AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Viande chevaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#verad
A la réponse
verad

Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:12

L'autre jour, au travail, j'ai eu à manipulé de la viande chevaline. Pendant toute une journée, j'ai eu à trimbaler ces pauvres embalages. Même si je ne suis pas brony depuis longtemps, ça ma tout de même perturber pendant plusieurs jours. Viande chevaline 1342659158 

C qui me retourne vers cette question.
Comment réagiriez vous si quelqun vous servait de la viande chevaline?
Revenir en haut Aller en bas
#Lunar Brightness
A la réponse
Lunar Brightness

Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 28
Localisation : Chez moi(dans les nuages), tout simplement.

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:22

Je n'ai jamais aimé la viande chevaline (je l'ai en horreur, en fait) donc tu as ta réponse.

Âme sensible, s'abstenir:
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:24

Bah je la mange pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 2:30

J'dis rarement non à un sausbac' de ch'val Viande chevaline 174144324


Ça me choque pas plus que ça, le côté "omg je mange un animal qui était vivant", je l'ai dépassé y-a bien longtemps. Même pour le cheval.

Après, si manger de la viande te dérange, y-a toujours de très bonnes alternatives, comme devenir Vegan.
Mais si c'est juste parce que c'est de la viande d'équidé, bah rien ne t'oblige à en manger de toute façon, et t'as de la chance parce que le cheval, c'est loin d'être une viande très consommée, surtout en france.



Et je rajoute à tout ça que même si j'aime bien un dessin-animé, j'en ai un peu rien à faire des poneys, chevaux, etc... de la vraie vie. (ah, par contre les zèbres c'est stylée Viande chevaline 174144324 )
Donc nan je culpabilise pas pour Rainbow Dash quand on me sert un steak tartare Viande chevaline 535543054
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 2:53

De toute façon...

Heureusement il y a Findus !:

Par contre moi ce qui m'intrigue c'est que tu travailles à 15 ans. Viande chevaline 959537370 C'est des esclavagistes au Québec ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:39

Bien avant de regarder MLP j'ai jamais voulu en manger perso

Et depuis récement je suis incapable de manger de la viande qui ressemble trop à l'animal de base...
Genre sert moi de la cuisse de poulet, je verrais le truk vivant qui me dis "Pourquoi ? Viande chevaline 2123717884 "

Bref  Viande chevaline 959537370 

Après par rapport aux brony, bha il a déjà été établi que les "poney" ne sont clairement pas une créature que nous connaissont
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:11

Déplacement dans la section discussions diverses hors MLP
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:36

Skriimir a écrit:
Par contre moi ce qui m'intrigue c'est que tu travailles à 15 ans. Viande chevaline 959537370 C'est des esclavagistes au Québec ou quoi ?

Il doit surement être en stage comme moi, ou alors il fait un job d'été. Viande chevaline 3357631100 

Manger de la viande de cheval ne me dérange pas trop, c'est une viande d'un animal comme les autres Viande chevaline 2085074178 
Carnivore Viande chevaline 2868854660
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#Skydnox
Brony confirmé
Skydnox

Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Je mange des pancakes dans ma chambre.

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 7:00

ImmortalGamer a écrit:
Carnivore Viande chevaline 2868854660
Carnivore 4ever /)

Moi perso j'en ai que dalle a faire de quoi la viande dans mon assiette est faite, cheval, bœuf, lapin, etc...
Et puis, certain veulent pas manger du cheval parce qu'il font de l’équitation, ce qui est compréhensible, mais j'aime bien les faire chier avec un petit saucisson de chwal, c'tellement bon :3
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 7:35

Skydnox a écrit:
ImmortalGamer a écrit:
Carnivore Viande chevaline 2868854660
Carnivore 4ever /)

Moi perso j'en ai que dalle a faire de quoi la viande dans mon assiette est faite, cheval, bœuf, lapin, etc...
Et puis, certain veulent pas manger du cheval parce qu'il font de l’équitation, ce qui est compréhensible, mais j'aime bien les faire chier avec un petit saucisson de chwal, c'tellement bon :3

Tu me fais penser : la dernière fois que j'ai fait une (mauvaise) blague sur Findus, une de mes amies cavalière a tenté de me lyncher, sauf qu'elle ne faisait que de se contredire en voulant affirmer le contraire de ce que je postais, alors que je reprenais juste ses mots. Viande chevaline 272392131

J'ai adoré la voir s'exciter dans les commentaires Viande chevaline 1827005266 .

Sinon, je n'ai jamais mangé ni du lapin, ni de la viande de cheval et perso,ça me tenterai bien d'essayer. C'est une viande comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:32

C'est bon c'est clair. Puis on mange bien du veau (qui est un enfant !) donc du cheval c'est pas dérangeant. Viande chevaline 2085074178 

D'ailleurs d'autres le disent:

Le cheval c'est trop génial:


Oui je vais toute les faire  Viande chevaline 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:34

Le cheval c'est une viande riche et délicieuse.

tout le monde est libre de ses droits, manger de tout reste le mieux pour notre santé et notre planete même.

alors oui j'aime ça, oui je sais que c'est vivant ce que je mange, enfin plutôt que c'était, mais je me sens pas plus s, mal et je ne craint rien de cela

j'ai travailler (en stage aussi) dans une boucherie et je suis dans une famille un peu campagnard ou ont élève poule, canard, oie, poule ect...
à 8ans j'ai tuée ma première pour et mon premier lapin pour l'aniv de ma maman (que j'était fier... yes my lifs is sooo cool)

c'est moi qui les vider avec mon père, et bien j'aimais cette poule et ce lapin, mais je ne me suis sentie coupable de rien

ont leur offre une vie au chaud, soigner, protéger, et en échange, il nous offre le chaire
je pense que c'est une bon deal, vu que généralement dans nos élevage les bêtes dépasse la durée de vie d'un animale sauvage moyen.

alors dire ''oué, mais il était vivant"
avec ou sans nous, les animaux meurt, il crève bouffer ou de simple maladie
alors ont peut aussi ce dire que ont est pas de cruelle monstre et que ont en donne plus de vie que de mort dans notre écosystème.
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:38

De mon point de vue ça revient au même que de manger de la viande de boeuf, lapin ou porc. A la base c'étaient des animaux que l'on a ensuite tué pour se nourrir.

Je n'ai jamais goûté de viande de cheval (ou du moins je n'en avais pas conscience, j'ai mangé des lasagnes Findus au moment de leur crise), mais je comprends que cela puisse déranger certain, c'est comme si on mangeais du chat, c'est de la viande, mais on a un attachement pour l'espèce.

Cependant, cela peut faire prendre conscience à certain que nous mangeons des animaux, et que ça peut poser un problème d'éthique. Si vous ne voulez pas manger de cheval, alors réfléchissez à votre bout de steak, votre blanc de dinde ou vos entrecôtes de porc, il proviennent d'animaux qui étaient vivants avant, au même titre qu'un cheval.

Si cela vous rebute, vous pouvez toujours devenir végétariens, ou faire comme Zuckerberg, tuer votre animal vous même pour le manger (je vous voit déjà pâlir à l'idée de tuer), vous allez surement manger moins de viande en faisant comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:08

Cela ne me dérange franchement pas de manger de la viande de cheval, j'en ais déjà manger, je trouve pas que c'est la meilleur viande, mais c'est assez bon.
Après, je peux comprendre que certaines personne refusent de manger ça.
Revenir en haut Aller en bas
#verad
A la réponse
verad

Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:13

Silou, tu sais que au Canada on peut aller en prison pour ça? C'est considéré comme de la cruauté animal. Mais pour la viande chevaline ce qui m'à vraiment perturbé,  c'est que toute cette journée de travail (effectivement un job d'été)j'ai pensé à mlp et aux brony. Je me suis remis en question plusieurs fois, à savoir si je devrais dire que je suis brony ou même si j'en étais vraiment un. Sinon, une de mes tante possède de vrais poney, et lors de cette journée, j'y repensais sérieusement. Mais bref, la viande de cheval ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Monolithique
Brony passionné


Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:18

Tu te pose trop de question a mon avis  Viande chevaline 2907559942 
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:27

Le steak de cheval c'est délicieux, ça change du bœuf!Viande chevaline Oh_yu11

Personnellement je n'ai pas de réels attachements aux chevaux, poneys, etc. Ils ne sont beaux, pour moi, que lorsqu'ils ont été transformés par l'Homme dans des Univers fantastiques, comme my little pony.

Et puis de toute façon je ne me soucis pas de l'animal dont la viande provient, tant que celle-ci ne me donne pas envie de vomir au goût tout va bien, je mange plus par contrainte biologique qu'autre chose de toute façon.
Je suis omnivore mais essentiellement carnivore.Viande chevaline Cra10
Revenir en haut Aller en bas
#verad
A la réponse
verad

Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:43

Tu as raison monolithique, je me pose beaucoup trop de questions. Mais je suis comme ca. Parfois ca me pose des problèmes comme celui, parfois ca me permais de prévoir des situations avant quelles n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:03

verad a écrit:
Silou, tu sais que au Canada on peut aller en prison pour ça? C'est considéré comme de la cruauté animal. Mais pour la viande chevaline ce qui m'à vraiment perturbé,  c'est que toute cette journée de travail (effectivement un job d'été)j'ai pensé à mlp et aux brony. Je me suis remis en question plusieurs fois, à savoir si je devrais dire que je suis brony ou même si j'en étais vraiment un. Sinon, une de mes tante possède de vrais poney, et lors de cette journée, j'y repensais sérieusement. Mais bref, la viande de cheval ne me dérange pas.

Il faut dissocier cruauté envers l'animal, qui consiste à le blesser/tuer pour aucune raison, et tuer pour se nourrir. Sinon tu mets tous les chasseurs de caribous en prison ! Si tu tue un animal dans le but de la manger, je doutes que tu risque la prison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:18

Je n'en ai jamais mangé pour plusieurs raisons : ma famille n'a jamais été consommatrice de viande chevaline donc on en a jamais eu dans nos assiettes. Ensuite, parce que je suis cavalière, que je préfère les chevaux à coté de moi plutôt que dans mon estomac, mais surtout par rapport au flou total quant à la provenance de la viande et le traitement des animaux (souvent des vieux chevaux de club/ou réformés de courses bourrés de médicaments les rendant impropres à la consommation mais trop facilement détourné). Donc je ne pense pas un jour prendre l'initiative d'acheter de la viande de cheval et en cuisiner. Malgré tout je reste une carnivore et j'aime particulièrement la viande de boeuf, porc et agneaux.
A coté de ça je n'ai rien contre les gens qui veulent et aiment manger du cheval, tout comme je déteste être emmerdée par un vegan quand je mange mon saucisson. Chacun met ce qu'il veut dans son assiette en fonction de ses goûts, ses convictions, sa religion, ses intolérances... Du moment qu'on me laisse manger ce que je veux, je m'en fous de ce que les autres mangent de leur coté. J'ai pour ma part décidé de ne pas manger de cheval mais j'ai juste envie de baffer les gamines qui attaquent les gens qui ont envie d'un bon steak de canasson... Si chacun pouvait s'occuper de son derrière de temps en temps ça ferait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:25

Un bon steak de cheval, je trouve ça super bon, et j'aime autant dire que c'est pas parce que je regarde MLP que je vais arrêter d'en manger! (d'ailleurs c'est du cheval, pas du poney qu'on mange  Viande chevaline 791999698 )

Une des raisons pour lesquelles que ne veux pas vivre en Equestria est qu'on devrait se passer de viande! (par contre, y aller en vacances, pourquoi pas  Viande chevaline 120129551 )
Revenir en haut Aller en bas
#Candidat
Brony passionné
Candidat

Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Vous voulez savoir... pourquoi mon rouge est joli ? Héhéhé.

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:37

Le cheval c'est très bon. Je préfère le bœuf et le porc, mais le cheval c'est bien aussi, ça change.

é pi je suis tro 1 carnivaur mwa Viande chevaline Oh_yu11 lel xd

Pis merde, on est omnivores à la base. Si on se met à se dire "mais heu ma viande elle était vivante avant d'être morte" on va pas s'en sortir. Sinon plantez des steak et de cotes, peut-être que ça poussera.
Ca me rappelle le jour où je me suis fait courser par un troupeau de filets mignons tiens.
Revenir en haut Aller en bas
#verad
A la réponse
verad

Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:29

Silou, tu as raison. Mais au canada, tué un chien est illégal. Que ce soit pour le manger ou pour abrégé ses soufrances...
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:49

regarder ça , ça dit tout ce qu'il y à dire ou presque





Revenir en haut Aller en bas
#Pegasisteria
Brony squatteur
Pegasisteria

Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 22
Localisation : Rochefort

Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:23

Je HAIS la viande de cheval.
J'ai VOMI le bout de viande de cheval que j'ai gouté
Bref, le cheval, je déteste quand ça se retrouve dans ton assiette  Viande chevaline 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Viande chevaline Empty
MessageSujet: Re: Viande chevaline   Viande chevaline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Viande chevaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La cuisson de votre viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-