| Salutations à tous les brony français!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 16:11 | |
| Bonjour à tous! Mon petit pseudo est Usui en quatre lettres, c'est facile à retenir ainsi, et ça a le mérite de changer des pseudos à rallonge que j'ai l'habitude XD Mes loisirs dans la vie ? J'aime beaucoup lire des livres, ainsi qu'écrire, mais j'apprécie aussi énormément les mangas et les jeux vidéos, surtout les rpg japonais à l'ancienne. En ce qui concerne mon poney préféré, le choix s'avère difficile, tant Equestria regorge d'individus variés, mais j'opterai finalement pour Applebloom, qui a une bouille décidément trop irrésistible Qu'est-qui vient ensuite? Ah, la Cutie mark! Je dois avouer que je n'y avais pas trop réfléchi jusqu'à présent, mais je verrais bien des parchemins, vu mon caractère de lecteur infatigable J'ai connu l'existence de votre forum via un ami, en lui rendant visite il y a déjà quelques mois, et en constatant sa subite passion pour My little Pony: Friendship is magic. D'abord amusé et curieux, je lui demande quelques explications, avant de plonger à mon tour dans le phénomène. Et me voilà donc parmi vous aujourd'hui^^ Ravi en tout point d'être présent parmi votre sympathique communauté |
|
| |
#Boushi Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 16:23 | |
| Bienvenue! Un cupcakes ? |
|
| |
#Kawent Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 16:33 | |
| Bonjour et bienvenu ! Il est vrai que Applebloom est trognon sa reste un choix acceptable ! Tu est donc un lecteur vétéran ( si je puis dire cela ainsi ) Tu sera donc conquis par la section fan-fiction Mais attention quand même, moi par exemple pour préservé la vision innocente et rigolote de Pinkie Pie je me tien éloigné de tout Cupcake suspect ! |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 16:56 | |
| Welcome to the herd |
|
| |
#Purple Strawberry Brony passionné
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 17:26 | |
| ~Welcome, welcome to the herd ! Take this muffin as your welcome present ! Je plussoie pour Apple Bloom, elle est trop mignonne ! |
|
| |
#lonelywalkerdream Floodeur compulsif
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 17:34 | |
| - Usui a écrit:
- J'ai connu l'existence de votre forum via un ami
un ami? c'est qui? allez crache le morceau! tu vas parler oui! C'EST QUI? nan t'inquiète je vais pas te harceler mais j'avoue être très curieux sinon bienvenue |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 17:38 | |
| Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux^^ Le cupcake, je crois que je vais éviter pour le moment, j'essaye encore de me remettre de mon expérience intense sur corpse party Quand à l'ami, je ne dirais rien, si ce n'est qu'il est régulier |
|
| |
#Xehanort Petit nouveau
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 18:19 | |
| Salut et bienvenue Bon choix pour Appleboom |
|
| |
#Katinae Brony passionné
Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 29 Localisation : Sous ton lit. (oui oui , verifie)
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 18:47 | |
| Salut a toi! (*applebloom... Cuty Mark Crusder?.... Aaaaaargh!! *mode Rarity off) |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mar 13 Mar - 20:03 | |
| Salutations et bienvenue! ^^ J'envie ta passion pour les livres... Ils ne m'ont jamais tenu en éveil... Seuls les livres de JDR et techniques (si si, vous savez? "Le C++ en 7 leçons élémentaires", etc...) sont à mon niveau de lecture. - Usui a écrit:
- j'apprécie aussi énormément [...] les jeux vidéos, surtout les rpg japonais à l'ancienne.
C'est intéressant que tu dises ça car j'ai eu dernièrement un débat avec des amis sur le fait que les RPG japonais n'ont pas réussi à évoluer et restent donc "anciens" dans leur jouabilité. Contrairement aux RPG occidentaux qui jouent énormément la carte du monde ouvert et tout et tout... Je suis curieux de connaitre ton point de vue là-dessus Un choppe de cidre? |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 10:28 | |
| Volontiers pour la choppe de cidre^^ @ Darkwing Pony - Spoiler:
Pour ma définition de rpg japonais "à l'ancienne", j'avoue qu'elle est assez compliqué à résumer, et je pense même qu'elle est parfois illogique (ça commence bien!). En fait, j'apprécie beaucoup ce genre de jeux en raison du scénario linéaire en général. Je n'aime pas être trop libre de mes mouvements (donc les rpgs occidentaux ne m'attirent pas des masses) Cependant, il y a deux limites pour ma part: 1) Ok pour le scénario, mais quand on interrompt la parti toutes les 2 minutes par une cinématique qui en fait 10... T.T 2) Stop aux persos dépressifs^^. Je veux bien qu'ils aient quelques problèmes, mais au point de passer sa vie à sortir : "les amis ça sert à rien" (coucou Squall), ça énerve un peu au bout d'un moment... Pour donner un ordre d'idée de héros que j'apprécie dans ce type de jeu, je citerai Cecil de Final Fantasy 4 et Yuri Hyuga de Shadow Hearts 1 et 2. Ils ont des problèmes certainement plus graves que Cloud et Squall, mais n'en font pas une affaire d'Etat XD Sinon, je considère un jeu comme étant un rpg jap' à l'ancienne à partir du moment où l'on a un système de combat complet, mais facile à appréhender, et si possible, au tour par tour. Des critères remplis aisément par des jeux comme Chrono Trigger ou Grandia. Il faut aussi selon moi quelques quêtes annexes, et pas du simple "va battre le boss ultime pour récupérer l'arme la plus puissante, qui du coup ne te servira à rien XD", mais des sous-quêtes qui approfondissent l'univers et les personnages, ce qu'on peut voir dans FF 4, Chrono Trigger et Shadow Hearts Voilà mon opinion, en espérant qu'elle a été suffisamment claire
|
|
| |
#Vixels Brony passionné
Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 35 Localisation : Devant une page blanche.
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 11:02 | |
| - Usui a écrit:
- Mes loisirs dans la vie ? J'aime beaucoup lire des livres, ainsi qu'écrire, mais j'apprécie aussi énormément les mangas et les jeux vidéos, surtout les rpg japonais à l'ancienne.
On va s'entendre Bienvenue à toi |
|
| |
#Light Rainflash Frony
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 14:00 | |
| Ouais des manga, c'est de la bonne lecture (seinen surtout) Des RPG jap à l'ancienne, lesquels ? Là en récent, je fais Persona. Bienvenue dans la horde heu herd. |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 14:06 | |
| merci à tous (encore une fois, je sais, mais c'est gratuit^^)
Ma liste de rpg jap à l'ancienne que j'aime particulièrement? Attention, c'est large quand je dis à l'ancienne (ça va jusqu'à la psp), mais on peut y trouver Final Fantasy IV, Chrono Trigger, Valkyrie Profile, persona 2 innocent sin, et les 2 premiers Shadow Hearts^^ |
|
| |
#Odyxoss Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 14:09 | |
| Bienvenue,prend ce chocolat chaud! |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 14:12 | |
| |
|
| |
#Kawent Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 14:34 | |
| |
|
| |
#zachiel A la réponse
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 15:24 | |
| bienvenu a toi fan de rpg nippon (ni mauvais......roooh mais il est nul ce jeu de mot ^^)
star ocean fait-il parti de tes conquêtes? |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 16:59 | |
| Seulement Till the end of the time sur PS2 J'avais plutôt bien aimé à l'époque, même si le scénario partait en vrille à la fin |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Mer 14 Mar - 21:07 | |
| Grandia? J'ai bien lu Grandia?! Tu as tout mon respect! Sans doute l'un des meilleurs RPG auquel il m'a été donné de jouer |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Jeu 15 Mar - 9:37 | |
| - Darkwing Pony a écrit:
- Grandia? J'ai bien lu Grandia?!
Tu as tout mon respect! Sans doute l'un des meilleurs RPG auquel il m'a été donné de jouer C'est surtout le 2 que j'ai fait . Je possède également le 1 sur psp depuis l'été dernier, mais j'ai pas vraiment pris le temps de le finir, ce qui fait que j'en suis toujours au début du cd 2. Mais en effet c'est une série très sympa, avec des persos agréables et un appel à l'aventure que je trouve de plus en plus rare dans les rpg récents |
|
| |
#Solylok Brony squatteur
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! Ven 16 Mar - 17:00 | |
| Oula ! Je suis à la bourre. Bienvenue Pour celui qui demandait qui lui avait fait découvrir, ben c'est moi. Quand à Grandia je plussoie, c'est mon RPG préféré, même si ça fait longtemps que j'y ai pas touché. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations à tous les brony français!!! | |
| |
|
| |
| Salutations à tous les brony français!!! | |
|