Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Comics et BDs Lun 11 Juin - 22:00
dinomax a écrit:
j'suis bien content que quelqu'un ait enfin décidé de développer l'histoire du livre de la saînt-valentin
mais qu'est ce que viens faire discord à la fin
Il faut replacer les choses dans son contexte ou plutôt, dans son fanon. Ici, c'est tiré d'un ask tumblr dont j'avais déjà posté une BD (mais j'ai plus le lien du blog en question) où Chrysalis est l'alicorne corrompue par le poison d'amour.
Je vois deux explications à la présence de Discord à la fin : soit c'est lui qui a envoyé le poison à Chrysalis et son amant pour briser le royaume et prendre le pouvoir (avant de perdre face à Celestia et Luna donc) soit il a profité de la situation pour faire un coup d'Etat.
Mais dans les deux cas le résultat est le même : avec la chute de Chrysalis, l'harmonie est brisée et vient le temps du chaos.
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
Sujet: Re: Comics et BDs Lun 11 Juin - 22:02
Une question que me derange maintenant trop pour ne pas la poser : qu'est ce qui a fait que Berry Punch est finit comme alcolo notoire dans le fandom ? Un délire de brony perpétré ? Une scène de show ? J'ai beau chercher, je n'est pas trouvé la réponse (ou alors je n'ai pas l'imagination assez débordante ).
Pareil se genre de dessins censer me donner des pincements au cœur ,un peux comme la BD sur Lyra & Bonbon postait précédemment ne font que me faire soupirer.
Par contre j'adore le dernier panel de la BD avec Discord!
Bizarre que personne n'ait compris la BD d'Adri, c'est simple pourtant. Dans la BD, l'histoire du dessin animé est racontée par Twilight qui l'écrit justement. Mais il se trouve aussi que la Twilight qui écrit cette histoire, n'est qu'un rêve imaginé Luna qui pleure car elle n'arrive pas à en réchapper, coincée sur la Lune.
Donc tout ce qui s'est passé pendant les deux saisons n'est qu'une histoire dans son rêve, elle n'a donc jamais été libérée par Célestia qui la torture par cette vie illusoire dont elle se serait échappée de la Lune dès le premier épisode.
Aucun anachronisme donc, tout est logique ou bien je suis le seul à inventer des paradoxes temporels dans mes moments libres
Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 33 Localisation : Charleville-manezières
Sujet: Re: Comics et BDs Lun 11 Juin - 23:28
Sakiru a écrit:
Bizarre que personne n'ait compris la BD d'Adri, c'est simple pourtant. Dans la BD, l'histoire du dessin animé est racontée par Twilight qui l'écrit justement. Mais il se trouve aussi que la Twilight qui écrit cette histoire, n'est qu'un rêve imaginé Luna qui pleure car elle n'arrive pas à en réchapper, coincée sur la Lune.
Donc tout ce qui s'est passé pendant les deux saisons n'est qu'une histoire dans son rêve, elle n'a donc jamais été libérée par Célestia qui la torture par cette vie illusoire dont elle se serait échappée de la Lune dès le premier épisode.
Aucun anachronisme donc, tout est logique ou bien je suis le seul à inventer des paradoxes temporels dans mes moments libres
moi j'avais prit ça dans le sens où Twi ecrit non pas l'histoire mais simplement sa lettre a Celestia racontant ce qu'elle a apprit,et puis twi est dans la biblio de Ponyville donc ça veut dire que l'épisode 1/2 avec luna donc est déjà passer
Sujet: Re: Comics et BDs Mar 12 Juin - 0:42
Citation :
moi j'avais prit ça dans le sens où Twi ecrit non pas l'histoire mais simplement sa lettre a Celestia racontant ce qu'elle a apprit,et puis twi est dans la biblio de Ponyville donc ça veut dire que l'épisode 1/2 avec luna donc est déjà passer
Pour moi, L'interprétation de sakiru est la bonne, toute la serie n'est qu'un vaste songe créer par luna pour "survivre" dans son exil. En plus, je crois qu'elle dit un truc du genre "please, let me belong" = "par pitié laissez moi croire", elle cherche donc désespérément a se rassurer.
Par contre je ne pense pas que ces visions soit envoyées par célestia pour "torturer" luna, elle se fait juste un film, toute seule.
Dernière édition par Jaco le Mar 12 Juin - 0:48, édité 1 fois