AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le château d'Everfree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#bronyhammer
Hérétique du dimanche
bronyhammer

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:23

Salut à tous camarades bronys

Je me posais une question à laquelle vous pourriez peut-être m'aider à trouver une réponse.
Dans l'histoire d'Equestria, le château des 2 princesses se trouvait à Everfree. Est-il possible qu'une ville se soit développée autour du château ou non? En toute logique je répondrais oui, car généralement le peuple aime être près du centre du pouvoir et de ses suzerains, notamment quand ceux-ci peuvent les protéger de n'importe quelle espèce pouvant les nuire. Cependant au long des épisodes on ne voit aucune trace des habitations tout au long du voyage des mane 6 vers l'ancien château des princesses. Une explication? Une théorie? je suis toute ouïe  Le château d'Everfree 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:54

Déjà il c'est écoulé mille ans entre le temps ou Celestia et Luna était dans ce château et ou elles sont dans celui de Canterlot. Alors si il y avait un village dans les environs du château, je pense que quand Canterlot a était construit, ils on démolie l'ancien village pour le rebâtir là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
#younzer
A la réponse
younzer

Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 32
Localisation : Pays de Lorient, Bretagne

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:58

Il est possible que le château des 2 princesses d'Everfree n'ait été qu'une résidence secondaire pour la royauté, ce qui n’impliquerais pas forcément la présence d'une ville à proximité du château. Le château d'Everfree 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:34

D'ailleurs en parlant de ce château, j'suis le seul à trouver bizarre que Celestia avait laissée toute une bibliothèque à l'abandon, comportant visiblement des livres unique, pourrir pendant 1000 ans? (et encore ils sont plutôt bien conservés pour des livres de plus de 1000 ans....)

Ou alors elle a des doubles dans son château et s'en servait juste de test pour Twilight? Le château d'Everfree 1775904540 

En tout cas si elle a des doubles, cela pourrait confirmer que c'était une résidence secondaire et la justification d'une mise à l'abandon comme ça.... Le château d'Everfree 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Aladriel
Petit nouveau
Aladriel

Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 30
Localisation : Cherche à échapper à un groupe de Raiders

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:27

J'imagine que c'était bien le château principal, il y a mille ans (sinon pourquoi il y aurai eu les éléments la bas?)
donc possible qu'il y ait eu un village ou une ville à proximité.

Je pense aussi que le souvenir est douloureux pour Celestia, car c'est là bas que c'est dérouler le combat entre sœur, puis le bannissement sur la lune.

Passer mille ans dans un château avec des remords pareil lui aurais été trop difficile, elle a préférée sans doute bâtir un autre château, devenue Canterlot, et les sujets ont suivi, et en mille ans, bien des choses disparaissent, la forêt a repris ses droits.

Si ont prend aussi la saison 4 en conte, les deux premier épisodes sont une preuve de plus de l'importance de se château du à l'arbre de l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:40

Justement, des artefacts aussi important, c'est mieux de les tenir loin de la population, dans un lieu peu amical, pour éviter qu'on tente de les dérober ou encore que la population soit affectée par la tentative...non? Le château d'Everfree 1374644099 

Et puis dans la vision du passée dans la saison 4, pendant le combat entre luna et Celestia, ont voit qu'un fossé entoure le château et le sépare de la forêt, et il n'y a aucune ville/village à l'horizon, juste l'everfree.

Et donc je suis vraiment le seul qui est choqué qu'on abandonne toute une bibliothèque comme ça? Le château d'Everfree 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#bronyhammer
Hérétique du dimanche
bronyhammer

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:27

Salut à tous, tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question  Le château d'Everfree 120129551 .

Ensuite, je suis d'accord avec toi, Albino, abandonner une bibliothèque aussi vaste relèverait presque du crime  Le château d'Everfree 3776516532 , d'autant plus que j'avais lu je sais plus où qu'elle avait quitté ce château pour construire celui de Canterlot peu de temps après comme l'as dit Aladriel.

Cependant je ne crois pas à la résidence secondaire, après tout dans ce château étaient cachés les éléments de l'harmonie, ainsi que l'arbre de l'harmonie lui même non loin.

Enfin pour le village quand j'y pense Night Storm, t'as en partie raison et en partie tort. Si ils ont démolis le village pourquoi pas le château avec? Après tout si on recycle autant pas faire à moitié. Mais je pense plutôt que le village était plutôt fait en bois et en torchis comme au Moyen-Age et que la forêt a fini par reprendre ses droits.
Donc en gros j'aime bien l'idée que le village ait effectivement disparu, de manière volontaire ou non  Le château d'Everfree 3357631100 .
Donc on approche d'une réponse et j'aime ça  Le château d'Everfree 2085074178 , continuez les gars, je veux m'abrever de votre connaissance  Le château d'Everfree 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:32

Ah, ces bronys. Il se perdent en extrapolations parfois étranges et saugrenues. Pourquoi chercher à tout prix à avoir un tissu de choses parfaitement explicables et sensées ?
MLPFIM est un show à l'origine destiné aux filles de 10 ans. Si pas moins. Déjà rien que pour ça, niveau détail et profondeur, c'est mal parti.
MLPFIM est scénarisé par plusieurs personnes et animé par plusieurs autres. Qui plus est, un show dans lequel Lauren Faust n'intervient plus.
Quand on a l’œuvre de plusieurs, on a plusieurs vues qui se mélangent, s’affrontent, s'entremêlent se désavouent , à la fois parmi les scénaristes, les dialoguistes, ou les animateurs.

On râle déjà parfois que les psychologies de certains personnages sont massacrées à coup de hache rouillée par des scénarios et des répliques trop simplistes ou convenus dans certains épisodes récents.
Alors pourquoi la trame historique d'origine ne serait-elle pas , elle aussi, massacrée à coup de hache rouillée ?

 Le château d'Everfree 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#bronyhammer
Hérétique du dimanche
bronyhammer

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:39

Attention Pr_Mafrost, je cherche une interprétation, disons la plus plausible par rapport à ma question. Bien évidemment qu'on aura jamais la réponse dans la série, puisqu'elle est triviale pour un show avec comme public cible les petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:51

Le problème c'est que le château est bien isolé de toute civilisation quand tu regardes l'épisode 1 de la saison 4. Le truc le plus plausible c'est que c'était bien la résidence principale, loin du peuple, pour sa propre protection, au cas où avec les artefacts (et puis l'ancien code de princesse luna avec l'épisode d'Halloween montre qu'ils étaient plus distant du peuple qu'ils ne le sont aujourd'hui). Le jour où Celestia a utilisée les éléments pour contrer sa sœur, ceux-ci se sont déchargés, donc aucun moyen de les utiliser, donc elle les a laissé pourrir dans le château, et comme elle était tellement dégoûtée, elle a laissée le château complètement à l'abandon, quitte à laisser des LIVRES UNIQUE  Le château d'Everfree 3776516532 ...hum pardon derrière elle.

Z'en pensez quoi? Le château d'Everfree 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#psyker
Frony
psyker

Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 27
Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:53

Je pense que :

Cela ce tient juste a un besoin scénaristique et a une logique qui n'a pas chercher a être plus poussé, on est quand même dans un cartoon, à partir du moment ou cela sert pour avancer dans le scénario, les scénaristes ne pense peut être pas à tout ça, peut être que si, j'en sais rien, après tout quand on créer une série l'on pense a l'avance de ce qu'il va arriver plus tard, ça empêche quelque faut raccord.

Mais on parle de mlp quand même, ce n'est pas non plus comme si l'univers était aussi poussé que LotR, il est mais sur certain point seulement, ça, je ne pense pas que les scénaristes si son attardé.
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:58

Ta theorie pourrait tenir la route Albino ice mais je suis sur qu'il y a quelque chose de plus a trouver (meme si je ne sais pas quoi Le château d'Everfree 1374644099 ) pour le reste vous avez pas remarquer qu'il y a deux trones dans l'ancien chateau et juste un dans le nouveau (maintenant que Luna est revenu , celestia pourrait penser a elle plutot qu'a Twilight ou ses bananes non?  Le château d'Everfree 3970116340 )

PS : Albino ice , tu as vraiment un probleme avec les livres va voir un psy Le château d'Everfree 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 0:11

Si je peux y mettre mon grain de sel, Celestia en tant qu’immortelle doit les connaitre par cœur ses livres...

Je veux dire depuis le temps... L'immortalité c'est genre... Long ! o_O'

Et puis c'est pas Twilight non plus, elle lit pas des théories sur l'apparition du premier poney pour s'endormir ELLE !

De plus même sans tenir compte de tout ça, ramener quelque chose du château où vivait sa sœur avant qu'elle l'ai fait c'est un peu...
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 0:12

Non pas dut tout! Les livres c'est juste sacré c'est tout! Le château d'Everfree 3776516532 

Hum, je crois que j'ai besoin de me coucher... Le château d'Everfree 1374644099 
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 0:53

Kuroi-Neko a écrit:
Et puis c'est pas Twilight non plus, elle lit pas des théories sur l'apparition du premier poney pour s'endormir ELLE !
Alors il y a des gens qui ne font pas ça pour dormir ? Mais vous faites comment ?

Plus sérieusement, je suis un fervent partisan du sacrement des livres.
Mais personne n'a pensé à un traitement magique pour empêcher le vieillissement / la moisissure / la corrosion des livres ?
Parce que bon, un livre, sans magie, au bout d'un millénaire, il n'y a plus rien, vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 1:01

Doctor Bard a écrit:
un traitement magique pour empêcher le vieillissement ?


Techniquement impossible...

Bon, le ralentir en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 1:07

si le mane6 doit aller dans ce châteaux... j'espère qu'il sera hanté, par je sais pas, l'esprit de NightMare Moon ou de Sombra.  rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 1:16

Kuroi-Neko a écrit:
Doctor Bard a écrit:
un traitement magique pour empêcher le vieillissement ?


Techniquement impossible...

Bon, le ralentir en revanche...
Là, j'ai juste envie de te dire une seule chose : Ta bouche, c'est magique !

Plus sérieusement, elle pourrait ralentir le vieillissement des livres suffisamment longtemps pour survivre un millénaire, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 1:18

Doctor Bard a écrit:
Kuroi-Neko a écrit:
Doctor Bard a écrit:
un traitement magique pour empêcher le vieillissement ?


Techniquement impossible...

Bon, le ralentir en revanche...
Là, j'ai juste envie de te dire une seule chose : Ta bouche, c'est magique !

Plus sérieusement, elle pourrait ralentir le vieillissement des livres suffisamment longtemps pour survivre un millénaire, en tout cas.

et puis, on peut tous faire avec la magie hein Le château d'Everfree 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 6:43

C'est la seul explication "logique" à mon avis, un sortilège de conservationbprolongée, sinon je ne vois pas.  Le château d'Everfree 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:08

Prog.Rattman a écrit:
et puis, on peut tous faire avec la magie hein Le château d'Everfree 1929873797

hurgskjibhnpvgisdhnjvgb *s'étouffe avec son muffin*

Aberration ! Hérésie ! Sacrilège ! Le château d'Everfree 3776516532 

Alors là je vous arrête tout de suite monsieur ! La magie c'est pas un espèce de tour de passe-passe bidon avec un lapin hein !
Cela repose sur de la science, précise, complexe et stricte ! Non monsieur, on ne peux pas faire n'importe quoi avec justement !
Demandez à Twilight Le château d'Everfree 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#psyker
Frony
psyker

Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 27
Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:36

Sauf que quand on est aussi vieux que Celestia, avec tout ce quel doit connaître en sort, un sort qui peut empêcher les livres de vieillir pourquoi pas.




Prog.Rattman a écrit:
si le mane6 doit aller dans ce châteaux... j'espère qu'il sera hanté, par je sais pas, l'esprit de NightMare Moon ou de Sombra.


Elle y sont déjà allé et /!\SPOILER/!\


Veuillez avoir vu l'épisode 3 de la saison 4 plz:
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:54

psyker a écrit:
Sauf que quand on est aussi vieux que Celestia, avec tout ce quel doit connaître en sort, un sort qui peut empêcher les livres de vieillir pourquoi pas.

Tout simplement car qu'on soit vieux de plus de 1000 ans ou de 3 secondes ne change rien à une tâche impossible

Et même si ça l'était, stopper le temps autour d'un objet veux dire le "figer", ce qui implique que les molécules ne bougent plus.
Avec ce genre de sort alors déjà si on veux entrer dans la pièce ça implique de jeter le sort livre par livre (déjà voilà...) et même si c'était le cas les livres ne pourraient pas s'ouvrir, on ne pourrait pas tourner les pages...

Hors, avec un sort de ralentissement du temps, c'est beaucoup plus possible (possiblement possible comme dirait quelqu'un), et de plus cela serait beaucoup moins coûteux en terme de magie.
Revenir en haut Aller en bas
#psyker
Frony
psyker

Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 27
Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:27

Pourquoi vouloir rendre cela impossible, c'est un cartoon ! Tout est possible !


Si ça ce trouve c'est des livres fait avec des matériaux qui dure super longtemps que l'on ne trouve plus depuis des années.  Le château d'Everfree 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Albino Ice
Floodeur compulsif
Albino Ice

Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 31
Localisation : Lorraine mah little sweetie~~

Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:06

On peut, peut être, comparer ça à une enveloppe protectrice magique, genre un "champ" magique qui entoure le bouquin, donc il est isolé de toute agression extérieur et il dure donc éternellement. Le château d'Everfree 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Le château d'Everfree Empty
MessageSujet: Re: Le château d'Everfree   Le château d'Everfree Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le château d'Everfree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [OS][Gore][Creepy]La petite dans le château
» [Normal][Aventure][Humour] Le château de Luna et Célestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-