AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Un nouveau type de dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Hayamochi
Petit nouveau


Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 24
Localisation : trou perdu

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:34

Bonjour cher bronys, et cher bronies ! (je ne sais pas comment on écrit ce machin :c )

Je suis tombée sur ce forum pour brony, wouah ! Je suis fan de mlp, et je suis otaku, donc mon réflexe c'est de m'inscrire. Et en plus de ça, j'avais besoin d'informations, voir même de conseil concernant la ''Brony's community''. Chez les brony, (je suis une ''débutante'' dans cette communauté, faut pas m'en vouloir) j'ai remarqué que beaucoup de brony effectuaient des dessins ! Alors je me suis dis, ouais c'est pas mal tout ça ! Alors je n'ai pas arrêté de regarder ses dessins, les analyser, à y prendre goût ! Alors j'ai pris mon crayon à deux main, et j'ai commencé à dessiner...mais euh ? J'avais oublié un détail, je ne sais pas utiliser la technique de dessin des brony...hmpf, j'mexplique. J'ai commencé le dessin à 12 ans, je prenais une feuille, un critérium, un hb et un 4b et je sortais dehors dessiner le magnifique paysage qui s'offrait à mes yeux,pourtant je n'avais pris aucun cours de dessin, et sans me vanter je dessinais des trucs assez stylés ;D. J'en ai développé une passion, toujours à dessiner ce que je vois, pot de fleurs,arbres, bouteilles, fruits... tout ! Et je ne m'étais jamais intéressée à un type de dessin qui fait assez fureur dans notre p'tite communauté de brony, le dessin inventif (c'est pas officiel, je l'appelle comme ça) du coup, maintenant c'est un véritable problème vu que ça me ferme toutes les portes ! Je ne sais absolument pas dessiner quelque chose que je ne vois pas, sans modèle.Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu me mettre à ce type de dessin,mais c'était le vide intersidéral ! J'avais l'image dans ma tête et même la structure alors j'étais motivée, mais quand je me suis mise à mes crayons, le rendu était pittoresque ; une tête trop grosse par rapport au corps, des pattes droite comme un trait qu'on aurait fait à la règle, et des oreilles difforme. Moi qui voulais lancer une chaîne de speedpaint, ha ha ha ! Du coup, je me rabats sur vous, pourriez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:02

Ton souci c'est de savoir dessiner des poneys sans modèle? Si c'est bien ça la meilleure méthode est de t'entraîner sur des modèles et une fois que c'est bien rentré tu peux tenter des poses simples mais que tu as complètement inventé. Tape sur Google "draw MLP" et tu auras des images concernant les propotions des corps des poneys.
Revenir en haut Aller en bas
#Hayamochi
Petit nouveau


Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 24
Localisation : trou perdu

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:50

tout à fait. si je n'utilise pas de base, le corps est horrible. Mais pour la crinière, les yeux et le reste c'est bon. Je vais essayer de suivre ton conseil alors ! Un nouveau type de dessin 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:08

Y'a pas de honte à utiliser des modèles hein, faut bien commencer quelque parts Un nouveau type de dessin 399489531 il m'arrive aussi d'utiliser quelques modèles pour certaines types de poneys comme les alicornes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Hayamochi
Petit nouveau


Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 24
Localisation : trou perdu

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:17

Ce n'est pas une honte, mais des fois j'ai tendance à décalquer Un nouveau type de dessin 1312138287 mais continuer dans cette voie, ça ne me plaît pas du tout. je ne veux pas voler le style de quelqu'un Un nouveau type de dessin 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 43
Localisation : à la campagne

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeDim 3 Juil - 5:35

salut !

il y a pas de honte à avoir, il te faut juste de l'entrainement ^^
il y a des artistes qui ont leur propres proportions pour dessiner leur poneys, tu pourrais essayer de copier différents artistes pour commencer et voir si il y a un style qui te convient mieux, et avec un peu de temps tu te feras ton propre style je pense Smile

bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#Hayamochi
Petit nouveau


Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 24
Localisation : trou perdu

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:15

J'ai déjà mon propre style, tout est dans ma caboche. Généralement, l'inspiration me vient en écoutant de la musique. Le problème n'est pas de me trouver un style, mais de dessiner de bonnes proportions Un nouveau type de dessin 3357631100. Parce que comme je l'ai dit, je fais sois des pattes trop longues, trop droites le coup trop petit, trop long, le corps trop disproportionné en fait et c'est ça qui me perturbe Un nouveau type de dessin 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:36

Bah ce n'est pas magique, faut s'entraîner avec les modèles.

Tu peux avoir un style et tout, mais faut bien prendre en compte que la proportion est importante, on ne peut pas apprendre à bien dessiner juste en imaginant le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Hayamochi
Petit nouveau


Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 24
Localisation : trou perdu

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:33

C'est pour ça que je vais m’entraîner dur Un nouveau type de dessin 399489531 ! jusqu’à en devenir autonome et ne plus utiliser de modèles Un nouveau type de dessin 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Hayamochi
Petit nouveau


Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 24
Localisation : trou perdu

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:38

J'ai suivi vos conseils, je me suis entraînée avec beaucoup de modèles, mais je me suis rendue compte que je n'arrivais pas du tout à dessiner mon style. avec un peu de recul je me suis rendue compte que c'est vachement dur de s'imaginer un style bien à nous. surtout que lorsque je travaille sur mon style, j'ai toujours la phobie d'avoir le même style que quelqu'un et qu'a la fin on me jette des cailloux en criant "plagieuse" vous imaginez cela fait à peine quelque jour que j'y travaille dessus, et je commence déjà à baisser les bras ^^' c'est triste mais bon.ce qui m'embête c'est que quand je suis concentrée pour faire mon style, j'ai toujours l'image du dessin d'un autre dans ma tête, et vous ? comment avez vous fait pour trouver votre style sans être affecté par les dessins d'autre artistes ? Je me dis simplement que je n'y arriverais jamais :/ alors que je sais que j'en suis capable mais lorsque je vois certains résultat, y'a toujours quelque chose qui me titille alors que l'on me dit que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:58

Je vois que tu sembles complètement obsédé à l'idée d'avoir ton propre style. Sache que cela est une fausse piste.

Le style, c'est ni plus ni moins qu'une façon personnelle de dessiner, pas un moyen d'être plus facilement différencié. Il est de toute façon vain de chercher l'originalité quand on ne maîtrise pas encore la banalité.

De ce fait, un style ne se cherche pas, il s'obtient naturellement par la pratique. Pourquoi ? Un style, c'est le coup de crayon instinctif, c'est le poignet, pas une réflexion.
En gros, par poignet, j'entends les raccourcis que tu peux prendre en dessinant. Quand on reproduit un objet par l'observation, on va pas forcément s'ennuyer à se représenter tout le volume, les éléments cachés, tout ça. Non, non. On reproduit jusque ce qu'on voit et parfois, plusieurs éléments peuvent se faire en un seul trait parce que c'est plus simple. C'est ça le style.

Par exemple, une tête a pas mal d'éléments mais il est possible d'en faire la plupart en un seul trait. Pourquoi ? Parce que ça te parait plus simple et plus fluide, tout simplement.

Bref, par le travail que tu produiras, naturellement un style va finir par naître. Même si tu voulais réellement copier quelqu'un, tu n'y parviendrais de toute façon pas car tu n'es simplement pas la personne que tu recopies. Celle-ci a son propre style et donc, j'entends par là, ses propres raccourcis. Pour réellement copier, il faut se mettre à penser exactement comme cette personne, sans quoi, c'est simplement de l'inspiration.

Tu as le droit de t'inspirer du travail des autres et c'est même chaudement recommandé.
Ce qui est mal vu, ce n'est pas "d'imiter un style" mais d'imiter un dessin et te l'approprier comme tel, genre "regardez ce dessin Disney, c'est moi qui l'ai fait". Sinon, les gens s'en fichent si ton style ressemble à celui de quelqu'un d'autre. 'Suffit de voir le nombre de gens qui recopient justement le "style Disney" sans que ça gène personne.

Pour conclure, ce que tu penses être un style personnel, c'est simplement des raccourcis de fabrication personnels dans la création d'un personnage.

Si ce que tu cherches l'originalité - ce qui n'est pas forcément une bonne idée tant c'est subjectif - alors il te faudra dessiner beaucoup de personnes réelles, de nus, etc. Le coup de main, le style, finira par venir. Le dessin est né du réel et la majorité des styles actuels naissent d'inspirations et d'influences.

Si tu veux être hyper originale alors il faut se baser sur la source, à savoir, le réel pour éviter les influences et inspirations diverses.
Tu peux également choisir une solution de facilité et faire un patchwork de plusieurs styles que tu adores, ce que font les gens en général, mais si c'est ce que font les gens en général, alors c'est moins original, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
#Hayamochi
Petit nouveau


Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 24
Localisation : trou perdu

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:51

"Si tu veux être hyper originale alors il faut se baser sur la source, à savoir, le réel pour éviter les influences et inspirations diverses."

Par là, je comprends une situation similaire; tu me demanderais de me baser sur le réel en dessinant un véritable cheval/poney ? excuse moi si ce n'est pas le message que tu as voulu donner :/

je suis consciente qu'il faut que je travaille pour que mon style vienne seul. mais je suis vite découragée en voyant le résultat et je fais un pas en arrière à chaque fois que je baisse les bras.

Mais il y a une chose sur la quelle je bute réellement;"Ce qui est mal vu, ce n'est pas "d'imiter un style" mais d'imiter un dessin et te l'approprier comme tel, genre "regardez ce dessin Disney, c'est moi qui l'ai fait"
Certaines personne crachent sur d'autres, lorsqu'un dessinateur/trice à un style très similaire à un artiste connu. mettons, voilà Garry ouvre une chaîne de speedpaint, il utilise quasiment le même style que celui de... HoneyBee. toutes les personnes qui vont regarder ses œuvres vont forcément lui cracher dessus. c'est connu. Après, ne pense pas que je critique ton point de vue, loin de la mon intention.

" Tu peux également choisir une solution de facilité et faire un patchwork de plusieurs styles que tu adores, ce que font les gens en général, mais si c'est ce que font les gens en général, alors c'est moins original, forcément."
Qu'est-ce que tu entends par patchwork ?

en fait,je ne suis pas totalement obsédée, le véritable mot que je pourrais utiliser c'est "perdue" ou bien "indécise"
parce que comme je l'ai dis,je ne dessine que des choses que je vois etc, je maîtrise les ombres, les proportions et tou ce qui va avec. même l'encrage. ce qui me turlupine c'est que ça fait beaucoup de temps que je travaille dessus,mais rien ne viens et je manque énormément de patience, donc je baisse les bras. en fait ce n'est pas le côté 'observation' qui me dérange mais le côté pratique. en fait en faisant mon style, j'ai toujours peur qu'il m'arrive la même chose que notre Garry^^' et donc je suis un peu démunie faut croire o:
mais sinon merci pour ta réponse ça m'a un peu secouée. néanmoins, changer de fusil d'épaule pour moi c'est vraiment dur, tout est flou. (j'avais l'impression que tu me criais dessus tout le long de ton message, ou que tu étais en colère Un nouveau type de dessin 3970116340 )
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:36

"Par là, je comprends une situation similaire; tu me demanderais de me baser sur le réel en dessinant un véritable cheval/poney ? excuse moi si ce n'est pas le message que tu as voulu donner :/ "

Ouaip, c'est bien ça. En apprenant à dessiner un vrai cheval, pour rester dans l'exemple, tu comprendras comment il fonctionne et plus tu comprends comment un objet se dessine, plus il est facile à faire, plus tu es à l'aise, plus c'est fluide, plus ça devient personnel, tout ça.

"Mais il y a une chose sur la quelle je bute réellement;"Ce qui est mal vu, ce n'est pas "d'imiter un style" mais d'imiter un dessin et te l'approprier comme tel, genre "regardez ce dessin Disney, c'est moi qui l'ai fait"
Certaines personne crachent sur d'autres, lorsqu'un dessinateur/trice à un style très similaire à un artiste connu. mettons, voilà Garry ouvre une chaîne de speedpaint, il utilise quasiment le même style que celui de... HoneyBee. toutes les personnes qui vont regarder ses œuvres vont forcément lui cracher dessus. c'est connu. Après, ne pense pas que je critique ton point de vue, loin de la mon intention."


Des imbéciles. Cependant, je t'accorde qu'il y a pas mal de bas du plafond qui sont incapables de faire la différence entre deux dessins qui se ressemblent vaguement (ça m'fait penser à ceux qui regardent une BD et disent "c'est du manga").
A cela, je te dirais simplement de ne pas y prêter attention. Dis toi une chose : même si tu te mets à dessiner comme quelqu'un, tu finiras inévitablement par t'en éloigner à force de travail. Sans doute, des influences seront encore visibles mais quelle importance ? Dessines-tu pour toi ou pour les autres ?

"Qu'est-ce que tu entends par patchwork ? "

Un patchwork est un assemblage. En gros, je parlais de faire des assemblages de différents styles qui te plaisent. C'est comme ça que travaillent la majorité des dessinateurs. Ils s'inspirent d'artistes qu'ils aiment et non seulement se plaisent à reproduire leur technique mais leur rendent également hommage par ce biais.
Comme je le disais, ce qui est mal vu, c'est surtout de ne pas assumer ses inspirations. Si tu fais du décalquage, cite l’œuvre originale. En revanche, si ton dessin a juste quelques éléments tirés d'autres choses, pas la peine d'en faire des caisses.

"en fait,je ne suis pas totalement obsédée, le véritable mot que je pourrais utiliser c'est "perdue" ou bien "indécise"
parce que comme je l'ai dis,je ne dessine que des choses que je vois etc, je maîtrise les ombres, les proportions et tou ce qui va avec. même l'encrage. ce qui me turlupine c'est que ça fait beaucoup de temps que je travaille dessus,mais rien ne viens et je manque énormément de patience, donc je baisse les bras. en fait ce n'est pas le côté 'observation' qui me dérange mais le côté pratique. en fait en faisant mon style, j'ai toujours peur qu'il m'arrive la même chose que notre Garry^^' et donc je suis un peu démunie faut croire o:"



Oh oui, j'avais bien compris que tu étais perdue, sinon tu ne souhaiterais pas de l'aide !
Par contre, manquer de patience en dessin, c'est chaud vu le temps que peuvent prendre certains dessins.
Par ailleurs, tu dis maîtriser les ombres, les proportions, l'encrage et tout ça mais tu n'as encore rien montré ici. Les maîtriser, cela signifie que tu es capable de les reproduire à l'envie, n'importe où et n'importe quand sans le moindre problème, or, si je ne me trompe pas, ton problème est que tu peines à dessiner sans modèle (le dessin inventif, je crois ?).

Pour dessiner sans modèle, il n'y a pas d'secret, c'est de la pratique. La solution est plutôt facile en fait, c'est de la récitation bête et méchante de ce que tu as déjà pu dessiner.

Par exemple, les gens qui dessinent sans arrêt Son Goku avec modèle, il y a de fortes chances qu'à force de le dessiner, ils soient capables de le reproduire sans modèle dans une pose qu'ils ont déjà faite par le passé.

Le dessin, c'est pas seulement de l'observation. Observer sans comprendre ne sert à rien. Toi qui es otaku, tu dois peut-être connaître Fullmetal Alchemist. Dans cette série, il y a une phrase traitant de l'alchimie qui est très intéressante : "Compréhension, décomposition, reconstruction".
Le dessin, c'est de l'alchimie. D'abord tu dois comprendre les éléments de ce que tu vois, ensuite les décomposer, puis les recomposer selon tes envies.

Par exemple, tu vois une personne :
- Compréhension : tu l'analyses. Une astuce peut être de réinterpréter les éléments de son corps en formes géométriques (la tête comme un rond, par exemple)
- Décomposition : une fois que tu as compris comment ça marche, comment chaque élément fonctionne, tu n'es plus obligé de garder le modèle tel quel en tête. Il est décomposé (un bras est un bras, une tête est une tête...)
- Reconstruction : avec ce que tu as appris, tu peux à présent tenter de mettre ce que tu connais comme tu penses que ça pourrait marcher.

Par exemple, si tu as déjà dessiné des personnages de face, à force de travail, tu peux dessiner de nouveaux personnages, toujours de face, mais faisant des choses différentes.

Comme je dis souvent : "Si je te demandais de me dessiner une flotte de vaisseaux spatiaux à côté de nébuleuses en train de sortir d'un bond d'hyperespace et allant au contact contre une flotte ennemie, tu risquerais d'en chier pas vrai ? Pourquoi ? Parce que si tu as jamais dessiné tout ça, il n'y aucune raison que tu saches le faire."

Il n'y a pas de secret, quand on veut dessiner quelque chose, on prend des références avant pour comprendre comment ça marche. Après, on le dessine.

"mais sinon merci pour ta réponse ça m'a un peu secouée. néanmoins, changer de fusil d'épaule pour moi c'est vraiment dur, tout est flou. (j'avais l'impression que tu me criais dessus tout le long de ton message, ou que tu étais en colère )"


Nope, ni ne criais, pas en colère, juste monologue neutre.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:21

Moins de blabla, plus de dessins. Un nouveau type de dessin 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Divine Light
Brony passionné
Divine Light

Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 26
Localisation : France

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:29

Je soutiens moilolitae, go dessin gogo ! c: Illustre moi ces blabla !
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 27
Localisation : Amiens

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:39

C'est marrant de voir que l'on a tous les mêmes doutes et questions quand il s'agit de dessin, d'ailleurs je crois que tu avais déjà conseillé quelqu'un sur le sujet Lum, bref toujours aussi d'accord avec toi en tout cas ^^

Sinon Hayamochi y'a pas de secrets, faut forger pour être forgeron, observe (les autres ou la nature), dessine, critique ton dessin, observe, dessine...
Et ne te laisse pas bloquer par le doute/la peur, comme dirait un grand philosophe moderne "just do it" et ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
#Lum
Brony passionné
Lum

Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:00

CapelliMan a écrit:
C'est marrant de voir que l'on a tous les mêmes doutes et questions quand il s'agit de dessin, d'ailleurs je crois que tu avais déjà conseillé quelqu'un sur le sujet Lum, bref toujours aussi d'accord avec toi en tout cas ^^

Ah bah je dis toujours la même chose de toute façon. Je pense qu'il faudrait qu'j'écrive quelque chose de très générique pour faire un copier coller à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
#Hayamochi
Petit nouveau


Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 24
Localisation : trou perdu

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:11

"Moins de blabla plus de dessins"
Je ne sais pas comment envoyer d'images o:


Dernière édition par Hayamochi le Lun 11 Juil - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:24

Ah, c'est embêtant ça.
Si tes dessins sont numériques, il te suffit de cliquer sur le bouton Un nouveau type de dessin F92566e77a et de suivre les instructions.
S'ils sont fait sur papier, tu devras d'abord les scanner ou les photographier puis les enregistrer sur ton ordinateur avant de faire le même procédé que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
#Hayamochi
Petit nouveau


Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 24
Localisation : trou perdu

Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:27

Un nouveau type de dessin Img_4610


voilà ce que ça donne quand je dessine un véritable objet. c'est un peu brouillon j'ai fait ça vite les billes c'est de la pure fantaisie hu~hu c:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Un nouveau type de dessin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de dessin   Un nouveau type de dessin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau type de dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sugar se met au dessin
» Srobin revien ... Avec de nouveau dessin !!!
» Sonic Boom (titre provisioire) - Le nouveau dessin animé par SEGA
» Les joyeux dessins d'un type qui sait pas colorier
» Un petit nouveau sur le forum (mais pas nouveau Brony)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-