| Les incohérences/erreurs dans la série. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#pokefane Brony passionné
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 2 Fév - 11:22 | |
| - Doctor Bard a écrit:
Donc, on pourrait imaginer ceci : Fluttershy a eu des parents surprotecteurs, la gatant comme pas possible. Etant habituée a tout avoir facilement et sans autre intermédiaire que ses parents, elle se referma sur elle-même → on a la gêne en public. En quittant le nid (je refuse de faire cette blague), elle s'est sentie gênée de son attitude et reporta son attention sur les animaux, qui, eux, ne pouvaient pas comprendre.
Oh, wait... Ce serait une super Fiction, ça ! Déjà fait dans lunaverse... mais je trouve toujours cette hypothèse sympa! |
|
| |
#ImmortalGamer Floodeur compulsif
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mar 4 Mar - 20:44 | |
| Je ne sais pas si ca a été posté déja, je pense que ca a probablement du déja être posté, mais je vais pas parcourir les pages pour vérifier, ca me prendrais trop de temps En ce moment, je suis en train de me re-regarder la série entiere, parmis les raisons de la re-regarder, il y a les petits détails que j'avais pas remarqué et justemment les erreurs d'animations auxquelles j'avais jamais fait gaffe. En regardant l'episode 18 de la saison 1, The Show Stoppers, je suis tombé sur ca : - Spoiler:
COMMENT ILS SE SONT DÉMERDER POUR QUE SCOOTALOO ET SWEETIE BELLE AIENT LA MEME COULEUR D'YEUX QU'APPLEBLOOM ? Edit : Sweetie Belle avec les yeux d'Applebloom me fait trop penser a Sweetie Bot
|
|
| |
#Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mar 4 Mar - 22:22 | |
| Ah oui cette erreur au niveau de la couleur des yeux, y'avait un autre épisode (ou je sais plus si c'est le même) ou tu retrouves cette même faute. Parfois je me demande si il regarde les épisodes qu'ils sont en train de faire, parce que c'est pas une erreur que tu loupes. |
|
| |
#Nutsouille A la réponse
Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 25 Localisation : Akihabara ... Oh wait
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mar 4 Mar - 22:37 | |
| Il y en a beaucoup des " erreurs " du style ! :p J'avais vu une vidéo d'1h30 d'incohérences / fails sur la S1 , j'imagine pas les 4 saisons ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 5 Mar - 0:48 | |
| Je viens d'en tomber sur une la, je sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont vu, dans le final de la saison 1 : - Spoiler:
On dirait que Spitfire s'est planté 2 cupcakes dans les yeux Nan mais sérieusement ? Comment ils font ? La on dirait plus qu'ils ont eu la flemme de faire ses yeux qu'autre chose
|
|
| |
#middlelink Brony passionné
Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 32 Localisation : Clermont-Fd, crévindiou
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 5 Mar - 1:02 | |
| Haha excellent ! Pauvre Spitfire... |
|
| |
#Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Mar - 15:40 | |
| je sais pas ce qu'il a dans les yeux mais... sa dois être dur de voir grand chose avec . |
|
| |
#rainbow the hedgehog Chaos Emerald
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Mar - 18:44 | |
| est normalement elle a les ailes orange tout comme les oreilles |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Mar - 19:52 | |
| - rainbow the hedgehog a écrit:
- est normalement elle a les ailes orange tout comme les oreilles
En effet, j'avais pas fait gaffe a la couleur |
|
| |
#night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Mar - 23:28 | |
| On a aussi une licorne bourgeoise, blank flank. |
|
| |
#OmegaBowser Brony squatteur
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 12 Mar - 11:23 | |
| En remattant Too Many Pinkie Pies, j'ai remarqué un sacré faux raccord: - Spoiler:
Truc muche à droite, notez sa couleur En bas à gauche, tiens, elle est verte maintenant?
|
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 12 Mar - 11:33 | |
| C'est les jumelle Apple Fritter et Apple Strudely - Spoiler:
Evidemment, quand on créait 2 poney identique avec seul la couleur de cheveux qui change, on a tendance à se planté entre les 2. |
|
| |
#RandomHair Petit nouveau
Date d'inscription : 08/01/2014 Localisation : I'M IN SPAAAAAAAAAAACE!!!
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 12 Mar - 21:05 | |
| - Somepony to watch over me:
Quand sweetie belle dort dans le lit de apple bloom alors qu elle est partie de la maison l ont voit le reveil qui tourne et qui indique que 3 heures se passe mais apres avoir remarqué la fugue d applebloom applejack demande a sweetie belle depuis quand elle s'est enfuit et elle repond il y a une heure
|
|
| |
#Doctor Bard Cupckakes Factory
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 12 Mar - 21:18 | |
| - ImmortalGamer a écrit:
- Je viens d'en tomber sur une la, je sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont vu, dans le final de la saison 1 :
- Spoiler:
On dirait que Spitfire s'est planté 2 cupcakes dans les yeux Nan mais sérieusement ? Comment ils font ? La on dirait plus qu'ils ont eu la flemme de faire ses yeux qu'autre chose
D'ailleurs, si vous regardez bien l'image, une des Licorne (la rose) s'est multipliée par deux... |
|
| |
#triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 12 Mar - 21:22 | |
| - Doctor Bard a écrit:
- D'ailleurs, si vous regardez bien l'image, une des Licorne (la rose) s'est multipliée par deux...
Ya ça dans de nombreux plans avec plusieurs poneys. On voit 3 ou 4 Lyra par exemple. |
|
| |
#Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 26 Mar - 21:23 | |
| J'ai récemment (à vrai dire à l'instant) revu "Spike , baby-sitter d'animaux", et un truc m'a sauté au yeux. Dans la scène après que Spike est attrapé Angel, regarder bien le lapin dans les mains de Spike lorsqu'il sont à nouveau dans le wagon...Il vous parait pas mort, comme ça, avec son air pétrifié ? |
|
| |
#Précy Brony confirmé
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
| |
| |
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 14 Mai - 15:19 | |
| Dans le final de la saison 4 : - Rien qui spoil quoi que ce soit, promis :
|
|
| |
#LightingHeart Brony passionné
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Ven 16 Mai - 15:02 | |
| La pauvre Rarity XD On sent que le principe de rentabilité prime sur la qualité à force. |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 11 Juin - 21:05 | |
| Bon, il s'avère que j'ai revu l'episode Daring Don't, et en plein début d'épisode j'ai fait pause au parfait moment : - Spoiler:
|
|
| |
#LightingHeart Brony passionné
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 11 Juin - 22:34 | |
| On dirais que Spyke à un bec de lièvre , le pauvre il prend chers durant cette saison. |
|
| |
#levietnamese A la réponse
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 8 Nov - 15:15 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais bon, pour moi, les défauts de dessins et de raccords ne sont que des broutilles. Même si j'adore la série, il y a quelque chose que j'ai trouvé insupportable dans la série. je vais camoufler par une balise spoiler pour ceux ou celles qui n'ont pas encore regarder la saison 4, on ne sait jamais. - Spoiler:
Durant les 2 premiers épisodes de la saison 4, les scénaristes ont eu la mauvaise idée de rendre Applejack complètement amnésique ou débile, voir à la limite du potentiel d'un poisson rouge. Je m'explique. Durant les 3 premières saisons, le groupe(je parle du mane 6) apprennent ensemble que les liens qui les unissaient avant tout, c'est le pouvoir de l'amitié. Que cette amitié était magique et que rien d'autre ne pourrait les désunir vu que c'est ce qu'il y a de plus puissant. Et ben les scénaristes avaient décidé qu'Applejack soit une demeurée, et qu'elle affirme que ce qui reliait le groupe, c'était les éléments d'harmonie. Mais c'était quoi leur problème? Etait-ce une nouvelle équipe de scénaristes? Comment la doubleuse Ashleigh Ball a pu accepter ces lignes de dialogues? Comment Hasbro a pu laisser une telle ineptie dans cet univers qui était, depuis le début, régie par les liens sacrés du Mane 6? Vraiment, c'était une chose qui m'avait complètement rendu cinglé. Le pire c'est que je suis persuadé que beaucoup n'avait même pas fait attention à ce genre de détail qui, à mon sens, était primordial. J'ai d'autres critiques sur la série mais cela reste juste du chipotage à côté de cette énormité.
J'espère cependant que ce genre d'erreurs ne se renouvellera plus jamais car faire de légères erreurs d'incohérences à cause de faux raccord, ou bien des dessins bâclés, des légers clipping ou bien même d'insertion d'objet ou de détails qui n'ont rien à faire dans les épisodes, çà reste à mon sens totalement mineur. Il ne faut pas oublier que c'est une série destinée à vendre des poupées, donc avec un but lucratif. C'est presque exceptionnel qu'on puisse arriver à un tel degré de qualité pour ce genre de dessin animé. Mais quand on frôle l'excellence, la cohérence de l'univers doit être permanente. J'irai brûler personnellement les scénaristes, si je revois une si grossière erreur à l'avenir. |
|
| |
#Night Field Brony passionné
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 9 Nov - 20:51 | |
| AJ est à la fête en saison 4 de toute façon... Y'a qu'à voir "Somepony to Watch Over Me" où ils en ont aussi fait une amnésique/débile... - Spoiler:
Avec le nombre d'épisodes sur les CMC qu'on a eu où Apple Bloom se met dans un nombre incalculable de situations dangereuses, voilà qu'AJ ne décide qu'au bout de 4 saisons (et sans raison rationnelle) qu'il est temps de la (sur)protéger...
|
|
| |
#levietnamese A la réponse
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 9 Nov - 23:59 | |
| AH en effet, cet épisode est carrément mal placé chronologiquement. Vraiment, j'adore la saison 4 mais ce genre d'énormité donne vraiment envie de foutres de gros coups dans la gueule des scénaristes çà donne l'impression qu'on a changé totalement d'équipe pour l'écriture. |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Lun 10 Nov - 0:09 | |
| Je crois que c'est le premier épisode de Scott Sonneborn si je dis pas de conneries, il a aussi fait trade ya après. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. | |
| |
|
| |
| Les incohérences/erreurs dans la série. | |
|