| Les incohérences/erreurs dans la série. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Jaco Frony
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 27 Juin - 17:24 | |
| - Citation :
- La cutie mark de Silver Spoon, aussi. Comment font les poneys terrestres pour manger avec une cuiller ? confused
Beennnnn, il s'y mettent a deux - Citation :
- Et ça choque que moi que dans l'épisode "May the best pet win" les amies de Rainbow lui disent qu'elles ne veulent pas qu'elle aille avec elles sous prétexte qu'elle n'a pas d'animal ?
La réponse est donnée dans l’épisode, les autres mane 6 avaient peur que rainbow s'ennuie, sans animal de qui s'occuper |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 27 Juin - 17:40 | |
| - Citation :
- La cutie mark de Silver Spoon, aussi. Comment font les poneys terrestres pour manger avec une cuiller ?
Sa cutie mark ne fait peut étre pas référence à l'usage d'une cuillère mais peut étre plutôt à l'expression "naître avec une cuillère d'argent dans la bouche" (Diamond Tiara accepte sa présence, elle est sûrement du même milieu social). |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 27 Juin - 17:45 | |
| Et puis on a bien vu à travers la série que les poneys étaient capables de saisir toutes sortes d'objets. On ne sait pas exactement comment ils font mais ils le font, TGCM |
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 27 Juin - 18:04 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
-
- Citation :
- La cutie mark de Silver Spoon, aussi. Comment font les poneys terrestres pour manger avec une cuiller ?
Sa cutie mark ne fait peut étre pas référence à l'usage d'une cuillère mais peut étre plutôt à l'expression "naître avec une cuillère d'argent dans la bouche" (Diamond Tiara accepte sa présence, elle est sûrement du même milieu social). C'est exactement ce que je pense aussi |
|
| |
#Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 27 Juin - 19:12 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
-
- Citation :
Sa cutie mark ne fait peut étre pas référence à l'usage d'une cuillère mais peut étre plutôt à l'expression "naître avec une cuillère d'argent dans la bouche" (Diamond Tiara accepte sa présence, elle est sûrement du même milieu social). Oui, mais si les poneys n'ont pas utilité à avoir des cuillères, cela veut dire qu'il n'en n'ont jamais inventé donc, cette expression non plus. Alors même si elle pourrait coller dans notre culture, (Parce que bon, les asiatiques avec leurs baguettes... =P ) ça ne colle pas dans l'univers de mlp. Même si elle sont évidemment de vraies bitc... bourgeoises. |
|
| |
#Laziness Brony passionné
Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 27 Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 27 Juin - 19:53 | |
| J'ai remarqué un truc qui me chiffonne dès le générique, enfin je sais pas si c'est vraiment une incohérence mais pour moi c'est pas logique : Twilight dit "Je me demandais ce qu'était l'amitié", mais c'est pas vrai, non ? je veux dire, avant d'aller à Ponyville elle pense qu'à ses études et qu'à ses bouquins, donc l'amitié elle s'en tamponne le coquillard |
|
| |
#Astaen Brony squatteur
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 29 Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Mer 27 Juin - 20:39 | |
| - Laziness a écrit:
- J'ai remarqué un truc qui me chiffonne dès le générique, enfin je sais pas si c'est vraiment une incohérence mais pour moi c'est pas logique : Twilight dit "Je me demandais ce qu'était l'amitié", mais c'est pas vrai, non ? je veux dire, avant d'aller à Ponyville elle pense qu'à ses études et qu'à ses bouquins, donc l'amitié elle s'en tamponne le coquillard
L'impression que me donne le générique c'est qu'il a été fait bien avant la série, et pas par les story-boardistes des épisodes actuels. Donc il n'a rien a voir et il est cul-cul comme pas possible. |
|
| |
#Ylinea Petit nouveau
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 28 Juin - 17:01 | |
| Les génériques ne sont pas toujours en total osmose avec les séries , à une nuances près on a pas trop à blamer celui de MLP . Il est plutôt rapide et reste bien en tête Et puis qui sait à force de voir des poneys avec leurs amis elle c'est peut être demandé comment ça pouvait être, on sait pas tout les détails de la vie de Twilight XD m'voila m'voila |
|
| |
#Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 28 Juin - 21:10 | |
| Peut être que Twilight a croisé le concept d'amitié dans un de ses bouquins, qu'elle a essayé de comprendre ce que c'était, mais comme tu dois l'expérimenter pour savoir ce que c'est réellement, elle a pas réussi et c'est resté en suspens. Comme ce smiley, en fait: Tout ce qui ne peut s'apprendre par les livres est inutile. Et puis, elle est passée à de l'astronomie ... |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 28 Juin - 21:12 | |
| Y'a aussi un problème de traduction. En VO, c'est "I used to wonder what friendship could be". Ce qui traduit en français donne bien "Je me demandais ce qu'était l'amitié". Mais la subtilité, c'est que "used to" confère à une époque révolue. "Wonder" veut bien dire "se demander" mais pas dans un sens où on fait des recherches intensive, plutôt dans un sens où l'on pas d'idée sur une chose et où l'on peut se poser des questions. Et donc traduit de manière à respecter le sens donné en Vo, ça donne: "Autrefois, je n'avais aucune idée de ce à quoi l'amitié ressemblait". Mais entre nous, la version VF n'est pas si éloignée de la VO. C'est juste une petite subtilité de l'anglais. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 28 Juin - 21:13 | |
| - Guiguidu85 a écrit:
- Y'a aussi un problème de traduction. En VO, c'est "I used to wonder what friendship could be". Ce qui traduit en français donne bien "Je me demandais ce qu'était l'amitié". Mais la subtilité, c'est que "used to" confère à une époque révolue. "Wonder" veut bien dire "se demander" mais pas dans un sens où on fait des recherches intensive, plutôt dans un sens où l'on pas d'idée sur une chose et où l'on peut se poser des questions. Et donc traduit de manière à respecter le sens donné en Vo, ça donne: "Autrefois, je n'avais aucune idée de ce à quoi l'amitié ressemblait". Mais entre nous, la version VF n'est pas si éloignée de la VO. C'est juste une petite subtilité de l'anglais.
A la place du "used to" on à le "puis". On comprend bien que c'est révolue. |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Jeu 28 Juin - 21:16 | |
| - sharydow a écrit:
- Guiguidu85 a écrit:
- Y'a aussi un problème de traduction. En VO, c'est "I used to wonder what friendship could be". Ce qui traduit en français donne bien "Je me demandais ce qu'était l'amitié". Mais la subtilité, c'est que "used to" confère à une époque révolue. "Wonder" veut bien dire "se demander" mais pas dans un sens où on fait des recherches intensive, plutôt dans un sens où l'on pas d'idée sur une chose et où l'on peut se poser des questions. Et donc traduit de manière à respecter le sens donné en Vo, ça donne: "Autrefois, je n'avais aucune idée de ce à quoi l'amitié ressemblait". Mais entre nous, la version VF n'est pas si éloignée de la VO. C'est juste une petite subtilité de l'anglais.
A la place du "used to" on à le "jusqu'à". On comprend bien que c'est révolue. Oui, mais avec jusqu'à, t'es obligé de préciser le moment à partir duquel la chose est révolue. Tandis que used to est très imprécis. Jusqu'à, tu le traduit par until. En fait, used to n'a pas de vrai équivalent en français. Mais en général, on le traduit par autrefois. |
|
| |
#Ravena Sophite ~ Brony squatteur
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 7 Juil - 10:16 | |
| Ah oui, et comment tiennent les trous des cheveux de Chrysalis ? - Spoiler:
Et ... POURQUOI PINKIE A UN TRUC EN FORME DE MAIN ??? |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 7 Juil - 10:23 | |
| Elle a mit du gel là où ils sont (pas aux autres endroits sinon, ça le ferait pas quand elle s'envole). |
|
| |
#Sombrax Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 7 Juil - 11:46 | |
| - Ravena Sophite ~ a écrit:
- Ah oui, et comment tiennent les trous des cheveux de Chrysalis ?
- Spoiler:
Et ... POURQUOI PINKIE A UN TRUC EN FORME DE MAIN ??? Lyra, si tu nous entends, Pinkie Pie sait où trouver des humains. |
|
| |
#•Apple Shy• A la réponse
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 7 Juil - 23:00 | |
| Elle a un "truc" en forme de main pour faire supporter si tu veux, c'est dans l'épisode où rainbow dash passe son concours avec rarity ^^ |
|
| |
#the_en0 A la réponse
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 7 Juil - 23:04 | |
| - •Apple Shy• a écrit:
- Elle a un "truc" en forme de main pour faire supporter si tu veux, c'est dans l'épisode où rainbow dash passe son concours avec rarity ^^
Sauf que Une main humaine dans un monde de poney et autres animaux... |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 7 Juil - 23:10 | |
| - the_en0 a écrit:
Sauf que Une main humaine dans un monde de poney et autres animaux... Ca n'a jamais arrêté une certaine licorne tu sais. |
|
| |
#•Apple Shy• A la réponse
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 7 Juil - 23:13 | |
| Oui mais bon, peut-être qu'un sabot sa paraîtrait... enfin un sabot géant ._. après tous, on est dans mlp avec la magie les ailes les méchant vilain pas beau et les jolies princesses idiotes...donc pourquoi pas *ce n'est que mon avis, pas taper * |
|
| |
#Colgate Brony squatteur
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 8 Juil - 18:25 | |
| Je sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai trouvé une petite incohérence dans la VF, episode 16 saison 1 ( je l'ai pas vu en VO, mais je pense que c'est pareil ) : https://www.youtube.com/watch?v=mC4MZLzWWBM#t=6m34s Là il dit que le sonic rainboom n'est qu'un vieux conte et que RB ne peut pas le faire, mais il était là quand elle l'a fait étant petite : https://www.youtube.com/watch?v=AGg3u03JPfk Ça a peut être déjà été dit mais je tente |
|
| |
#Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 8 Juil - 19:03 | |
| Il a sans doute pas vu ce que c'était, vu qu'en déclanchant le Sonic rainboom RD l'a envoyé dans le décor.
C'est ce que j'en ai conclut, et apparemment le Sonic Rainboom a dû être fait par quelqu'un de talentueux il y a très longtemps. |
|
| |
#Sakura A la réponse
Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 33 Localisation : Dans un cerisier perdu au milieu d'une forêt normande!
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 14 Juil - 21:45 | |
| Dans toutes les séries à gros succès... Il y a toujours les pires erreurs!! XD (cf La Mélancolie d'Haruhi Suzumya) |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 14 Juil - 21:59 | |
| L'intérêt n'est pas l'erreur, c'est son rattrapage scénaristique. |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Sam 14 Juil - 23:24 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- L'intérêt n'est pas l'erreur, c'est son rattrapage scénaristique.
Dans le cas du sonic rainboom de dash, je ne vois pas où ils se sont rattrapés scénaristiquement |
|
| |
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. Dim 15 Juil - 6:38 | |
| - Magicpixel a écrit:
Dans le cas du sonic rainboom de dash, je ne vois pas où ils se sont rattrapés scénaristiquement Pas forcément eux mais la Horde s'est débrouillée pour le faire : dans Dash Academy par exemple, personne ne croit Rainbow quand elle affirme avoir réussi son premier sonic rainboom. Il faudra attendre qu'elle le refasse publiquement au championnant de vol pour prouver ses dires. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série. | |
| |
|
| |
| Les incohérences/erreurs dans la série. | |
|