AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Est-ce que c'est actif ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Monqu
Petit nouveau
Monqu

Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:52

Je m'étais inscris ici il y a longtemps, mais j'avais pas participé plus que ça.
Les forums c'est pas vraiment mon truc, faut se présenter, y a pleins de règles, c'est chiant... (je dis les forums en général hein, le prenez pas personnellement)
J'ai fais quelques posts mais je suis pas allé plus loin que ça sur ce forum. Pas le droit au R34 et je me suis senti "vieux" par rapport à la moyenne d'âge des gens qui m'écrivaient. L'ambiance était un peu trop cute pour moi.

À la base je viens de Choulbox.com/g/mlp-fim et sinon je vais aussi sur 4chan.org/mlp/.
Sur choualbox le groupe est mort, mais genre c'est pire que Reddit, personne poste, personne commente.
Sur 4chan c'est très très actif (au moins quelques milliers de messages par jour). Mais dès fois j'ai un peu la flemme de me taper 9000 lignes à lire en anglais. Je parle assez bien anglais, mais c'est juste de la flemme.

Ici du coup, ça a évolué comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/monqu
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:00

Comme la communauté MLP.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Monqu
Petit nouveau
Monqu

Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:23

oh mon dieu une réponse en français ! c'est le plus beau jour de ma vie !

Mais si j'ai bien compris c'est plutôt mort du coup ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/monqu
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:33

Yes, it is pretty ded. Est-ce que c'est actif ici ? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Monqu
Petit nouveau
Monqu

Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:16

Bon bah je retourne sur 4chan. lel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/monqu
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:29

En même temps on est en pleine vacance d'été faut pas s'attendre à ce beaucoup de monde poste sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
#Monqu
Petit nouveau
Monqu

Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:11

Normalement ça devrait être l'inverse. Je sais pas comment ça se passe ici. Mais sur d'autres sites les summerfags ça pullule, une vrai invasion ! On se tape des shitposts de partout.

Moi je bosse donc ça change pas du reste de l'année. Mais les jeunes qui glandent H24 devant le pc sans prendre de douches pendant deux mois, il y en a (et me regardez pas comme ça, on l'a tous fait hein !).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/monqu
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:24

Mort ou pas, il ne faut pas oublier les balises spoilers pour les images supérieur à 50 par 50.
Revenir en haut Aller en bas
#Monqu
Petit nouveau
Monqu

Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:28

Gustave noir a écrit:
Mort ou pas, il ne faut pas oublier les balises spoilers pour les images supérieur à 50 par 50.

Bon, c'est pas contre vous. Mais c'est pour ça que j'aime pas trop les forums; la modération un peu trop présente. De plus, limiter une image à 50px ça aurait pu être scripté pour automatiser la tâche. Les utilisateurs n'auraient pas besoin de s'en soucier et vous n'auriez pas à éditer les posts à la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/monqu
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:16

Ouais Gus, arrête de nous persécuter :FeelsBadMan:
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:28

J'avoue que c'est ultra complexe pour une personne d'entourer son image de balise spoiler, j'aurais du y penser, ça vaut le coup d'engager un dev à plein temps pour nous coder ce genre d'addons. J'en parlerais à ma hiérarchie.

Est-ce que c'est actif ici ? 1999397879
Revenir en haut Aller en bas
#Monqu
Petit nouveau
Monqu

Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:30

Merci de me faire part de ton humour... Bref, j'ai rien entendu.

Et donc il n'y a pas de développeur ici ? Même pas un bénévole qui pourrait coder deux-trois trucs vite-fait ?

Forcer les utilisateurs à mettre une balise ou à redimensionner les images (en tout petit en plus), moi j'appelle ça une contrainte. Surtout dans un fandom qui est presque intégralement basé sur les images. Pour qu'un site soit accueillant il ne faut pas contraindre les utilisateurs avec des tonnes de règles. Il faut au contraire que le site soit facile à utiliser.

Bon toi t'y peux rien, donc je vais pas t'embêter avec ça. Mais si un développeur passe par là, on sait jamais, proposez votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/monqu
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:37

Ca n'est pas tellement un problème technique ; plutôt un choix de modération à mon avis. Je ne suis pas d'accord avec tous ces choix mais, si je participe à un forum, j'accepte ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:19

Je suis assez d'accord avec cyril, mais voici quand même une réponse plus détaillée puisqu'on me snobe mon précédent post.

Pourquoi cette règle ? Elle sert à améliorer la lisibilité du forum. Ce dernier pouvant être consulté sur mobile et les images trop grandes ayant du mal à se charger sur ce genre d'appareil, le choix est donc de mettre les images qui alourdiraient la lecture du forum sous spoiler (ne se chargeant donc que lors de l'ouverture de ce dernier).

Cette règle est autant une contrainte que celle de faire attention à ton orthographe quand tu postes sur le forum, ça demande de te relire et de faire attention. Les sanctions n'étant appliquées quand cas de récidive répétée sur des intervalles rapprochées.

Le fandom brony n'est clairement pas constitué en majorité d'images, ce serait comme dire que le fandom Harry Potter n'est constitué que de fanfics vu que c'est un livre à la base. A toi de voir maintenant si Equestria Daily, qui est le représentant assez concret de ce qui se fait en terme de fan-made à l'heure actuel, est constitué à plus de 80% de fan-arts.

L'add-on qui mettrait automatiquement les images trop grandes sous spoiler est inenvisageable dans la mesure où Forumactif est continuellement mis à jour, et que le code devra suivre ces changements (d'où l'embauche d'un dev à plein temps). De plus, l'algorithme étant une science perfectible, rien ne dit qu'il sera opérationnel à 100% et que des failles de sécurité ne seront pas crées par ce dernier, Forumactif ayant déjà du mal à ce niveau, inutile de lui mettre des bâtons dans les roues.

Pour finir, cette TONNE de règles qui compose le forum, je te conseille de la lire, ne serais-ce que pour te faire une idée de ce dans quoi tu t'es inscrit depuis 2 ans.

Est-ce que c'est actif ici ? 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
#Monqu
Petit nouveau
Monqu

Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:17

Je m'étais inscris il y a deux ans "pour voir à quoi ça ressemblait", donc mon ancienneté ici ne vaut pas grand chose à mes yeux. J'ai jamais été actif et avec un tel accueil ça ne risque pas de changer. Donc non, je lirai pas les règles; déjà parce que le pavé qu'il y a à lire, sans déconner... et ça ne me servirait pas à grand chose pour le peu de posts que je fais ici.

Promis, mon prochain post dans deux ans je penserai à mettre un spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/monqu
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 4:07

Tu te rends compte que tu as explosé ton quota de posts pour l'année juste parce que tu n'as pas eu le courage de lire les règles de savoir vivre minimum instaurées sur ce petit forum ?

Mais bon, maintenant c'est cool parce que grâce à ton post, j'ai l'autorisation de te frapper au prochain encart au règlement clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#Monqu
Petit nouveau
Monqu

Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 6:52

Encore un !? Mais vous êtes combien ?

> Retraite, ce post va bientôt exploser.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/monqu
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:17

Eh, tu te demandais si c'était encore actif. Faut pas fuir si tu des gens répondent. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#raziel
Frony
raziel

Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 25
Localisation : cloudsdale

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:04

Monqu a écrit:
Encore un !? Mais vous êtes combien ?

> Retraite, ce post va bientôt exploser.
Spoiler:

sincèrement tu te plaint de l'inactivité du forum mais si tout les gens font comme toi et se barre sous prétexte que c'est pas assez actif ça pourra jamais marcher Est-ce que c'est actif ici ? 4137081350
Revenir en haut Aller en bas
#Monqu
Petit nouveau
Monqu

Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Bretagne

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:03

Je ne me plains pas de l'inactivité. Relis-bien, je demande si c'est actif. Les seules choses qui me dérangent ici c'est la modération un peu trop pesante à mon goût et le règlement trop restreignant.

Les gens comme moi, qui anciennement viennent de sites où "on fait plus ou moins ce qu'on veut", bah quand on arrive ici... On est paumé. C'est normal. Du coup on reste pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/monqu
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:45

Bah salut Est-ce que c'est actif ici ? 2
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:14

Monqu a écrit:
Les gens comme moi, qui anciennement viennent de sites où "on fait plus ou moins ce qu'on veut", bah quand on arrive ici... On est paumé. C'est normal. Du coup on reste pas.
Bah, comme quoi, ça dépend des gens. Moi justement, les sites "on fait plus ou moins ce qu'on veut", c'est tellement anarchique que ça me donne pas envie de faire l'effort de déchiffrer ce chaos de post sans queue ni tête. On peux donc critiquer autant la présence d'une modération que son absence, ce qui fait que ce n'est en rien un facteur d'un site agréable ou non.

Bref, je ne fais clairement pas (plus) partie des actifs de ce forum, pourtant, ça ne m'empêche pas d'y faire un tour de temps à autre. Et contrairement à d'autres forums où je zone, celui ci reste quand même très actif, même quand la série MLP est en pause. J'en veux la source intarissable d'artistes, d'écrivains, et parfois de nouveaux brony avec leurs lots de questions parfois intéressantes.

Ce forum n'est pas effervescent, mais il est loin d'être mort.
Revenir en haut Aller en bas
#nesmanstudio
Petit nouveau
nesmanstudio

Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 22
Localisation : cantaous (petit village perdu au fin fond du sud de la France)

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:26

Moi je sais pas, je vient jamais sur ce forum


Dernière édition par nesmanstudio le Ven 22 Juil - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:38

Je suis le seule qui trouve la question initial un peu idiote.

Puis-que c'est son absence longue durée qui lui a fait rater les période les plus active du forum.

Si tu veux un forum actif évite de le boycotte pendent une trop grande période.

Sérieusement c'est débile de se plaindre d'une inactivité quand on est pas présent quand ça l'est pas. Est-ce que c'est actif ici ? 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Déjouorie
Petit nouveau
Déjouorie

Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Normandie

Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:46

Ca s'active quand ça veut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/caenterlot
#Contenu sponsorisé




Est-ce que c'est actif ici ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est actif ici ?   Est-ce que c'est actif ici ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que c'est actif ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-