AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 My Little Pony : Temporio World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Marvin3099
A la réponse
Marvin3099

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 26
Localisation : St Pierre du Mont

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:18

Bonjour a tous. Donc voici le tout premier chapitre de ma Fan-fic que je vais séparer en petit morceaux de cette taille la. Bon comme c'est le premier chapitre je ne vais pas faire la présentation pour éviter de spoiler, je vais juste vous dire que sa se passe dans un autre univers que la série originale.

C'est ma premières Fan-fic donc soyez un peu indulgent : je ne suis pas un expert en écritures. N'hésiter pas a commenter a dire vos impressions.

Bonne lecture


http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/07/my-little-pony-temporio-world-fan-fictions/my-little-pony-temporio-world-fan-fictions.pdf
Revenir en haut Aller en bas
#lnomsim
Petit nouveau
lnomsim

Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:42

J'ai commencé à la lire.

Avant de parler de l'histoire, j'aimerai parler de la façon dont elle est écrite.

D'abord, la mise en page:

Tu devrais envisager de mettre des marges sur les bords et adopter des paragraphes justifiés.
Tu devrais aussi séparer les paragraphes ainsi que les dialogues par un saut de ligne, là c'est très compact.
Même si ça ne m'a pas gêné pour la lecture, c'est toujours plus agréable quand c'est aéré.

Ensuite, le style d'écriture:

Pour ce que j'ai compris, l'histoire se passe dans une sorte d'école ?
Du coup je trouve l'utilisation du langage familier inadéquat. Je penses que tu devrais utiliser du soutenu quand ils s'adressent à maître Koéo, idem quand c'est lui qui parle,
et du langage courant pour les autres. Éventuellement du familier avec ceux dont le MC est très proche. (d'ailleurs, je n'ai pas compris si c'était un mâle ou une femelle)

Enfin, la grammaire:

Je ne te jugerai pas sévèrement sur ce sujet, je suis moi même plutôt mauvais. Même après plusieurs relectures et passages au correcteur orthographique et grammatical, il m'arrive d'en retrouver.

Néanmoins, je te conseille de faire ces étapes. (relecture et correcteur).
Il y a énormément de confusion dans l'emploi des temps (passé simple, imparfait, présent), ainsi que des fautes de conjugaison.

Si tu le souhaites, je peux essayer de te présenter une réécriture, c'est plutôt court, ça ne devrait pas me prendre beaucoup de temps, après, je te garantis rien, mes talents en écritures sont assez limités.

Quand à l'histoire, pour le moment il ne s'agit que d'une introduction, je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense, je verrai avec la suite.

Un autre petit pont, c'est une bonne idée d'avoir mis les OCs à la fin de la page, l'ennui, c'est que de mon point de vue, ils ont tous un physique féminin, par exemple, si tu n'utilisais pas "il" pour parle d'Euphalino, j'aurai cru que c'était une jument. Pour la présentation que tu en fias (robuste et fort), je l'aurai vu avec une musculature légèrement plus marquée et un visage plus masculin.
Revenir en haut Aller en bas
#Marvin3099
A la réponse
Marvin3099

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 26
Localisation : St Pierre du Mont

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:53

Ok merci pour ton commentaire. Effectivement j'aurais du me relire un peu plus pour reformulez certaines phrase.ais je vais écouter ton conseil et essayer de refaire ce chapitre 1 en aérant plus, et surtout changer mes verbe qui sont au passé simple pour les conjugué au présent.
Par contre l’histoire ne se passe dans une école. Ils se passe dans une maison ordinaire ^^
Mais merci pour tes conseil.
Revenir en haut Aller en bas
#lnomsim
Petit nouveau
lnomsim

Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:14

Je t'ai envoyé un mp, avec une version retravaillée.
Relis là quand même, j'ai vu une ou deux fautes.
Revenir en haut Aller en bas
#Marvin3099
A la réponse
Marvin3099

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 26
Localisation : St Pierre du Mont

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:14

Bon je remercie  lnomsim pour m'avoir réécrit ma Fan-Fic.
Voici la version amélioré : https://docs.google.com/document/d/1wtQyaGioFx_fMX7Y6ncvGPqOdYk2RlAX3LqBo3_-E3E/edit
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:18

J'ai pas lu la version modifié, j'ai lu juste la première.

Alors déjà, ya beaucoup de fautes de conjugaison et c'est assez dérangeant, je te conseille de demander un beta-lecteur pour la suite de la fic.
Ensuite, je trouve que tu amène toutes les informations trop rapidement (la mort du "père", la disparition des poneys aquatiques. Surtout que dans ce dernier cas, ça n'a pas d'importance pour l'instant, tu aurais pu en parler plus tard.) Ça fait que c'est un compliqué de suivre, tu ne développe pas assez (j'ai pas compris tout de suite qui était qui, et j'ai encore un sentiment de vide quand j'y repense, tout s’est déroulé trop vite, et on arrive pas à s'impliquer dans les personnages).
Tu aurais pu décrire les différents personnages plus en profondeur, expliquer leur venue (pourquoi ils sont là), mieux décrire leurs relations ...

Pour l'histoire, ya du potentiel, j'attend de voir ce que tu vas faire de ce nouveau monde.

Petite remarque concernant la version améliorée : il faudrait mettre le texte en "justifié" et non en "centré".
Revenir en haut Aller en bas
#lnomsim
Petit nouveau
lnomsim

Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:55

J'aurais la même remarque à faire concernant la mise en forme justifiée et non centrée.
Revenir en haut Aller en bas
#lnomsim
Petit nouveau
lnomsim

Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 32

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:47

A quand un prochain chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
#Marvin3099
A la réponse
Marvin3099

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 26
Localisation : St Pierre du Mont

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:24

Je ne sais pas. J'ai eu une panne d'inspiration sur ce coup la mais je vais essayez de finir ce chapitre le plus tot possible  My Little Pony : Temporio World 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Marvin3099
A la réponse
Marvin3099

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 26
Localisation : St Pierre du Mont

My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:04

Désoler pour le double post mais c'était pour prévenir que comme je suis pas super fier de mon premier chapitre et que je bloque pour le deuxième j'ai décidé de repartir de zéro. Et la je vais essayer de vraiment m'appliqué jusqu'au bout. ( En commençant par relire quelque livre du genre "la guerre des clans* et *chroniques des temps obscure* )
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My Little Pony : Temporio World Empty
MessageSujet: Re: My Little Pony : Temporio World   My Little Pony : Temporio World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Pony : Temporio World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pony space world.
» Galerie de Morila: Begin in the world of pony
» Un RP en open world - Crusade around the world
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» Hello world!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-