AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conte de poney: Gentle Night et l'Ursa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#HopeAzur
Petit nouveau
HopeAzur

Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 24
Localisation : Ponyville

Conte de poney: Gentle Night et l'Ursa. Empty
MessageSujet: Conte de poney: Gentle Night et l'Ursa.   Conte de poney: Gentle Night et l'Ursa. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:17

Avant de lire ceci, sachez que c'est un conte, qui n'a pas vocation a avoir une plume experte, mais qui a pour but d'être comprit et apprit pour être répéter à l'oral. Par un grand père par exemple Conte de poney: Gentle Night et l'Ursa. 959537370 .  première fanfic soyez indulgent Conte de poney: Gentle Night et l'Ursa. 2123717884 Conte de poney: Gentle Night et l'Ursa. 3680594977 Conte de poney: Gentle Night et l'Ursa. 3970116340

Il était une fois, dans Equestria, il y a bien longtemps, quand Nightmare Moon venait de se faire bannir, l'histoire de Gentle Night, une jeune licorne qui allait vivre une grande et formidable histoire. Gentle Night était un étalon de couleur bleue nuit et avec une crinière de couleur corbeau. Il était spécial, oh oui, c'est d'ailleurs l'un des poneys les plus spéciaux d'Equestria. Ce poney avait reçu sa cutiemark dès l'âge où il a pu penser, elle s'est révélée lorsqu'il a assisté au lever de la Lune de la princesse Luna, lors de la fête de la lune d'hiver. Dès le moment ou le soleil fut couché et que les raillons de lune eurent touché le jeune poulain, sa marque se révéla. Sa cutiemark fut une lune entourée d'un ciel étoilé clair, et d'ailleurs, sur cette lune se trouvaient des cratères, des cratères, d'une certaines disposition. Gentle Night fut d'ailleurs remarqué par toute l'assemblée, et la princesse Luna, et la princesse Celestia. Mais cette cutiemark apparue, mystérieusement, ne sonna pas comme un chant de Victoire, car sur l'instant ce fut une joie pour lui, mais plus tard, il fut tourmenté. En effet, que signifiait sa cutiemark, la chose qui le déterminait dans la vie, était-ce de regarder Luna lever la lune? Il ne comprenait pas sa marque, il chercha au début à en changer, ensuite à lui donner un sens, il tenta même de devenir l'élève de Luna, mais il échoua, alors triste et désorienté, il resta chez lui le long de son âge. Pour lui tout était fini, avant même d'avoir commencé, il n'avait pas de destiné. Mais tout changea lorsque Luna ne voulut plus couché la lune et qu'elle fut bannie.

Peu après son bannissement, le village dans lequel vivait alors Gentle Night subit des attaques d'une force mystérieuses. Et tout le monde le subissait, sauf Gentle Night qui restait chez lui, mais il savait bien ce qui se passait. Une nuit où le désespoir l'accablait, il voulut en finir, il devait donner un sens à sa vie, et décida d'aller protéger son village. Lors d'une nuit où la force attaquait, il vit une espèce de halo de nuit étoilée, et décida de le suivre, il le suivit jusqu'au profond de la forêt, là où le danger régnait en maître. Quand il fut bien au centre dans un petit vallon où passait une rivière, il vit le halo s'arrêter. Et se fut comme un tourbillon d'étoiles qui laissa apparaître un Ursa majeur! Gentle le vit et eut peur, mais il était au bord du gouffre, pour lui, la seule chose qu'il pouvait faire, c'était d'affronter l'ours, mais il était rusé et savait qu'il ne fallait pas s'y prendre directement, et parti donc planifier son plan pour arrêter l'ours. Au triple galop il explora la forêt, et trouva une grande et sombre grotte, il imagina alors un piège qui immobiliserait la bête.

Il commença alors, pendant trois soleils et trois lunes il construisit son piège, seul, sans vraiment de connaissance. Son piège était une immense structure en bois et alourdie par du fer, qui avait comme but de tomber sur l'Ursa Majeur et de l'immobiliser. Maintenant que notre héros avait fait son piège, il ne lui restait plus qu'à accomplir son plan. Peu avant la nuit il se rendit dans le petit vallon où il avait vu l'animal, il le vit, il prit une grande respiration et... Il rua dessus! La bête mit un temps avant de comprendre ce qui se passait, car une ruade de poney était comme un pincement pour la force personnifiée qu'était l'Ursa. Quand le grand ours prit conscience de l'attaque de Gentle, il voulut riposter, Gentle couru alors de toutes ses forces dans la grotte. Poursuivi par l'Ursa, il eut, à plusieurs reprises, failli se faire toucher. Mais tant bien que mal notre héros réussit à atteindre la grotte et à déclencher son piège au moment clé. L'Ursa était piégée! Victoire! Gentle avait sauvé son village. Mais aux premiers rayons crépusculaires, il se passa un phénomène étrange. L'Ursa, touché par les rayons de la lune se mit à se débattre, à gronder, son corps commençait à se distendre, à se déformer, mais le piège était bien trop solide pour que le processus puisse atteindre son terme. L'Ursa continuait de gronder, il se tordait. Il avait mal! Alors Gentle se rendit compte que les rayons de lune affectaient la bête. Et se fut comme une étincelle qui se créa dans ses yeux, il s'avança près de la tête de la bête et jeta un sort, sans vraiment savoir ce qu'il faisait, comme un instinct. Une fois son sort achevé, la bête était calmée, et les rayons de lune n'avaient plus aucun effet sur elle. Soudain, la marque de la licorne s'illumina, et Gentle Night comprit. Son rôle lui avait été donné, et son rôle, était de protéger equestria des répercution dûes à la disparition de Luna. Il libéra alors l'Ursa, et retourna dans son village.  Mais il n'y resta pas, il partit alors, sillonner tout Equestria et trouver enfin sa place.
Revenir en haut Aller en bas
 

Conte de poney: Gentle Night et l'Ursa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si on parlais de nos petits et gros poney en vrai fourrure de ...Poney ??
» [OS][Grimdark][nsfw] Le Noël de Braeburn : un conte d'amour et de tolérance.
» [Triste] [AU] [Violence] [Crossover] Conte pour le temps qu'on ne peut pas compter
» poney poney pourquoi poney
» Night Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-