AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Tablatures MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Hannibal
Brony passionné

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:25

Je suis au courant qu'un site répertoriant les tablatures de MLP (et autres partitions) existe déjà. (everyponysings)

Je tiens néanmoins à partager les tablatures que j'écris d'une manière... disons... moins anonyme.
Sur le topic des guitaristes, j'ai vu que je n'étais pas le seul à aimer les décibels et les grosses distorsions. Je vous place donc la plus aboutie de mes tablatures, j'étofferai la liste quand je les aurai mises en forme (vraisemblablement cette nuit)

Tablatures:

En pratique, je joue souvent en utilisant un son bien saturé. Pour la première, the perfect Stallion, je le fais généralement sur Gibson (rythme) ou ESP (lead) branché sur un marshall avec un overdrive MXR Zakk Wylde, une boss SD1 pour réchauffer le signal et une blackstar HT disto pour ne laisser aucune chance au signal clair. J'envoie le tout sur un marshall MG 50

Pour d'autres comme Smile, je préfère jouer sur la RZK, avec une OCD fulltone, histoire de passer définitivement du côté Rammsteinien de MLP.

Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:35

Je... ne dois pas... regarder...
(tente de retrouver les chanson tout seul)

Y'a que Heart and Hooves?
#Hannibal
Brony passionné

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:43

Les autres sont au format papier, en cours de transcription.
On dirait pas, mais ça prend du temps de retranscrire une tablature, surtout que c'est pas super pratique, la gratte sur les genoux, de taper tous les chiffres...

En plus, tu l'auras remarqué, je pousse le vice jusqu'à faire deux bandes: guitare rythmique et lead guitar...

Les prochaines à venir:
- Smile (en cours de finalisation - version Rammstein)
- Flim & Flam's song
- Find a pet
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:22

Met les basses et la batterie, et j'arrêterais de me faire chier dans mon coin -_-'
Le must du must, ce serait une retranscription des chants en guitare (sisi, c'est possible)
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:29

Like a boss.:
http://www.songsterr.com/a/wsa/my-little-pony-friendship-is-magic-title-theme-my-very-best-friends-bass-tab-s81949t9
#Micro-Cuts
Petit nouveau
Micro-Cuts

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:33

Ca m'a l'air compliqué pour une enfant comme moi, mais je peux toujours essayer.... Tablatures MLP 2554839287
http://www.Friendship-is-Magic.skyrock.com
#Hannibal
Brony passionné

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:13

T'as une ESP RZK I Burnt DG-2 dans ta signature.

J'en déduis que tu écoutes de la bonne musique (Rammstein), et que tu fais (probablement) de la guitare électrique.
Pour peu que tu joues du métal, tu as les notions suffisantes pour faire des bon gros power chords qui tâchent. C'est suffisant, du moins pour 95% de la chanson.

Perso, y'a un passage où je pars en shred ("what aout this one, he seems alright")... En gros c'est toi qui vois, tu peux toujours moduler la tab en fonction de tes attentes et de tes goûts. Mais quoi qu'il en soit, elle n'est pas dure (du moins à côté d'autres tab comme Mr Crowley )

#Micro-Cuts
Petit nouveau
Micro-Cuts

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:19

C'est à dire que j'ai une guitare de merde... x)
Mais pour déconner dans sa chambre à jouer des chanson de MLP c'est bon! clown
http://www.Friendship-is-Magic.skyrock.com
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:01

"MIIIIISTER CROWLEY
WHAT WENT DOWN IN YOUR HEAAAAD?
OOOOH MISTER CROWLEY
DID YOU TALK TO THE DEAAAAD?
YOUR LIFESTYLE TO ME SEEMS SO TRAAAGIC
WITH THE TRILL OF IT ALL.
YOU FOOLED ALL THE PEOPLE WITH MAGIC
YOU WAITED ON SATAN'S CAAAAALL"

Le solo de cette chanson, je l'ai surnommé "Rape of a Guitar"
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:59

Tu sais le jouer ? Tu as tout mon respect si c'est le cas, car il a pas l'air facile, et encore celui de crazy train est pire Tablatures MLP 3371923627
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:30

Bien sûr...
Que non.
Tu m'a pris pour Randy Rhoads? Ou Zakk Wilde?

Je me contente des Maidens, évidemment Rolling Eyes
#Hannibal
Brony passionné

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:21

Magicpixel a écrit:
Tu sais le jouer ? Tu as tout mon respect si c'est le cas, car il a pas l'air facile, et encore celui de crazy train est pire Tablatures MLP 3371923627

J'ai essayé, j'ai saigné, j'ai pleuré, j'ai abandonné.

Le truc c'est pas que c'est infaisable, c'est qu'il faut être extrêmement rapide et précis (truisme). En dehors des solos, ça va, c'est faisable (et encore). Mais alors quand ça part en free-style... t'as pas le temps d'y penser, 'faut que ce soit limite un réflexe.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:37

En même temps, ce genre de mecs s'entraînent dessus pendant des semaines. Après, ils sont capable de le sortir en fumant une clope et en se jetant une bière, tout en racontant une blague.
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment ils savent ce que ça va donner avant de le jouer. Parce que je ne pense pas qu'ils le sortent à toute blinde du premier coup.

Désolé de partir dans du HS, mais quand on me lance sur la musique, je ne me controle plus.
#Hannibal
Brony passionné

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:43

Partir sur du H-S? Tu as posé le nom de Randy Rhoads. Nous étions tous foutus dès cet instant là.

pour ne parler que de lui, il avait une grande connaissance du classique, et quand tu regarde le solo de Mr Crowley, tu t'aperçois que ce sont des variations améliorées "entremêlées", comme thunderstruck (ACDC pour les incultes). En gros tu peux savoir ce que ça va rendre.

Si on parle du shred olympique de Zakk Wylde, on retrouve le même élément harmonique, la continuité de la ligne de basse et beaucoup de fioritures autour.

Si on va voir ailleurs (Slash), on retrouvé un style beaucoup plus ouvert, décomplexé. là, je te l'accorde, il a du tester pas mal de trucs avant de tomber sur le solo de November rain. idem pour les pink floyd et des chansons comme Comfortably Numb.

Enfin, après tout, c'est mon avis, et souvent, ces types dépassent la simple technique...
#Contenu sponsorisé

Tablatures MLP Empty
MessageSujet: Re: Tablatures MLP   Tablatures MLP Icon_minitime

Tablatures MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1