Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Lun 25 Juin - 20:43
Iron Pony Maiden a écrit:
Altan. J'ai rien contre ce topic. Mais sérieusement, ta situation ne s'arrangera pas par des câlins virtuels. Soit tu te débrouille par tes propres moyens, tu leur crache enfin à la gueule, tu te bats ou tu t'écrase, tu les laisse faire en te disant qu'un jour ça finira.
Soit tu nous propose un moyen pour qu'on vienne t'aider. Le soutien, je suis pour, mais c'est pas en ayant une pensée pour les pauvres de Somalie qu'ils mangeront plus.
tu sais, il le sait bien qu'on ne peut rien faire, mais rien qu'un peut de soutien peut lui donner la force de tenir, même si ça ne feras pas avancer le shmilblick, on essaie pas de faire que cette situation s'arrange, on cherche à la rendre ne seraisse qu'un centième moins pénible, c'est peu, mais c'est mieux que rien
Iron Pony Maiden a écrit:
Et ça a tendance à me déranger, parce que je n'y vois aucun intérêt.
si tu n'y voit aucun interêt, rien ne t'oblige a être là
Iron Pony Maiden a écrit:
Tu te sens peut-être mieux après avoir écrit, mais si c'est pour te faire défoncer juste après parce que t'es allé sur un site de pédale immatures aimant des personnages créés pour des gamines de 6 ans, c'est pas la peine.
ce n'est pas la peine? qu'en sait tu, tu n'est pas a sa place, et, a moins que tu n'est vécu ou vit une situation similaire, tu ne sait pas ce qu'il ressent.
Iron Pony Maiden a écrit:
Donne nous du matériel parce que j'en fini par douter.
douter est ton droit, mais comme je l'ai dit plud$s haut, ici on essaie de remonter le moral d'altan, et tant pis si c'est un gros canular, et, dieu bénisse les shadoks, "il vaut mieux qu'il ne se passe rien en faisant quelque chose que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne faisant rien".
sinon, tous, c'est bien de vouloir changer les choses, mais vous voulez faire quoi exactement? car la, je suis désolé, mais aller dans son patelin pour gueuler contre ces parents, de un, si ils font pas confiance a leur fils, pourquoi ferait t'il confiance a des inconnus potentiellement gays, et de deux, ça lui retomberait dessus (je vous rapelle que l'on est pas censé savoir ce qui lui arrive, et qu'il n'est pas censé avoir accès a l'ordi (jusqu'au dernière nouvelles)) et je parle même pas de "on va leur casser la gueule". ça n'arrivera pas, et vous serez arrêtés pour agression :p
Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Lun 25 Juin - 20:53
Y'a une tonne de conseils dans ce topic ! Et y'a de tous c'est un sacré brainstroming ça prouve bien que les Brony sont très compatissant
Altan, tu as eu ce que tu voulais ici, de l'écoute et des conseils. Mais ne t'attend pas à ce que les Brony résolve ton problème pour toi.
Tu es la personne qui as le plus d'influence sur la situation et tu te doit de la faire évoluer comme tu l'entend. C'est ta vie, tu es un Brony libre et tu décide de ton avenir et personne d'autre.
A présent grandi, réfléchi, agit et montre à tous le monde de quoi tu es capable en t'épanouissant enfin, tu le mérite.
Purée j'ai la rage rien que d'avoir lu premier post. Tes parents sont fous ou quoi ?
Je veux pas faire de rapprochement vaseux, mais ça me rappelle tous les chrétiens progressistes aux USA qui protestent contre l'existence même de l'homosexualité...
Graa. Bon il faut que tu gères : essai d'en discuter avec tes frères pour commencer, même si dans le pire des cas vous vous détestez entre frères (c'était longtemps le cas avec mon propre petit frère, jusqu'à ce que je me casse de la maison pour aller à l'université) il faut que tu leur explique pourquoi tu aimes MLP.
Dis que c'est pour la mentalité des fans, que c'est parceque c'est un super DA. Et si jamais t'as un frère fan de shônen, t'as qu'à lui dire que c'est nettement moins gay (comme disent tes parents) que des shônen kikoo lolilol à la One Piece.
Déjà je te conseille d'en parler à tes frères, ou a des amis dignes de confiance (des amis, tout le monde en as, mais des vrais amis se comptent sur les doigts d'une main). Enfin, parle en à qqn de confiance, prend le temps de tout bien expliquer (le concept de MLP, les bronies, l'enthousiasme global autour de la série etc.) pour que ton interlocuteur soit persuadé que tes parents ont des préjugés extrêmement mal placés. A partir de là, tu ne seras plus seul pour contredire tes parents. Essais de faire ça avec un max de gens, en espérant qu'ensuite, lorsque tu toucheras deux mots à tes parents, tu leur dis que tu n'es pas fou/gay/bizarre.
Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Lun 25 Juin - 21:00
DehiXeM a écrit:
Et si jamais t'as un frère fan de shônen, t'as qu'à lui dire que c'est nettement moins gay (comme disent tes parents) que des shônen kikoo lolilol à la One Piece.
Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 34 Localisation : Drôme (26)
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Lun 25 Juin - 21:06
heuzef a écrit:
DehiXeM a écrit:
Et si jamais t'as un frère fan de shônen, t'as qu'à lui dire que c'est nettement moins gay (comme disent tes parents) que des shônen kikoo lolilol à la One Piece.
*Jette un muffin sur DehiXeM*
*Jette un cactus sur DehiXeM*
A ta place, je comparerais MLP à un disney. On retrouve un peu le même univers, et des chansons d'une qualité s'en rapprochant pas mal. De plus, MLP n'est pas vraiment plus niais que certains disneys, comme "la belle et la bête" ou "cendrillon" (il va de soi que je ne discrédite pas ces deux dessins animés).
Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 30 Localisation : Niort/Angoulême
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Lun 25 Juin - 21:11
Je viens de voir à peu près ton histoire et je pense qu'une petite visite de la communauté brony chez toi ferait le plus grand bien à tes parents Comme ca ils verraient qu'on est une grande famille qui aide son prochain quand il a besoin d'aide. J'en ai marre de voir des personnes qui ont des idées fixes et qui ne veulent entendre que ce qu'elles veulent. Il faut leurs faire comprendre qu'on est comme on est et que rien ne peut nous faire changer.
Sur ce, bonne chance et dans les moment les plus sombres, même se forcer à sourire aide à mieux se sentir
Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 28 Localisation : euh ... je sais pas
Sujet: re Lun 25 Juin - 21:16
Vous voulez du concret ... Effectivement je pourrai aller voir des organisme pour agir contre "ma famille" ... mais avec quelles preuves bordel. Aucun traces de coups, pas de moyens pour confirmer que je me fais écraser de plus si j'essaie de téléphoner je suis certain de me faire choper et je n'ai aucuns moyens pour me rendre aux dis organismes de plus "mes parents" seront surement pris pour des parents sérieux qui éduque a l'ancienne mais le fait que j'ai accès a internet vas forcément jouer contre moi, si je n'avait pas internet la sa n'aurait pas été normal, de plus ils savent très bien avoir l'air avenant. Et puis j'ai envie de leur faire le pied de nez "ultime" restez telle que je suis pendant tout le temp qu'il me reste a habiter chez eux et partir aussi ... moi même que aujourdhui, sa leur prouveras que malgrez tout ce qu'ils ont fait ils n'auront pas réussi a me faire plier (en plus je joue la comédie donc ils s'apperceveront que je les avais trompé) et peut être que cela les fera réfléchir. Alors certes c'est vraiment futile mais j'y tiens et oui je suis assez résistant pour continuer a ne pas craquer. Et puis sinon j'adorerait avoir une visite de vous mais j'imagine que leurs réactions serait assez violentes.
C'est vrai qu'on lui a conseillé à plusieurs reprises de consulter, avec ou sans ses parents, j'ai pas l'impression qu'il ait pris ce conseil en compte Pourtant ça me paraît être la meilleure solution.
Je pense que c'est la meilleure solution. J'ai fais quelques recherches vite fait et j'ai trouvé quelque chose qui peut t'être utile!
Il s'agit d'une association: Ceccof qui se décrit de la manière suivante:
http://www.ceccof.com/ceccof/qui-sommes-nous a écrit:
Qui sommes-nous ? Plus de 30 ans au service des professionnels, des couples, des familles et des personnes ...
... Permettre aux personnes de se situer dans les contextes où elles sont impliquées ; [...] aider chacun à accéder à l’autonomie au sein de son système d’appartenance ; favoriser l’affirmation de chacun comme sujet dans sa différenciation et dans sa filiation, tels étaient les buts qui présidèrent à la naissance du Centre d’Etudes Cliniques des Communications Familiales (CECCOF), sous l’impulsion, en 1979, de Bernard Prieur, son fondateur.
[...]
Le ceccof est adhérent à l’European Family Therapy Association (EFTA), à la Société française de thérapie familiale (SFTF) et à la Fédération française de Psychothérapie et de psychanalyse (FF2P).
Pour tout complément d’information n’hésitez pas à nous contacter !!!
Bonne navigation !!!
Le Ceccof [n'est pas seulement un centre de formations mais également] un centre de agréé de consultations en thérapie familiale, médiation familiale (ouvert le dimanche) et thérapie de couple.
Autrement dit ils ont toute une équipe de Thérapeute familiaux, psychologues, psychiatres et psychanalystes spécialisés dans les rapports familiaux qui peuvent t'écouter et te répondre.
Je n'ai aucunes idées de la gratuité ni de l'efficacité de cet organisme mais ça mérite d'essayer! Tu peux les contacter par téléphone (le numéro est tout en haut de la page: http://www.ceccof.com/consultations ) ou par e-mail avec ce formulaire: http://www.ceccof.com/contact/consultations?destination=contact%2Fconsultations
C'est surement loin de chez toi et ce n'est pas forcément évidant d'en discuter à distance. Je t'invite donc à faire des recherche de sociologue, thérapeute familiaux et autres associations près de chez toi! Et inutile d'y aller avec ta famille ni d'en parler à qui que ce soit. Si un psychologue veux voir ta famille il la contactera lui-même (et à mon avis pas sans ton accord! ).
Bon ça n'a peut-être pas beaucoup de chance de résoudre tout tes problème mais ça peut te libérer un peu, te faire respirer (ça fait beaucoup de bien d'en parler), et c'est surement plus utile que de poster ici.
Edit: vu ton dernier message, l'e-mail est surement un meilleur moyen que le téléphone. Après tout tu est bien capable de poster ici. ^^
Et puis sinon j'adorerait avoir une visite de vous mais j'imagine que leurs réactions serait assez violentes.
Ca dépend de ce que tu veux dire par "violentes". Parce que si il s'agit de violence physique (peu probable), soit on porte plainte (on aura quand même quelques témoins, hein), soit on rend les coups (mais il vaut mieux éviter). Mais si il s'agit d'insultes ou de menaces, on les ignore. ('fin bon, pour les menaces, je pense pas qu'ils en arriveront là)
Date d'inscription : 08/05/2012 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Lun 25 Juin - 21:26
Altan peut facilement demander de l'aide à son école également, à l'infirmerie par exemple ils ont forcément des contacts de soutient psychologique pour les étudiants. Et si c'est une école privée je pense qu'ils peuvent également faire quelques chose mais j'ignore quoi.
Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 30 Localisation : Niort/Angoulême
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Lun 25 Juin - 21:28
Petite parenthèse (ma famille travaille un peu dans la justice donc je m'y connais un peu) : les violences physiques ET les violences verbales, morales, psychologiques sont punis par la loi Sinon si je les vois te taper (et ca marche pour n'importe qui), ils auront affaire à moi (je sais la violence n'est pas bien mais je n'aime pas voir d'injustice X( )
Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 29 Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Lun 25 Juin - 21:30
heuzef a écrit:
Altan peut facilement demander de l'aide à son école également, à l'infirmerie par exemple ils ont forcément des contacts de soutient psychologique pour les étudiants. Et si c'est une école privée je pense qu'ils peuvent également faire quelques chose mais j'ignore quoi.
déjà fait, je crois, mais ils mettent ça sur le dos de la crise d'ado (si je me souvient bien) et il a déja un psy qui ne l'écoute pas et ses parents refuse qu'il en change (toujours dans mes souvenirs, donc je peut me tromper).
sinon archy, si tu les tapent, tu te fait coller un procès pour agression et altan s'en prendra plein la gueule par ses parents
Bon, Altan, t'as plus qu'à nous donner ton adresse, et on vient tous chez toi! (sauf moi, parce que j'habite en Corse, et que l'avion, c'est hors de prix. Le bateau, pareil. Et en plus mes parents voudront pas que j'y aille. )
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Lun 25 Juin - 22:17
Attendre des preuves pour agir, c'est ce que font toutes les femmes battues. Et les enfants battus. Et les êtres maltraités. Ils se donnent des raisons pour ne pas agir.
Dis toi que ce genre de violence est bien plus commune que la violence physique, et totalement prise en charge par les organismes d'aides.
Et à mon avis, des parent à "l'air avenant", ils ont dû en croiser des tonnes.
Si ce que tu dis est vrai, si tout tes malheurs sont réels, alors ça marchera. Ils savent faire la différence entre un vrai problème et un canulard. C'est leur boulot.
Ensuite, tu peux très bien leur faire ton "pied de nez ultime". Mais dans ce cas-là, assume et encaisse les coups sans te plaindre. Si c'est ton choix, tu dois être capable de l'assumer sans broncher. t'en sortira plus fort.
Je ne dis pas tout ça parce que ce sujet me gonfle, loin de là. Je dis ça parce que ce sujet, je ne le ressent pas comme "utile". Si il s'était arrêté aux premiers commentaires, comme échappatoire à une vie d'emmerde, oui. Mais là, ça fait cinq mois que ça dure, et on dirait que y'a pas un pet d'avancement. Je le dit, je le répète, un câlin virtuel ne sert à rien. Je suis même pas sûr qu'un soutien physique, avec une manif' Brony en face de chez toi soit utile, au contraire. Si tu es seul contre tous, alors tu dois lutter seul contre tous. Mais tu dois lutter.
Mais là encore, tu as des tas de moyen de ne pas être "seul". Mais c'est à TOI d'aller chercher cette aide. Ton topic s'appelle, je le rappelle, "J'ai besoin d'aide". En cinq mois, vingt pages, on ne t'en a offert aucune. On ne peut PAS t'aider. Pas comme ça. Pas si tu ne nous aide pas à t'aider.
Ne le prends pas comme ça, Iron pony Maiden voulait juste dire que nous, derrière nos claviers, on ne pouvait pas faire grand chose, et que le seul qui soit en mesure de faire changer la situation c'est toi.
Tiens, j'ai trouvé un site pour toi : http://www.harcelement-moral.org/definitions.html
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 26 Juin - 4:47
Et sinon, t'as jamais pensé à buter ta famille ? Tu sais, y'a un mec qui à exploser la gueule à environ 80 enfants sur une ile de merde paumé je sais plus où, pourquoi un petit pechno dans ton genre ne réussirait pas à tuer sa propre famille ? En plus, si tu te fais chopper, tu pourra dire "Coucou Mamie" à la télé, c'est pas génial ça ? Imagine la joie de ta mamie quand elle te verra à la télé : "C'est mon petit fils" qu'elle dira entre deux crises d'asme. Puis bon, franchement, tu aurais l'air trop d'une tapette si t'étais pas foutu de le faire, remarque tu l'est peut être déjà ce qui expliquerais pourquoi ta jamais rien foutu envers tes parents, où alors t'es peut être maso en faite...
Ps : ça t'exite le fouet ?
Ah, et aussi : PS2 : Bien tes dédoublements de personnalités ? Là je dis stop, il faut arrêter de nous prendre pour des cons : Clickiticlack
Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 28 Localisation : euh ... je sais pas
Sujet: Re Mar 26 Juin - 11:41
Ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de partir comme sa pour un rien, j'ai juste conclus qu'il était un peu temps d'agir si je veux mener a bien mon projet perssonelle. Bon il me reste plus qua réfléchir au moyens de saboter (gentiment) sa fête. DJ je te pardonnerai quand tu me fera des excuses ... non mais
DJChapica , je ne pense pas que ce soit un multi-compte. Les admins sont très vigilant à ce genre de chose.
Et Altan si tu veux gâcher la fête ne te prive pas mais ça reste risqué et pourrait t'attirer un peu trop d’attention... Voir des ennuies. Pense bien aux conséquences avant d'agir. Je pense que la meilleur solution reste de consulter un expert dans les rapports familiaux, avec le site que je t'ai envoyé par exemple...
Et si ça va trop loin porter carrément plainte à la gendarmerie ou une association. Le harcèlement moral est reconnu et punis par la loi. Une association est préférable à une gendarmerie car ils te donneront surement de meilleurs conseilles. (en tout cas de meilleurs conseilles que ce qu'on peut lire ici... ) Si jamais tu as affaire à la gendarmerie un jour et qu'ils ne te prennent pas au sérieux, dit leur que tu va aller au commissariat car ils sont beaucoup "plus professionnel". ("Pourquoi je perds mon temps avec vous. C'est au commissariat que j'aurais dû aller.") Le fait de dire que l'un est mieux que l'autre peut les booster un peu. Mais une association reste préférable, et avant de te plaindre pour harcèlement essaie de consulter un expert en relation, c'est la première chose à faire et la plus simple. Si ça ne suffit pas, on passera alors à l'étape suivante.
Enfin bref, tu as dis que tu allais essayer mon site, j'espère qu tu n'y a pas renoncé. Car c'était, je pense, une bonne idée.
Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 27 Localisation : TEKNIVAL
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 26 Juin - 12:43
Tu leur dis que t'a deja eu une relation sexuelle avec une fille, que c'est des bouffons fermé, et par dessus tout tu te moque de leurs miserable vieillesse, resultat garanti, nan mais serieux
Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 28 Localisation : euh ... je sais pas
Sujet: Re Mar 26 Juin - 12:56
N'allez pas croire que je vais totalement pourir cette fête je vais juste ... la faire tourner en ma faveur et puis je sais que je suis capable de tenir le coup et de répliquer tout seule
Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 30 Localisation : Niort/Angoulême
Sujet: Re: J'ai besoin d'aide Mar 26 Juin - 20:04
Normalement si tu va à la gendarmerie pour porté plainte ils sont obligés de la prendre et de faire un rapport (et tu dois tous leurs dire. J'ai dit TOUS! N'oublis rien surtout). Et un conseil, si tu y va, vas y plutôt vers 11h ou 14h. Mais jamais à 9h ou 17h (ils n'aiment pas trop les heures d'embauches et de débauches)