Sujet: Re: Les Creepypasta Jeu 6 Juin - 16:23
Exactement, Luidi.
Pour le Takethislollipop, ce qui rend assez bien, c'est que le mec a le même air qu'un abruti qui me faisait chier au lycée pour des raisons d'ego (hé, c'était pas le mien pour une fois !), et que plus ou moins à cause de ça il avait toute la classe sur le dos. Du coup l'image du mec qui se retrouve tout seul dans sa salle sombre devant son PC à stalker celui qui regarde la vidéo, ça rend pas trop mal.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Les Creepypasta Jeu 6 Juin - 16:30
Ça me semblait être une CreepyPasta Malsain à souhait, surprenant (même sans screamer), passage brusque d'une situation en apparence "joyeuse" (la sucette bleu, d'la couleur, toussatoussa) à un truc bien chaotique qu'on aurait pu prévoir ("I dare you ..."). Même si ça fait pas des masses peurs, il me semblait que c'était creepy
Ça me semblait être une CreepyPasta Malsain à souhait, surprenant (même sans screamer), passage brusque d'une situation en apparence "joyeuse" (la sucette bleu, d'la couleur, toussatoussa) à un truc bien chaotique qu'on aurait pu prévoir ("I dare you ..."). Même si ça fait pas des masses peurs, il me semblait que c'était creepy
C'est pas une histoire de creepy ou pas. C'est une histoire que creepy pasta c'est pas une simple histoire d'horreur.
Creepy pasta dérive de copy pasta. Ce qui signifie copier/coller (sauf que c'est un nom, on a pas ça en français.) Ce qui signifie que c'est la version internet des «légendes urbaines» autrement dit les histoire sans source ni origine qui se transmettent de bouche à oreille. D'où le fait que ce sont plus souvent des textes que des vidéos ou des jeux. Comme elle sont anonyme et postés de forum en forum on n'est jamais sur de rien du tout. D'où la question de la croyance ou non. On ne pourra jamais réellement savoir si c'est une histoire ou une expérience personnelle partagé sur le vif.
L'effet est bien sûr cassé lorsque la creepy pasta devient assez célèbre pour être répertorier sur certains sites webs. Si tu veux partir chercher des creepypasta «à la source» C'est sur des sites comme 4chan qu'il faut aller… Notamment sur /x/. (qui n'hésiteront pas à illustré leurs histoires d'images vraiment creepy des fois)
Ainsi une histoire de merde copier/coller partout peut être un creepy pasta et un jeu qui fait peur tel que Amnesia n'en est pas un du tout. Luna game en est un car il a été partagé de partout et que PERSONNE ne sais d'où il vient ni qui la développé. C'est ça un creepypasta une histoire qui vient d'on ne sais où vers le fond d'internet. (on remarquera quand même que l'auteur les a envoyé, anonymement directement à equestria daily donc il a été popularisé bien avant le copier/coller cela à permis, entre autre d'authentifier l'auteur des autres épisode comme celui de l'épisode original, sauf un qui est fan made par un autre anonyme)
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: Les Creepypasta Jeu 6 Juin - 17:39
Euh, on sait qui a développé les Luna games. Mais, de toutes façons c'est très dur de se faire peur avec ça à moins de se mettre dans l'ambiance. La plupart de ces trucs finalement c'est plus du nightmare fuel que des creepypasta. Sinon quelqu'un peut me résumer takethislollypop? Je veut pas me faire un compte facebook.
Euh, on sait qui a développé les Luna games. Mais, de toutes façons c'est très dur de se faire peur avec ça à moins de se mettre dans l'ambiance. La plupart de ces trucs finalement c'est plus du nightmare fuel que des creepypasta. Sinon quelqu'un peut me résumer takethislollypop? Je veut pas me faire un compte facebook.
Ha oui? qui ça? >_> Ils ont été posté a eq d de manière anonyme et eq d n'a bien sur rien révélé. Le site qui regroupe les luna game n'appartiens pas à l'auteur des jeux.
Et une interview anonyme sur ponychan ce n'est PAS connaitre l'auteur. http://www.equestriagaming.com/2011/07/luna-game-interview.html Mais je dois avouer que c'est rare pour un creepy pasta d'avoir autant de contact avec l'auteur. Encore une fois c'est parce qu'il a été posté par le biais d'un tiers de confiance (eq d). D'ordinaire ils sont postés de tel manière qu'il n'existe aucun moyen de prouver que l'on en est l'auteur.
Sujet: Re: Les Creepypasta Jeu 6 Juin - 19:13
Ah ben il me semblait bien que je ne disais pas de conneries en disant que Cupcakes n'était pas un Creepypasta. Le premier que j'ai connu ça doit être le syndrome de Lavanville. Après y'en a des pas mal autour de Lavanville, comme la White Hand ou un autre du même genre, je crois que c'est Undead quelque chose. Y'a un vidéo bien faite avec, ça rend le truc réaliste (bon après faire un hack sur du 8-bit ça ne doit pas être trop compliqué, mais je trouve ça feune.) Et faut reconnaître que la musique de Lavanville en backward et ralenti elle fait flipper.
Ma première creepypasta a été Smile.jpg. J'ai été dégouté par la gueule du chien, beeaarkk. Ensuite, j'ai continué sur Jeff The Killer (classique) qui était bien écrite by the way. Puis, ce fut Sonic.exe. Alors celui là, chapeau. J'ai même toujours l'exe d'ailleurs, oh nom de dieu ! Surtout l'image de fin "I am God"... la vache. C'est celle qui m'a le plus marqué (l'image, je veux dire). Aussi, j'ai vu The Squidward Suicide ou un truc comme ça. L'histoire, si tu imagine la scène dans ta tête, dégeulasse. Et puis, j'en vit d'autres sur Bob L'éponge, sur Youtube (une version maléfique, qu'un mec (chinois on dirait) à fait en vidéo sur Youtube d'ailleurs. Ce qui m'a le + fait peur avec ces vidéos c'est le fait qu'il ait utilisé Internet Explorer ), etc...
Bref, j'en ait lu plein, surtout sur des studios de cartoons (genre Nickelodeon) où le réalisateur d'un épisode d'une série était fou et faisait des épisodes trash avec des gosses étripés et tout.
Sujet: Re: Les Creepypasta Jeu 6 Juin - 20:36
Ah oui, Squidward Suicide est pas mal. J'avais commencé à regarder l'épisode modifié sur Youtube, mais j'ai cette paranoïa éternelle qui veut que chaque vidéo censée faire peur contient un screamer ou deux. En plus il était tard. Sonic.exe j'en avais entendu parler, j'aime bien aussi celui-là.
Sinon y'a Suicide Mouse que j'ai trouvé bon, la musique est très dérangeante. Et l'histoire respecte bien ce qu'on veut d'une Creepypasta.
J'ai trouvé une vidéo sur Suicide Mouse. Un mec l'a refaite en "HD" mais elle change un peu. Le trip reste le même et elle suit la creepypasta, contrairement à la vidéo originale. J'l'ai mise en dessous dans le spoiler. Elle est dérangeante pour certaines personnes donc je met sous spoiler avec avertissement.
Modos, si vous me lisez, si vous trouvez ça trop "bizarre", enlevez-la d'ici car je ne sais pas trop si les gens la prendront mal.
Sujet: [Horreur][One-Shot][Traduction] Dans l'arrière plan. Ven 21 Juin - 11:44
Salut tout le monde! En voici une que je me suis amusé à traduire.
creepypasta très courte, mais je l'ai trouvé assez flippante. Enjoy!
Dans l'arrière plan.:
Vous avez probablement déjà vu les poneys en arrière-plan, vous savez, Vinyl Scratch, Dr Whooves, Lyra, Bon Bon et Derpy Hooves, mais celui que vous n'aviez pas vu, c'était moi. Oh, mais tu peux être sûr que je suis là, même si tu ne peux pas me voir. Je t'observe toujours. Je suis toujours là, en train de t'observer au plus profond de ton âme. dans la foule de poneys. Te souviens-tu du gala? J'étais là, attendant que tu me remarques, mais heureusement pour toi, tu ne m'as pas remarqué. Si tu m'avais vu, tu ne serais pas là à lire ceci, tu serais à mes côtés, comme le bon ami que tu es.
Te rappelles tu de la chanson "te voir sourire"? Comment tu étais ravis de la musique, et de voir tes poney favoris dancer et rire? J'étais là, attendant que tu lèves les yeux vers moi. tu ne m'avais pas vu... tu ne m'as pas encore vu. Mais à la fin, vous serez tous mes amis, chacun d'entre vous sera à mes côtés un jour.
Vaz-y, regarde un épisode, peut-être que cette fois tu me verras, peut-être que cette fois je déciderais de te parler. Mais tu n'as même pas besoin de regarder un épisode pour me remarquer, je peux communiquer avec toi, intéragir avec toi, peut-être même te rencontrer, tu veux savoir où je me trouve en ce moment? as-tu remarqué la voix que tu crois entendre en lisant ce texte? C'est moi, qui te chuchotte à l'oreille.
Fusion des sujets ~Tyunre
Dernière édition par Sunshine Beam le Ven 21 Juin - 14:53, édité 2 fois