AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Calculer des droits de douane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#MyLittleWilly
Petit nouveau


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 25

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:37

Salut !

Je souhaiterais commander des produits dérivés d'Australie, cependant je ne sais pas combien de frais de douane je vais devoir payer !
Quelqu'un sait les calculer ?

Je souhaiterais commander 5 figurines en vinyl pour un poids total de 2 kg environ, le tout pour un montant de 95 euros fdp inclus.
Si je rajoute une marge de 30% du prix + frais de port, ça m'évitera les mauvaises surprises ? Ou bien les frais de port c'est en mode hardcore "prix du colis * 2" ?

Si quelqu'un a déjà commandé là bas pour un si gros montant !

Merci de votre aide !


Dernière édition par MyLittleWilly le Mer 1 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#borrougagnou
Brony squatteur


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 30
Localisation : Ponyville

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:48

MyLittleWilly a écrit:
Salut !

Je souhaiterais commander des produits dérivés d'Australie, cependant je ne sais pas combien de frais de douane je vais devoir payer !
Quelqu'un sait les calculer ?

Je souhaiterais commander 5 figurines en vinyl pour un poids total de 2 kg environ, le tout pour un montant de 95 euros fdp inclus.
Si je rajoute une marge de 30% du prix + fdp, ça m'évitera les mauvaises surprises ? Ou bien les frais de port c'est en mode hardcore "prix du colis * 2" ?

Si quelqu'un a déjà commandé là bas pour un si gros montant !

Merci de votre aide !


dis plutôt "frais de port" que fdp...
j'ai cru à autre chose avant de relire encore et encore...

les frais de port varies entre les produits et aussi l'endroit où tu l'achètes, et pourquoi voudrais-tu rajouter une marge..
pour ma part c'est "fais gaffe au arnaque on est sur de rien".
Revenir en haut Aller en bas
#MyLittleWilly
Petit nouveau


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 25

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 21:57

borrougagnou a écrit:
MyLittleWilly a écrit:
Salut !

Je souhaiterais commander des produits dérivés d'Australie, cependant je ne sais pas combien de frais de douane je vais devoir payer !
Quelqu'un sait les calculer ?

Je souhaiterais commander 5 figurines en vinyl pour un poids total de 2 kg environ, le tout pour un montant de 95 euros fdp inclus.
Si je rajoute une marge de 30% du prix + fdp, ça m'évitera les mauvaises surprises ? Ou bien les frais de port c'est en mode hardcore "prix du colis * 2" ?

Si quelqu'un a déjà commandé là bas pour un si gros montant !

Merci de votre aide !


dis plutôt "frais de port" que fdp...
j'ai cru à autre chose avant de relire encore et encore...

les frais de port varies entre les produits et aussi l'endroit où tu l'achètes, et pourquoi voudrais-tu rajouter une marge..
pour ma part c'est "fais gaffe au arnaque on est sur de rien".

En effet, j'ai édité ! Sur le coup j'avais pas fait gaffe, désolé pour la mini crise cardiaque ! Mad

En fait la marge c'est pas pour les frais de port, mais pour les frais de douane.
Quand tu achètes des produits à l'étranger, tu deviens "importateur", et donc ton colis peut être contrôlé avec application de frais de douane d'un certain montant, ensuite ils prennent les frais + le prix du colis, et ils ajoutent à cela le taux de TVA en vigueur (youpi), donc ça peut vite grimper, et je souhaiterais donc une estimation de ces frais !
Revenir en haut Aller en bas
#ralyer
Brony squatteur
ralyer

Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 28
Localisation : Rouen les Essarts ... Enfin juste à côté

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:15

Mais pourquoi d'Australie ? Plus loin c'était pas possible Calculer des droits de douane ? 2085074178

Sinon demande à tes potes ou à ton entourage si ils ne connaissent pas un australien qui a prévu un séjour en France ou des français qui ont prévu d'y aller ? Si tu as de la chance tu devras une bière, ce qui est beaucoup moins cher Calculer des droits de douane ? 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
http://ralyer.deviantart.com/
#Happire
A la réponse
Happire

Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 23
Localisation : Bretagneuh

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:27

J'ai fait une petite recherche parcque ma vie est nulle et que j'ai rien d'autre à faire,  et il me semble que niveau taxes douanière tu es franchisé étant donné que ta valeur totale est inférieure à 150€ et qu'il s'agit d'un pays hors-EU.
Tu es franchisé de taxes douanières mais pas de TVA ou de frais de dossier à payer au transporteur.
La TVA est de 20% dans la plupart des cas (rarement 5,5% mais probablement pas pour les jouets) ce qui fait environ 19€. Le frais de dossier depend de par quel societe tu le fais importer : Chronopost 21€, Fedex 12 €, La Poste 15 € et UPS 16,15 € .
Revenir en haut Aller en bas
#Happire
A la réponse
Happire

Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 23
Localisation : Bretagneuh

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:29

Le plus simple reste encore d'envoyer un billet si t'as le temps avec : http://www.douane.gouv.fr/contact-et-assistance/contacter-info-douane-service

ou de les appeler si t'es pressé au 0 811 20 44 44 (gaffe c'est surtaxé)
Revenir en haut Aller en bas
#MyLittleWilly
Petit nouveau


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 25

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:21

Happire a écrit:
J'ai fait une petite recherche parcque ma vie est nulle et que j'ai rien d'autre à faire,  et il me semble que niveau taxes douanière tu es franchisé étant donné que ta valeur totale est inférieure à 150€ et qu'il s'agit d'un pays hors-EU.
Tu es franchisé de taxes douanières mais pas de TVA ou de frais de dossier à payer au transporteur.
La TVA est de 20% dans la plupart des cas (rarement 5,5% mais probablement pas pour les jouets) ce qui fait environ 19€. Le frais de dossier depend de par quel societe tu le fais importer : Chronopost 21€, Fedex 12 €, La Poste 15 € et UPS 16,15 € .

Merci pour les infos !
Si j'en apprend plus je vous tiens au courant (si jamais ...) !

En attendant c'est tout simplement de l'extorsion à ce stade ! ><
Compter la TVA sur les figurines + les frais de port c'est n'importe quoi (et c'est ce qu'ils font d'après ce que j'ai compris ...).
Revenir en haut Aller en bas
#borrougagnou
Brony squatteur


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 30
Localisation : Ponyville

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:25

Happire a écrit:
Le plus simple reste encore d'envoyer un billet si t'as le temps avec : http://www.douane.gouv.fr/contact-et-assistance/contacter-info-douane-service

ou de les appeler si t'es pressé au 0 811 20 44 44 (gaffe c'est surtaxé)


faut pas oublier la douane australienne...
parce que pour la traversée des frontières il y a 2 douanes...
Revenir en haut Aller en bas
#MyLittleWilly
Petit nouveau


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 25

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:38

borrougagnou a écrit:
Happire a écrit:
Le plus simple reste encore d'envoyer un billet si t'as le temps avec : http://www.douane.gouv.fr/contact-et-assistance/contacter-info-douane-service

ou de les appeler si t'es pressé au 0 811 20 44 44 (gaffe c'est surtaxé)


faut pas oublier la douane australienne...
parce que pour la traversée des frontières il y a 2 douanes...

Normalement tu paies qu'à l'importation, parce que les taxes australienne sont déjà comprises dans le prix de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
#borrougagnou
Brony squatteur


Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 30
Localisation : Ponyville

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 1:08

MyLittleWilly a écrit:
borrougagnou a écrit:
Happire a écrit:
Le plus simple reste encore d'envoyer un billet si t'as le temps avec : http://www.douane.gouv.fr/contact-et-assistance/contacter-info-douane-service

ou de les appeler si t'es pressé au 0 811 20 44 44 (gaffe c'est surtaxé)


faut pas oublier la douane australienne...
parce que pour la traversée des frontières il y a 2 douanes...

Normalement tu paies qu'à l'importation, parce que les taxes australienne sont déjà comprises dans le prix de l'objet.


je sais plus où j'avais vu que les taxes tu devais le payer au 2 douanes Calculer des droits de douane ? 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#MyLittleWilly
Petit nouveau


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 25

Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:59

Je me permet un p'tit up !

Colis reçu il y a un p'tit moment, et aucun frais de douanes ! Calculer des droits de douane ? 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Calculer des droits de douane ? Empty
MessageSujet: Re: Calculer des droits de douane ?   Calculer des droits de douane ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calculer des droits de douane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-