AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

[Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Empty
MessageSujet: [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal   [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:14

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bonshoar.

C'est en effet en ce jour (jour ? Nuit plutôt) du 28 septembre 2014 à 01:53 (du moins quand j'écris cette phrase) que j'ai décidé de publier ma première fiction MLP, enfin inspirée de l'univers MLP.

Quelques mots avant la fiction


C'est la première fiction MLP que j'écris (oh je l'ai déjà dit, genius) donc évidemment, ça ne peut pas être parfait et peut être qu'il y aura des incohérences/absurdités monstrueuses dans ce que j'écris par rapport à l'oeuvre originale. Oh mais wait, MLP c'est à la base bourré d'incohérences clown
Bref, l'histoire se passe bien après l'attribution de royaume à Twilight, soit bien après la fin de la saison 4, donc je dirais peut être une vingtaine d'années plus tard. Equestria a bien changé, certains personnages ont vieilli et d'autres ont disparu, ou apparus. Mon OC, Fire Dawn ne sera pas présente car je me suis permise d'emprunter l'OC de quelqu'un d'autre : Aryanne.
Oui, Aryanne, OC bien controversé par l'usage que certains en ont fait et c'est bien dommage. Il faut dire que ça n'étonnera personne : la ponette est née sur 4chan, forum aux sujets de discussion ô combien philosophiques, et malheureusement après des recherches acharnées, je n'ai pu trouver son auteur pour lui demander si je pouvais utiliser son OC. C'est Wegge qui m'a informé sur son origine. Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, allez voir directement sur google à quoi ressemble Aryanne avec un avertissement aux âmes sensibles, car comme je l'ai dit son image a été librement utilisée pour des choses pas très catholiques.

Alors pourquoi je souhaite l'utiliser ? Je sais pas, je l'ai trouvée classe, originale, osée, j'aime les choses osées. Et puis si vous lisez ma fic, je crois que vous comprendrez pourquoi je l'ai empruntée, il y a une raison justifée et claire à cela.

Dernière chose avant de finir mon pavé d'introduction : le contenu de cette fic ne sera pas particulièrement gorissime à mon goût, mais je ferais attention aux âmes sensibles en n'autorisant la lecture de la fic qu'aux personnes ayant un âge minimum de 15ans. Et oui, avec un contenu assez angoissant et dérangeant, je préfère ne pas être responsable de choquer des gens ou quoi que ce soit, alors le prologue sera posté ici, et pour le reste il faudra venir le chercher en MP. Voilà.
Tous les commentaires et les demandes de fics peuvent se faire sur ce topic bien entendu, mais si quelqu'un désire la suite, il ne l'aura qu'en MP et nulle part ailleurs, à la demande du co-modérateur de la section Wegge.
Bien sûr, j'attends avec impatience remarques positives et négatives, les points à corriger si il y en a (mais normalement c'est bon) et recommandations que je prendrais bien entendu.

Ainsi, finissons avec ce pour quoi j'ai posté, sous spoiler bien sûr, et bonne lecture aux plus courageux ~

Prologue:


Dernière choses des plus importantes : corrigée par Cracotte (hey mais y avait pas beaucoup de fautes d'abord ><) et un peu Molag Bal. Merci à vous deux !

- Avancement de la fic-

- Prologue
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
#kolpox
Brony confirmé
kolpox

Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : IN SPAAAAAAAACE!!!

[Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal   [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:44

Bas au moins, on peut dire qu'on est mis dans le bain direct
Spoiler:

Un conseil que j'aurais à te donner serai d'étoffer un peu plus le texte (Mais pas trop, j'ai déjà vu un type qui mettait 5 phrase pour décrire une table.), on voit l'histoire un peu trop vite et le texte s'en retrouve moins intéressant.

Exemple:

1. "Le pégase rentra dans la cabane, il ouvrit des tiroirs et commença a chercher. enfin, il le trouva..."

2. "Le pégase rentra d'un pas claudiquant dans la cabane, cette cabane n'avait sans doute jamais été ouverte depuis des mois vu ses planches rongées aux mites et ses multiples toiles d’araignée. La porte grinça horriblement quand il la poussa, l'intérieur de la construction sentait le moisi et été encombré de plusieurs objets étranges.
Le mystérieux personnage se dirigea vers des tiroir et commença a les ouvrir précipitamment provoquant un bruit sec a chaque ouverture quand soudain, il le trouva..."

Voilà, petit exemple pour montrer que le second texte et plus agréable a lire et que c'est facile de rajouter du contenue, enfin bref: écrire des phrase pour ne rien dire donnera un grand texte.

Mais sinon j’apprécie [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Pegasisteria
Brony squatteur
Pegasisteria

Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 22
Localisation : Rochefort

[Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal   [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Icon_minitimeDim 28 Sep - 4:28

J'apprécie aussi.
Le seul bémol est que lorsque tu commences à lire (comme là dit kolpox) tu te retrouves déjà avec une Mane 6 morte, et ça s'est bien dommage. N'empêche que ça donne envie de continuer à lire.
Revenir en haut Aller en bas
#Ringo~Star
Brony squatteur
Ringo~Star

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 29
Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !

[Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal   [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:29

Merci pour vos commentaires, je les prends en note !

Pour le problème d'étoffe du texte, j'ai peut être une explication : ceci est le prologue, il ne fallait pas qu'il soit trop long par conséquent, je voulais le rendre le plus court possible pour résumer la situation.

Mais merci du commentaire, c'est sympa [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Tyunre
Brony passionné
Tyunre

Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 30
Localisation : n a n t e s

[Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal   [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Icon_minitimeLun 9 Mar - 5:43

Des Nazis ? Yay !

Donc je suppose qu'il va y avoir du juif grillé dans les prochains chapitres ? [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal   [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Icon_minitimeLun 9 Mar - 7:12

Et ben ! C'est pas joyeux tout ça !
Sinon ton histoire est bien ficelé,continue *.^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal   [Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Action][Grimdark][Triste] Nuit de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Romance][Triste] Coeur de Nuit
» [Crossover][Combat][Sanglant][Triste][Grimdark][Aventure]: Requiem Final
» 今夜は...本当にある...素晴らしい夜だ (Wagi) [Trad:Cette nuit est vraiment... Une belle nuit...]
» [NSFW][Zombie] La Nuit des Brumes
» [Normal][Aventure] La mystérieuse cité de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-