Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 4 Jan - 20:40
Je m'excuse du déterrage mais là il fallait vraiment que j'en parle. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un brony très récemment converti et je suis toujours en train de regarder la série (23S1). Quelqu'un l'a peut-être déjà dit mais bref, l'épisode Suited for Success me gêne beaucoup. Fluttershy demande à Rarity de lui faire un robe digne de la French haute couture et utilise plusieurs fois des mots français(en VO seulement par contre ). Ce qui me pose problème, c'est que dans tout ce que j'ai vu de la série, on ne fait jamais référence à une région où les poneys feraient de la haute couture et parleraient français:scratch: . Le même problème se pose avec Photo Finish dans Green isn't Your Color, d'où sort-elle ses mots en allemand ? Y a-t-il une France et une Allemagne à Equestria ? Est-ce que je suis un dangereux psychopathe qui se pose trop de questions ?
Spoiler:
Bon je vais pas aussi parler du fait que l'anglais des poneys est totalement magique vu qu'il tient ses racines de civilisations qui n'existent pas...
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 4 Jan - 20:44
La réponse est simple : En terre Griffon. Il est maintenant accepté par beaucoup de bronies que le pays des Griffon est clairement l'allégorie de l'Europe. Et si tu ne me croix pas, regarde Gustave Legrand (Traduit Gustavo El Grante en VF ). Qui en VO est clairement français, il est le stéréotype même du français perçu par un américain et possède l'accent. Il dit même "Vraiment délicieux" à un moment.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 4 Jan - 20:51
Oh merci, je croyais que j'étais fou. Il y avait trop de poneys non-anglophones pour que ça soit juste une incohérence . Elle apparaît à partir de quelle saison cette fameuse Terre ? Je n'ai pas réussi à la trouver sur le wiki, il est tout bogué chez moi Edit: c'est bon ta vidéo va m'aider merci ^^
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 4 Jan - 20:55
Elle n'apparait jamais, mais sur les 4 saisons, ont peut voir apparaitre 5 Griffons (Guilda, Gistavo El Grante et 3 Griffon en arrière plan à la saison 4). En fait la seule chose qui nous fait clairement comprendre que les Griffons sont la représentation des européens c'est l'accent français de Gustave Legrand en VO, ainsi que le fait que des Griffons participent aux jeux olympiques.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 17 Jan - 13:32
(précisons que je n'ai rien lu du sujet avant de poster car j'avais trop peur de me spoiler)
Hum, vous vous souvenez dans l'épisode 12 de la saison 1 "Call of Cuties", Applebloom apprend par sa sœur Applejack qu'ils sont tardifs de famille pour l'apparition de leur cutie mark. Or, dans l'épisode 23 de cette même saison, Applejack raconte l'obtention de sa cutie mark, en disant qu'elle était plus jeune que sa petite soeur lorsqu'elle l'a obtenue!
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 17 Jan - 18:32
Applejack dit dans l'épisode 12 que elle granny smith et big mac ont été les derniers de leur classe à obtenir leur cutie mark, après dans l'épisode 23 elle dit qu'elle était plus jeune que apple bloom mais l'un ne contredit pas l'autre
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 17 Jan - 19:21
Il y a par contre une contradiction sur le fait que RD dise qu'elle était la première de sa classe à obtenir sa Cutie Mark, et Applejack la dernière, alors qu'on apprend plus tard qu'elles les ont eu presque en même temps. Ou alors, le sonic rainboom de RD a provoqué l'apparition de la Cutie Mark de chaque poney de sa classe, mais ça me paraît peu probable.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 17 Jan - 19:37
Ils étaient surement pas dans la même école, Fluttershy par exemple n'avait jamais mis les pieds au sol donc difficile d'être en cours avec un earth pony
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 17 Jan - 20:51
Le coup des cutie marks ça date de la saison 1. Quand ca a été écrit les Bronies n'existaient pas et ça a sûrement été rédigé non pas à l'arrache, mais ils ont pas cherché midi à quatorze heures pour avoir une logique implacable sur ceci.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 17 Jan - 23:00
Sweety a écrit:
On a perdu sa cutie mark RD ?:
Flanc vierge !:
Spoiler:
Si on regarde bien, on vois que la croupe est dans une position cache la marque de beauté. Pour faire plus simple, c'est la partie avant des cuisses de Rainbow Dash et Pinkie Pie qui sont montré à l'écran. La marque d beauté, elle, se trouve derrière, cachée.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 15 Fév - 13:56
Y'a aussi une incohérence sur tirek, comment il sait que cadance est alicorne et pas twi?Si elle était déja née et alicorne quand tirek s'est fait bannir une première fois , je pense qu'elle serait dans le flash-back de l'emprisonnement de discord, et si elle est devenue alicorne pendant que tirek était a tartarus, il le saurait pas.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 15 Fév - 14:35
jorgito93 a écrit:
Y'a aussi une incohérence sur tirek, comment il sait que cadance est alicorne et pas twi?Si elle était déja née et alicorne quand tirek s'est fait bannir une première fois , je pense qu'elle serait dans le flash-back de l'emprisonnement de discord, et si elle est devenue alicorne pendant que tirek était a tartarus, il le saurait pas.
Elle ne possédait pas d'élément, donc elle n'aurait servi à rien face à Discord. Bon, par contre, si elle est devenue alicorne plus tard, il n'y a pas vraiment d'explication, si ce n'est qu'entre Twilight et Cadance, il vaut mieux donner de la magie à Twilight, qui a plus de chances de réussir à la contrôler.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 15 Fév - 16:56
Celestia et luna possédaient pas d'éléments a elles comme les mane 6, elles les ont pris et répartis entres elles, donc si cadance était la chacune aurait pu avoir deux éléments.Je sais que la magie est plus utile a twi, mais tirek ne s'étonne pas de l'existence de cadance, donc il savait qu'elle était alicorne, ce qui est pas logique.
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 15 Fév - 17:30
On ne sait pas vraiment l'âge de Cadance, donc si ça se trouve, elle était juste trop jeune lorsque Tirek a attaqué, mais qu'elle était déjà née. Et rien ne nous dit qu'elle ne soit pas née princesse, elle, si?
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 15 Fév - 17:41
Kerwan31 a écrit:
On ne sait pas vraiment l'âge de Cadance, donc si ça se trouve, elle était juste trop jeune lorsque Tirek a attaqué, mais qu'elle était déjà née. Et rien ne nous dit qu'elle ne soit pas née princesse, elle, si?