AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Roman] Mon p'tit projet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:39

Salut à toutes et à tous !

En fait, je ne sais pas trop où mettre ce sujet... Je ne suis même pas sûr si j'en ai le droit Mad

Je suis actuellement sur un projet d'écriture, un roman pour être plus précis. Il me semble que certains étaient éventuellement intéressé ou curieux.

Donc, j'me suis dit, si jamais quelqu'un voudrait lire mon roman (en cours d'écriture, mises-à-jours assez souvent pour l'instant) qu'il me le demande ici pour que je lui envoie par MP ou même par Skype. Et, de plus, ça m'aiderait énormément d'avoir quelques avis, afin que je puisse le perfectionner un maximum avant que je l'envoie à un éditeur (parce que oui, c'est mon objectif principal in my life, devenir écrivain  [Roman] Mon p'tit projet... 959537370 )

Cependant, il n'y a aucun rapport entre mon projet et MLP. Enfin, je vais peut-être, par la suite, mettre quelques petits clin d’œil subtils (âme de brony oblige) mais pas maintenant.

Pour information, le genre est heroic/dark fantasy, SF, guerre, drame.

Voilà, s'il y a des questions, je vous en prie. Smile

EDIT :
Voilà le lien pour télécharger mon projet en version PDF ::


Dernière édition par Jycrow le Dim 22 Déc - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:46

Je veux bien lire ton futur roman mais par contre, je ne pense pas être un très bon critique littéraire, et certains le feront sans doute mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Azthorga
Imprononçable Dieu du chaos
Azthorga

Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans les ombres

[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:00

Je veut bien aussi, je te donnerais mon avis, après l’utilité de ce dernier reste a démontrer  [Roman] Mon p'tit projet... 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:23

Merci à tous !

Tout avis est bon à prendre. Wink

Par contre, je veux bien envoyer le fichier, mais il est en PDF, donc je ne sais pas comment faire pour l'envoyer par MP ou même le poster sur le forum. [Roman] Mon p'tit projet... 4278094681

Edit : C'est bon, j'vais faire un lien MEGA. J'vous envoie ça par MP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:19

J'ai tout lu hier soir et ...
THAT WAS AMA ... non professionnalisme Triton, professionnalisme.
C'était ... bien ...


Bon, plus sérieusement, j'ai vraiment adoré !
J'ai tout lu d'une traite et j'ai vraiment envie de voir la suite !

Néanmoins, ya 2 petits trucs qui m'ont un peu gêné :
-L'intro et trop rapide je trouve. Tu prends vraiment le temps d'expliquer les choses. Je parle pas de la WW3, mais plutôt des règles instaurées à la suite de la victoire des 5 mages (la partie sur la mise en place de la révolution était trop courte par exemple). Il m'est arrivé de remonter à l'intro en pleine lecture pour être sûr d'une information. Même chose pour les canons à vivefeu, faudrait peut-être expliquer ce que c'est (même si la magie est inexplicable pour la science comme tu dis, ce serait bien d'en savoir un peu plus).
-Ensuite, les noms, ou plutôt les plusieurs noms pour un même perso. Par exemple, je grand jamaïcain (d'ailleurs, je sais pas si c'est fait exprès, mais je me suis tout de suite attaché à lui  [Roman] Mon p'tit projet... 2085074178 ), parfois tu l'appelle Bobb, parfois Johnny. C'est comme pour les militaires, tu les appelles parfois par leurs noms, parfois par leur prénoms. Au final, on est un peu perdu, surtout que le nombre de persos augmente rapidement.

A part ces 2 petits problèmes, j'ai rien trouvé à redire. Le scénario est bon et original (entre les combats de mages inter-universités, la rébellion , cette impératrice over-méga-uber-zeta-surpuissante-cheaté si l'on en croit le texte, le nouveau de la Golden Tiger, et j'en passe. Je me demande comment ces éléments vont interagir entre eux et ce que ça va donner.), l'écriture est bonne aussi, ya pas de répétitions et ça se lit sans problèmes (mais je suppose que si tu veux te faire éditer, tu dois pas avoir de difficultés dans ce domaine). Par contre, c'est Gilgamesh ou Jilgamesh ? Parce qu'on a les 2 dans le textes. [Roman] Mon p'tit projet... 959537370 

Pour conclure, je dirai que c'était vachement bien et je te souhaite bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:31

Ouah. Merci bien, je ne m'attendais pas à ce que tu trouves ça si génial Very Happy Et merci beaucoup pour ton commentaire !

triton25 a écrit:
J'ai tout lu hier soir et ...
THAT WAS AMA ... non professionnalisme Triton, professionnalisme.
C'était ... bien ...


Bon, plus sérieusement, j'ai vraiment adoré !
J'ai tout lu d'une traite et j'ai vraiment envie de voir la suite !

Néanmoins, ya 2 petits trucs qui m'ont un peu gêné :
-L'intro et trop rapide je trouve. Tu prends vraiment le temps d'expliquer les choses je trouve. Je parle pas de la WW3, mais plutôt des règles instaurées à la suite de la victoire des 5 mages over-cheaté (la partie sur la mise en place de la révolution était trop courte par exempel). Il m'est arrivé de remonter à l'intro en pleine lecture pour être sûr d'une information. Même chose pour les canons à vivefeu, faudrait peut-être expliquer ce que c'est.

Je pensais développer toutes les nouveautés au fur et à mesure de l'histoire. Tantôt il y aurait des règles totalement tyrannique, tantôt des règles qui ne sont pas si mal que ça. Par contre, il est vrai que je vais mettre plus de détail sur le ViveFeu, quand je ferai la réécriture. Wink

-Ensuite, les noms, ou plutôt les plusieurs noms pour un même perso. Par exemple, je grand jamaïcain (d'ailleurs, je sais pas si c'est fait exprès, mais je me suis tout de suite attaché à lui  [Roman] Mon p'tit projet... 2085074178 ), parfois tu l'appelle Bobb, parfois Johnny. C'est comme pour les militaires, tu les appelles parfois par leurs noms, parfois par leur prénoms. Au final, on est un peu perdu, surtout que le nombre de persos augmente rapidement.

J'avais pour but de faire de ce personnage un personnage attrayant, donc je suis bien content que ça marche. ^^
Pour les noms/prénoms, c'est juste pour ne pas faire de répétitions (ne pas avoir de "dit Johnny, réplique Johnny" à toutes les phrases. Mais j'essaierai de corriger ça lors de la réécriture).


A part ces 2 petits problèmes, j'ai rien trouvé à redire. Le scénario est bon et original (entre les combats de mages inter-universités, la rébellion , cette impératrice over-méga-uber-zeta-surpuissante-cheaté si l'on en croit le texte, le nouveau de la Golden Tiger, et j'en passe. Je me demande comment ces éléments vont interagir entre eux et ce que ça va donner.), l'écriture est bonne aussi, ya pas de répétitions et ça se lit sans problèmes (mais je suppose que si tu veux te faire éditer, tu dois pas avoir de difficultés dans ce domaine). Par contre, c'est Gilgamesh ou Jilgamesh ? Parce qu'on a les 2 dans le textes. [Roman] Mon p'tit projet... 959537370 

Ne pas avoir de difficultés est un grand mot. Disons que j'essaie de me concentrer un maximum quand j'écris pour ne pas faire de grosse bêtise.  [Roman] Mon p'tit projet... 959537370 
J'ai déjà tout les éléments en ma possession pour les Arc 2,3 et 4 (qui constituera le tome 1), donc il y aura bien sûr toutes les interactions entre les autres personnages, mais bon, wait en see. Wink
Gilgamesh est le général lynxien, Jilgamech est le nom porté par le château dans lequel il siège. D'ailleurs, on peut le remarquer dans chaque nouveau "chapitre", suivant le schéma lieux, pays, année.


Pour conclure, je dirai que c'était vachement bien et je te souhaite bonne chance pour la suite !

Merci bien, je vais certainement bientôt écrire la suite. Cependant, il est probable que les sorties se fassent un peu plus rares dans quelques semaines (périodes de blocus/examen oblige  [Roman] Mon p'tit projet... 2868854660 )
Revenir en haut Aller en bas
#dojo42
Brony passionné
dojo42

Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 26

[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:38

Je voudrais bien le lien aussi,
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:07

@dojo42 : Voilà, je t'ai envoyé ça par MP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Jycrow
Brony squatteur
Jycrow

Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique

[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitimeDim 22 Déc - 0:08

Petite mise-à-jour du projet avant que je plonge dans mon blocus...

Et je mets le lien sur mon premier post. Ainsi pas besoin de l'envoyer par MP à chaque fois.

J'éditerai ça au fur et à mesure que j'écrirai la suite de l'histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Roman] Mon p'tit projet... Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Mon p'tit projet...   [Roman] Mon p'tit projet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roman] Mon p'tit projet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Projet hors MLP][Gmod]Projet Création avec SBEP
» [Projet hors MLP]Projet Communautée de Minecraft sur mon serveur
» [Mon roman] Les ridimots
» Histoire pour roman graphique
» un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-