|
|
Auteur | Message |
---|
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Megaupload Jeu 19 Jan - 21:35 | |
| Mauvaise nouvelle, apparament Megaupload est indisponible... - Spoiler:
Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.
Selon nos constations, Megaupload n'est plus accessible en France, que ce soit depuis une ligne Free, Bouygues ou Numericable. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits. Le motif ne fait donc aucun doute : Megaupload est accusé de favoriser les infractions au droit d'auteur.
« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.
Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom, fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.
Aucun des sites de la galaxie Megaupload ne semble plus répondre depuis la France, ce qui ne va pas sans soulever quelques questions. La société Megaupload, qui compte les serveurs par milliers, est en effet juridiquement basée à Hong Kong, et ne répond normalement pas du droit américain. Ses équipements sont en outre répliqués dans de multiples centres de données, en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis.
Le DoJ indique avoir bénéficié dans cette affaire des forces de police de la Nouvelle Zélande, du Canada, ainsi que des Pays-Bas.
SOURCE: cubic.com Ici
Et oui, internet est en train de mourir.... merci monsieurs les ayants-droits...
Dernière édition par Jona Aps le Jeu 31 Mai - 15:21, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 21:37 | |
|
Dernière édition par Kazend le Jeu 19 Jan - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
#Cuirmoustache A la réponse
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 21:37 | |
| |
|
| |
#Bagration Brony passionné
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 21:53 | |
| Génial ...
Quant on pense que le créateur même de la loi Hadopi a été pris en flagrant délit de téléchargement ça me fait doucement rigoler ... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 21:59 | |
| SOPA, again =_= comment pourrir ma soirée, Internet va devenir ennuyeux |
|
| |
#Erzatz A la réponse
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:00 | |
| Le dernier film que j'aurais télécharger dessus : Le triomphe de Babar |
|
| |
#Magnuclean Brony passionné
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:01 | |
| Il resteras une légende que l'on raconteras à nos enfants ... Sérieusement rien à dire ... |
|
| |
#Toadeu Brony squatteur
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:02 | |
| Megaupload etait le meilleur,mais SOPA a tout viré . |
|
| |
#Sir Coltington Frony
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:15 | |
| Ce n'est pas un effet de SOPA, qui n'est pas encore entrée en vigueur (et n'entrera pas de sitôt. PIPA elle, ça reste à voir). C'est une action contre le vol de propriété intellectuelle (en gros on reproche à Megaupload d'avoir vendu indirectement des oeuvres ne lui appartenant pas).
Cependant, il me semble que les serveurs sont à Hong Kong, ce qui pose des questions sur la légalité du blocage mondial...
Affaire à suivre... |
|
| |
#DjChapica Pouet
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:23 | |
| Il ne faut pas déconner non plus, qui utilise Megaupload pour télécharger des fichiers légaux ? Je vais pas vous mentir, je ne le faisait pas. (Vive les prix exorbitant de là où j'habite, sans compter que je peux pas payer en ligne). Bref, j'essaye tout de même autant que possible de trouver un équivalent gratuit avant de me sentir obliger de télécharger illégalement. Je vous rappelle que sans téléchargements illégaux, les prix seraient plus bas et il y aurait plus de produits différents. Le libre, c'est le bien |
|
| |
#Otak Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:25 | |
| MU qui ferme houlalala heureusement que les XDCC et BT je sais m'en servir Sérieusement, j'ai vécus sans MU, et je suis capable de recommencer... Ne vous inquiéter pas trop, je pense que d'autre prendront la relève |
|
| |
#Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:34 | |
| - DjChapica a écrit:
Je vous rappelle que sans téléchargements illégaux, les prix seraient plus bas et il y aurait plus de produits différents.
Ça reste à prouver. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:35 | |
| - Savior-Romi a écrit:
- DjChapica a écrit:
Je vous rappelle que sans téléchargements illégaux, les prix seraient plus bas et il y aurait plus de produits différents.
Ça reste à prouver. Et je serais très curieux de voir ça : D |
|
| |
#Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:38 | |
| - Kazend a écrit:
- Savior-Romi a écrit:
- DjChapica a écrit:
Ça reste à prouver. Et je serais très curieux de voir ça : D C'est pas un beau troll sa? x) Le cinéma en crise alors qu'on a battu des records d'entrées en 2011.... L'industrie de la musique en crise a force de nous balancé de la m...d a volonté.... L'industrie du jeu vidéo en crise a force de nous faire payer des jeux à 70€ incomplets (dlc).... Enfin jdis sa, jdis rien... |
|
| |
#Kaoff Frony
Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Ecole de Magie de Canterlot
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:52 | |
| Tout à fait d'accord avec Jona Aps. Le prix des jeux, de la musique etc, a augmenté bien avant que le "piratage" soit d'actualité mondiale.
Le gouvernement se fout de notre gueule ! Tout ce qu'ils veulent, c'est se remplir les bourses sans se soucier des autres. |
|
| |
#lightning helix Floodeur compulsif
Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 33 Localisation : Boisseuil et Brive
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:53 | |
| Oui, mauvaise nouvelle en effet, même si personnellement, je dl pas à fond. Mais .. - Otak a écrit:
Sérieusement, j'ai vécus sans MU, et je suis capable de recommencer... Ne vous inquiéter pas trop, je pense que d'autre prendront la relève ils peuvent pas test la puissance d'internet. |
|
| |
#Saldana Brony passionné
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 22:54 | |
| - Citation :
- L'industrie du jeu vidéo en crise a force de nous faire payer des jeux à 70€ incomplets (dlc)....
Justement les jeux vide déo c'est une entreprise qui ne craint pas la crise - Citation :
- Je vous rappelle que sans téléchargements illégaux, les prix seraient plus bas et il y aurait plus de produits différents.
Non, tout serait exactement pareil, seules les marges des majors augmenteraient. Comment ça la musique ne rapporte quasi rien à ses auteurs, mais pas du tout voyons |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 23:01 | |
| Y'avait quand même pas mal de trucs légaux dessus... (mods de jeux vidéos). Bref, maintenant, c'est foutu... |
|
| |
#Solylok Brony squatteur
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 23:17 | |
| Je trouve ça quand même ... Je sais pas j'ai pas de mot, je téléchargeais pas des masses non plus, mais voila c'est quand même un gros coup dans la tronche de l'internet libre.
Puis bon c'est pas parce que y aurait plus de téléchargement illégaux que les prix serait moins élevés. Genre les jeux je suis pas vraiment sur que ça soir la protection qui leur coute le plus cher, idem les dvd et la musique.
M'enfin, espérons que cette histoire finisse bien.
|
|
| |
#Bagration Brony passionné
| Sujet: Re: Megaupload Jeu 19 Jan - 23:39 | |
| - Saldana a écrit:
-
- Citation :
- L'industrie du jeu vidéo en crise a force de nous faire payer des jeux à 70€ incomplets (dlc)....
Justement les jeux vide déo c'est une entreprise qui ne craint pas la crise Il y a qu'a voir tout le monde gueule sur les DLC ou encore la série COD mais les ventes sont de plus en plus importantes ... |
|
| |
#Altan Déméi Brony confirmé
Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 28 Localisation : euh ... je sais pas
| Sujet: re Jeu 19 Jan - 23:49 | |
| Dabord SOPA et PIPA et maintenant sa. Si sa continue il vont fermer ou taxer nimporte quoi sous le couvert de violations de copyright. (je me ferais supprimer ma nouvelles icône car j'aurais pas demandé a Hasbro si mon amie brony avait le droit d'utiliser Big Macintosh ... Naaaa sa risque pas d'arriver jusqua ce point ... enfin j'espère) |
|
| |
#Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Megaupload Ven 20 Jan - 0:00 | |
| R.I.P Megaupload. Réaction 15 minutes après l'annonce : Les célèbres hackers Anonymous font crasher les sites de la Justice Américaine et d'Universal Music International. Sites rendus innaccessibles à l'heure actuelle par les hackers : www.universalmusic.com www.justice.gov Je vois déjà ceux qui vont me dire "c'est pas la bonne solution de faire ça et ça ne règlera rien", mais je ne peux m'empêcher de RIRE haut et fort et d'encourager Anonymous |
|
| |
#Solylok Brony squatteur
| Sujet: Re: Megaupload Ven 20 Jan - 0:03 | |
| Aller je vais le dire, c'est pas la bonne méthode. Mais franchement, je trouve qu'ils le mérite. S'il continue ils finiront par flinguer l'internet, ou par se mettre l'internet entier à dos.
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Megaupload Ven 20 Jan - 0:07 | |
| Je copierais bien ici ma dissert" sur la désobéissance civile mais flemme. |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Megaupload Ven 20 Jan - 0:08 | |
| La contre-attaque est déjà là... http://thenextweb.com/insider/2012/01/19/anonymous-takes-down-doj-website-in-response-to-megaupload-case/ +Check that → www.hadopi.fr |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megaupload | |
| |
|
| |
|