AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:50

Bonjour, bonsoir à tous.

Ceci est ma première vraie fanfic. J'ai bien fait deux ou trois OS avant pour les challenges, mais ce n'était jamais rien de bien sérieux.
Ce qui va suivre est un projet que j'ai depuis ... un certains temps. Et j'ai enfin décidé de le concrétiser.
Je ne suis pas écrivain dans l'âme, je suis juste un passionné, j'aime lire et écrire deux trois petit textes de temps en temps, mais jamais rien de bien long.
Et pourtant, ce soir je vais vous présenter mon plus long projet.
Est-ce que je vais arrivé jusqu'au bout ? Je l'espère bien.

Tout au long de l'histoire, j'essayerais mettre une ambiance musicale qui correspondra au texte.

Sur ce, voici le prologue

Prologue :

N'hésitez pas à poster vos critiques, même insultantes, tant que c'est un minimum argumenté.

Lien vers le chapitre 1.


Dernière édition par Tounicoon le Dim 5 Avr - 22:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:03

Pourquoi faut il que jusque dans les fanfics de poneys, tout me rappelle qu'il faudrait que je bosse ma thermodynamiqueuuuh ...

Bref.
Voici une histoire qui commence bien.
Spoiler:


Dernière édition par Pr_Mafrost le Ven 23 Mai - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:14

Ben moi j'aime bien pour l'instant.  rainbowdash Au début j'ai cru qu'on était parti dans un univers skyrimien mais pas du tout.  [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 791999698 Du coup j'ai envie de dire que ta 1ère partie est un exemple d'introduction maléfique vu que je n'étais pas du tout parti sur un trip poney à la base mais bien humain.  [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 2085074178 

Juste une chose::

Il manque pas un mot juste avant le mot que j'ai surligné en gras ?

Mais sinon j'attends la suite avec impatience.  [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 791999698 

P.S.: En fait j'ai lu ton texte avec la musique, très bonne idée que d'ajouter cela, ça contribue à renforcer l'ambiance.  [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 2831516693  D'ailleurs instinctivement j'en ai une qui m'est venue à l'esprit dès les premières lignes. [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 791999698 

Ambiance... maléfique mouahahahah !:
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:48

@Pr_Mafrost

Je ne suis donc pas le seul à faire traîner ses devoirs de thermo. [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 3371923627 
Pour tes questions, la suite y répondras.
C'est vrai que j'aurais du m'attarder sur certains détails/passages, maintenant que j'y repense.
Citation :
Difficile d'épiloguer à partir d'un prologue.
Nice joke.

@Skriimir

Oups, oublié un petit mot. Pourtant je me suis relu tellement de fois que j'en ai perdu le compte. C'est corrigé, merci.
De Skyrim, j'ai juste pris le language draconique, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:34

Oui, oui ne t'inquiète pas c'est juste moi qui m'imaginait la scène du début dans un de ces tertres de bordeciel avec des seigneurs draugrs réunis.  [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 791999698 Puis après je me suis rendu compte que j'étais parti un peu trop loin... [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:20

Au debut j'ai cru qu'il n'y aurait pas de poneys , mais j'ai vite compris que je faisait fausse route .
Cette fic est sympa et interressante , j'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Nargheil
A la réponse
Nargheil

Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:22

Wé, wé, wé... Mettre des lien Youtube en plein milieu de ton texte, c'est pas un gage de qualité. Et trop de Monde le fait. Mais ça coupe juste le récit, détruit l'ambiance, et suffit à faire Cringe.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Pegasisteria
Brony squatteur
Pegasisteria

Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 22
Localisation : Rochefort

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:46

Un mot à dire: génial [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 1656547184 
Spoiler:
J'ai hâte pour la suite [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:51

Nargheil a écrit:
Wé, wé, wé... Mettre des lien Youtube en plein milieu de ton texte, c'est pas un gage de qualité. Et trop de Monde le fait. Mais ça coupe juste le récit, détruit l'ambiance, et suffit à faire Cringe.
C'est tout.

Comme quoi pour certain faut pas grand chose [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 1929873797
Au pire la prochaine fois il peut faire comme ça.

Mise à part le soucis de lien, j'ai lu le prologue. Déjà parce qu'en survolant les commentaires, j'y ai vu "Sombra" alors du coup j'ai pas réfléchi une seconde de plus, puis aussi depuis le temps que tu disais que tu allais faire une fic, j'ai envie de dire pas trop tôt [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 272392131

Spoiler:

Bon je chippote sur pas mal de chose mais dans l'ensemble c'est pas mal. J'attend la suite  [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:49

@blaze :

Un poney s'est caché dans cette histoire, saura tu le retrouver ?

@Nargheil :

Désolé si tu n'aimes pas ça, mais des liens vers des musiques, va y'en avoir plein la fic. En même temps, si je veux mettre une ambiance, sans musique c'est dur. Et je vois pas trop comment faire pour vous dire quel musique j'ai choisi.
Après, si tu n'aimes pas, tu peux les ignorer.

@Pegasisteria :

Merci.

@ToroPicana :

Y'a de l'idée, je devrait m'inspirer de ça.  tongue 

Citation :
depuis le temps que tu disais que tu allais faire une fic, j'ai envie de dire pas trop tôt
Ouai bon, ça fait quoi ... un ans ... au moins  [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 1374644099 
Spoiler:

Je tiens à vous dire que vos commentaires me touchent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:08

tounicoon a écrit:
-Je me voyait mal le faire parler comme ça : "Alors je rentre dans la téci, j'péte lagle aux renoi et j'fais ma loi. Wesh. Yolo. Swag." Ça passe moyen.

Walla  [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 1342659158 

Non en faite je voulais dire "langage familier", dans la narration on le voit dire "merde", du coup je me suis dit pour un méchant de 10 000 j'aurais plus vu un "Malédiction".
Mais là encore je chipote, bref, fait la suite  [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Kokopelli
Petit nouveau
Kokopelli

Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:08

Ben ça. Pour une première fiction, ça met déjà la barre plutôt haut, mine de rien. Moi qui ai l'habitude de critiquer des "premières fictions" et d'accompagner des auteurs débutants, même si la plupart étaient déjà bons, là on atteint carrément un niveau déjà plutôt élevé, mine de rien. :o

Bon, après, on sent que ça pourrait être mieux : le style est simple, et bien que cela colle bien au départ avec un personnage qui est quasiment amnésique, par la suite je trouve qu'il pourrait quand même être un peu mieux que ça (enfin, c'est surtout l'injure qui m'a fait tiquer, mais bon, après c'est subjectif) ; on a un Sombra qui a une personnalité très bien développée, et pourtant je trouve qu'il y a une rupture un peu trop rapide entre son sentiment d'égarement et sa décision de se venger, alors même qu'il ne se souvient toujours de rien (il me semble). Certes, il est évident qu'il veut se venger pour toute cette douleur qu'il a ressentie pendant dix mille ans, mais... Voilà, ça aurait été encore mieux que ça se fasse encore plus ressentir dans ton texte, à mon goût. Mais bon, je chipote peut-être un peu, pour une première fiction. x)
Concernant la ponctuation, je vais me taire car si je développe trop là-dessus les gens me regardent bizarrement après (je me demande bien pourquoi, c'est super important la ponctuation :o), mais je dirais qu'elle est très bien menée. Je ne sais pas si les phrases courtes sont voulues ou pas, mais dans ce cas c'était justement ce qu'il fallait, pour bien mettre en valeur l'égarement et la tension que le lecteur doit ressentir aux côtés de Sombra. :D
Et puis les chiffres s'écrivent en lettres non mais
Il me semble que je voulais ajouter autre chose, mais j'ai oublié. Sale tête de linotte, va. ಠ_ಠ

Après, c'est sûr que c'est de la qualité que tu nous offres là. Chapeau bas, et bonne continuation. :D


[EDIT] Pardon, mais je viens de lire ça :
Citation :
En même temps, si je veux mettre une ambiance, sans musique c'est dur.
Moi, je dis : PONCTUATION. Finalement, je vais vraiment avoir envie de le sortir, ce pavé pour louer l'utilité extrême de la ponctuation sur le rythme de lecture des gens et la maîtrise du souffle des gens. Quand c'est bien mené, en théorie ça peut faire le même effet qu'une bonne musique. Voire mieux. :o
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:21

Pourquoi vous pensez tous que c'est Sombra ? J'ai pourtant pas écrit que c'était lui, j'ai même mis le nom de ce personnage.
Les phrases sont voulue, tu as compris en plus pourquoi.


Pour ce qui est de la musique, c'est comme ça que je lis en fait.
Ça à beau être un texte bien rythmé avec un bonne ponctuation, si je n'ai pas la musique qui suit avec ce que je lis, je n'arrive pas à me mettre correctement dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
#Kokopelli
Petit nouveau
Kokopelli

Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 26

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:56

Citation :
Pourquoi vous pensez tous que c'est Sombra ? J'ai pourtant pas écrit que c'était lui, j'ai même mis le nom de ce personnage.
My, my, d'où l'importance de se relire dis-donc. Et d'écrire quand on est éveillée, aussi. o_o'
J'étais pourtant certaine d'avoir écrit qu'en fait, je croyais au départ que c'était Sombra, mais que dès le départ je sentais quelque chose de différent dans sa personnalité qui me montrait que ce n'était pas lui (et puis, la manière dont il se fait nommer est en effet une belle preuve qu'on a plutôt un OC, qui prévoit d'ailleurs d'être épique). Mais faut croire que j'ai mis "Sombra" pour faire plus court. Sale bête. %)
Ah mais en fait c'était ça que j'avais oublié de dire, justement ! :o
Non, plus sérieusement, je sais pas pourquoi j'ai mis "Sombra" alors que j'avais bien compris que ce n'était pas lui en plus. Désolée. x')

M'enfin, concernant la musique, je reste sur mon avis, même s'il est évident qu'avoir de la vraie musique dans les oreilles ne peut qu'aider à mieux ressentir les émotions et tout. Mais la ponctuation est pour moi plus importante, c'est tout. x)
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:36

Creuse pour retrouver son sujet
Arrive au centre de la Terre mais ne le trouve toujours pas.
Se retrouve en Chine ou il trouve son sujet allongé sur un transat en train de boire un jus de fruit.


Presque un an sans nouvelle, je suis vraiment désolé. [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 2350145110

Mes études m'ont bouffé tout mon temps libre, ne me laissant que quelques heures par semaine pour moi. Mais c'est bon, maintenant j'ai le temps pour moi, mes études se poursuivent avec un rythme moins effréné qu'avant.
Du coup, pour me faire pardonné, voici le chapitre numéro un. [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie 1574364447

Chapitre 1 : rassemblement des éléments.:

Ensuite, plusieurs truc à propos de ce chapitre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sõzõ-ryoku
Brony passionné
Sõzõ-ryoku

Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : En squatte chez Vinyl

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:33

J'étais venu faire un tour comme ça sur le forum, puis je me suis mit à lire et j'ai tout lu xD vraiment passionnant j'ai hâte de connaître la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lui89500
#Linkins
Brony passionné
Linkins

Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 27
Localisation : True lab.

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:48

Honnêtement ? J'adore. Les détails sont si précis qu'on se sent DANS l'histoire aux côtés du personnage principal. Lorsque j'ai lu tout ça, j'ai pu imaginer les décors, les lieux dans lesquels évoluaient le protagoniste, effet accentué avec la musique que tu nous fourni. En tout cas tu as un sacré talent d'écrivain, la rédaction est très bonne et la lecture plaisante.

Et t'aime ça le chocolat praliné hein Touni ? Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Empty
MessageSujet: Re: [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie   [Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Violent] [Épique] [Grimdark] Les ombres de l'entropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [One shot] Le nid des ombres
» [Violence][Grimdark][Polar] Twilight...!
» [Grimdark][One-Shot] Composite
» [One-shot][Grimdark] PonyCell SA
» [Violence][Gore][Grimdark] Cupcakes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-