AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Célestia ou Celestia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Oracions
Petit nouveau
Oracions

Date d'inscription : 05/01/2014

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:50

En français, serait-il mieux d'écrire Célestia ou Celestia ? De même pour Équestria et Equestria. On en parle au wiki français mais il n'y a pas encore beaucoup de gens donc j'espère recevoir plus d'idées ici. Qu'est-ce que vous préfereriez ?
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:52

Putain moilo tu fais quoi ?

Comprendra qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:37

Celestia et Equestria.
Même pour la VF.

Faut pas tenter d'adapter les noms propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Pr_Mafrost
Brony passionné


Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:49

Alors alors... de première approche, Équestria ou Célestia ressemblent à des sacrilèges. Je m'explique. On a pas mal râlé quand Nightmare Moon s'est vue traduire par « Jument Séléniaque ». Si on considère de bon ton de conserver intacts les noms de personnages et lieux , pourquoi modifier certains l'orthographe de certains d'entre eux pour qu'ils paraissent vaguement français ? Pour la phonétique ? (Longue vie à la princesse Twaïlaïte Sparqueule, au fait. Célestia ou Celestia ? 959537370)
Les scénaristes ont voulu jouer sur la différence des langues en affublant ce cher Le Grand d'un bel accent français bien de chez nous. Et  n'ont pas choisi d'angliciser ni Le Grand, ni ses éclairs . Dans l'optique du respect du show et de la réciprocité de la chose, gardons tout intact.


Ceci étant dit, mon principal argument en défaveur de ces beaux accents est le respect des cultures d'origine des personnages ; mais en doublant, n'a-t-on pas supprimé le fort accent texan d'Aplejack ? On pourrait entendre dans cette voix vf un cliché du paysan d'un pays francophone (j'ai pas creusé le sujet, je n'aime que peu la vf). Étant destiné à un public différent, le show en vf s'est adapté à la culture de celui ci.
Dans cette optique, Équestria et Célestia ne sont que la suite logique.

Au final, ce débat est indissociable de l'éternelle joute entre les vf-iens et les vo-ïstes.
N'ayez crainte frères vo-ïstes ! A la fin nous vaincrons  Célestia ou Celestia ? 1500273347 . (ou pas. Qu'importe.)
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:59

Personnellement je m'en fiche qu'il y est accent ou non car dans les 2 cas cela ce dit pareil puis de toute facon je m'en fout de Celestia (et tous ce qui la concerne CE QUI INCLUT l'ecriture de son nom avec ou sans accent ) car moi je kiffe Luna !
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:12

Protokille a écrit:
Putain moilo tu fais quoi ?

Comprendra qui pourra.
J'ai posé mes RTT pour le replaçage de nouveau Célestia ou Celestia ? 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:05

Celestia = Anglais et sans accent, tout simplement car les accents en anglais ça n'existe pas.


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#srC
Petit nouveau
srC

Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans les airs

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:47

Molestia

Perso, je vois mal un accent sur Celestia ou Equestria. Célestia ou Celestia ? 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Oracions
Petit nouveau
Oracions

Date d'inscription : 05/01/2014

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:33

Merci à tous. On va utiliser les versions sans accents donc.
Revenir en haut Aller en bas
#Nargheil
A la réponse
Nargheil

Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:58

Sacrilège. Si tu Francise, fais-le jusqu'au bout. Céleste.
>Praise the sun
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 11:43

Nargheil a écrit:
Sacrilège. Si tu Francise, fais-le jusqu'au bout. Céleste.
>Praise the sun

...
NO ! Célestia ou Celestia ? 4279923920 
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:51

Célestia ou Celestia ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Invité
Invité



Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:21

Nargheil a écrit:
Sacrilège. Si tu Francise, fais-le jusqu'au bout. Céleste.
>Praise the sun

Pas sur les noms de poney, sinon ça donne Compte-tours Arc-en-ciel rêve de voler avec les Boulont Merveilleux et Feu rapide à la Valée des nuages, pendant que Rareté cherche des rubis avec Pique.

Puis que ce soit Celestia ou Célestia ça se prononce pareil, moi je l'écris Celestia dans mes fic et sa dérange personne.
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:53

De toute façon dans n'importe quel pays normalement un nom ne se traduit pas !

Si vous allez dans un autre pays et qu'on se met a vous appeler "Merde affûté" (si je puis me permettre) je suis pas sur que vous resterez "love and tolerate" Célestia ou Celestia ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Oracions
Petit nouveau
Oracions

Date d'inscription : 05/01/2014

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:23

D'accord. Seulement ce n'est pas un règle sans exceptions qu'on ne traduit pas les noms. On a traduit par exemple Grincheux Âne Têtu, Jument séléniaque ou Forêt désenchantée. Même Poneyville.
Revenir en haut Aller en bas
#Nargheil
A la réponse
Nargheil

Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:30

Rareté.
Papillonne-Timide.
Pomme-Jacques.
Princesse Crépuscule-Étincelant. (Tiens, c'est du déjà-vu ça.)
Tarte-Rosée.
Précipitation-Chromatique.
Pointe.
Discorde l'Hippo-Dragon.
Princesse Céleste.
Princesse Lune.
Étranges-Sabots.
Roi Sombre.
Maire-Jument.
Princesse Cadence.
Finissions-Photographiques. (On connait ça aussi.)
Armure-Brillante.
Étoile-Tourbillonnante le Barbu.
Et la liste s'allonge en plus de gloire...
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:52

Oracions a écrit:
D'accord. Seulement ce n'est pas un règle sans exceptions qu'on ne traduit pas les noms. On a traduit par exemple Grincheux Âne Têtu, Jument séléniaque ou Forêt désenchantée. Même Poneyville.

Non ! LA JE DIS NON ! Célestia ou Celestia ? 4279923920 

ça n'existe pas !

C'est un paradoxe !

C'est d'une connerie infinie ! (le mec dis ça alors qu'il regarde la vf...)

Pour ceux qui se rappellent : Sangohan dit "Petit-coeur"

Vision d'horreur ?
Mauvais souvenir ?
Envie de pleurer ?

Nous sommes d'accord : on grade les noms d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
#Nargheil
A la réponse
Nargheil

Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:03

Kuroi-Neko a écrit:


Nous sommes d'accord : on grade les noms d'origine !

Je grade très bien.
Je suis un adepte de la VO de Mon Petit Poney, et pourtant, je soutiens la traduction complète dans les fics. Tout simplement parce que c'est plus drôle, et tellement plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:12

Oracions a écrit:
D'accord. Seulement ce n'est pas un règle sans exceptions qu'on ne traduit pas les noms. On a traduit par exemple Grincheux Âne Têtu, Jument séléniaque ou Forêt désenchantée. Même Poneyville.

On traduit généralement le nom quand il aide à comprendre le personnage, même si parfois ça fait bien moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:20

Nargheil a écrit:
Kuroi-Neko a écrit:


Nous sommes d'accord : on grade les noms d'origine !

Je grade très bien.
Je suis un adepte de la VO de Mon Petit Poney, et pourtant, je soutiens la traduction complète dans les fics. Tout simplement parce que c'est plus drôle, et tellement plus classe.

Je suis adepte de la VF et pourtant je ne soutient ABSOLUMENT PAS la traduction complète. Tout simplement parce que c'est tellement plus classe.

Chacun ses goûts dirons-nous... Célestia ou Celestia ? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Oracions
Petit nouveau
Oracions

Date d'inscription : 05/01/2014

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:30

Et... est-ce que vous avez vu la description de ce vidéo par Hasbro ?  Célestia ou Celestia ? 959537370 

https://www.youtube.com/watch?v=c1DSsWE_Y4U
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:40

Nargheil a écrit:
Je grade très bien.
Je suis un adepte de la VO de Mon Petit Poney, et pourtant, je soutiens la traduction complète dans les fics. Tout simplement parce que c'est plus drôle, et tellement plus classe.

Style utilisé dans les fics NSFW, Gore et tout autres champs lexical cru pour accentuer le contraste.
C'est bien quand ça a été fait une ou deux fois, par une poignée d'auteur maîtrisant bien l'écriture. Par contre après ça devient très vite lassant et désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:25

Oracions a écrit:
Et... est-ce que vous avez vu la description de ce vidéo par Hasbro ?  Célestia ou Celestia ? 959537370 

https://www.youtube.com/watch?v=c1DSsWE_Y4U

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Trollestia-pony92
Petit nouveau
Trollestia-pony92

Date d'inscription : 26/01/2014

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:32

Nargheil a écrit:
Pomme-Jacques.

Applejack en français ça se traduit par Calvados  Célestia ou Celestia ? 1374644099 
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitimeJeu 30 Jan - 4:04

Un truc que je pige toujours pas au sujet de "StarSwirl le barbu", Pourquoi les gens mettent une majuscule à barbu? Célestia ou Celestia ? 3680594977 

Si ça avait était son nom de famille ok, d’ailleurs ça s’écrirai Le barbu enfin je pense.

Personne n'à l'air de se rappelé qu'il à aussi était poulain il ne devait pas avoir de barbe amon qu'il soit né avec.

Et je pense pas que ses parents l'appeler le barbu mais juste StarSwirl et que c'est ça barbe qui lui a valu ce surnom.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Célestia ou Celestia ? Empty
MessageSujet: Re: Célestia ou Celestia ?   Célestia ou Celestia ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Célestia ou Celestia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hello everypony !! :D
» Shipping is Magic!
» shipping discord/Célestia
» Hail to Princess Celestia!
» Vos vidéos de Luna/Celestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-