AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La dépense du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:40

J'aime bien comment les couvertures ne correspondent pas du tout à ce qu'il y a dedans, ni même le style du dessin.La dépense du jour ! - Page 4 Sus22
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:48

Albino Ice a écrit:
J'aime bien comment les couvertures ne correspondent pas du tout à ce qu'il y a dedans, ni même le style du dessin.La dépense du jour ! - Page 4 Sus22
Marchandises françaises cherche pas Smile
On devrait déjà remercier Celestia pour l'existence de ces 2 tomes dans notre langue, alors les covers, c'est pour la décennie prochaine  La dépense du jour ! - Page 4 2195924526 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:00

Moi grâce à lunar republic j'ai tous les bouquins liés à mlp, et comme je comprend bien l'anglais écrit ce n'est pas un problème.La dépense du jour ! - Page 4 Yut80
Et puis sur lunar, il y a 5 tomes de traduit+deux tomes hors séries et un livre, et je pari que la traduction est meilleur que l'officiel.La dépense du jour ! - Page 4 Shyu76
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:31

Les comics sont bien, même si les traductions "Marque de beauté" et "pouliche-napping" me fait toujours tiquer La dépense du jour ! - Page 4 3371923627 .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:34

Marque de beauté c'est peut être le pire ..
J'ai pas eu le courage de lire le 2ème tome en français, mais je l'ai acheté pour compléter avec le 1er  La dépense du jour ! - Page 4 1427360860 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:14

En même temps cuite mark tu peux difficilement le traduire autrement, ils ont certainement pris ça pour faire un jeu de mot avec grain de beauté, mais on est d'accord, c'est tout sauf mignon. Peut être qu'ils auraient dû l'appeler Jolie Marque, Mimi Marque, Marque de Charme, bref i dunno.La dépense du jour ! - Page 4 Shr23
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:56

Albino Ice a écrit:
En même temps cuite mark tu peux difficilement le traduire autrement, ils ont certainement pris ça pour faire un jeu de mot avec grain de beauté, mais on est d'accord, c'est tout sauf mignon. Peut être qu'ils auraient dû l'appeler Jolie Marque, Mimi Marque, Marque de Charme, bref i dunno.La dépense du jour ! - Page 4 Shr23

Ou faire du franglais et laisser Cutie Mark La dépense du jour ! - Page 4 3371923627 .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:31

Faoxie a écrit:
Albino Ice a écrit:
En même temps cuite mark tu peux difficilement le traduire autrement, ils ont certainement pris ça pour faire un jeu de mot avec grain de beauté, mais on est d'accord, c'est tout sauf mignon. Peut être qu'ils auraient dû l'appeler Jolie Marque, Mimi Marque, Marque de Charme, bref i dunno.La dépense du jour ! - Page 4 Shr23

Ou faire du franglais et laisser Cutie Mark La dépense du jour ! - Page 4 3371923627.
J'approuve ! Dans les traductions officielles, la plupart des noms sont restés en VO (bon ok, Tourbillon Etoile le Magicien n'a pas eu cette chance) et je pense que les lecteurs non anglophones s'y accommodent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:46

Peut-être qu'ils changeront ça plus tard.  La dépense du jour ! - Page 4 791999698 Un exemple: 1er épisode de la S1, le rêve de Rainbow Dash c'est d'intégrer les "flèches de l'air" et après c'est devenu les Wonderbolts  La dépense du jour ! - Page 4 2085074178 

Après moi j'aime bien cette traduction de "marque de beauté", c'est simple et mignon.  La dépense du jour ! - Page 4 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:14

Sinon vous n'avez qu'à lire Valentine, c'est mignon aussi et ils disent "Marque Mignonne" dedans.
Et à propos de la NLR... Je ne supporte pas le piratage (dans le sens où je ne suis pas pour), je préfère encore acheter les tomes en français chez un libraire, même si la traduction est moins bien, histoire qu'Hasbro puisse voir que les bronies français sont aussi intéressés par les produits dérivés. Si l'on achète aucun produit MLP "local", faut pas s'étonner que l'on n'est aucun goodie intéressant ou autre en France, la boîte considère juste que la série ne marche pas aussi bien chez nous qu'outre-Atlantique; ça a été la même chose avec certaines lignes de poupées de chez Mattel, je suppose du coup qu'Hasbro fonctionne de la même manière, ça me paraît logique, son but premier étant de vendre des jouets, pas de faire plaisir aux bronies en pondant une série (je ne dis pas qu'ils ne veulent pas plairent au plus grand nombre, je fais simplement remarquer qu'à la base, MLP:FiM était fait pour vendre leurs produits dérivés, et l'est toujours).
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:36

Il est vrai qu'on aurait pu juste garder la version originale tout bêtement.La dépense du jour ! - Page 4 Th67

Si j'aurais été américain j'aurais certainement acheté tout ça sans problème, pas de bol je suis français, on est horriblement mal servis, le produit est mal considéré et mal traduit. Donc personnellement, je n'achète pas quand on se fou de moi. La dépense du jour ! - Page 4 Shr24
En plus ça marche dans l'autre sens, en achetant, on les encourage à faire de la merde, donc ils continueront et rien ne changera, donc bon, c'est un cercle vicieux.La dépense du jour ! - Page 4 Bor42
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:50

Albino Ice a écrit:
Il est vrai qu'on aurait pu juste garder la version originale tout bêtement.La dépense du jour ! - Page 4 Th67

Si j'aurais été américain j'aurais certainement acheté tout ça sans problème, pas de bol je suis français, on est horriblement mal servis, le produit est mal considéré et mal traduit. Donc personnellement, je n'achète pas quand on se fou de moi. La dépense du jour ! - Page 4 Shr24
En plus ça marche dans l'autre sens, en achetant, on les encourage à faire de la merde, donc ils continueront et rien ne changera, donc bon, c'est un cercle vicieux.La dépense du jour ! - Page 4 Bor42

Cette mauvaise foi de compétition
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:57

Les deux options sont possible, tu ne peux le nier, c'est comme ça que fonctionne le capitalisme, faire le plus de profit en faisant le moins possible.La dépense du jour ! - Page 4 Bor43
Acheter peut encourager à faire mieux, ou au contraire à rester dans la même position parce que ça marche.La dépense du jour ! - Page 4 Shr25

Personnellement après les éléments "d'équilibre" j'ai perdu toute foi dans la traduction française et dans le film c'est drôle quand ils inversent les noms d’éléments de chaque personnages lors de la chanson à la cafétéria.La dépense du jour ! - Page 4 Yut81
Si moi je suis de mauvaise foi, toi tu es un fanboy.La dépense du jour ! - Page 4 Bor44
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:40

C'était plus par souci de rime qu'autre chose, en ce qui concerne la chanson.
Apparemment, ils auraient aussi rétabli les "éléments d'harmonie" et "la forêt Everfree" dans la VF (perso, je trouvais ça joli de dire "éléments d'équilibre" et je préfère le terme "forêt désanchantée", mais bon, si les fans sont contents...).

Et puis tant pis si je suis capitaliste de ce côté, j'aime les produits dérivés MLP et il me conviennent pour la plupart. Je préfère encore payer Hasbro que certains "artistes" qui fabriquent des peluches/objets/sex-toys de poneys en se foutant un peu du copyright, même si ça ne dérange pas la boîte vu que c'est à petite échelle.

+ pas besoin de traiter Gustave noir de fanboy lorsque l'on est incapable d'écrire un message se voulant sérieux de six lignes en y foutant quatre smileys affreux de poney (ou de poney affreux, au choix)  La dépense du jour ! - Page 4 1312138287 
Revenir en haut Aller en bas
#Candidat
Brony passionné
Candidat

Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Vous voulez savoir... pourquoi mon rouge est joli ? Héhéhé.

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:30

J'ai les deux premiers bouquins MLP en français. La traduction est super.
+effectivement, avec un smiley par ligne, on aura du mal à te prendre au sérieux. Déjà que les fautes n'aident pas.
Prochaine étape : utiliser les smileys intelligemment  La dépense du jour ! - Page 4 2195924526 parce que quand t'utilises le mauvais smiley au mauvais  La dépense du jour ! - Page 4 1500273347 moment, ça fait con  La dépense du jour ! - Page 4 3717568122 
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:45

Je suis d'accord pour un truc, les versions numérique, c'est chiant, ça fout mal aux yeux et à la tête, et surtout, t'es obligés de zoomer pour pouvoir lire une bulle par exemple. Certes, c'est pratique d'avoir une bibliothèque dans la poche mais je préfère emmener avec moi UN livre que je lirai avec plaisir qu'une trentaine et de ne pas pouvoir les commencer car tu te serais fait piquer l'appareil (hop, une centaine d'euros perdu).
De plus, le soleil t'empêchera pas de lire une page, contrairement à l'écran qui le reflète (en plein dans les yeux) et devient inutilisable.

Bref, la version numérique c'est une chose inutile et une raison de plus pour nous abrutir devant un écran.

EDIT :
Albino Ice a écrit:
Personnellement après les éléments "d'équilibre" j'ai perdu toute foi dans la traduction française et dans le film c'est drôle quand ils inversent les noms d’éléments de chaque personnages lors de la chanson à la cafétéria.La dépense du jour ! - Page 4 Yut81
Si moi je suis de mauvaise foi, toi tu es un fanboy.La dépense du jour ! - Page 4 Bor44

Comme l'a dit Arkeindzel, c'est par soucis de rime et que traduire une chanson, ce n'est pas simple du tout (il faut que cela rime, dise la même chose que dans l'originale, que cela soit chantable, bien ajusté, etc.. ) donc ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait.
Pour dédramatiser la chose, je pense à une théorie que j'ai lu sur le site Le Poney Blanc : Ce serai une référence à l'épisode "La Vrai Twilight" où les CM (et donc les éléments) se mélangent.


Dernière édition par Faoxie le Sam 24 Mai - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:53

C'est vrai que les versions papier auront toujours beaucoup plus d'avantages mais il se trouve que dans certains cas, la version numérique peut être meilleure.

Par exemple, moi, cette année, je suis en première année d'école et je vis avec un coturne (c'est-à-dire une chambre pour deux). Étant donné qu'il se couche plus tôt, moi, le soir, je reste sous la couette à regarder ça sur mon téléphone pour pas trop le déranger quand il dort. Du coup là, c'est mieux pour moi d'avoir la version numérique.
Mais je suis quand même un fervent défendeur des bandes dessinés papier. Moi-même, je lis beaucoup de manga en scan mais j'en achète aussi beaucoup parce que c'était toujours mieux en papier.
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:00

Lepifout a écrit:
C'est vrai que les versions papier auront toujours beaucoup plus d'avantages mais il se trouve que dans certains cas, la version numérique peut être meilleure.

Par exemple, moi, cette année, je suis en première année d'école et je vis avec un coturne (c'est-à-dire une chambre pour deux). Étant donné qu'il se couche plus tôt, moi, le soir, je reste sous la couette à regarder ça sur mon téléphone pour pas trop le déranger quand il dort. Du coup là, c'est mieux pour moi d'avoir la version numérique.
Mais je suis quand même un fervent défendeur des bandes dessinés papier. Moi-même, je lis beaucoup de manga en scan mais j'en achète aussi beaucoup parce que c'était toujours mieux en papier.

Dans ce cas là, c'est bien pratique, je le reconnais. Les romans numérique sont les moins désagréable à lire mais je trouve ça scandaleux de les faire payer.
Il faudrait qu'on puisse scanner les codes barres de nos bouquins. (Sauf si ça à déjà était fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:08

De mon avis personnel, j'ai essayé les deux versions.
J'ai commencé à lire les comics en les téléchargeant sur yayponies. C'est pratique, c'est gratuit et ça s'emporte partout, mais heureusement qu'il n'y a pas trop de pages, car au bout d'un moment ça me gonfle. Il faut zoomer et on n'a pas de repères.
Puis j'ai commencé à acheter les comics au format papier. Il faut trouver un vendeur implanté en Europe, ne pratiquant pas des tarifs abusifs (j'ai entendu parler de magasins qui vendaient les comics 5€50 alors qu'ils coutent 4$), puis les commander. Mais une fois le comic dans les mains, c'est un vrai bonheur de les lire.
Cependant je ne pense pas que la différence entre les romans papier et virtuel soit énorme. J'ai lu une fanfic assez longue sur téléphone et sur pc, et je ne pense pas qu'avoir le livre dans les mains apporterais un gain aussi grand que celui des comics.

Pour rebondir sur les propos d'Arkeindzel, tu prends une posture à la Hadopi : les pirates sont de méchants gens qui ne font que voler et qui tuent le commerce.
Faux ! De nombreuses études ont démontré le contraire, et j'en ai aussi fait l'expérience. Si je n'avais pas lu les comics sur yayponies (donc en les téléchargeant illégalement), je n'aurais jamais acheté de comics. Je ne connais personne autour de moi qui en ai, donc cela ne m'aurais pas intéressé de tenter l'aventure, sachant que je n'ai jamais lu de comics auparavant. De plus, je n'aurais pas acheté les comics en français, je pense que je me serais arrêté aux premières lignes en voyant le niveau de traduction en feuilletant dans un magasin. Et pourtant, je les ai achetés, tous les deux, et cela parce que je connais la qualité des comics mlp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:00

Silou, je n'ai pas voulu prendre une position à la Hadopi, et ne pensais pas que mes propos allaient être vus ainsi. J'ai déjà téléchargé pas mal de choses, je télécharge pas mal d'ailleurs, surtout des films et de la musique mais comme toi, je pense, c'est surtout à titre de découverte. Lorsque je pirate un album de musique et qu'il me plaît, 90% du temps, je vais ensuite l'acheter à la Fnac ou autre parce que j'aime l'avoir en "objet", pareil pour les films, j'aime avoir les DVDs s'ils me plaisent. Par "respect" pour ceux qui ont fait un boulot là-dessus (et aussi parce que j'ai les moyens, je dois bien l'avouer que pas tout le monde ne peut se le permettre non plus, et que les téléchargements payants pour ne rien avoir de "touchable" je trouve ça casse-couille).

Ce qui m'hérisse un peu le poil en revanche, ce sont les gens (je ne vise personne et parle en règle générale là) qui piratent des comics/films/livres/logiciels/musiques simplement en se cachant sous l'excuse du "c'est gratuit/je n'ai pas envie de payer pour ça même si je le pourrais" alors que c'est quelque chose qui leur plaît et qu'ils aiment. Bon, je ne vais pas leur jeter des pierres non plus vu que je bosse avec une version crackée de Photoshop (eh...) mais bon, pour en revenir à MLP, je trouve un peu dommage de voir des gens dire qu'ils adorent la série et soutiennent la prod de FiM alors qu'à côté, ils piratent tous les épisodes/comics/whatever et n'achète aucun produit dérivé pour soutenir Hasbro, qui est un peu à la base de tout ça. Ce serait comme aimer un groupe de musique mais ne jamais acheter ses albums alors qu'ils sont trouvables dans n'importe quel magasin et que l'on a le fric pour. Je ne sais pas si je suis très clair mais l'idée générale doit être compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:33

Arkeindzel a écrit:
Bon, je ne vais pas leur jeter des pierres non plus vu que je bosse avec une version crackée de Photoshop (eh...) mais bon, pour en revenir à MLP, je trouve un peu dommage de voir des gens dire qu'ils adorent la série et soutiennent la prod de FiM alors qu'à côté, ils piratent tous les épisodes/comics/whatever et n'achète aucun produit dérivé pour soutenir Hasbro, qui est un peu à la base de tout ça. Ce serait comme aimer un groupe de musique mais ne jamais acheter ses albums alors qu'ils sont trouvables dans n'importe quel magasin et que l'on a le fric pour. Je ne sais pas si je suis très clair mais l'idée générale doit être compréhensible.

Je sais plus dans quelle pays ils ont voulu faire ça, autorisé le téléchargement pour ensuite que les gens aillent acheter, et ça avait bien marché.

Maintenant Hasbro... OK on télécharge illégalement toussa, mais en attendant derrières ils font des filmes à 300 millions de dollars qui eux mêmes seront téléchargés La dépense du jour ! - Page 4 1929873797. Je pense qu'ils en on rien à carrer que nous téléchargions leurs épisodes, eux ils veulent vendre des jouets et franchement ça a l'aire de bien marcher. Mais c'est sûr que c'est toujours mieux de lire un comics sur papier, comme avoir une peluche La dépense du jour ! - Page 4 3371923627

J'ai aucun remord à télécharger quoi que ce soit ailleurs sinon, quand je regardes les clips des artistes pété de tunes, ainsi que les films, je vois pas en quoi le téléchargement illégale les affectes (sauf pour les fabriques de DVD prématuré). Et c'est même un peu trop facile de les trouver étrangement en bonne qualité avant la sortie du CD, histoire de faire de la publicité sauvage, bah oui La dépense du jour ! - Page 4 272392131

Histoire de pas faire hors sujet :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:59

Le problème, c'est qu'avec Internet, on peut être de tous plein de choses différentes : suivre 5 séries américaines différentes, lire les scans de 10 mangas différents chaque semaine, regarder plein de film, écouter plein de musique, etc. Tout le monde le sait, avec Internet, la culture est beaucoup beaucoup plus facile d'accès. Du coup, avec ça, on peut devenir fan de plein de trucs différents. Du coup, si on devait acheter tout ça à chaque fois qu'on adorait une nouvelle série, on serait tous en dette. Personnellement, moi j'achète beaucoup de mangas après les avoir lu en scan sur Internet et de jeux vidéos que j'avais déjà téléchargé avant pour un certain nombre. Mais j'ai jamais rien dépensé sur MLP (j'ai failli acheter des figurines à Carrefour la semaine dernière mais y en avais plus).

Donc en fait, c'est un choix à faire. On doit un peu choisir quel divertissement privilégier. Pour ma part, je suis dans ma première année d'étude en école d'ingénieur où je vis en internat et je reçois 50€ de mes parents chaque mois pour les transports en commun, les loisirs, les sorties entre potes, la bouffe supplémentaire à mettre dans turne pour grignoter, etc. Autant vous dire qu'avec ça, je fais des économies comme je peux et que j'ai pas trop la possibilité de m'acheter tous les produits que j'aimerais avoir.

Je ne veux pas te contredire Ark mais je voulais seulement exposer mon cas qui est assez différent du tien.



ToroPicana a écrit:

Histoire de pas faire hors sujet :
Spoiler:

Trop choupi la tapisserie.
Revenir en haut Aller en bas
#Silou
Brony passionné
Silou

Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 31
Localisation : Rennes

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:01

Les autocollants tu les as imprimés et découpés toi même ?
Car il ont l'air super, surtout que la découpe est propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bronystuff.fr
#Invité
Invité



La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:09

http://www.redbubble.com/
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:53

Arkeindzel a écrit:
+ pas besoin de traiter Gustave noir de fanboy lorsque l'on est incapable d'écrire un message se voulant sérieux de six lignes en y foutant quatre smileys affreux de poney (ou de poney affreux, au choix)  La dépense du jour ! - Page 4 1312138287 
J'ai vu pire comme insulte personnellement, et puis, comme on dit, on récolte ce que l'on sème. De plus je rajoute mes smileys si je veux, et je me contrefous de ne pas être pris au sérieux, je préfère ça qu'à ce que vous commenciez à vous énervez comme des sauvages sur mes commentaires (et croyez moi je sais ce que c'est, les gens sont très immature quand ils ont la colère plutôt que le sourire au visage).La dépense du jour ! - Page 4 Bor45
Candidat a écrit:

+effectivement, avec un smiley par ligne, on aura du mal à te prendre au sérieux. Déjà que les fautes n'aident pas.
J'aimerais que tu me signales mes fautes, car personnellement, à part peut être des problèmes de pluriel, ça ne me saute pas aux yeux vois-tu? Tu sais, j'ai un peu de mal à prendre au sérieux quelqu'un qui se permet de se moquer du niveau orthographique d'un autre gratuitement sans l'aider à s'améliorer.La dépense du jour ! - Page 4 Yut82

Pour finir je rajouterais que je n'aime pas que l'on dénature une phrase en anglais alors que ce n'était pas nécessaire, même si le sens est conservé. D'ailleurs même les sous-titres de Lunar republic le font, à mon grand regret.La dépense du jour ! - Page 4 Bor46

Et que de plus, je ne possède que des choses qui n'existent pas en France (j'entend par là les versions non traduites et qui ne le seront pas avant un bon moment) et qui ne sont pas  disponible dans mon super-marché justement. J'ai moi-même des bd ne vous inquiétez pas, j'ai tous les tomes de Sillage par exemple, à la différence de mlp, cette licence est distribuée correctement, elle.La dépense du jour ! - Page 4 Shr26
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La dépense du jour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépense du jour !   La dépense du jour ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La dépense du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La dépense du jour !
» La dépense du jour !
» [bilan]Combien d'argent avez vous dépensé en poney?
» Le jeu serious sam 2 merite une mise à jour !
» beuh-jour! :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-