Dans le style de Aaube,il y a "Creepy As Sh**" que je conseille aux gamers qui aiment avoir peur :3. Sinon je trouve que la meilleure fanfic reste Ben Drowned,juste pour le développement qui est super bien fait.Sinon il y a Candle Cove que je trouve pas trop/trop mal.
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Les Creepypasta Lun 27 Juil - 10:27
Luidi a écrit:
Citation :
White Hand et Burried Alive, en elles-mêmes, elles font pas peur, mais le rom hack qu'il y avait derrière était vachement sympa. C'est vrai que c'est pas forcément les meilleures mais j'ai bien aimé.
Ah oui, après le travail fait autour est très sympa je le reconnais !
J'ai jamais trop aimé Jeff the Killer, pas que la Pasta soit mauvaise en soit, mais pourquoi beaucoup de fangirls surexcitées font des dessins sur lui super classe ou "tro bo" alors qu'on dirait qu'un vulgaire porc obèse ?
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: Les Creepypasta Lun 27 Juil - 14:17
Instanz a écrit:
Luidi a écrit:
Citation :
White Hand et Burried Alive, en elles-mêmes, elles font pas peur, mais le rom hack qu'il y avait derrière était vachement sympa. C'est vrai que c'est pas forcément les meilleures mais j'ai bien aimé.
Ah oui, après le travail fait autour est très sympa je le reconnais !
J'ai jamais trop aimé Jeff the Killer, pas que la Pasta soit mauvaise en soit, mais pourquoi beaucoup de fangirls surexcitées font des dessins sur lui super classe ou "tro bo" alors qu'on dirait qu'un vulgaire porc obèse ?
Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 26 Localisation : Dans une grotte qui capte la WI-FI
Sujet: Re: Les Creepypasta Mar 28 Juil - 23:07
C'est dur de juger le taux de Creepyness d'une histoire puisqu'elle diffère des personnes comme l'a dit Avanyx.
Perso ma Creepypasta préférée c'est Gateway To The Mind ( dont j'ai fait la lecture en vidéo sur Youtube ) puisque la chute peut facilement affecter le lecteur. En laissant place à un sujet dont on en fait des débats jusqu'à aujourd'hui.
Mais une histoire ne devient pas forcément moins glauque avec l'âge, et parfois même c'est plus flippant à découvrir à un âge mature plutôt que quand t'es petit. Je m'éloigne du sujet donc je mets le reste sous spoiler.
Spoiler:
J'ai récemment entendu parler d'un méchant Disney avec un background assez triste. Il s'agit de Zira dans le Roi Lion 2. Pour commencer, Zira est la compagne de Scar. Elle a élevée 3 enfants avec lui dont 2 adoptées. Si vous vous souvenez, Scar fut à la tête du Royaume de Mufasa, son frère, pendant un court moment. Après quoi Simba, son neveu, retourne sur le trône. Scar y perdit la vie et Zira fut envoyée vers des terres arides avec ses enfants. Zira réserve désormais toute sa vie et celle de ses enfants à la vengeance de Scar et à la reprise du pouvoir. Ca sonne plus Game of Thrones que Disney comme ça mais c'est rapidement ce qu'il y a à connaître sur le personnage. Un point intéressant à savoir c'est qu'il existe une alternative de la fin du film dans laquelle Zira est tellement consumé par sa Haine qu'elle se laisse mourir alors qu'elle était dans une mauvaise posture. Vous pouvez encore la voir sur Youtube tapez juste " Zira suicide" dans la barre de recherche et regardez
Tout ça pour dire que juger une bonne creepypasta comme n'étant pas effrayante ne constitue en aucun cas une vérité générale, seulement un avis parmi 7 milliards d'autres (ou moins).
Date d'inscription : 30/06/2015 Age : 23 Localisation : Probablement quelque part mais pas sur.
Sujet: Re: Les Creepypasta Dim 6 Sep - 20:28
Ellil Nodin a écrit:
Mais pour revenir sur le sujet, les creepypastas. Quelqu'un en a une bonne, flippante ? (Mlp ou non)
Si tu cherche une bonne creepypasta et que tu n'as pas vus les plus connues les voila :
Slenderman : La creepypasta est sympa mais un peu décrédibilisée à cause de son jeu qui a eu un succès planétaire, personnellement je préfère les histoire qui s'inspire du Slenderman, Aaube (Alias "Pourquoi Avoir Peur ?") en as fait une très très bien d’ailleurs.
Jeff The Killer : L'histoire est absolument géniale mais certains ne l'aime pas, ils la trouvent "plate", de plus Jeff est décrédibiliser à cause des fangirls qui le trouvent trop génial et beau et tout se qui vas avec.
Les origines de Laughning Jack : Ce qui est géniale avec cette creepypasta c'est qu'elle vas chercher la phobie de certaines personne : les clowns (en plus qu'il y est un coter glauque/malsain à l'histoire).
The Rake : Comme Laughning Jack, elle vas chercher les phobie de certaines personne : le fait que quelqu'un nous regarder quand on dort.
Ben Drowned : C'est probablement cette histoire qui a lancer la mode des creepypastas sur les jeux hantés avec Sonic.exe. Sauf qu'elle contrairement aux creepypastas de jeux que l'ont voit d'habitude, elle est géniale mais c'est aussi surement une des plus longue creepypasta qui existe.
Sonic.exe : Cette creepypasta est sympa, bien faite, sans trop de clichés et l'image de fin du jeu peut choquer quand on n'y est pas habituer (c'est la première creepypasta que j'ai lu ^^').
L'expérience russe d'hypnologie : Au premier abord, elle est géniale puis au fur et a mesure que tu t'habitue au creepypasta tu la trouve de moins en moins crédible puis a la fin tu la trouve bofbof voir nulle.
Voila voila, sa c'était pour les creepypastas les plus connues, j'en ait surement oublier certaines mais c'est pas grave.
Ensuite si tu veut trouver des creepypasta pas connu et traduite voire écrite en français : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/
Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 24 Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan
Sujet: Re: Les Creepypasta Dim 6 Sep - 20:34
Simple truc avec lequel cela me donne des démangeaisons :
Jeff The Killer une bonne creepypasta ? Excuse moi mais c'est juste des avalanches de clichés...
1. Je déménage et je connais personne.
2. Je vais malgrès moi à la fête d'un enfant
3. Des terribles voyous arrivent mais les parents sont pas là et préfèrent sûrement faire à manger ou ptêt regarder la télé '^'
4. Le mec se fout le feu ( un terroriste peut-être)
5. Et enfin le mec devient fou parce-qu'il est blanc comme un drap ? Bordel mon pote c'est Jeff The Killer
P.S : Et aussi le fait qu'il se coupe ou brûle les paupières, le mec serait devenu aveugle car si tu n'hydrate pas tes noeinoeil bah ils marchent plus et j'ai pas aimé le côté "OMG IL DEVIENT TRO D4RK IL SE MUTILE ET TUE SES PARENTS OMG" juste nan '-'
Date d'inscription : 30/06/2015 Age : 23 Localisation : Probablement quelque part mais pas sur.
Sujet: Re: Les Creepypasta Dim 6 Sep - 20:57
Il est clair que la creepypasta déborde de clichés, mais les creepypastas dépendes vraiment de qui les lis. Après tout j'ai pas dit que tout le monde l'aimait, quelques personnes oui mais pas toutes, comme toi. Moi je l'ai aimer et c'est juste mon avis !
Sujet: Re: Les Creepypasta Dim 6 Sep - 21:22
Je veux pas dire de bêtise, mais Slenderman est pas une CP à la base. Le mec a été créé pendant un concours de photomontage, et un type s'est ramené avec une photo qui montre des enfants qui courent en rigolant, et un type blanc derrière sans visage et de longs bras. Que quelqu'un en ai fait une Creepy Pasta n'est en rien surprenant, mais je ne peux pas le considérer comme tel.
Sujet: Re: Les Creepypasta Dim 6 Sep - 21:26
De ce que j'ai compris, après le concour, le type qui a gagner a décider d'écrire lui même le creepypasta et j'imagine qu'elle a était popularisée par le jeu.
Sujet: Re: Les Creepypasta Dim 6 Sep - 21:28
Le jeu est une bouse imo, mais comme FNAF et plein d'autres, ça a été envahi par les casus qui l'ont élevé au rang de jeu god-tier. C'est dommage que la popularité dépende de types qui n'y connaissent rien.
Sujet: Re: Les Creepypasta Dim 6 Sep - 21:42
Il est vrai que le jeu est pas terrible, a la limite Slender - The Arrival est pas mal, plus rechercher et avec plus de budget.
Mais je pense que le succès de ce jeu viens des Youtubeurs, Les gosses qui les regardes ont peurs en voyant leurs vidéos et se disent que c'est cool d'avoir peur. Du coup ils le téléchargent, ont peur car ils ne sont pas habituer a ce genre de choses, Et après tout les gosses disent qu'il est flippant et tout donc ils élèvent le jeux au god-tier comme tu dis.
Donc oui les gosses jouent gros mais c'est les Youtubeurs qui sont a la base de tout sa...
Sujet: Re: Les Creepypasta Dim 6 Sep - 21:47
Je suis absolument d'accord sur ce point. Le soucis par rapport à ça, c'est que ça donne vie à des séquelles qui sont adaptées au nouveau public. J'avais lu quelque part que Amnesia avait souffert de cette popularité mal placée, même, avec le deuxième jeu qui est décevant pour tout vrai fan du premier.
Sujet: Re: Les Creepypasta Lun 7 Sep - 16:35
Oh,et Sonic.EXE est loin d'être une bonne cp. Oh mon Dieu Sonic a les pupilles rouges ça fait peur olala Oh mon Dieu l'eau c'est du sang Oh mon Dieu il tue ses potes Olala Ciel Ouuuuh J'ai peur arrête
(BEN j'aime bien par contre. Le gameplay est crédible,on dirait que le jeu fait VRAIMENT n'importe quoi tout seul.)
Sujet: Re: Les Creepypasta Lun 7 Sep - 23:50
Le ROM Hack de Sonic.exe est plutôt bon je trouve. Y'a une vidéo de l'AVGN (le JdG des ricains pour ceux qui connaissent pas, ou plutôt, JdG est l'AVGN des français) dans laquelle il teste la cartouche de Sonic.exe qu'on lui a offert. C'est plus une blague qu'autre chose vu que c'est fini en deux minutes, mais j'aime bien l'idée d'y "jouer" directement sur console.