AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Silver Broom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Silver Broom
Petit nouveau
Silver Broom

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 35

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:54

Bonjour à tous !

Je m'appelle Silver Broom et j'habite en Écosse. Je m'ai inscrit il y a longtemps, lorsque j'ai voulu aller aux Brony Days 2013 (malheureusement, je ne suis pas allé). Mais finalement, je me présente ici !

Je suis brony depuis november 2011. Je suis modérateur à UK of Equestria, un forum britannique de MLP, et j'étais un des organisateurs de BronyScot en octobre 2014. Je suis présent à beaucoup des évenements de poney en Grande-Bretagne et Allemagne, et j'espère visiter le Pony South ou les Brony Days cette année.

Naturellement, le français n'est pas ma langue maternelle. Mais j'ai étudié le français à l'école et je veux l'améliorer.

Mon OC est licorne, donc je m'inscris dans la groupe des licornes. Mais Rainbow Dash et le meilleur poney ! Présentation de Silver Broom 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:53

That's great dude!
Your French is...well...better than some of the guys here.
Don't translate everything.
I recommend browsing around French forums:as an exemple,just stay with Rainbow Dash is best pony.
It's not so bad,it's just that it's weird to hear the famous catchline in french,we're used(and even more Fronies)to use a lot of english expressions!
Well,i really hope you enjoy your stay here. Présentation de Silver Broom 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Silver Broom
Petit nouveau
Silver Broom

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 35

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:41

Merci pour le message. Mais à l'avenir je préférerai lire des réponses en français ! Présentation de Silver Broom 2085074178

Je sais qu'il n'est pas nécessaire de traduire certaines phrases, mais en générale je préfère éviter des anglicismes.
Revenir en haut Aller en bas
#Reixi2525
Frony
Reixi2525

Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27
Localisation : Teufort

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:22

C'est sympa de voir quelqu'un non-francophone sur le forum. Ça change un petit peu, et puis j'ai jamais eu la curiosité d'aller sur d'autres forums de bronies. Présentation de Silver Broom 4278094681 Une petite question, coté personnage préféré, qui est ton vilain favoris ?

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
#Koopermatt
Brony passionné
Koopermatt

Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 23
Localisation : Oui

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:23

Oh. Ok.
Je voulais être sûr que tu comprennes tout mais je t'ai sous-estimé et je m'en excuse ^^
Tu as raison,préférons les gallicismes en français plutôt que les anglicismes Wink
D'ailleurs il y a quelques expressions françaises en anglais,me trompe-je?
"Déjà vu","à la","et voilà"?
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:02

Koopermatt a écrit:
Oh. Ok.
Je voulais être sûr que tu comprennes tout mais je t'ai sous-estimé et je m'en excuse ^^
Tu as raison,préférons les gallicismes en français plutôt que les anglicismes Wink
D'ailleurs il y a quelques expressions françaises en anglais,me trompe-je?
"Déjà vu","à la","et voilà"?

Tiens Razz : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_French_expressions_in_English

Anyway, bienvenue sur French Brony Smile.
C'est cool de voir que le forum attire des gens qui ne viennent pas originellement de pays francophones ^^.
('fin techniquement jsuis autant français que anglais, donc je sais pas si je compte or not)
Par ailleurs sache que mon père qui est anglais se débrouille très très bien en français, donc je suis sûr que tu arrivera à le parler couramment toi aussi Smile.

Enfin bref, QUESTION TIME Présentation de Silver Broom 791999698 !
- aimes-tu les cupcakes ?
- as-tu déjà rêvé de poneys ?
- quelle est ta princesse préférée ?
- aimes-tu chasser des chaussettes avec un filet à papillon ?
- pourquoi ce pseudo :3 ? (probablement par rapport à Silver Spoon mais j'suis pas sûr Présentation de Silver Broom 2085074178)

Have fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:42

Salut et bienvenue à toi ! Présentation de Silver Broom 791999698

Je m'étais inscrit sur UK of Equestria l'année dernière avant la BUCK, ça a l'air cool comme forum ! Mais je ne suis pas actif, je n'y suis presque pas retourné depuis...
C'est toujours sympa de s'inscrire sur un forum qui est dans une langue qu'on apprend ! N'hésites pas si tu as des questions niveau Français Smile

Si tu vas souvent dans des conventions MLP en Europe, tu seras peut-être à la Galacon ?
Revenir en haut Aller en bas
#Silver Broom
Petit nouveau
Silver Broom

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 35

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:39

Merci encore à tous !

@Reixi : Ma vilaine préférée est Queen Chrysalis. J'aime bien cette épisode et les chansons.

@Koopermatt : Pas de problème ! Naturellement, les gallicismes existent en anglais, et on dit en français "My Little Pony", "Twilight Sparkle", "Cutie Mark", "OC" etc.

@Dragoteryx :

  • Bien sûr, j'aime les cupcakes ! Quand il y a des cupcakes à mon lieu de travail, je travaille plus longemps.
  • Rêvé de ponyes ? – Malheuresement, non. (Ou peut-être j'ai oublié…)
  • Luna is Best Princess.  Présentation de Silver Broom 3970116340 …oui, ça c'est meilleur en anglais !
  • Je dois acheter un filet de papillon et essayer ça.

  • Pourquoi Silver Broom ? Parce que je joue au curling, et le "Silver Broom" (balai d'argent) était le prix dans le film "Men with Brooms", et autrefois le prix des championnats du monde.


@Yoshi :
Yoshi a écrit:
Je m'étais inscrit sur UK of Equestria l'année dernière avant la BUCK, ça a l'air cool comme forum ! Mais je ne suis pas actif, je n'y suis presque pas retourné depuis...
C'est toujours sympa de s'inscrire sur un forum qui est dans une langue qu'on apprend ! N'hésites pas si tu as des questions niveau Français Smile

Si tu vas souvent dans des conventions MLP en Europe, tu seras peut-être à la Galacon ?
Merci beaucoup ! (Et dis à moi si je me trompe.)
Je n'ai jamais visité le BUCK. C'est très cher, et je préfère visiter des autres événements, mais j'étais présent à la Summer Sun Celebration avant le BUCK 2013.
Certainement, je serai à la GalaCon – j'étais aussi à la GalaCon 2013 et 2014. J'aime bien visiter l'Allemagne, et j'y ai étudié pour une année 2008-2009.

Je serai aussi à la Brony Fair (Berlin, 11-12 april 2015), et comme je disais, peut-être Pony South / Brony Days.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:48

Bienvenue à toi ^^.

En tout cas,je suis content de voir un Anglais car j'adore l'Anglais ^w^.
Bon j'ai pas grand chose à dire car je suis nouveau aussi..
Quel est ta CMC préférée ? :3
Revenir en haut Aller en bas
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:55

Je reposte un ptit message car il me semble que personne ne t'as demandé depuis quand tu apprend le français ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Silver Broom
Petit nouveau
Silver Broom

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 35

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:10

Mousstery a écrit:
Bienvenue à toi ^^.

En tout cas,je suis content de voir un Anglais car j'adore l'Anglais ^w^.
Bon j'ai pas grand chose à dire car je suis nouveau aussi..
Quel est ta CMC préférée ? :3

Je suis pas Anglais, mais Écossais (ou Britannique). Razz
Ma CMC préférée… c'est difficile, mais je dis Sweetie Belle. Surtout dans l'épisode "Sisterhooves Social".

Dragoteryx a écrit:
Je reposte un ptit message car il me semble que personne ne t'as demandé depuis quand tu apprend le français ^^.

Lorsque j'étais à l'école, j'ai appris le français comme d'habitude. (1999 - 2005, lorsque j'avais 11 - 17 ans). Maintenant, j'ai 26 ans et je n'apprends plus activement. Mais l'été 2013, j'ai appris 10 heures de cours du soir français.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:19

Silver Broom a écrit:
Mousstery a écrit:
Bienvenue à toi ^^.

En tout cas,je suis content de voir un Anglais car j'adore l'Anglais ^w^.
Bon j'ai pas grand chose à dire car je suis nouveau aussi..
Quel est ta CMC préférée ? :3

Je suis pas Anglais, mais Écossais (ou Britannique). Razz
Ma CMC préférée… c'est difficile, mais je dis Sweetie Belle. Surtout dans l'épisode "Sisterhooves Social".

Dragoteryx a écrit:
Je reposte un ptit message car il me semble que personne ne t'as demandé depuis quand tu apprend le français ^^.

Lorsque j'étais à l'école, j'ai appris le français comme d'habitude. (1999 - 2005, lorsque j'avais 11 - 17 ans). Maintenant, j'ai 26 ans et je n'apprends plus activement. Mais l'été 2013, j'ai appris 10 heures de cours du soir français.
Oh pardon :C
En tout cas j'adore Sweetie Belle ^^ Je la trouve plutot fair play et elle n'est pas mauvaise perdante ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Eclypsia
Petit nouveau
Eclypsia

Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 21
Localisation : France

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:38

Bienvenue !
Tu joues au Curling depuis combien de temps ?
Tu aimes bien Queen Chrysalis ? Il y a un smiley parfais pour toi : Présentation de Silver Broom 2831516693

A bientôt sur la Chat Box, ou sur les sujets !
Revenir en haut Aller en bas
#Slender Norris
Petit nouveau
Slender Norris

Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 24
Localisation : A la morgue.

Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:48

Salut, et félicitation, tu est la personne la plus récemment inscrit sur le forum, bienvenue.

Bon, les questions: Aime tu le FANART cupcakes?
A tu regarder (ou connais tu) le film Apocalypse 1ère guerre mondiale (moi oui et j'ai le DVD)
Pense tu qu'AppleJack et Rainbow Dash s'aiment et qu'ils sont amoureux l'un de l'autre (oui, je suis un gros troll, nan je déconne, je ne suis pas un troll)
Rainbow Rocks ou Equestria girl? (moi Equestria Girl qui m'a fait aussi suivre la série)

Allez, a plus!
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Présentation de Silver Broom Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Silver Broom   Présentation de Silver Broom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Silver Broom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sooth Silver, présentation
» • Silver Shy •
» Silver Shield
» Présentation (ouai juste présentation)
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-