AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 MLP critique de la mode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#FireSwirl
Petit nouveau
FireSwirl

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 26

MLP critique de la mode ?  Empty
MessageSujet: MLP critique de la mode ?    MLP critique de la mode ?  Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:22

J'ai remarqué un truc plutôt cool ^^ , j'ai l'impression que MLP critique pas mal le monde de la mode ,  alors bien sur , je suis néophyte ^^ , et on pourrai me rétorquer que Rarity est un personnage lié a ce milieu , en vrai je respecte beaucoup trop la vision de la mode de rarity car il me semble qu'elle fait ce qu'elle aime et c'est cool . Je ne pense pas que le show critique le fait de vouloir porter de beaux habit mais plutôt le coté hypocrite du monde de la mode et de la haute couture en valorisant plutôt le travail fait avec amour. D'ailleurs rarity veut se rapprocher le plus possible de ce monde et mon interprétation est qu'elle s'en fait une vision idéalisé et que bien souvent elle risque de s'y bruler les ailes a trop vouloir s'en approcher (parfois littéralement).

Tout les poney qui représentent selon moi le mauvais coté de la mode sont représentés avec un coté ritualisé , tout tient du culte , du théâtre (agencement des personnages , routine de déplacement par exemple) je vous avoue que j'ai pas les noms en tête ^^' .Ce coté rituel et théâtrale peut représenter selon moi le mensonge et l’orgueil : ils ne seraient que des acteurs dans une mise en scène et se prendrais pour divin.(exemple : Photo Finish suivi de différents "servants" )

Dans mlp , j'ai l'impression que la structure de fonctionnement valorise l'etre avant le paraitre dans le sens où il intègre l'etre au paraitre au travers de la cutie mark . Dés lors on peut voir (alors c'est de l’interprétation a 800%) l’habit comme une entrave symbolique à l’être en forçant le paraitre a n’être représentatif que des pressions et structures social : En effet même les royautés ne portent pas de vêtement ^^(PS:n'utilisez pas cette excuse devant la police pour ne pas porter de vêtement sur la voie publique , il me semble que sa ne passe pas).
MLP critique de la mode ?  3717568122

Bref tout sa pour dire que j'ai l'impression qu'a chaque fois que la série parle du monde de la mode , l'histoire apprend que ce monde est ingrat , mensonger et qu'il t'empeche de vivre la vie que tu désire et qu'il est mieux de prendre des habis fait par quelqu'un qui a de vrais bonnes intentions plutot que de se faire imposer son style par les conventions ^^

Je m'excuse par avance pour le coté sérieux et pour le manque de référence ^^' j'ai du mal a m'y retrouver dans les épisodes ^^' ,  mais je citerai quand même l'épisode 14 - 16 et 20 de la saison 1.
Qu'en pensez vous , quel est votre avis sur la question ? La série critique t elle d'autres tendance de notre monde (qui manque sacrément de créature multicolore quadrupède magique si vous voulez mon avis ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
#Artémis Plum
A la réponse
Artémis Plum

Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Quelque part en france....ou ailleurs.

MLP critique de la mode ?  Empty
MessageSujet: Re: MLP critique de la mode ?    MLP critique de la mode ?  Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:00

Pourquoi s'excuser de faire un sujet sérieux ? C'est rigolo les sujets sérieux !

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que Photo Finish joue un peu sur les deux tableaux. Elle est idolâtrée et suivie par ses servants, mais elle arrive (et ne veux que) saisir Fluttershy comme elle est.
En fait, à chaque fois, ils montrent avec Coco Pomel, a chaque fois ils montrent aussi le bon côté des choses.

Sinon, cette phrase est classe :
FireSwirl a écrit:
Dans mlp , j'ai l'impression que la structure de fonctionnement valorise l'etre avant le paraitre dans le sens où il intègre l'etre au paraitre au travers de la cutie mark .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCG8UbgVW3F9BYbi63VwsNFA
#FireSwirl
Petit nouveau
FireSwirl

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 26

MLP critique de la mode ?  Empty
MessageSujet: Re: MLP critique de la mode ?    MLP critique de la mode ?  Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:07

dammit , je savais que j'aurai du parler de poney pour réussir mon bac de philo xD (en vrai j'étais pas dedans a l'époque donc sa compte pas ^^)
Je l'ai cité parce que je connais pas les autres perso en rapport avec la mode ^^ mais pour ce qui est des conventions sociale de la "haute société" (bien que j'aime aps ce terme) j'ai pas encore vu ça dépeint de manière positive , l'histoire de la cutie mark de AJ est assez intéréssante a ce sujet (j'ai cu l'épisode en question juste aujourd'hui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#jorgito93
Brony passionné
jorgito93

Date d'inscription : 20/07/2014

MLP critique de la mode ?  Empty
MessageSujet: Re: MLP critique de la mode ?    MLP critique de la mode ?  Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:04

Bah Canterlot Boutique est une énorme critique de la non-liberté laissée aux créateurs de mode qui doivent juste répéter ce qui se vend, donc oui ton hypothèse est assez plausible.
Revenir en haut Aller en bas
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 25
Localisation : chez dash

MLP critique de la mode ?  Empty
MessageSujet: Re: MLP critique de la mode ?    MLP critique de la mode ?  Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:51

On peut faire le liens avec plein de choses " la musique , les films ... " a partir d'un moment le coté " buissness " prend le dessus sur la passion , a partir de la , on fait ce QUI plait et non ce QU'ON veut ...

Revenir en haut Aller en bas
#Plume-d-Encre
Brony confirmé
Plume-d-Encre

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part...

MLP critique de la mode ?  Empty
MessageSujet: Re: MLP critique de la mode ?    MLP critique de la mode ?  Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:33

Et bien FireSwirl, qu'est ce que je peux rajouter? Je n'aurais pas dit mieux. Mais bon tu comprendras que ne connaissant rien à la philo, j'ai bugué sur certaines phrases rainbowdash En effet, maintenant que tu le dis, mlp cherche à montrer que le monde de la mode est ingrat et superficiel. Sinon on peut voir aussi que l'industrie est mise à mal dans l'épisode avec les frères Flim et Flam, épisode qui reflète bien ce qui se passe dans ce monde, c'est à dire la disparition du commerce familial et artisanal qui se fait de plus en plus rare. Bref, dans mlp, l'amour du travail bien fait est mis en avant MLP critique de la mode ?  1596454430
Revenir en haut Aller en bas
#FireSwirl
Petit nouveau
FireSwirl

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 26

MLP critique de la mode ?  Empty
MessageSujet: Re: MLP critique de la mode ?    MLP critique de la mode ?  Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:57

Plume-d-encre a écrit:
Bref, dans mlp, l'amour du travail bien fait est mis en avant
et c'est sa que j'adore ^^
Dans mlp , la valeur principal est l'harmonie , peut etre que sa a un lien ...
On peut voir mlp comme une sorte d'écosystème fragile qui peut etre boulversé par plein de choses , l'envie , la jalousie , l'industrialisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




MLP critique de la mode ?  Empty
MessageSujet: Re: MLP critique de la mode ?    MLP critique de la mode ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MLP critique de la mode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la p'tite nouvelle et ses dessins !
» How to Basic, une critique? ou de la pure co****
» Bébé, le mode d'emploi.
» my little general command is magic (STR mode MLP)
» spout craft en mode poney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-