AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 3D printing is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

3D printing is magic Empty
MessageSujet: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:48

Que fait un brony qui s'est construit une imprimante 3D ? Et bien il imprime des poneys Very Happy
Première impression réussie d'un poney sans queue ni crinière pour tester la faisabilité et ajuster les paramètres :
3D printing is magic Testbodysupport

L'impression terminée, il faut encore enlever les structures de support et limer les imperfections, on obtiens alors ceci :
3D printing is magic Testbodyclean

Il y a un léger foirage au niveau de la bouche, c'est peu-être a cause de la cavité buccale dans le modèle 3D, je vais supprimer cette cavité pour les prochaines impressions.

La matière est du PLA, un bio-plastique, c'est assez résistant
La résolution verticale est de 0,1mm
L'impression a duré 2H30

Le modèle 3D proviens de KP-ShadowSquirrel : http://kp-shadowsquirrel.deviantart.com/art/Pony-Model-Download-Center-215266264
ce sont les mêmes que pour les modèles Gmod.

C'est la première tentative réussie, Le premier essais était un épic fail, les amateurs de cupcakes vont apprécier :
Spoiler:
C'est un vrai cauchemar de trouver les bons paramètres pour imprimer avec cette résolution, mais maintenant que c'est fait je peux essayer avec un poney complet.

L'imprimante est faite de 90% de pièces récupérées sur des vieilles imprimantes et scanners, elle fonctionne avec des logiciels libres sur un PC dédié.
Si vous êtes intéressés par cette technologie, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur reprap.org pour en fabriquer une.
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:53

Shocked La vache ça rend super bien, je savais pas que ça existait ce genre de technologie c'est génial! On peut en acheter dans le commerce ? (parceque le fabriquer ça doit être chaud Sad )
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:03

Pas mal !
Mais euuuuh .... ca ta couter combien de dizaine de millier d'euro pour cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:20

Ah oui franchement pas mal rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:22

Combien de temps cela t'as pris pour construire cette imprimante 3D ?

Tu as dépensé de l'argent pour la faire ?

Est-ce accessible pour les personnes ayant des connaissances moyennes en bricolage et en informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:26

Tiens bah j'avais jamais vu les résultats d'une imprimante 3D, et c'est une bonne chose qu'il y ai un intérêt écologique aussi. Bonne continuation, et... tu compte peindre comment tes futures impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 33

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:07

Construire une imprimante 3D? oO
En tout cas ça ne coûte pas trop cher les résines? De mémoire ca coûte une vrai fortune.

En tout cas pas mal les résultat, mais c'est fragiles les impression 3D ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:12

Solylok a écrit:
Pas mal !
Mais euuuuh .... ca ta couter combien de dizaine de millier d'euro pour cette machine ?
En faisant les compte j'en suis à 144€ 3D printing is magic 791999698
Et encore, j'ai compté les pièces que j'ai acheté en trop.

Vu que j'ai utilisé beaucoup de pièces de récup' ça réduit énormément le cout final.
Par contre, je suis parti de rien, ça à donc pris beaucoup de temps, je suis depuis mars sur le projet.
Mais il existe des kits prêts à monter ou déjà montés, mais forcement, c'est plus cher :
http://www.3ders.org/3d-printer/3d-printer-price.html
Et il faut quand même être pas mal bricoleur pour les monter et les faire fonctionner.

Pour la peinture, j'en sais rien, j'ai jamais peint des figurines, je vais peut-être les laisser en blanc pour éviter tout désastre.

L'imprimante n'utilise pas de résine mais du fil de plastique en bobine, le fil est fondu et déposé par couches successives, la bobine de 2kg coute 67€.
La résine c'est pour une autre technologie d'impression 3D, plus précise mais bien plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 33

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:27

A ok, je ne connaissais que l'autre technologie ^^
Va falloir que je me renseigne du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:50

Impressionnant ! 3D printing is magic 2085074178 C'est du bon boulot ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://syballul.deviantart.com/
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:59

Chapeau pour l'avoir construit toi-même !
Dommage que tu saches pas les peindre, ça aurait pu être vachement joli.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeLun 5 Déc - 1:31

Argh j'adore bricoler, du coup ça me tente bien de commencer a faire de la récup 3D printing is magic 959537370
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:03

Si tu aime bricoler, avec une imprimante 3D tu va prendre ton pied, ça regroupe toutes les disciplines : Mécanique, électronique et programmation.

Conseil de récup : les imprimantes et scanners récents ne valent rien, récupères plutôt du vieux matos.
Les imprimantes Epson stylus séries 4xx et 6xx sont géniales pour la récup, c'est un peu la matière première de mon imprimante 3D.
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:07

Je ne pensait pas qu'une telle machine puisse existée ! Shocked

En tout cas c'est vraiment du bon boulot ! 3D printing is magic 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:43

Si seulement j'y connaissais quelque chose en bricolage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 82

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:54

C'est génial ! Shocked
Il n'y a aucune limitation dans les formes ?
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:56

nerdtron a écrit:
Si tu aime bricoler, avec une imprimante 3D tu va prendre ton pied, ça regroupe toutes les disciplines : Mécanique, électronique et programmation.

Conseil de récup : les imprimantes et scanners récents ne valent rien, récupères plutôt du vieux matos.
Les imprimantes Epson stylus séries 4xx et 6xx sont géniales pour la récup, c'est un peu la matière première de mon imprimante 3D.

Oh mais cette motte que j'ai ! xDDD mon ancienne imprimante au grenier et une epson stylus de série 4xx =DDDD

Mécanique c'est ce que je préf, électronique j'aime bien j'ai juste peur de faire de grosse connerie, programmation par contre je pourrais te demander conseille ? Parce que la en revanche je n'ai même pas les bases ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Invité
Invité



3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeMar 6 Déc - 2:15

Tiens c'est marrant, mon épreuve de SI au bac l'année dernière portait sur une imprimante 3D.
Un truc que je me suis toujours demandé, c'est à quoi ressemblait la partie programmation ?

'fin j'ai vraiment du mal à visualiser à quoi ça ressemble, même en connaissant grosso modo le fonctionnement de l'imprimante 3D.
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:54

Les programmes sont déjà faits, c'est juste que comme c'est de l'open-source tu peux les modifier si tu veux.
Pareil pour l'électronique, tu peux la faire toi-même, l'acheter en kit ou déjà assemblée, il y en a pour tous les niveau.

J'utilise skeinforge comme "slicer" c'est le logiciel qui découpe le fichier 3D (au format STL) et le converti en mouvement des axes X,Y,Z et E(débit de la tête d'impression).
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Ruru
A la réponse
Cold Ruru

Date d'inscription : 02/11/2011

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:04

Voilà qui vend du rêve... j'ai toujours rêvé d'une telle imprimante. Pour la fabrication on repassera par contre (trop naze en bricolage).
En tout cas, super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:46

Mon premier poney complet : Twilight Sparkle

Juste imprimée :
Spoiler:
Après nettoyage :
Spoiler:
Autres angles :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:49

Juste une question, c'est la mendel classique ou la prusa ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:25

Ni l'une ni l'autre, je l'ai entièrement conçue et fabriquée moi-même :
Spoiler:

Si tu veux te lancer dans cette aventure, je te conseille la prusa, elle est moins chère et plus simple à fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
#Twilight
Brony passionné
Twilight

Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Ile de France

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:54

Citation :
Mon premier poney complet : Twilight Sparkle
Ca rend vraiment bien, joli travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:58

la vache Shocked ça vaut combien un machin comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Contenu sponsorisé




3D printing is magic Empty
MessageSujet: Re: 3D printing is magic   3D printing is magic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3D printing is magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fiendship is Magic
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» chaos is magic
» Advertisement is Magic
» Music is Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Produits Dérivés-