hein hein ?!!!), mais j'aimerai tout de même comprendre votre affection pour cette série :3 Voili Voilou, j'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes ! * Enlève son casque *
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 8:59
Et bien, c'est un dessin animé de grande qualité... Très mignon et attachant qui plus est.
4Chan est surement le premier site à avoir rependu cette folie du poney, et c'est plus des mecs qui traînent sur 4Chan.
Ensuite c'est vrai, il reste la question de ''DAMN IT, WHY I LOVE THIS SO MUCH ?!''
Mais je crois que la seul raison c'est: ce truc est génial, ce truc est tout cute (sans tomber dans du puritanisme jap'...), ce truc est drôle, ce truc a des personnages attachant. Mais je ne peux -FUCKING- point décrire l'AWESOMENESS (en majuscule) de cette série magique.
Il y a deux séries que j'adule: doctor who et MLP. Doctor who parce que c'est génial et que c'est de la science fiction. Et MLP parce que... ben... c'est génial et que ça me fait replonger en enfance ! (Et avoir le choix entre l'univers de MLP ou l'univers de Wakfu, même si Wakfu est un dessin animé de très bonne qualité, je n'ai pas envie de me retrouver à payer des abonnement Dofus...)
( Et surtout, comme l'a dit The nostalgia critic:
Spoiler:
)
Dernière édition par HeyPilgriiim! le Ven 21 Oct - 9:40, édité 1 fois
Je dirais même plus qu'il s'agit d'un prompt retour a l'enfance. Je pense que dans le monde d'aujourd'hui c'est un besoin pour beaucoup. Ce dessin animé est une source d'innocence et de choses qu'on nous aprenait quand on était petit. Aimer et tolérer est une chose qui manque cruellement de nos jours et perso, ca me convient très bien que des gens prônent ces valeurs grâce a celui ci. C'est l'innocence, l'hilarité et l'attachement qui fait mouche me.concernant .
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 35 Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 10:06
Je pense aussi qu'il y à un sentiment de nostalgie. D'où il vient, on peut se le demander, est-ce parceque l'on fuis nos responsabilités en se refugeant dans des dessins animés? Les dessins sont jolies certes, mais pourquoi mlp et pas un autre? Finalement, on peut aussi dire que c'est à cause de la communauté. Quand on vois ce que certains ont pu produire basé sur un DA pour petite fille, ça ne peux que pousser à l'admiration. Aussi, c'est ce sentiment de camaraderie entre bronies qui font que l'on se sent bien. Quoi que l'on est, que l'on a fait, quand on est un bronies, et que l'on se tiens bien sur au moto "Love and Tolerate", on ne peut qu'attendre de la sympathie des autres.
Bien sur, tout cela peut être analyser comme j'ai dis. Les bronies sont tous des gens timides, qui se lient difficilement et voient dans le mouvement bronie un nirvana? Es-ce que les artistes ont il vraiment eu besoin de MLP pour atteindre ce niveau? Ils aurait pu le faire, je sais pas, en regardant LotR.
Date d'inscription : 17/09/2011 Localisation : Neo Kobe City
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 11:01
Citation :
MAIS qu'un homme aime MLP : Pourquoiiiii ?!!
Cette question n'a pas vraiment de sens en elle-même. Prenons par exemple Pokémon. Pokémon est une série de jeux vidéos pour des gamins. Le public visé ce sont des enfants, qui parcourront le monde pour devenir le meilleur dresseur jamais existé. Pour une raison totalement inconnue (je trouve personnellement Pokémon assez bof en termes de RPG, enfin...), cette série est devenue un phénomène quasiment légendaire. Des tas d'adultes, masculins et féminins, jouent aux différents épisodes, font des tournois, des stratégies, des calculs mathématiques pour voir quelles sont les meilleures attaques, font des débats acharnés pour savoir si oui ou non les designs de la dernière génération sont nazes (pire que certains débats de Ponychan), j'en passe et des meilleures. Étrangement, personne n'a cherché à contester ce phénomène, sachant qu'en gros ça reste quand même une bande d'adultes qui s'extasient et qui analysent des jeux faits pour des gamins d'une dizaine d'année. La même chose peut s'appliquer aussi sur pas mal de de trucs pour enfants qui ont été appréciés par des adultes. Cartoons, jeux vidéo, livres, films. Pourquoi soudainement, on trouverait ça anormal qu'un cartoon puisse être aimé par un public différent de celui visé ?
C'est un mystère. Je pense que c'est parce que depuis le début, MLP a tout fait pour viser les petites filles, tout était fait pour les petites filles et pour dégouter les garçons qui avaient des jouets de mécano ou Power Rangers. Il y avait une claire et nette séparation et aimer MLP à l'époque (et aujourd'hui) était sensiblement la même chose que de dire que t'étais une grosse tafiole féminisée, quasiment l'opposé des vrais mecs qui jouaient eux avec des figurines d'hommes très musclés aux corps huilés torses nus. Je vous fais paraître ça comme dégoutant et abruti, mais c'est un processus social typique. Si les trucs féminins (que ce soit jouets ou outils) avaient été depuis le début présentés comme des jeux pour garçons et vice versa, les mêmes types qui diraient que les gens qui aiment cette série sont des pédés la regarderaient avec grand plaisir et insulteraient les gens fans de Transformers, cette série pour filles débiles.
Je ne vois pas pourquoi aimer MLP serait bizarre. La série est objectivement très bonne, il y a une bonne écriture, un boulot d'acteur impressionnant, une excellente animation avec beaucoup de détails, un humour léger voir barré. On peut ne pas aimer le style, mais on ne peut que reconnaître le travail fait derrière, très rare aujourd'hui dans une série. Les gens ne sont juste pas prêts à accepter que les normes sociales de la masculinité et de la féminité c'est un truc qui date des années 1960.
Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 33 Localisation : Near Paris
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 12:17
42.
Ah, on me fait signe que je me trompe de question ultime.
Je ferai fi de toute analyse socio-psychologique de comptoir. J'aime cette série parce qu'elle a le même humour barré que moi, qu'elle est bien construite et plutôt bien raisonné dans l'ensemble qu'elle me fait rire et surtout parce qu'elle est nettement moins cucu que 99.5% de la production Disney. (on se souvient tous d'Aladin, qui a loupé la perfection lamentablement à cause d'un rêve bleu...)
Nagal, tu peux remonter à minima au origines de l'humanité pour la séparation des rôles homme/femme et jusqu'à l'antiquité au moins pour la mise en place de codes sociaux établis entre les deux sexes.
Date d'inscription : 17/09/2011 Localisation : Neo Kobe City
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 12:39
Citation :
Je ferai fi de toute analyse socio-psychologique de comptoir.
Citation :
Nagal, tu peux remonter à minima au origines de l'humanité pour la séparation des rôles homme/femme et jusqu'à l'antiquité au moins pour la mise en place de codes sociaux établis entre les deux sexes.
Pour l'origine de l'humanité, faux. Il a été prouvé récemment que peut-être les femmes n'étaient peut-être pas les soumises qui restaient au foyer pour s'occuper des gosses. Il est possible qu'au contraire les femmes se déplaçaient aussi souvent que les hommes, peut-être plus. De même, la société pré-Antiquité (vers le sud du moins) était assez matriarcale avec un grand rôle laissé à la femme, pour la principale raison que la déesse majeure de l'époque, Gaïa, pouvait décider de vie et de mort sur la civilisation entière, raison pour ne pas la faire chier. Ses pouvoirs étaient tellement abusées qu'elle fut plus tard séparée en trois divinités : Hadès, Perséphone et Démeter. La situation a changé lorsque les indo-européens / aryens qui avaient une société très machiste ont commencés à envahir le Sud et ont limités la liberté d'action de la femme, ne lui laissant faire ce qu'elle veut que lors de fêtes et évènements exceptionnels. Là, par contre, c'est vrai, des codes sociaux ont été établis.
Néanmoins, je dirais que le point central reste la seconde moitié du XIXe siècle, où on a commencé à donner des objets correspondants aux codes sociaux. C'était par exemple les outils de ménagerie Moulinex pour les femmes, cuisines, où le rôle de la femme était de préparer des petits plats pour son mari, l'homme, qui était plus destiné à des trucs manuels, outils de travaux ou costards cravates pour les cadres. Cette socialisation s'est poursuivie avec l'apparition des jouets pour gamin, poupées pour filles et jouets de mécano pour garçons et s'est accentuée au fil des années. On a eu quelques tentatives pour foutre le bordel dans ces normes, la révolution de 1789 qui a loupé car les féministes étaient minoritaires. On a eu une avancée après 1945 avec le vote pour les femmes. Et on a eu un gros chamboulement avec 1968. Mais au final, ses normes restent très ancrées car remontent à assez longtemps (d'ailleurs, la théorie sociologique que je poste fait grincer des dents dans les milieux conservateurs). Mais mon point reste le même : si on avait fait l'opposé de tout ceci, les anti-MLP insulteraient les fans de Transformers.
Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 31 Localisation : Meuse (55)
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 14:41
My little Pony Friendship is Magic arrive à se distinguer face aux dessins animés modernes (qui sont tout simplement mauvais.) ,au début,j'avait trouvé une vidéo avec des poneys,je clique par curiosité,un petit extrait de 30 secondes de la VF (la vrai ou une autre VF,je ne sais plus.) ,c'était sans plus,mais cela m'avait moins fait reculer qu'avant (dès qu'il y avait un truc en rapport avec les poneys,je faisait tout pour ne pas le regarder.) ,puis plus tard,vint des courtes vidéos avec Pinkie Pie (des moments ou elle est le plus dans son domaine,faire des bêtises :p .) ,et cela m'avait plu. Enfin,j'ai cherché un épisode en français,rien,donc je me rabat sur la vostfr,j'ai trouvé l'épisode 1 (de vivelepetlol :p .) ,j'ai regardé et cela m'as plu,puis le deuxième épisode,puis tout les autres . Il faut toujours essayer avant de juger.C'est pas parce que le style graphique vous déplaît que il faut s’arrêter à cela.
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 15:05
Citation :
Une petite fille qui aime MLP, nous allons dire que c'est normal, n'est ce pas ?
Aller me définir la normalité et vous serez encore dans ce topic dans 10 ans
Le show a des qualités je ne vais pas revenir dessus, tout le monde en est conscient (sinon, que ferions nous ici ?)
Je ne suis pas forcément en accord avec l'aspect nostalgie, du loin pour ma part, je ne ressent aucune forme de nostalgie a apprécié MLP qui pour moi est ancrée dans mon présent et ne me renvois pas dans le passé à aucun moment.
Pour le reste je rejoindrais juste l'idée des stéréotypes etc. Vue que je suis un grand sensible dans l'âme, ça fait bien longtemps que j'ai compris qu'il n'y avais que les intolérants, les haineux et rageux qui voulais imposer leurs visions du monde, du coup il garde en mémoire les stéréotypes et n'hésite pas a rabaisser les gens à ce niveau la quand il ne les apprécies pas. Moi j'assume ce que je suis et je m'en contrefout, à partir du moment on l'on est en accord avec sois même je ne vois pas pourquoi je viendrais me sentir coupable d'apprécier un show destinée a des filles et puis je pref 100 fois un discours sur amour, tolérance et amitié qu'une émission fadasse abrutissante a la télé
Pour le succès de la série en elle même : On vie dans un monde qui risque de d’effondrer a cause d'une crise économique que personne ne comprend réellement, ravagé par diverse guerre qui même si elle ne sont pas chez nous sont devenus banal a la télévision, avec un taux de pauvreté incroyable et des politiques plus magouilleurs les un que les autres.
Je dois vraiment continué et développé pourquoi une série toute gentille avec les autres qualités que l'on lui connais remporte autant de suffrage ? Sans faire le sociologue, la cause a effet me semble être un bon point d'approche
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 16:03
Je vois que tu es nouvelle parmis nous lulla, pas étonant que tu te pose cette question.
Il y a énormément de chose qui font que j'aime cette série. Primo, je suis un grand amateur de cartoon et de dessin animés en tout genres et rien que du point de vue technique friendship is magic est réussie, les dessins sont simple et jolis, l'animation est fluide. Mème sans faire attention aux dialogues et aux persos c'est agréable à regarder.
Secondo je suis fan d'heroic fantasy et le monde des poneys s'y prète très bien, il a énormément de potentiel et est suffisament délirant pour intégrer d'autres univers comme le western. Sans oulier toutes les références au seigneur des anneaux et à la culture Geek en général
Tertio parce que tout le monde aime rigoler et que l'humour de la série est suseptible de toucher tout le monde, gamins, filles, mec.
Quatro car le simple fait de dire "les poneys c'est génial" complètement absurde et je trouve ça exellent
Date d'inscription : 18/10/2011 Localisation : Massalia
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 16:47
D'une manière générale je pense que les dessins animés sont intemporels, pour tous âges et tous sexes. Mon père de 55 ans se marre sur les Simpsons ou American Dad et pourtant il a tout sauf une âme d'enfant. De part les thèmes abordés, les messages véhiculés, la complexité des dialogues, les dessins et situations mignonnes et consensuelles, MLP est en soit très mature et très apte à satisfaire un public avancé masculin. Faust a réussi un beau tour de force: prouver que féminin ne rime pas forcément avec naze ou mauvais et que les garçons pouvaient trouver leur compte dans une série où tous les personnages centraux sont des filles. Mais par la même je pense qu'elle a aussi montré (même si c'est une évidence) que les dessin animés sont extensibles à tout âges. Car en effet les bronies de 30 ou 40 ans qui regardent le show avec leurs gosses ne sont pas rares.
Ca fait bien longtemps que je ne prends plus les exigences de la société aux sérieux, d’ailleurs j'aime bien en plaisanter tellement c'est ridicule.
Perso, je suis amateur de dessin animé depuis longtemps, avant MLP je n'avait plus grand chose à me mettre sous la dent. Mon premier contact avec MLP était des réactions images sur un forum, j'ai trouvé le design très sympa, mais je n'ai pas regardé les épisodes tout de suite, c'est pas trop le fait que MLP soit "girly" mais plutôt parce que c'est un dessin animé destiné à vendre des jouets, je me voyais mal apprécier des pubs de 20 min pour des poneys en plastiques. Mais quand j'ai appris que c'était Lauren Faust qui s'occupait de la série (je la connaissait déjà par le DA "foster, la maison des amis imaginaires") j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas! Design sympa, bonne animation, les personnages ont chacun leur personnalité, j'ai été très agréablement surpris. Je m’attendais à un truc tout pourri et je me retrouve avec un excellent DA, forcément, j'en deviens fan.
Il y a aussi les Bronies qui est simplement la communauté la plus créative d'internet à ma connaissance.
Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 32 Localisation : Canterlot
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 17:54
Je vais répondre à cette question de manière purement sincère:
J'aime les poneys et je ne sais pas pourquoi !!
Et entre nous, je m'en moque. Je n'ai pas besoin de savoir pourquoi j'aime cette série. Je l'aime, c'est tout. J'aime l'animation, les musiques, j'aime les personnages comme si c'était des personnes réelles, c'est tout.
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 18:45
moi j'ai une autre question si vous etiez dans Cupcakes, vous feriez quoi ? A: Vous aiderez pinkie pie ou B: Vous essayerez de l'arrete moi perso je prend B, est vous ? (pourquoi j'ai l'impression que tout le monde va choisir A)
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 29 Localisation : ಠ_ಠ
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 18:49
Adri34 a écrit:
moi j'ai une autre question si vous etiez dans Cupcakes, vous feriez quoi ? A: Vous aiderez pinkie pie ou B: Vous essayerez de l'arrete moi perso je prend B, est vous ? (pourquoi j'ai l'impression que tout le monde va choisir A)
La B et ensuite la A ...
Je l’arrête et je prend sa place en tant que psychopathe
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 18:54
La réponse B bien évidement. Après j'utilise l'argument de ''J'ai arrêté un tueur'' pour gagner en renom auprès des poney, j'utilise cette renom pour devenir politique. Et après... Après je fais un coup d'état, je mène une révolution et je fais exécuter la princesse Celestia et Luna, parce que les dieux au pouvoir, c'est pas cool. Regarder Dieu dans Bayonetta, c'est une connasse !
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
Sujet: Re: THE question ! Ven 21 Oct - 19:03
HeyPilgriiim! a écrit:
La réponse B bien évidement. Après j'utilise l'argument de ''J'ai arrêté un tueur'' pour gagner en renom auprès des poney, j'utilise cette renom pour devenir politique. Et après... Après je fais un coup d'état, je mène une révolution et je fais exécuter la princesse Celestia et Luna, parce que les dieux au pouvoir, c'est pas cool. Regarder Dieu dans Bayonetta, c'est une connasse !
je suis avec toi vieux, mais si tu devien un dictateur je te trahit et je mène une revolution contre toi
Je rappel tout de même hein que je ne trouve ni ça bizarre, ni "anormale" ni sainte ni touche ! Ayant un ami fan de la série et qui surtout me l'a faite découvrir ! C'était avant tout une curiosité sur ce fait que je trouve intéressant
Pour ta question Adri34, je dirais B -> Je ne veuuuux pas qu'elle me maaaange !!!