AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mon Petit Comic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Mon Petit Comic Empty
MessageSujet: Mon Petit Comic   Mon Petit Comic Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:53

Bien le bonjour.

Je viens vous présenter ce petit projet de blog que j'ai eu et que j'ai décidé de nommer "Mon Petit Comic". J'en ai déjà fait la promo dans ma galerie mais je poste ici pour être sûr que les gens voient.

Pourquoi "Mon Petit Comic" et pas "My Little Comic" ? Tous simplement parce que ce blog sera axé principalement sur les comics français.

Nous sommes actuellement une petite équipe de 7 personnes que je me fais un plaisir [s]d'exploiter[/s] de motiver pour la création de petits comics et strips. Le but étant de faire un rassemblement de travaux de plusieurs auteurs afin que vous puissiez lire des fournées de strips MLP sans avoir à fouiller dans les galeries de chacun. L'avantage autre de ce procédé étant de pouvoir faire connaître des dessinateurs et auteurs que vous ne connaissiez pas encore.

Pour les grands lecteurs, vous pouvez nous aider en nous faisant connaître des auteurs de comics français ou bien si vous voulez nous faire traduire des comics anglophones nous faire parvenir tout ça (on traduit seulement les comics, on est pas là pour copier My Little Translate).

Mais l'axe principal comme je l'ai dit étant les comics français, vous trouverez surtout du "fait maison" sur ce blog.

Et justement : si vous vous sentez inspiré à dessiner des comic strips avec nous, vous pouvez bien évidemment me contacter pour nous rejoindre et je me ferai un plaisir de vous accueillir dans le groupe. Ce groupe est prévu pour nous entraider, pour vous aider à trouver des idées en cas de blocage ou vous aider sur le strip en général (disposition, dialogues, gags, chute, dessin, message, etc...).
Je ne cache pas qu'il y a quelque règles concernant la création de strips mais elle sont établies de sorte à laisser beaucoup de liberté aux auteurs (en gros résumé : pas d'OC perso et de private jokes).
Et une info importante : ce groupe n'est pas élitiste niveau dessin. Ce n'est pas au meilleur dessin le meilleur strip. Rien ne vous empêche de dessiner simplement tout en ayant une histoire sympa.

Sur ce, voici l'adresse du blog : http://monpetitcomic.blogspot.fr/
Merci de votre lecture et en espérant vous voir passer sur le blog  Mon Petit Comic 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 24
Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

Mon Petit Comic Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Comic   Mon Petit Comic Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:33

Lol celle avec Applejack et Fluttershy qui tombe de l'arbre  Mon Petit Comic 2085074178 

J’irais voir plus souvent  Mon Petit Comic 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
http://bronycode.deviantart.com/
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Mon Petit Comic Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Comic   Mon Petit Comic Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:56

Vraiment sympa, je reviendrais souvent !
J'ai particulièrement aimé Du jus pour Fluttershy (je m'étonne moi même tiens Mon Petit Comic 1929873797) , Réunion et Livraison express.

Par contre, je trouve que l'interface est pas très pratique. Il faut à chaque fois cliquer sur "Le strip ici !" en nouvel onglet (afin de rester sur le site) pour lire la suite de la bd, ça ralentit la lecture.

Mais c'est du bon boulot, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Mon Petit Comic Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Comic   Mon Petit Comic Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:43

triton25 a écrit:
Par contre, je trouve que l'interface est pas très pratique. Il faut à chaque fois cliquer sur "Le strip ici !" en nouvel onglet (afin de rester sur le site) pour lire la suite de la bd, ça ralentit la lecture.

On va essayer de mettre en place un lecteur de BD pour faciliter la chose  Mon Petit Comic 4278094681 

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez surtout pas  Mon Petit Comic 791999698 

Merci encore de vos commentaires et de votre suivi  Mon Petit Comic 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

Mon Petit Comic Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Comic   Mon Petit Comic Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:23

J'aurais bien voulu participer .. mais je sais pas colo mes dessin a la tablette donc une BD sur feuill scanner c'est moche  Mon Petit Comic 959537370 
mais je suit le blog Mon Petit Comic 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Mon Petit Comic Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Comic   Mon Petit Comic Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:23

Un lecteur d'images est mis en place, on a viré des sections jugées inutiles (tout sera dans "Archive") et quelques modifications esthétiques ont été apportées.

Si il y a d'autres remarques n'hésitez pas   Mon Petit Comic 959537370

EDIT !

Une page Facebook a été créée pour prévenir des nouveaux strips ainsi que d'autres nouveautés : https://www.facebook.com/monpetitcomic
Revenir en haut Aller en bas
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

Mon Petit Comic Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Comic   Mon Petit Comic Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:52

Je tien également à dire que nous recrutons par forcements, mais si vous voulez poster un de vos comic envoyer toujours à Cooli ou à moi.

Le but est surtout de faire participer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Mon Petit Comic Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Comic   Mon Petit Comic Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:33

Je me permets de up ce topic.

Nous recrutons des dessinateurs ACTIFS pour participer au site (je ne demande pas de sortir un strip toutes les semaines mais au moins quand vous en aurez sorti un d'être capable d'en faire d'autres par la suite peu importe le délai).

Si vous êtes pas foutu de tenir un crayon, vous pouvez toujours nous suggérer des idées pour qu'on vous les illustre ( votre nom sera cité bien évidemment)

Enfin voila  Mon Petit Comic 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Mon Petit Comic Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Comic   Mon Petit Comic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Petit Comic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comic : story of the blank
» [COMIC] My little Gaïa
» comic my little pony par hasbro
» Tome 2 du Comic en français
» Comic officiel My Little Pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-