AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet SFM] Demande de voix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:18

Blblbblblblblblblbl Tout le monde ! [Projet SFM] Demande de voix ! 3576841363


Alors je publie ce message très tard par rapport à ce que j'avais prévu de faire mais après un crash très énervant et de multiples souci me re-voilà !

J'annonce dès le départ, je n'ai aucune autre expérience en logiciels d'animation 3D que les quelques 20h déjà passés sur le projet en question.

Bon alors, le projet :

J'avais envie de faire une petite animation ayant pour histoire centrale les conséquences sur les Mane 6 d'une guerre inspiré de ce qu'il se passe dans la fiction "Pony War Chronicles" sachant que actuellement je ne connais que les 3 premières chroniques et que j'ai pas vraiment l'intention de changer le scénario si ça colle pas à la suite.


Bon vous l'aurez compris ça ne sera pas vraiment du Friendship is magic, mais on ne vas pas aller dans le violent ou le gore non plus pour info.


En tout cas voilà la raison de mon post :


Je me suis dis que ce serais mieux avec des paroles mais là je me suis aussi dis "Merde ! Des paroles ou personne ne parle ça peux rendre bien mais là ça va faire moyen.", du coup je me suis dis allez pourquoi pas venir chercher des voix ici :


Alors tout d'abord, je précise que si vous avez un bon accent anglais c'est cool mais si c'est pas le cas c'est pas grave on peux réessayer et au pire du pire faire en Français sous-titré (a la base je voulais même pas d'anglais c'est dire...).

Bon pour les rôles voici les besoins :

- Une Twilight (très dur vu que la voix existe déjà mais bon tant pis) ~ Obligatoire
- Une Celestia (Dur aussi mais ça c'est pas un gros problème je suis même pas sur d'en avoir besoin) ~ Facultatif
- Des poney random (donc vraiment très facile suffit d'avoir une diction pas dégueulasse) ~ Facultatif

Autre chose : je suis ouvert aux suggestion pour améliorer le truc, j'ai tout dans la tête mais si c'est améliorable pourquoi pas.

Pour le texte en anglais bon je suis pas le meilleur traducteur du monde mais je devrais pouvoir me débrouiller de mon côté.


Donc ! Pour ceux que ça intéresse, ils ont à m'envoyer un mp avec le rôle qu'ils veulent jouer, là je leur donnerai quelques phrases génériques pour tester et on verra ce que ça va donner après.

Et aussi, si je ne suis pas satisfait du résultat, je me réserve le droit de supprimer les voix de la vidéo.


Voilà je crois que c'est tout ! [Projet SFM] Demande de voix ! 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#OhPonyBoy
Brony passionné
OhPonyBoy

Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : Diiijoooon

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:23

Bonjour Kuroi-Neko

Kuroi-Neko a écrit:
je n'ai aucune autre expérience en logiciels d'animation 3D que les quelques 20h déjà passés sur le projet en question.

Tu as un endroit avec quelques images ? Quel logiciel utilise tu ?
Si ça te motive, montre du concret et je te prête ma voix (si ce n'est pas un monologue ^^!)

OPB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OhPonyBoy?feature=watch
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:58

J'allais dire que j'ai plutôt l'habitude de faire du VA en anglais qu'en français, puis je vois que le projet compte être en anglais : this is wonderful, I'm down for this!

En fonction de la grandeur et du sérieux de ton projet (j'entends par là un truc qui sortira vraiment), je pourrais  demander à Decibelle pour faire la voix de Celestia et à Vannamelon pour la voix de Twilight via Skype (si elles sont d'accord). Mais pour ça, je précise encore qu'il faut être sûr et certain d'avoir un projet bien concret et durable.

J'veux bien tenter pour les poneys randoms (en même temps, étant un mec, faire les princesses c'est un peu tendu). Je ferai différent styles de voix, en fonction des personnages.

Aussi, vu que ça tourne autour de PWC, as-tu demandé l'autorisation à IPM pour faire cela (bien que je doute qu'il soit contre) ? Sinon, je peux toujours lui demander via Skype.
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 2:37

Bon alors tout d'abord je travail sur Source FilmMaker (je pensais d'ailleurs que c'était la signification de "SFM"), que je trouve être un outil vraiment formidable !

Les screen bon... J'en avais pas fait mais vu qu'on me demande voilà vite fait :

Spoiler:

Comme j'ai dis je n'y ai passé que *regarde sur steam* oh merde, je crois qu'en fait j'en ai passé 30...

Mais bon passons, donc le projet est encore loin d'être fini j'ai prévu plusieurs scènes dans plusieurs lieux différents.

Je pensais juste commencer la démarche pour les voix avant vu que peut-être ça allait prendre du temps...

Et puis les voix ne sont pas des conversation, j'avais pour idée que chacun enregistrait son propre truc chez lui, sans oublier que il n'y a pas vraiment de monologue c'est surtout quelques phrases. Enfin peut-être un peu pour Twilight...

Le sérieux ? Hé bien j'avoue que je ne peux pas donner de preuve la dessus, si ce n'est que se donner du mal et bosser pendant plus de 30h, regarder des tuto, mettre des modèles et tout et tout, sur un projet qui ne va pas aboutir m'énerverai quand même beaucoup...

Après ça ne vas pas se finir en deux jours, c'est sur...

Ensuite, l'autorisation... Je vais être franc : j'avais prévu de m'en inspirer (Guerre des deux soeurs, Twilight chez Celestia (enfin la partie passée), Pinkie + Flutter ensemble, et éventuellement le rain nuke), du coup ça m'est même pas venu à l'esprit.
Mais je ne suis pas débile non plus donc soit, je vais faire la démarche.

Bon, donc si j'ai bien tout compris, ce que vous me proposer c'est de travailler d'abord sur l'animation et si je la mène à terme, alors là on commence à parler sérieusement, right ?
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:26

Kuroi-Neko a écrit:
Bon alors tout d'abord je travail sur Source FilmMaker (je pensais d'ailleurs que c'était la signification de "SFM")

Ça l'est.

En tout cas ce serait intéressant de voir ça, je suis avec toi pour t'encourager dans ton projet [Projet SFM] Demande de voix ! 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:03

En fait, c'était surtout pour savoir si ça n'était qu'une idée passant par la tête en coup de vent et qu'on nous dise, deux mois après, que pour finir rien ne se fera. En fait, ce n'était pas vraiment niveau "sérieux", mais plutôt motivation, désolé. ^^'

Quant au voix, tu peux commencer à les chercher à partir du moment où tu as déjà un début de texte, même si ce n'est que quelque phrase, histoire de se faire une idée (et d'expliquer correctement aux VA ce qu'ils doivent faire). Donc, si tu as déjà de quoi faire, alors commencer à chercher les VA est une bonne initiative.

Pour l'autorisation, si tu veux, je peux en parler à IPM, il n'y a pas de souci (je doute que tu puisses le joindre en MP sur ce forum sachant qu'il ne s'y rend plus).

Pour terminer, j'ai regardé tes quelques screens et tout ça m'a l'air de bonne qualité, honnêtement. En tout cas, j'suis prêt à donner ma voix pour ton projet (pour information, j'ai un micro pro + popup et tout le bazar, donc niveau qualité sonore ça devrait passer).


Dernière édition par Jycrow le Lun 28 Sep - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:22

En y repensant, faire de l'articulation au niveau voix est une grosse chose, peut-être aurais tu du penser d'abord à faire des choses simples et courtes plutôt que de lancer un projet directement. D'après ce que tu dis, tu es tout nouveau dans le monde du SFM.

Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:38

Alors déjà je le dis direct : Si je fait ça sur un coup de tête, mais je suis comme ça TOUS les gros projets que j'ai attaqués étaient à chaque fois sur des coups de tête, mais ce n'est pas pour autant que je ne le prend pas au sérieux.

Jycrow a écrit:

Pour l'autorisation, si tu veux, je peux en parler à IPM si tu veux, il n'y a pas de souci (je doute que tu puisses le joindre en MP sur ce forum sachant qu'il ne s'y rend plus).

Bon bah... C'est demandé si gentillement Very Happy
Tien moi au courant à ce moment là.

moilolitae a écrit:
En y repensant, faire de l'articulation au niveau voix est une grosse chose, peut-être aurais tu du penser d'abord à faire des choses simples et courtes plutôt que de lancer un projet directement. D'après ce que tu dis, tu es tout nouveau dans le monde du SFM.

Oui je sais que c'est un peu audacieux pour mon humble niveau, mais bon fallait bien commencer avec quelque chose et juste une scène ou l'on voit un poney bouger la tête et sourire, ça me paraissait un peu maigre quand même...

Après j'ai parler de plusieurs scènes mais on parle ici de quelques secondes par scènes hein...
Quoique vous vous attendez a trouver ça reste une animation relativement courte mais avec un minimum de qualité quand même, enfin à mon niveau...

Pour l'heure, je vais travailler sur le texte que j'ai imaginer. (Et puis tenter de le traduire après :p)
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:44

Je viens donc de demander à IPM pour l'autorisation.

Il n'y a pas de souci pour que tu t'inspires de PWC mais, dans ce cas, faut couper les ailes de Twilight [Projet SFM] Demande de voix ! 3371923627 (cela se passe after S2, du coup elle n'était pas encore Alicorne à ce moment-là).
De plus, et c'est logique, il aimerait que tu cites quelque part l’œuvre et que tu mettes un liens vers la fiction (https://mlpfictions.com/story/956/pony-war-chronicles).

Et qu'on lui file le lien de la vidéo quand ce sera fini, mais ça, j'pourrais toujours lui donner via Skype.
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:49

Jycrow a écrit:
mais, dans ce cas, faut couper les ailes de Twilight [Projet SFM] Demande de voix ! 3371923627 (cela se passe after S2, du coup elle n'était pas encore Alicorne à ce moment-là).

Ah bon ? ._.

Bon bha d'accord pas de soucis x)


Jycrow a écrit:

De plus, et c'est logique, il aimerait que tu cites quelque part l’œuvre et que tu mettes un liens vers la fiction (https://mlpfictions.com/story/956/pony-war-chronicles).

Oui effectivement c'est logique... Je l'aurais fais sans qu'on le demande ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Projet SFM] Demande de voix ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet SFM] Demande de voix !   [Projet SFM] Demande de voix ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet SFM] Demande de voix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [OS][Normal][Comédie] Juste Pour Une Pièce (Projet terminé - Fin de demande d'OC )
» [Projet hors MLP][Gmod]Projet Création avec SBEP
» Besoin d'un extrait de voix de Fluttershy
» [Recrutement] Mon Petit Poney version Saga mp3 **Lire Message n°1**
» La voix de nos poneys préférés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-