Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Ven 16 Nov - 11:36
Supernovae_01 a écrit:
Tiens ça me rappelle, j'avais repéré une erreur d'animation quelque part dans le second épisode je crois. Au moment où Rainbow va ramasser Fluttershy à la petite cuillère, après la joute. À un certain moment, l'espace de quelques secondes, Fluttershy n'a plus d'oreilles. (!)
J'avais entendu parler de la corne de Shining mais pas des oreilles manquantes. Et pourtant, effectivement...
Spoiler:
Comme quoi ces heaumes à géométrie variable auront posé bien des problèmes, mais c'est racheté par l'idée des crinières qui même toute bête aura été franchement bien pensée.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Ven 16 Nov - 12:03
c'est vrai que la conception d'une armure poney a dut être repensé suivant leur morphologie, je n'avait pas fait attention a l'importance des détail de ce genre, tel que les trous pour les ailes par exemple
soit dit en passant, je me demande si il y a autant d’erreurs dans les autres dessins animés, c'est vrai que celui-ci a une forte communauté donc on les repères assez facilement mais on peut difficilement comparé avec d'autre
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 17 Nov - 17:51
C'est juste - à mon avis - un effet d'ombre et d'éloignement mais c'est vrai que là ce n'est pas vraiment harmonisé avec le reste .. pauvre Raindrops je l'aime bien dans le Lunaverse mais elle rarement mise en avant dans le canon.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 17 Nov - 18:22
William-Chalker a écrit:
C'est juste - à mon avis - un effet d'ombre et d'éloignement mais c'est vrai que là ce n'est pas vraiment harmonisé avec le reste .. pauvre Raindrops je l'aime bien dans le Lunaverse mais elle rarement mise en avant dans le canon.
Pas un effet d'ombre, on voit aussi vaguement le flanc et il est jaune lui. Et je doute aussi que ce soit Raindrops, les couleurs correspondent mais on ne voit pas les ailes - même repliées et surtout la queue n'a pas de mèches rebelles. J'avoue que je n'ai jamais vu Rain' dans les fanfics', même Carrot Top a plus de pub'.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 17 Nov - 18:48
Vuld Edone a écrit:
Pas un effet d'ombre, on voit aussi vaguement le flanc et il est jaune lui. Et je doute aussi que ce soit Raindrops, les couleurs correspondent mais on ne voit pas les ailes - même repliées et surtout la queue n'a pas de mèches rebelles. J'avoue que je n'ai jamais vu Rain' dans les fanfics', même Carrot Top a plus de pub'.
Je crois que tu te trompes, on parle du poney encore derrière celui-là ^^'.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 6 Déc - 21:15
Dans Too many Pinkie Pie, il n'y a pas que Pinkie qui soit random, le nombre de clones aussi.
Quand elle se rend avec son reflet pour avoir 4 Pinkie, et que ses reflets se dédoublent... les animateurs ont perdu leurs calculatrice.
Calculons
Pinkie se dédouble = 2
Les deux se dédoublent = 4
Trois des ' récitent le vers devant le lac = 6
Toutes exceptée la vraie se dédoublent = 12
Il y a dont en tout 13 Pinkie dans l'épisode. Or, juste après la dernière opération, on voit 10 Pinkie dans l'écran. Vous allez dire qu'il y en a 2 hors champs, et vous auriez sans doute raison. mais dans le plan large il y a... 15 Pinkie Pie
Je suis sûr que si on s'amuse à compter les plans où elles sont ensemle, on va se retrouver avec des nombres bizarres
du genre 26, lors du rassemblement devant la bibli de Twilight
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Ven 7 Déc - 13:39
Yolteotl a écrit:
Je viens de regarder le début de cette vidéo (au moins l'épi 1 & 2 de la saison 2 de mlp) Et j'me dit ya tellement de truc... quand on y repense, ça fait vraiment... "baclée". Y a trop d'incohérences et de problèmes, d"oublie, ect... fin chais pas, ça fait genre "bouarf on fait l'épi vite fait et on vérifie pas". Bon après, dans tous les films / DA / Manga y'a des incohérences, mais bon... N'est-ce pas "tuer le plaisir" que de les chercher ?
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Ven 7 Déc - 13:45
Ben je trouve que ça peut être rigolo au 2ème / 3ème visionnage de jouer à "chercher Derpy / Lyra / Colgate / Bonbon / Carotte Top ect" et de hurler, seul(e) ou à plusieurs le nom du poney De voir quelques incohérences si et là quand tu voit l'épi pour la 120ème fois (comme moi, j'en ai relever un bon paquet dans Canterlot Wedding) mais... Le faire systématiquement, s'pas... Abusé ? Fin je sais pas ^^" Me dire que ya autant de faute ça me donne l'impression que la série est baclée ^^"
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Ven 7 Déc - 13:48
Y a quand même le moment où Shining n'a plus la corne handicapée en sortant le matin sur le balcon. J'avais cru qu'ils avaient réussi à le guérir en off, mais non sur la scène d'après les cristaux reviennent.
Ce détail là m'a gêné parce que ça partait limite sur une erreur de fond. Les erreurs d'animation en temps normal, soyons honnêtes on les voit si on les cherche. Ce qui n'est pas le but d'un épisode lambda.
Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Ven 7 Déc - 21:00
Loopina a écrit:
(...) Fin je sais pas ^^" Me dire que ya autant de faute ça me donne l'impression que la série est baclée ^^"
C'est une impression mais infondée, j'ai déjà dû faire le parallèle mais pour les gamers, Zelda: Ocarina of Time est complètement buggé, speedruns et TAS à l'appui, et pourtant tu peux y jouer des heures sans t'en rendre compte. Toutes les séries ont des erreurs et d'autres peut-être beaucoup plus que FiM, c'est juste que pour les autres on ne les cherche pas.