AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un channel IRC MLP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Nai
Petit nouveau
Nai

Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 28
Localisation : Some ponydom near Switzerland ~

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:27

Suite à plusieurs qui se sont égaré sur mon lien sans vraiment savoir ce que c'était, j'ai l'autorisation d'en faire un topic :>

Alors d'abord qu'est ce que c'est IRC ? (Internet Relay Chat) C'est tout comme la chatbox pour faire rapide.
Un channel (ou un canal) est hébergé sur un serveur. Pour être plus claire le serveur c'est la maison et le canal la pièce ou on se retrouve pour parler.
Certaines personnes disposent de droits d'administration, ils sont opérateurs, half-opérateurs ou encore administrateurs. Ils ont le droit de vous kicker (petit avertissement, vous êtes éjecté du canal mais vous pouvez revenir tout de suite) ou de vous bannir (là c'est game over par contre.) Bref ils sont là si la discussion dégénère ^^

Alors si vous cliquez sur mon lien il y a deux solutions :

* Vous n'avez pas de client IRC installé sur votre ordinateur
Mon lien vous conduira sur Mibbit, qui est un client en ligne, qui vous demandera de choisir un pseudo pour entrer. Rien de bien compliqué mais Mibbit manque un peu de saveur à mon goût, y'a moins de fonctions rigolotes : >

* Vous avez un client/Vous voulez en télécharger un
(vous pouvez cliquer sur mon lien mais vous n'êtes pas obligés de le faire à chaque fois)
J'utilise personnellement KVirc, les clients ne sont pas très différents alors je vais expliquer avec celui ci :
ftp://ftp.kvirc.de/pub/kvirc/4.0.4/binary/win32/KVIrc-4.0.4-Insomnia.exe

Une fois l'installation terminée :
Spoiler:

Tapez irc.nanami.fr dans ''Réseau'' puis ''se connecter maintenant''
Ensuite fermez toutes les petites fenêtres pour ne garder que celle du fond

Spoiler:

Comme ceci donc. une fois que vous êtes sur cette fenêtre, tapez dans la barre du bas /join #MLP et envoyez (en appuyant sur entrée)
Vous avez rejoint le canal : >

Spoiler:

A droite se trouve la liste des serveurs et canaux rejoints, au milieu l'espace de discussion et à droite la liste des personnes connectées.

Il ne vous reste plus qu'à discuter : >

Quelques petits trucs utiles :
Pour changer de pseudo
Code:
/nick pseudo

(pseudo étant évidemment à remplacer par le pseudo désiré)

Pour faire une action (comme sur msn plus en fait)
Code:
 /me eats lemon

Quand vous dîtes le pseudo d'une personne, celle ci sera notifiée, on appelle ça le highlight ou HL, tout le monde en a un : son pseudo.

Pour HL une personne à coup sûr (s'il a un pseudo long du genre Flolilol_sousladouche) vous pouvez simplement taper F et appuyer sur tab (il est nécessaire d'appuyer plusieurs fois sur tab si plusieurs personnes ont un pseudo commençant par F)
Pour configurer l'encodage, les HLs, les autojoin et tout ça contactez moi sur le terrain :>

Bref ce n'est pas facile à expliquer, vous verrez bien sur le terrain, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander à moi ou à Flolilol :>
Revenir en haut Aller en bas
#onebi
Brony passionné
onebi

Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 27
Localisation : hum... du coté d'equestria

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:48

wow, ça m'as l'air bien compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:41

Bon bah, je voulais crée le topic mais du coup ça a était fais ! Donc si il y à un chan... Je viendrais ! Dés que j'aurais une connexion internet stable... parce que la ça fait 20 p**** de jours que j’attends que Orange résolve mon problème ahahaha...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 36

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:45

Otak a écrit:
Bon bah, je voulais crée le topic mais du coup ça a était fais ! Donc si il y à un chan... Je viendrais ! Dés que j'aurais une connexion internet stable... parce que la ça fait 20 p**** de jours que j’attends que Orange résolve mon problème ahahaha...
+1

Je suis chez Otak', dès que j'ai une connexion décente, je vous rejoins =)
Revenir en haut Aller en bas
#Nai
Petit nouveau
Nai

Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 28
Localisation : Some ponydom near Switzerland ~

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:27

Oh chouette des utilisateurs d'IRC :3
N'hésitez pas à préciser les points sur lesquels je n'ai pas été assez claire surtout hein, ceux qui n'ont pas compris : >
Revenir en haut Aller en bas
#Flolilol
Staff
Flolilol

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Comme les autres

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:39

Allez les gens faut venir =O
Revenir en haut Aller en bas
#Dpx008
A la réponse
Dpx008

Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 26
Localisation : Québec !

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:26

Moi je suis connecté mais y'a personne o:
Revenir en haut Aller en bas
#Satori
Frony


Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:17

Topic bien foutue , dommage qu'un irc ne servent strictement a rien quand on a déjà une chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:23

Satori a écrit:
Topic bien foutue , dommage qu'un irc ne servent strictement a rien quand on a déjà une chatbox.

MER IL EST FOU Very Happy

Rien que pour le fait que je ne sois pas déco tout le temps de la chatbox parce que je suis inactif, le serveur IRC s'impose =] Et puis si je veux passer des images, vidéos ou autres directement, je peux le faire ! Et puis je suis pas que sur un seul salon IRC, et puis ALL YOU BASE ARE BELONG TO US Un channel IRC MLP ! 1574364447
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Florent
Brony squatteur
Florent

Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 29
Localisation : Auxerre (89)

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:26

Le problème c'est que les gens choisissent généralement la facilité (Et ici, la chatbox.), et que l'on utilise rarement les fonctionnalités inédites à IRC.
Revenir en haut Aller en bas
#Satori
Frony


Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:27

"Et puis si je veux passer des images, vidéos ou autres directement, je peux le faire"

Tu peut le faire sur la chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:28

Satori a écrit:
"Et puis si je veux passer des images, vidéos ou autres directement, je peux le faire"

Tu peut le faire sur la chatbox.

On peut filer directement une vidéo ou image qui se DL directement sur ton HDD ? Ah plutôt cool alors si c'est le cas =)

On peut aussi parler en PV avec des personnes ? :0

Florent a écrit:
Le problème c'est que les gens choisissent généralement la facilité (Et ici, la chatbox.), et que l'on utilise rarement les fonctionnalités inédites à IRC.

Bah je suis un vieux d'IRC aussi ! Je l'utilise depuis mes 14 ans... (oui presque 10 ans ahahaha !) Donc je connais bien les fonctionnalités du bestiau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Satori
Frony


Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:34

Ouaip , y'a les balise pour tous ce qui est partage. après pour parler en pv avec quelqun tu peut mp , c'est pas d'linstantanné certe , mais a ce moment tu peut toujours demander le steam ou le msn de quelqun.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:41

C'est sur, bon sauf que moi en ce moment je ne peux ni MSN ni steam à vcause de la co pourrie, mais ça se tient :p (parès avec IRC, je peux aussi le faire sans passer par trouze mille fenêtre différente, mais la c'est moi que ça regarde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Flolilol
Staff
Flolilol

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Comme les autres

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:01

Et un avantage certain de l'irc: sa tilt lorsqu'y a du nouveau ^^ pas la chatbox
Revenir en haut Aller en bas
#Satori
Frony


Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 25

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:35

Flolilol a écrit:
Et un avantage certain de l'irc: sa tilt lorsqu'y a du nouveau ^^ pas la chatbox

Au risque d'être chian , tu peut le fair sur la chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
#Nai
Petit nouveau
Nai

Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 28
Localisation : Some ponydom near Switzerland ~

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:49

Personnellement j'ai assez l'habitude d'aller sur IRC, donc se mettre à une chatbox serait un peu comme passer de mon client à mibbit disons x)
M'enfin je peux comprendre que ça rebute un peu pour ceux qu'ont pas l'habitude :>
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:37

Nai a écrit:
Personnellement j'ai assez l'habitude d'aller sur IRC, donc se mettre à une chatbox serait un peu comme passer de mon client à mibbit disons x)
M'enfin je peux comprendre que ça rebute un peu pour ceux qu'ont pas l'habitude :>

Et encore Mibbit ça va, c'est vraiment proche ! Une chatbox rien à voir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Contenu sponsorisé




Un channel IRC MLP ! Empty
MessageSujet: Re: Un channel IRC MLP !   Un channel IRC MLP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un channel IRC MLP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-