AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [Jeu] L'histoire sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Jeu] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: [Jeu] L'histoire sans fin   [Jeu] L'histoire sans fin Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:50

Bon, un petit jeu simple^^
Je vais commencer une histoire dans l'univers mlp, le posteur suivant devra la continuer, tout en laissant la fin de son bout d'histoire en suspense afin qu'un troisième puisse continuer à son tour etc...
Le but étant d'obtenir une histoire composée d'idées et de styles de tous les membres du fofo, et une histoire pré-supposement sans fin.
Quelques règles :
- Les messages ne devront pas faire plus de 10 lignes environ, histoire de pas monopoliser l'action. Evitez d'être trop cours, aussi.
- Rien d'abusé, d'illogique etc... (genre "twilight decida de se suicider")
- Tenez compte des idées des autres et adaptez vous, ne cherchez pas à placer une histoire précise a tout prix si un événement décidé par un autre membre vous en empêche.
- Chacun peut bien entendu poster plusieurs fois (sinon ça irait pas bien loin) mais attendez 2-3 messages avant une nouvelle contribution, encore une fois pour pas monopoliser l'histoire Very Happy Very Happy
- Soyez originaux =3

Ce jeu avait bien marché sur pas mal de forums que j'ai fréquenté... on verra bien ici, c'est un essaie
C'est parti :

"Twilight se tournait et se retournait dans son lit. Hier encore elle finalisait avec ses amies le grand nettoyage d'hiver, et malgré la fatigue, elle ne parvenait pas a trouver le sommeil. Elle revivait dans ses souvenirs cette merveilleuse journée, et songeait avec envie à ce que lui réserverait le lendemain. Elle soupira puis se leva : non, décidément, elle ne s'endormirait tant qu'elle ne se serait pas changé les idées. Spike dormait à poings fermés, elle descendit sur la pointe des sabots jusqu'à la bibliothèque, attrapa un roman, puis fit briller sa corne d'une faible lueur pour commencer sa lecture. Deux heures du matin... elle décida qu'elle lirait une heure avant d'essayer a nouveau de dormir. La nuit était calme, Twilight sentit peu à peu la torpeur l'envahir. Mais alors qu'elle s'apprêtait à remonter dans sa chambre, elle entendit frapper à la porte. Elle sursauta. Quelque peu inquiète, elle alla ouvrir...
- Oh... C'est toi. Qu'est ce qui t'amène à une heure pareille ? Murmura t-elle visiblement soulagée.
En effet, en face d'elle se tenait..."



Dernière édition par Evy le Mar 15 Nov - 20:25, édité 1 fois (Raison : Regle supplémentaire relative a la multiplicité des contributions)
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

[Jeu] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L'histoire sans fin   [Jeu] L'histoire sans fin Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:16

On verra bien ce que ça donne... [Jeu] L'histoire sans fin 1929873797

"...Fluttershy ,visiblement terrifiée.
_Twilight ! S'il te plait ! Aide moi ! J'ai..j'ai vu quelque chose...cria t-elle.
_Du calme ! As tu la moindre idée de l'heure qu'il est ? demanda twilight.
_Je...je sais mais la..la foret !
Twilight savait a quelle point son amie pouvait etre peureuse mais elle sentit que quelque chose n'allait pas...
_Quoi ? qu'es-ce qu'il y a dans la foret ? demanda t-elle en prenant peur a son tours.
U...un...un..."
Revenir en haut Aller en bas
#Jojo MIB
Brony passionné
Jojo MIB

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 31
Localisation : Vannes

[Jeu] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L'histoire sans fin   [Jeu] L'histoire sans fin Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:36

C'est une bonne idée, je trouve! Allez, je me lance!

Mais alors qu'elle s'apprêtait à dire ce qu'elle a vue, l'amie des animaux s’interrompt elle-même, réfléchissant encore, ne semblant pas sûre.
-Un...un... Hésite la ponette jaune.
-Un? Redemande Twilight, s'attendant à quelque chose d'horrible.
Bien embarrassée de ne pas pouvoir répondre à son amie, Fluttershy met son sabot droit derrière la tête.
-En fait, je ne sais pas ce que c'est. Conclut Fluttershy, l'air gêné.
La violette tombe à la renverse, tellement qu'elle est abasourdie par la réponse de la jaune. Elle se relève, l'air énervé.
-T-tu ne sais même pas ce que tu as vue!? Crie-elle.
Intimidée par la colère de son amie, Fluttershy essaye de se faire toute petite.
-C-c'est que... je n'ai jamais vue une créature comme celle-là. lui explique-elle timidement. Mais ça faisait vraiment peur.
-Décris alors ce que tu as vue; on verra dans les livres si cette créature est connue à Equestria.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1973049/Jojo_MIB
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Jeu] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L'histoire sans fin   [Jeu] L'histoire sans fin Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:49

[HORS-SUJET] Je pense que ce genre de topic a plus sa place dans la section fanfic, comme celui-ci Wink http://www.french-brony.com/t406-communautaire-une-fanfic-communautaire [HORS-SUJET]


C'est déposé comme étant un jeu et, contrairement aux fanfictions placées dans la section "Fanfic", le contenu n'est pas spécifiquement réglementé et limité à MLP:FiM. Sa place est plutôt dans la section "Jeux divers et Blabla Hors-sujet", comme l'a signalé Morway. ~Kahas~
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Jeu] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L'histoire sans fin   [Jeu] L'histoire sans fin Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:01

Twilight s'était resaisie, voyant ainsi l'opportunité d'en apprendre plus sur une créature inconnue. Sa soif de savoir dépassait l'angoisse d'un danger qui, après tout, n'était peut être pas si malfaisant. Fluttershy osa pointer sa tête cachée sous ses sabots vers son amie, arrêtant soudain de trembler: l'assurance qu'elle voyait dans les yeux de Twilight avait le don de la rassurer.
"Oh ... D'accord. Et bien ... c'était un animal comme je n'en avais jamais vu avant. Il n'avait pas de fourrure, pas d'écailles, pas de plumes, et des oreilles toutes petites. Il était grand, mais moins grand qu'un dragon. Il avait des pattes avec 5 doigts, mais sans griffes au bout. Une sorte de crinière, blonde comme les blés, mais pas de queue. Un museau très court. Il marchait sur deux pattes. Mais ce n'était pas son apparence qui était effrayante.
- Ah bon? s'étonna Twilight. Fluttershy, peux tu me dire ce qui t'as mis dans un tel état?
- Et bien ... Euuh .. C'est ... qu'il ne savait pas parler aux animaux. J'ai entendu dire que les démons n'avaient pas ce don! Oh Twilight, tu penses que ça peut être un ... DEMON?" dit-elle alors que ses yeux s'écarquillaient et s'emplissaient de panique.

Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Jeu] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L'histoire sans fin   [Jeu] L'histoire sans fin Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:23

L'expression de Twillight devenait de plus en plus effrayée au fur et a mesure que Fluttershy donnait une description du monstre. Quand la pégase eut finie sa description par l'annonce du "DEMON !!!", ce fut la licorne qui parlât.
"Oui, Fluttershy, et un démon de la pire sorte qu'il existe : un niamuh ! Ce genre de créature est très rare, mais surtout très dangereuse ! Je vais t'expliquer : avant le règne de Discord vivait sur notre monde cette race horrible. Ils avaient des pays, comme nous, mais ils se battaient continuellement pour des raisons bien futiles. Un jours, ils découvrirent un source de magie, dans un continent, tout au sud. Il ne connaissaient pas la magie, et c’était la seule source de magie a l’époque. Des scientifiques partir l’étudier, mais un seul d'entre eux revint. Il possédaient une magie de contrôle sur absolument tout. C’était un Dieu. Un dieu fou. Il extermina son peuple, et toute son espèce, car il trouvait cela "amusant". Il devint difforme, ne ressemblant absolument plus a un Niamuh. J'imagine que tu avais deviné qui c’était."
Fluttershy hocha la tête. Discord. Les deux poneys se retournèrent alors vers la porte, qui venait de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

[Jeu] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L'histoire sans fin   [Jeu] L'histoire sans fin Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:03

[HS: héhé, bien vu le coup du niamuh !! ^^ Oui, ça me permet de faire un up et peut être de motiver les gens à écrire [Jeu] L'histoire sans fin 120129551]
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Jeu] L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L'histoire sans fin   [Jeu] L'histoire sans fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu] L'histoire sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-