AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Mrjimlarakai
Petit nouveau
Mrjimlarakai

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

[Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Empty
MessageSujet: [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde   [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:38

Un nouveau Monde

Chapitre 1 : Qui suis-je ?

Qui suis-je ? Pourquoi suis-je né ? Quelle est ma destinée… des questions qu’on ne se poserait pas en temps normal car nous apprenons cela au fur et au mesure de notre vie. Mais que se passerait-il si notre vie changeait complétement du jour au lendemain ? Si votre vie passerai complétement à autre chose…Si vous étiez quelqu’un d'autre…ailleurs !

Mon nom ?...je ne sais plus…mon âge aucune idée…Je me réveille dans l’herbe, je ne me souviens de rien…Qui suis-je….et où suis-je.

La seule chose que je me souvienne…c’est que je n’étais pas ce que je suis…me mains ne sont plus…mes pieds on disparut…que suis-je ? Lorsque je voulus regarder ma main…je ne vu qu’un sabot….Un sabot ? Était-ce normal…je ne savais rien…
J’entendis quelqu’un arriver...un poney ? Je ne comprenais rien…que m’arrivait-il ?
- Salut t’es nouvelle ici ?
-Euh…
- N’ai pas peur, je m’appelle Apple Bloom, et toi ?
- Je...je ne sais pas…

A cette instant je ne pus retenir mes larmes…mais bordel pourquoi je pleure…un homme ? Ce mot résonnait dans ma tête. Suis-je un homme ? Suis-je…un poney ??
- Pourquoi tu pleures ?
- Excuse-moi...je…je ne sais plus….
- Suis-moi je vais t’emmener voir ma grande sœur elle pourra surement t’aider.

Je voulus me lever…Mais je n’arrivais pas…Je…je ne me suis jais déplacer a 4 pattes ? Non cela n’était pas naturelle pour moi…je le ressentais.
- Bâ alors tu viens ?
- Je je ne peux pas…
- Pourquoi ?
- Tu me promets de ne pas rigoler.
- Croix de bois, croix de fer, si je mens, je mange mon fer !
- Je…ne sais plus marcher….

Je vu dans ces yeux de l’incompréhension…Après ces paroles elle me signala qu’elle partait chercher sa sœur pour venir me m’aider. M’aider…m’aider…moi…alors que ne sais plus…je ne sais plus qui je suis…je ne sais rien…même plus marcher…êtes-est-ce un mauvais rêve ?
Quelques minutes plus tard je vu revenir ce petit poney avec deux autres poneys plus grands, un rouge avec un charrue et une orange.
- Alors c’est toi qui a besoin d’aide ?
- Heu oui…
- Je m’appelle Apple Jack et voici mon frère on va t’aider ne t’inquiète pas.
- Ouaip !

Je ne savais pas qui s’était mais j’acceptais leur aide…je ne savais même plus mon nom alors pourquoi refuser…Je vis alors que l’on s’approchait d’une grange. Rouge, je trouvais cela jolie. Une fois arriver devant le poney orange se tourna vers moi.
- Bienvenue à la ferme de la douce pomme !
- C’est jolie.
- Merci, bon maintenant, il faut nous dire qui tu es quand même.
-…je...ne sais pas…
- vraiment tu en te souviens de rien ?
-…non…
- C’est vraiment embêtant cela.
- Attendez…il y quelque chose dont je me souviens !
- Oui qu’est-ce que c’est ?
- Humain…
- Je crois que nous devrions aller voir Twilight.
- Qui est Twilight ?
- La seule qui peut t’aider. Aller on y va !

Et sur ceux que le grand poney rouge repartit au galop en direction d’un village…Twilight…humain…poney….moi….eux…nous ?


Chapitre 2 : Twilight Sparkle

Nous arrivons devant un grand château, tout le monde dans le village m’a regardé bizarrement. Une fois arriver devant ce grand palais, on mi fit signe qu’il fallait que je descende. Je fis mon maximum mais je pu me retenir de tomber au sol. C’est là que Les poney…Apple Jack et Apple Bloom m’aidèrent à me relever, je sentis une chaleur au fond de moi…comme si…je revivais. Elles m’aident ? Elles sont entrain de m’apprendre à marcher ? Il faut que je me concentre…
- Voilà fait aller tes pattes comme ça.
- C’est dur…
- Mais non tu te débrouille bine…Voilà maintenant il faut monter les marcher pattes par pattes.
- je ne sais pas si je peux y arriver…
- Regarde-moi dans les yeux…Tu peux le faire !

Mon ascension se passa bien, j’avais l’impression de ressentir pour la première fois…cette générosité…cette aide…
Une fois arrivé dans la salle principale, il y avait 7 trônes. 6 Grands et un plus petit ou se trouvait une étrange créature.
- Twilight, on a besoin de toi ici !
- Que se passe-t-il. Ho bonjour.
- N’espère pas qu’elle te fasse une révérence car elle ne sait même pas qui elle est.

Mon esprit se coupa…Elle ?...Elle ?...Dans le basfonds de mon esprit je sentis que ce n’étais pas normal…
- Comment-ça tu ne sais pas qui tu es ?
- C’est la vérité…je me suis réveillé dans l’herbe…je ne sais plus qui je suis…d’où je viens….
- Twilight, elle a dit le mot humain.
- Humain !!? Mais que ferait un humain ici ?
- Je ne suis pas sûr de comprendre…
- Vois-tu, tu es à Equestria ici ? Un monde on vive principalement des poneys. Les « humains » vivent dans un autre monde.
- Se pourrait-il qu’elle vienne de ce monde ?
- Non impossible, je n’ai pas rallumé le portail et même si cela avait été le cas, elle aurait du arriver ici et non pas au milieu de l’herbe, cela n’a aucun sens. Et en même temps, seul nous 7, princesse Celestia, princesse Luna et princesse Cadence, personne d’autre ne connais ce monde ici. Alors comment peut—elle connaître les humains.
- Même moi je ne sais pas…
- Tu ne te souviens vraiment de rien ?
- A part humain, et cette sensation que…je ne suis pas celui que devrais être….
- Celui ?
- Ho je ne sais pas !
- Vu la circonstance des évènements je dois en parler avec les autres princesses. Spikes ! Prend note !

Je vu cette étrange créature sortir un parchemin et se mit à recopier ce que…Twilight ? Lui disait. Une fois que cela fut fait il cracha un jet de feu sur celui-ci et le parchemin disparut. Je ne m’y attendais et je crois que je n’ai jamais autant eu peur de ma vie.
- HAAAAA….Je ne pus rester debout.
- How how calme toi mon sucre d’orge ce n’est rien.
- Mais c’est quoi ?
- Ca ? C’est Spike, c’est un bébé dragon.
- Un d-d-dragon ??
- Ne t’inquiète pas je suis  gentil, je suis l’assistant numéro de Twilight !

J’étais déjà effrayé quand soudain, se bébé dragon commença à réagir bizarrement et à recracher un autre parchemin. Il le prit pour le lire.
- Cher Twilight Sparkle, effectivement tout ceci est troublant. Cependant je n’ai pas le temps de m’occuper de cette affaire. Je te confis donc la responsabilité de découvrir ce qui s’est passé. Je vous confis ce pauvre poney, fait en sorte qu’elle puisse s’intégrer, je pense que c’est une mission parfaite pour vous 6. Princesse Celestia.

- Moi m’occuper de tout ça ?
- Ne t’inquiète pas Twilight nous allons t’aider,
- Déjà la première chose c’est de trouver comment t’appeler, car ce sera dur de t’intégrer sans nom.
- Tu es sûr que c’est le plus important Apple Jack ?
- Bien sûr Twilight, la princesse Celestia nous a demander de l’intégrer, et intégrer quelqu’un qui n’a pas de nom, ça va être beaucoup plus dur.

Elle ne savait pas comment me nommer et elle devait s’organiser, elle fit alors une réunion improviser en appelant d’autre poney. Mais je dû rester ors de la pièce…avec Apple Bloom…
- Ho mais je vois ?
- Pardon ?
- Tu n’as pas de marque de beauté !
- Une quoi ?
- Une marque de beauté, c’un signe qui apparait sur le flan d’un poney pour indiquer son don.
- Tu n’en n’a pas ?
- Non…mais je ne suis pas la seule ! On est trois à Pony Ville et  il y en a d’autre ailleurs, nous nommons…Les chercheuse de talents !
- hé bien vous êtes organisé.

La porte se rouvrit et toutes sortirent d la pièce avec un air très décontracté.
- Voilà c’est décider. Bienvenue parmi nous…Mimosa !

A suivre….


Dernière édition par Mrjimlarakai le Mar 7 Oct - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brolvetique.forumgratuit.ch/
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

[Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde   [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:51

Ça se sent que tu es nouveau dans le fandom et que c'est probablement ta première fanfic car tu réunit une grande partie des défauts des débutants.
Tout d'abord, le sujet est un grand classique dans les fanfics sur MLP donc ne t'attends pas à être énormément lu et commenté car tout à déjà été fait et refait. M'enfin, pour l'instant c'est cohérent et les réactions du personnage principal sont logiques même si quitte à lui faire tout réapprendre, il faudrait qu'il réapprenne à parler.
Ensuite, sur la forme, je te conseille de mettre des tags à ton titre pour qu'on ait une idée du sujet de la fic. Et des chapitres un peu plus longs, c'est plus intéressant car il faut y consacrer plus de temps pour les lire et on s'immerge plus dans l'histoire. Ici par exemple, tes deux premiers chapitres auraient pu être condensés en un seul. Oh, et pense à faire un texte unifié dans l'utilisation des temps et avec un peu moins de dialogues.
Enfin, je t'invite à trouver un relecteur/bêta lecteur. Cela te permettra de poster des chapitres avec moins de fautes d'orthographe et d'erreurs de signes de ponctuation. D'ailleurs, arrête d'abuser des points de suspension, ils perdent tout impact quand ils sont trop nombreux (comme tous les signes de ponctuation "forts").
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde   [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:51

Tu serais gentil d'ajouter des libellés/tags précédant le nom de ta fanfic dans le titre de ton sujet, sans quoi il se verra supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

[Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde   [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:36

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde   [Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Triste] [énigme] [évolution] Un nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Triste][OS]La cruauté du monde
» Presentation de Moi ! :D (olivier993)
» [Triste][Humain][Fluttershy] une plume jaune sur terre, ou récit d'un pony dans le monde humain
» Et un nouveau sujet pour acceuilir nouveau p'tit nouveau !
» Parmi les Equus Sapiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-