AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Shipping] How to confess this feeling..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Thefastpegasus
A la réponse
Thefastpegasus

Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Ponyville ♥ (07-Ardèche :3)

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:18

Hi everybronies!  [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178 
J'ai décidé d'essayer de me lancer dans la fanfic, pour voir ce que je donne et pourquoi pas peut-être développer un talent?  [Shipping] How to confess this feeling..? 399489531 
Je ne vous donne que les deux premiers chapitres pour le moment car je suis au milieu du troisième, mais j'aimerais d'abord avoir des avis avant de continuer, et pitètre pourquoi pas voir si y'a des pitits Bronies qui aimeraient continuer de lire?  [Shipping] How to confess this feeling..? 791999698 
So, je pense que le titre est assez descriptif de la chose, alors let's go !  [Shipping] How to confess this feeling..? 120129551 
Enjoy !  [Shipping] How to confess this feeling..? 1656547184 

<je sais, le chapitre deux est beaucoup plus court que le premier  [Shipping] How to confess this feeling..? 1374644099 >


Chapter one:


Chapter two:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:44

Bien par ou commencer ? Comment a tu fait pour m'attirer de l'attention a cette fic des les premieres phrases du premier chapitre ? Il y a une faute cependant , dans le chapitre 2 tu as marquer "en pofiterent" au lieu de "en profiterent" edite ca et c'est bon . Laissons le cote faute d'orthographe et concentrons nous sur l'avis proprement dit :
Pas mal vraiment , j'attends la suite car c'est interressant .
Revenir en haut Aller en bas
#Greg Burner
A la réponse
Greg Burner

Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 28
Localisation : In Corsica, avec le o fermé et accentué je vous prie

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:06

Coucou [Shipping] How to confess this feeling..? 120129551 

Alors j'ai toujours dit que la littérature et moi, ça fait deux...ou beaucoup plus !
Mais bon, en ce qui concerne mes passions, j'ai lu quelques fanfics malgré tout.

Je ne m'étendrai pas sur le paradoxe qui me pousse à commenter une oeuvre littéraire alors que je n'aime pas lire, puisque je suppose que ça te ferait plaisir un commentaire de ma part hmm ? [Shipping] How to confess this feeling..? 752684259 héhé^^

Commençons par le seul point technique dans lequel j'excelle en français : l'orthographe.
Je n'ai pas vu beaucoup de fautes, quelques unes par ci par là n'altérant en rien la lisibilité. Au hasard : hautain prend un h, ensemble n'admet un s que s'il est employé comme nom (ici comme adverbe), le passé simple de rire est "elle rit" et non "elle ria"...Je n'ose faire une liste car j'ai tendance à gonfler les gens avec ça [Shipping] How to confess this feeling..? 791999698 mais bon, quand je vois des fautes jusque dans les énoncés de mes interros...Oh et si tu veux je peux bien sûr corriger avant publication [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178 j'adore ça en fait !
Voilà pour la technique !

Sinon, j'aime bien, même si je ne suis pas fan d'Appledash. Ni d'aucun couple en particulier d'ailleurs. Les personnages m'ont l'air relativement respectés, le texte est aéré, bref, lu et approuvé ! Voilà mon modeste avis [Shipping] How to confess this feeling..? 752684259 peu constructif, ouais...

Salut Blaze, ça boume ?
Revenir en haut Aller en bas
#Thefastpegasus
A la réponse
Thefastpegasus

Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Ponyville ♥ (07-Ardèche :3)

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:17

Heeeeeeeey ! [Shipping] How to confess this feeling..? 120129551

(Je met les phrases entre guillemets, le bouton "citer" marche pas x_x')

Glaze :
"Comment a tu fait pour m'attirer de l'attention a cette fic des les premieres phrases du premier chapitre?"
Alors ça ça me fait vraiment énormément plaisir! Surtout si tu dis que tu attend la suite, je suis vraiment contente! Thannnkksssssssss [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178[Shipping] How to confess this feeling..? 120129551

Pour les fautes, il doit y en avoir la plupart qui sont dues aux fautes de frappe, je fais peu de fautes à la base :rbd2:mais je les corrigerais [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178
Merci beaucoup de ton avis, j'en suis vraaaaiment r-avis [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178(nul.) [Shipping] How to confess this feeling..? 4278094681

Greg Burner :
"Alors j'ai toujours dit que la littérature et moi, ça fait deux...ou beaucoup plus !"
Je te rassure, je suis pareil [Shipping] How to confess this feeling..? 1656547184

Pour les fautes, comme je l'ai dis à Glaze, il doit y avoir des fautes de frappes, comme hautain justement, je sais qu'il prend un "h", j'ai juste du malencontreusement le lui retirer [Shipping] How to confess this feeling..? 4278094681
Après en effet il doit y avoir de vraies fautes par-ci par-là, je les corrigerais, no problem [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178
Et je te rassure là aussi, moi aussi j'adore corriger les fautes des autres et ne supporte pas de voir une copie pleeeine de faute, niahaha [Shipping] How to confess this feeling..? 120129551
BREF!

Thankssss so much de ton avis !!! :twitwi:J'en suis contente ici aussi :^^:Et je suis ravie que ça te plaise [Shipping] How to confess this feeling..? 120129551
surtout si tu n'es pas fan d'AppleDash comme tu l'as dis [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178
D'ailleurs en ce qui me concerne, moi-même je ne suis pas du tout "fan" de l'amour, des histoires d'amour et tout, bien au contraire justement... mais lorsque c'est à propos d'AJ enfin plus particulièrement d'AppleDash quoi, là c'est différent bizarrement :yay:enfin bref! [Shipping] How to confess this feeling..? 1656547184

Merci beaucoup pour vos avis ça me fait plaisir ! [Shipping] How to confess this feeling..? 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Greg Burner
A la réponse
Greg Burner

Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 28
Localisation : In Corsica, avec le o fermé et accentué je vous prie

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:39

Thefastpegasus a écrit:
je les corrigerais

Commence alors par enlever ce s aussi inutile que ce pauvre Spike dans la S4 [Shipping] How to confess this feeling..? 791999698 Il n'y a pas de s au futur mais au conditionnel.
Vilaines, ces fautes de frappe, hein ? [Shipping] How to confess this feeling..? 2831516693

Enfin bon, moi aussi, j'en fais, ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:19

Greg Burner a écrit:
Salut Blaze , ca boume ?
Je ne serais pas la sinon , tu crois pas ? [Shipping] How to confess this feeling..? 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:52

Il faudra relire ton texte petit pied, tu as quelques phrases qui comporte des espaces un peu n'importe comment. [Shipping] How to confess this feeling..? 4278094681 

Sinon ton histoire reste intéressante et bien amenée, donnant envie de voir la suite. Tu as suivies mes conseils, même si j'aurais aimé que tu décris un peu plus, il y a peut être un peu trop de dialogues par rapport aux descriptions.

Mais je continue à penser que tu gâches un peu la surprise avec la certitude des personnages sur le sujet. Le fait que Pinkie ne s'en souci pas est bien choisi, que Fluttershy étonne ses amies par cette proposition aussi, tout comme le fait que Twilight pense qu'elle est dans le vrai, mais ça aurait été appréciable que Rarity jette le doute dans la conversation. Du coup on sent bien que les autres n'attendent que ça, qu'elles se révèlent l'une à l'autre, c'est un peu dommage.

Par contre j'ai l'impression que tu mets plus en avant une Pinkie chiante, plutôt que random et funny. [Shipping] How to confess this feeling..? 3680594977 

J'espère voir bientôt la suite pitit pied. [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Thefastpegasus
A la réponse
Thefastpegasus

Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 25
Localisation : Ponyville ♥ (07-Ardèche :3)

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:52

"Commence alors par enlever ce s aussi inutile que ce pauvre Spike dans la S4 [Shipping] How to confess this feeling..? 791999698 "
Ouaip', j'ai toujours eu un problème avec les "ai" avec ou SANS le "s" [Shipping] How to confess this feeling..? 4278094681 BREF !

"Il faudra relire ton texte petit pied, tu as quelques phrases qui comporte des espaces un peu n'importe comment. [Shipping] How to confess this feeling..? 4278094681 "
J'ai pas remarqué ça o_o faudra que je vérifie en effet, merci de me l'avoir fait remarquer !!
Pour les descriptions, je sais que tu me l'avais conseillé, mais j'ai relu, et j'ai pas trop vu où je pouvais mieux décrire, du coup j'ai laissé comme ça... Peut-être que tu pourrais me dire où je pourrais par exemple décrire plus, pour que je vois un peu? [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178 Sinon oui, j'ai suivi tes conseils, tu as vu ! [Shipping] How to confess this feeling..? 1656547184
Oui ça aussi tu me l'avais dis.. Mais toi tu la verrais comment exactement Rarity? Son comportement? Je pourrais envisager de modifier un peu on verra [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178
Et pour Pinkie, personnellement je la trouve drôle comme ça déjà.. [Shipping] How to confess this feeling..? 2123717884 oui elle est envahissante mais justement c'est ça qui fait qu'elle est drôle, tant que c'est pas abusé je trouve [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178 Là aussi dis moi comment tu la verrais? [Shipping] How to confess this feeling..? 791999698
Ça me fait plaisir ! [Shipping] How to confess this feeling..? 1656547184 [Shipping] How to confess this feeling..? 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:51

Bon si tu penses que ce n'est pas nécessaire, alors ne le fait pas, ça risquerait de faire trop, ou du remplissage à ton texte. Mais c'est juste que je dis ça parce que j'ai l'habitude d'alterner entre paragraphes descriptifs et suites de dialogues. [Shipping] How to confess this feeling..? 2085074178 

Pour Rarity, hé bien, ce n'est pas sa personnalité qui est à défaut, mais c'est juste que je ne vois pas d'autres personnage pouvant jeter le doute dans la conversation. Je ne sais pas, elle pourrait dire que leurs délires sur leur relation n'est pas forcément la solution la plus évidente, et qu'il vaudrait mieux rester aux aguets, car si ça se trouve, leur amitié risque de se dégrader. Ainsi les personnages nageront dans le doute tout le long de ton histoire, jusqu'à la grande révélation, plutôt que d'être sûr de comment va finir tout ça et d'attendre patiemment que ça arrive.

Pour Pinkie, bah, il faudrait que tu lui fasses dire des trucs un peu plus fou, bizarre des fois, et que tu décrives un peu plus ses gestes, Pinkie joue souvent avec son corps plutôt qu'avec la parole, costumes, gestes, c'est une boule de nerf cette petite. D'ailleurs n'oublies pas son pinkie sense et ses autres pouvoir cartoonesque, comme briser le 4eme mur. Ca serait marrent qu'elle s'adresse au lecteur comme Dead Pool, mais ça c'est un délire personnel.

Cya around! [Shipping] How to confess this feeling..? 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#tilit11
Petit nouveau
tilit11

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 30
Localisation : dans les nuages

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:44

Moi j'aime bien pour l'instant.
J'vais pas faire un grand commentaire, seulement que j'attend de voir où ça va être mené cette histoire.

Le Franglais me fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
#RainbowSham
Petit nouveau
RainbowSham

Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 26
Localisation : Dans ma camionnette

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:31

Hellow ! Première fiction que je lis sur le forum, en même temps je viens de débarquer :3
Déjà, c'était presque sûr que ça me plairait, un petit AppleJack, donc l'un de mes ships préférés *u* De plus, je le trouve relativement bien écrit, je n'ai pas vu de fautes trop choquantes, seulement une présentation pas très soigneuse avec de mes espaces ect. Mais ce n'est qu'un détail, parce que j'ai vraiment apprécié tes deux chapitres, c'est mignon comme tout, les personnages sont fidèles à la série, et les réactions des autres par rapport à la relation entre AppleJack et Dash sont poilantes x)
Autre petit défaut, j'ai trouvé les émotions un peu exagérées, Dashie qui passe de la haine à la gentillesse puis à la haine à nouveau, Apple qui pleure.. Ou alors avec un peu plus de détails ça passerait mieux. Mais à nouveau, ce n'est pas trop choquant. J'espère que tu trouveras une façon géniale de les réconcilier et de les faire se déclarer ! Et que ça n'ira pas trop vite non plus car j'adore te lire, donc plus il y aura de chapitres, mieux ça sera :3 Surtout qu'une fiction AD ce n'est pas fréquent, d'ailleurs si vous en avez d'autres d'elles ou de couples "yuri", n'hésitez pas à me les envoyer x)

Vite, le prochain chapitre !!
Revenir en haut Aller en bas
#AppleJos
Frony
AppleJos

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 26
Localisation : Genève (Suisse)

[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:02

Je crois bien que l'auteur a laissé sa fic de côté^^

après si tu veux des fco de poneys Lesbienne je connais juste le couple Vinyl/Octavia si ça t'intrigue, envoi un piti MP  [Shipping] How to confess this feeling..? 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Shipping] How to confess this feeling..? Empty
MessageSujet: Re: [Shipping] How to confess this feeling..?   [Shipping] How to confess this feeling..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Shipping] How to confess this feeling..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shipping is Magic!
» Shipping is Crazy
» Shipping is Magic!
» [One shot][Shipping] Lundi Pluvieux
» [Triste][Shipping] Memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-