AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [normal] Take To The Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

[normal] Take To The Sky Empty
MessageSujet: [normal] Take To The Sky   [normal] Take To The Sky Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:30

Bonjour, bonsoir. Avant toute chose, sachez que j'ai un style qu'on peut qualifier d'ultra simpliste, que je fais des chapitres courts et que j'écris rarement. Donc n'espérait pas voir une histoire parfaitement construite et bien écrite(de toute façon, il y a des chances que je l'abandonne à cause du découragements). Voici donc la premier partie de ma fanfic. Si quelqu'un veut bien me corriger les fautes d'orthographe, merci de me contacter pas mp.
Spoiler:
Take To The Sky chap 1
EDIT: Voila a quoi ressemble Dice Play.
Spoiler:
REEDIT: Merci a Pr_Mafrost pour la correction.


Dernière édition par Adri34 le Dim 16 Fév - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

[normal] Take To The Sky Empty
MessageSujet: Re: [normal] Take To The Sky   [normal] Take To The Sky Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:37

Bonsoir, camarade. Bon tout d'abord je suis jaloux, parce que j'avais eu l'idée d'une licorne voulant voler il y a déjà quelques temps. (en fait je voulais ponifier De Vinci. C'est une longue histoire.) J'aurai l'air con, tiens, si je reprend le concept à présent [normal] Take To The Sky 791999698

C'est un début intéressant, je vais suivre de près tout ça.
Et te donner un premier jet de corrections orthographiques en mp.
Il pourrait être intéressant que tu pense à utiliser un logiciel de traitement de texte.
Je recommande Libreoffice : simple à utiliser, open source, disponible sous toutes les plateformes.
Il ne traite pas ni les fautes d'accords ni celles de placements de certains mots (erreurs du type ça/sa ou a/à) , mais c'est déjà une bonne aide orthographique.

Pour ce qui est de la critique plus littéraire, bah... c'est un peu comme tu l'as dit. Un peu court et simpliste.
(pour ce qui est de la longueur, je ne te jette pas la première pierre  [normal] Take To The Sky 120129551 ).
On notera l'absence quasi totale de toute description sur l'apparence des choses et des gens, ce qui peut être assez gênant.

A la limite, vu le peu de temps que ça me prend de te corriger (disons... dix minutes en comptant large), tu peux m'envoyer par mp tes textes avant de les publier. Prépa oblige, je n'aurai pas le temps tous les soirs, mais je pense pouvoir garantir des délais de moins d'une semaine.

Ah, PS : j'étais tombé sur une animation flash fanmade sur deviantart nommée Cerulean sky, dont la chanson était "take to the sky". Assez sympas l'animation et la chanson. Y a un rapport avec ton titre ?


Dernière édition par Pr_Mafrost le Dim 16 Fév - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[normal] Take To The Sky Empty
MessageSujet: Re: [normal] Take To The Sky   [normal] Take To The Sky Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:20

J'ai lu, c'est hyper simpliste en effet [normal] Take To The Sky 2554839287
Les scènes passent extrêmement vite entre elle, y'en a même que je trouve assez inutile.

Spoiler:
Y'a des sacrés fautes quand même, avec des phrases mal formulés aussi. Je me serais bien proposer de passer sur tout ça vite fait avec un Google doc dispo pour les commentaires mais Mafrost s'est proposé.

Spoiler:

Pour le reste, y'a de la matière [normal] Take To The Sky 3371923627


Dernière édition par ToroPicana le Dim 16 Fév - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

[normal] Take To The Sky Empty
MessageSujet: Re: [normal] Take To The Sky   [normal] Take To The Sky Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:23

L'idée est intéressante, et je me demande comment tu va réussir à accomplir (ou pas) le rêve de cette licorne.
C'est vrai que c'est assez simple comme style d'écriture. Je pense qu'un peu de description (lieu, action, pensées des persos) serait utile, parce qu'on arrive pas à bien cadrer le lieu.

Au fait, ya une chanson (vachement bien) qui s’appelle Take to The sky aussi, et les paroles ressemblent bien à ta fic :
Spoiler:

Et au fait, le lien google.doc fonctionne pas, il faut une autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

[normal] Take To The Sky Empty
MessageSujet: Re: [normal] Take To The Sky   [normal] Take To The Sky Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:59

Merci pour les commentaires. J'essaierai de m'améliorer a l'avenir. Et oui j'ai nommé c'est fic par apport a la chanson "take to the sky" de Owl City.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

[normal] Take To The Sky Empty
MessageSujet: Re: [normal] Take To The Sky   [normal] Take To The Sky Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:03

Chap 2: trop courts, trop simpliste, trop mauvais etc... vous connaissez la chanson  [normal] Take To The Sky 2085074178 . Encore merci à Pr_Mafrost pour la correction.
Take To The Sky chap 2
Spoiler:


Dernière édition par Adri34 le Jeu 20 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

[normal] Take To The Sky Empty
MessageSujet: Re: [normal] Take To The Sky   [normal] Take To The Sky Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:18

"trop courts, trop simpliste, trop mauvais"
Pour te répondre, dans l'ordre : et alors ? , pas vraiment, non.

Bien, ensuite mon avis :
Déjà, désolé Mafrost, mais ya encore des fautes (de conjugaison surtout).  [normal] Take To The Sky 2085074178 
La musique est belle, mais elle n'apporte rien. Ça aurait été mieux si tu avais pris plus de temps pour décrire le vol de Pixel, en parlant mieux de ses sensations, de ce qu'il faisait. Bon, c'est vrai que tu nous avait prévenu, mais pour ne scène comme ça avec de la musique, il aurait fallu un peu plus de développement.
La réponse de Pixel à la Princesse Luna m'a en tout cas bien fait rire, elle arrive sans prévenir, on s'y attend vraiment pas. Et le ton qu'il prend est vraiment en décalage avec le rêve, on comprend vraiment que la Princesse le fait chier.

C'était bien sinon, ya un peu plus de descriptions, c'est mieux, et j'ai hâte de voir la suite.
Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

[normal] Take To The Sky Empty
MessageSujet: Re: [normal] Take To The Sky   [normal] Take To The Sky Icon_minitimeJeu 20 Fév - 22:22

Oulah. c'est moi qui ai corrigé ça? Et heu... j'étais réveillé ?

Bon, autant pour moi je m'y remets.

EDIT : voilà, j'ai redonné à adri une version en mieux. Je devais être dans le coma, y a pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[normal] Take To The Sky Empty
MessageSujet: Re: [normal] Take To The Sky   [normal] Take To The Sky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[normal] Take To The Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Normal] Une nouvelle vie
» [Normal][Romance] Destinées
» [Normal] Inflexion
» [normal][one-shot] Changeuse
» [Normal] Câlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-