AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Call of duty: Advanced Warfare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#PokQuayMlp
Brony confirmé
PokQuayMlp

Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 27
Localisation : Andenne-Belgique

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:53

Salut Call of duty: Advanced Warfare 120129551 ce topic à pour but de parler du jeu et de jouer ensemble. Call of duty: Advanced Warfare 2085074178


Si vous êtes intéressé mettez votre pseudo suivis de votre plate-forme et je l'ajouterai en première page du topic.



Pour l'instant...ben ya que moi, PokQuayMlp je joue sur pc.

J'ai découvert ce qui me semble une réfèrence à mlp dans aw dans les carte d'argent ya une carte ou l'on peut aperçoit la cutie mark de Rainbow Dash je mettrais un screen bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
#PeKaNo
Brony passionné
PeKaNo

Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 24
Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:30

Jeux qui ne m'intéresse pas. Je pense pas que tu trouveras grand monde pour jouer avec toi, CoD n'est plus très apprécié depuis que les youtubeurs n'y jouent plus ( les mouvements de mode d'internet ).
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:08

Je me suis "Tiens, avant de gueuler pour un rien je vais aller regarder un stream de ce jeu pour me faire une idée."

Quand j'ai vu que la majorité des textures était une unique couleur écarlate vernis, j'ai fais "lol".


Puis je vais pas m'exprimer sur le reste, j'ai vu une tourelle qui avait un ESP intégré, donc bon. Voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#PokQuayMlp
Brony confirmé
PokQuayMlp

Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 27
Localisation : Andenne-Belgique

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:03

Franchement il est bien, pas comme Ghost qui était sans aucune nouveauté, le gameplay est tout bonnement génial, les autres fps paraissent franchement pas terrible niveau gameplay après avoir jouer à Aw.

Le gameplay ressemble très fortement à titanfall et au Scout dans Tf2, les personnages sont très "souple"
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:20

j'hésite a le prendre sur pc, sachant que j'adore le scout de tf2 et que j'ai crue entendre que la communauté allais être plus cool Call of duty: Advanced Warfare 1929873797 mais aussi que je suis un veteran de cod4 pc, tout les cod après celui ci mon paru fade, a part peu être waw, ghost je les tester chez un pote, j'ai pas aimez. Call of duty: Advanced Warfare 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#PokQuayMlp
Brony confirmé
PokQuayMlp

Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 27
Localisation : Andenne-Belgique

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:05

Ghost est vraiment nul, je suis fan de la série je les ai tous en collector ect mais je doit avouer Ghost est le pire call of de tous à part ceux sur ds, Ghost était pas mal niveau scénario en solo j'ai trouver mais juste sa.

Aw c'est vraiment différent de tous il y a enfin beaucoup de nouveauté et le jeu est globalement plus travailler sa ce vois clairement, si tu veux le prendre regarde entre les version p4,one et pc car cod est clairement plus développer pour console que pc.

Enfin le jeu est bien peuplé sur pc par rapport au autre par exemple ghost à sa sortie et mw3 tu avais genre 10 000 joueurs connecté, maintenant y'a que 1400 connecter sur ghost actuellement et 6000 mw3 et une histoire de 8000 sur bo2, ici sur Aw ils y'a plus de 34 000 connecté !! c'est un record sur pc
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:08

J'ai le jeu depuis hier et je l'ai déjà fini. En vétéran il a l'air plus simple qu'en recrue, bizarre ça.

Graphiquement il est juste magnifique surtout au niveau des cinématiques ou tu te demande à la première scène si c'est une séquence filmer avec de vrai acteurs où des image modéliser.

Point que j'aime asse également, le multi, qui est souvent source de déception sur COD.

Les armes sont plutôt classe pour certaine et d'autre un peu sortie de délire des développeurs dont la xm1 une sorte canon à positron qui balance un laser façon système requiem dans gundam seed destiny. Même si elle met un peu de temps a tuer un gars quand tu le shoot bien en pleine tête, ce qui est un peu con pour une arme laser. Mais ça m’empêche pas de jouer que avec ça. Call of duty: Advanced Warfare 2085074178

Le gameplay et asse étrange au premier plan surtout avec les exo-squelettes qui te permettent de faire des jumps de 10 mètres, ou de courir plus vite.

Et autre chose que j'aime bien on peut refaire des emblème personnaliser. J'ai déjà refait ma pinkie. Call of duty: Advanced Warfare 2085074178

Point troll par-contre on peu rester en groupe d'amis d'en le mode recherche et securisé "enfin je suis plus sûr du non" équivalent à recherche et destruction.

Ils vont également mettre les serveurs dédier pour les multijoueur, de façon a ne plus avoir un migration de l'hôte quand tu joue et te retrouver face à un mec au lance rocket la seconde après alors que tu l'avais déjà tuer deux secondes avant.

Edit.

Mais bon AW je vais le larguer pendent 4 jours puisque je suis selectioné pour la beta de the crew à partir d'aujourd'hui.
Call of duty: Advanced Warfare 1427360860 YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:32

Entierement d'accord avec PokQuayMlp , Ghost est le pire des Call of, il aurait pu être bien si le niveau de vie n'était pas aussi bas , sérieux quoi , t'as a peine le temps de remarquer un membre de l'équipe adverse que ou lui ou toi tombe en 1,5 secondes , dans les autres , ton niveau de vie était correct et tu voyais tres bien ton adversaire ce qui te  laissais une petite chance de riposter car tout dépendais du shoot que tu as , de ta maitrise et de ton arme mais pas dans Ghost , tu ne voyais quasi rien car tout le monde camper aux armes lourdes (détecteur de cibles pour couronner le tout) et comme si ça ne suffisait pas , les chiens était juste horriblement abuser , à rester près de leur proprio et à protéger les arrières de leurs tentes de camping , niveau campagne je l'ai apprécier , même si j'étais déçu que le système de sélection d'armement avant la mission comme dans BO2 est disparu car j'adorais ça et au moins tu savais ce que tu avais embarqué sur toi pendant la mission , certaines mission de la campagne de Ghost ou j'ai galéré même en recrue mais sinon la campagne reste acceptable bien que je préfere celle de BO2 .

Pour AW , je compte me le payer le plus tôt possible car j'ai vu quelques gameplays de notre cher Mrlev12 sur le jeu et aussi une vidéo de Wartek (ou Skyrroz je sais plus) qui montrait les classes personnalisables avec les armes qu'il y aurait , les grenades mais surtout les capacités des exo-squelettes Call of duty: Advanced Warfare 3007958872 Le système d'amélioration de nos séries de points parait être une bonne idée pour avoir un drone d'une minute et pas de 30 sec par exemple  et celui ou on pourra s'incruster dans un hélico controlé par un joueur allié aussi .

En bref , j'ai confiance en ce COD car il nous propose de nouveau défi avec les exo-squelettes et leurs compétences et les snipers amélioreront leurs capacités car vu qu'on est plus mobiles ils leurs faudra de bon réflexes pour nous tuer avant qu'on ne double jump

Pour les joueurs PS3 , si vous voulez jouez avec moi sur AW sitôt que je l'aurai , voici mon PSN (sans espace entre chiffre et lettres , les lettres sont toutes en minuscules) : t27jan98
Revenir en haut Aller en bas
#TheMighty
Petit nouveau
TheMighty

Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 26
Localisation : Loin, trés loin

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:22

Refaire des emblèmes personnalisées ?! Call of duty: Advanced Warfare 1342659158
C'est pas grand chose mais j'adore ça... j'en ai fait une trentaine sur black ops 2 (dont certain que j'ai posté sur un topic du forum qui y est dédié)  rainbowdash
Hum... hum.... pour en revenir au sujet le jeu à vraiment pas l'air trop mal comparé au navet de ghost (que j'ai acheté uniquement pour l'extinction au final Call of duty: Advanced Warfare 4264413705 )  pondu par activision l'an dernier, il y a déjà beaucoup plus de potentiel. Le jeu est plus nerveux au niveau du gameplay ce qui va complètement changer la façon de jouer.

Par contre je risque de l'acheter sur ps3 parce que mes amis sont sur cette console donc bon...
mon pseudo ps3 (pour ceux que ça intéresse) : Xx-mightygun-xX
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:31

TheMighty a écrit:

mon pseudo ps3 (pour ceux que ça intéresse) : Xx-mightygun-xX

pourquoi mettre tout le temps des xx aux début et a la fin des pseudo? manque d'inspiration? Call of duty: Advanced Warfare 959537370

sinon poster à 22h22,gg. Call of duty: Advanced Warfare 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:21

Bon je viens de finir ma soirée AW (un peu nulle sur le fait qu'il n'y est personne en ligne pour le moment et qu'il faut attendre mais excellente sur le mode campagne) et voici mes premieres impressions a chaud ( attention nombreux spoil mais aucun sur l'intrigue de la campagne ):

Le niveau de vie est presque similaire a Ghost mais il faut avouer qu'avec les exos -squelettes et leurs compétences c'est justifiable.... (j'ai fait une partie contre des bots pour vous dire cela)

La campagne est dynamique et bizarrement , je me suis attaché au personnage qu'on incarne car contrairement a Mason ou a l'autre idiot de Ghost , lui il a un petit plus qui fait qu'on s'attache a lui et même deux petit plus (je ne spoil pas , mais je vous dit juste que l'on voit tout ça après avoir finit la toute premiere mission) ce qui me fait l'adorer et je prends du plaisir a l'incarner , l'arsenal n'est toujours pas personnalisable avant mission de campagne mais au moins on sait ce qu'on a sur nous en grenade (normal vue que se seront les mêmes tous le temps) les grenades que l'on porte sont des grenades multi fonction , on choisit nous même le type d'explosion (intelligente , frag et un autre truc pour la principale et Flash , IEM , fumi et marqueuse de cibles (très efficace celui la au passage) pour la tactique) avant de la lancer ; ça prends du temps de choisir l'explosion mais avouez que l'avantage est dans le fait qu'on a toutes les grenades existantes de COD sur nous en même temps , les missions sont variés et avec une bonne dose d'action a chaque fois qui calmera l'envie d'adrénaline je peut vous le dire , certaines parties nécéssitant un cerveau en prime sinon ce sera l'echec en boucle .

En bref , ce jeu est bien partie pour l'instant mais je préfere attendre que du monde l'est pour aller sur le multi et voir si c'est mieux que Ghost car juger a partir de la campagne ne sert a rien ...

Ah oui , le mode Extinction fait ses valises et laisse place à une variante du Zombies comme sur MW3 , vous affronter des soldats de plus en plus armés au fur et a mesure des manches (et avec des coups de fourbes aussi) et vous pourrez acheter des munitions et des séries de points pendant la partie (d'après ce que j'ai vu sur une vidéo de ce mode sur MW3...)
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 3:39

Tu joue sur quelle plateforme? Par-ce que sur ONE c'est toujours partie full, que ce soit en normal ou classique. ( Les modes classique du multi sont des parties sans l'exo-squelete, mme, elimination confirmer, capture de drapeau, et recherche et sauvetage, je crois ). Call of duty: Advanced Warfare 2085074178

PS: pas encore tester le hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 4:11

J'avais entendu qu'il était bien celui-là, puisque les derniers étaient tous horrible, mais finalement en y jouant c'est le même constat,même pas de serveur dédié sur PC, ça lag à mort et je dois mettre la qualités de sombres au minimum sinon j'ai des saccades, et comme il y a un lag de compensation impossible de toucher tout les petits lapins de la map, enfin eux ils peuvent parce que ils lags pas, du moins c'est la sensation que ça me donne.

Je suis pas convaincu pour l'instant, mon dernier COD c'était Black ops qui était bien moins bine que les autres mais celui là va surement pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 4:25

T'as regarder si ta une CG asse puissante pour le faire tourner sa m'étonnerai pas qu'il demande grosse CG.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 4:56

GTX 970

Je sais qu'il en demande pas une grosse, y a juste les filtres que je met en X4 car en X8/16 c'est injouable mais ça c'ets juste un problème sur ses options, même si je baisse tout en low mais que je met les ombres ne ultime, je saccade.
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:14

night_storm a écrit:
Tu joue sur quelle plateforme? Par-ce que sur ONE c'est toujours partie full, que ce soit en normal ou classique. ( Les modes classique du multi sont des parties sans l'exo-squelete, mme, elimination confirmer, capture de drapeau, et recherche et sauvetage, je crois ). Call of duty: Advanced Warfare 2085074178

PS: pas encore tester le hardcore.

C'est pas recherce et sauvetage mais recherche et Destruction . Ensuite , tu n'as pas du lire mon premier message sur ce topic car la réponse à ta question est dedans Call of duty: Advanced Warfare 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:21

J'ai tester le jeux chez un pote et y'a Quelque chose qui me dérange...dans les partie à objectif (comme domination, r&d ou le ctf, qui est vide d'ailleurs) je suis le seul a faire les objectif, tout les autres personne ne pense que au KILL, comme commu n'a pas changé... Call of duty: Advanced Warfare 2750068867


Néanmoins niveaux gameplay c'est assez plaisant, malgré les lag et tout, je le prendrais peut être sur pc...et puis, avoir un emblème de twilie plus soundboard twilie, c'est épique. Call of duty: Advanced Warfare 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:56

Prog.Rattman : ils découvrent le jeu , les armes et les maps , il est logique de partir se faire allumer avec des armes qu'on connait a peine , pour ensuite capturer les objectifs avec un equipement et des armes qu'on a maitrisé car on sait ce que ça vaut au combat . Après je t'accorde que faire ça en MME que Domination aurait plus de logique mais je pense que c'est pour voir ou sont les drapeaux et les passages a surveiller pour les prendre / défendre...
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Slash
Jeune impertinent
Rainbow Slash

Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vrecnrucnheriuxnhieru

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:11

Rien à voir,c'est juste que les commus des FPS actuels se foutent royalement de l'objectif,débutants ou pas,et peut importe l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:18

Rainbow Slash a écrit:
Rien à voir,c'est juste que les commus des FPS actuels se foutent royalement de l'objectif,débutants ou pas,et peut importe l'âge.

Sa dépend des fps, dans tf2 la plupart des joueurs font les objectifs, pareil pour cs. Call of duty: Advanced Warfare 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:24




Prog.Rattman a écrit:
Sa dépend des fps, dans tf2 la plupart des joueurs font les objectifs, pareil pour cs.

Dans Destiny aussi , les joueurs jouent toujours l'objectif en domination (un peu trop même , pour certains les drapeaux c'est un point de camping ) et beaucoup de joueurs COD sont sur Destiny aussi bizarrement
Revenir en haut Aller en bas
#Louksir
Brony passionné
Louksir

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 26
Localisation : Sous un pont à Manehattan

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeSam 15 Nov - 4:15

Y'a pas encore eu de
"olol kal aufe c tro pouri c pr lé kikou" ?  Call of duty: Advanced Warfare 959537370

Bref, perso, je kiffes bien ce CoD. Je penses pas m'être autant amuser sur un Call Of Duty depuis le premier Black Ops que j'adore.

J'ai pas vu de références Poney par contre.

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour la commu qui ne joues absolument pas l'objectif.
Le nombre de fois ou je prends des drapeaux seul...  Call of duty: Advanced Warfare 1880113319
C'est dingue à quel point les joueurs sont obstinés par leurs ratio. 
On nous à mis des exo-squelettes qui permettent de faire plein de trucs géniaux et eux l'utilisent uniquement pour monter sur les meilleurs spots avec leurs Bal-27 silencieuses. Donc les matchs à objectifs, j'y joues plus trop. Sauf entre potes. Sinon je me contente du MME, MG et EC.

Sinon, si y'a des joueurs qui l'ont sur PS4...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 27
Localisation : Amiens

Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:50

Je l'ai acheté hier sur pc et voilà comment je passe mon temps dessus

Spoiler:

J'ai le même pseudo que sur le forum Call of duty: Advanced Warfare 2085074178

Louksir a écrit:
J'ai pas vu de références Poney par contre.

Bah si:
D'ailleur, qui veut faire un clan pour farm cet emblème?  Need so hard xD
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Call of duty: Advanced Warfare Empty
MessageSujet: Re: Call of duty: Advanced Warfare   Call of duty: Advanced Warfare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Call of duty: Advanced Warfare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chivalry: Medieval Warfare
» Everybody call me pony
» You can call me Deynarth
» [Délire] Call of Brony Black Ops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-