AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 My Little Gecko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Goliathe
Petit nouveau
Goliathe

Date d'inscription : 08/10/2013

My Little Gecko Empty
MessageSujet: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:57

Vous pourrez d'ores et déjà comprendre que j'aime les geckos !
C'est seulement la deuxième fois que je fais une présentation, mais bon je me lance ^^

Mon pseudo est Goliathe... ça peut vouloir rien dire au début, mais c'est le nom de mon gecko (gecko à crête "feu" femelle). Bon, ça doit faire déjà 3 fois que j'y fait référence, mais j'adore vraiment les geckos, et à peu près tout autre reptile.

J'ai découvert MLP d'une drôle de façon, vers la fin de l'été (je dirais fin Août). Je suis actif sur un autre forum, qui n'a vraiment aucun rapport avec celui-ci, mais un sujet sur MLp y était présent. Quelques personnes sur ce site m'ont finalement convaincu de regarder un peu la série, vue que les opinions étaient assez partagées et les débats intenses. En bon juge, je me suis dit qu'il fallait bien que sache de quoi je parle avant de m'en mêler.

Alors je finis par trouver des épisodes en Français sur Youtube, sauf que la plupart étaient bloqués ou retirés pour atteinte au droit d'auteur. Retropony28 sur Dailymotion (je ne sais pas s'il est présent ici mais bref) a finalement été l'endroit où j'ai pu commencé MLP. Et là...

Je n'ai aucune idée pourquoi, mais j'ai tout de suite adoré. J'ai regardé les 3 saisons en entier, et aussi Equestria Girls la semaine dernière, après l'avoir acheté. Je dois dire qu'à peu près tout est génial dans la série, et j'ai tout aimé en général; les personnages, les histoires, la musique, etc. Sauf peut-être le fait que la série ne soit pas diffusée sur la télé encore au Québec.

Bon, c'est vrai, Yoopa présente maintenant la saison 1, mais il faudrait que je paie, et mes parents trouveraient sûrement ça bizzare que je m'abonne à une chaîne pour jeunes enfant. Ce qui m'amène à parler de 2 chose.

Premièrement, eh oui, je suis Québécois, donc il y a un beau décalage horaire de 6 heures avec la France, la Suisse, la Belgique et alentours. Deuxièmement... vu que je me considère comme un brony seulement depuis peu, je ne connais pas beaucoup la communauté francophone, alors je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer en tant que tel. C'est pour ça que je suis ici, non ?

En tout cas, je n'ai pas fait ce qu'on appelle, je pense, mon "bronying out". Je vais être honnête, et je dis ça en bonne connaissance de cause pour ce genre d'affaires, m'afficher, même moindrement, en tant que fan de la série, est très mal vu par ici. Juste mon fond d'écran de Rainbow Dash a suscité des réactions et des commentaires pas très jolis et plaisants à entendre. Je ne sais pas trop quoi faire, d'autant plus que la communauté québécoise, selon moi, ne doit pas être très grosse vu que la série n'est disponible, techniquement, que depuis 2 semaines.

Pour parler un peu de moi, maintenant... j'ai 17 ans, très bientôt 18, et comme je l'ai déjà dit, je vis au Québec. J'étudie en Sciences de la nature au CÉGEP (dans notre système d'éducation, c'est comme un drôle d'arbre compliqué à 3 branches entre le secondaire et l'université, tout dépendant des choix) dans le but d'aller en actuariat plus tard, du moins pour l'instant. Je pratique plusieurs sports, j'aime beaucoup lire, et plus particulièrement de la fantasy, et, devinez quoi, j'adore les geckos. Sinon, eh bien je sais plus trop quoi dire x)

Si j'avais à dire mon poney préféré, je devrais dire Twilight. J'aime beacoup Rainbow Dash, mais Twilight, drôle de coïncidence, me ressemble beaucoup dans la vraie vie, que ce soit son côté plus intellectuel et son histoire. Sans compté le fait qu'avec mes amis proches, nous sommes 6 et c'est probablement moi qui ferais Twilight. À être un personnage de la série, je serais probablement une licorne aussi, et comme marque de beauté... tant qu'il ya ait au moins un gecko !

Bon, voilà, j'espère juste que les romans ne sont pas trop repoussants par ici, et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Mordecai de la crypt
A la réponse
Mordecai de la crypt

Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 24
Localisation : Dans la crypt

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:24

Le poney venus de la crypt te souhaite la bienvenu jeune Geckos Canadien !
Revenir en haut Aller en bas
#Sherelenia Myon 18
Empereur de l'Univers
Sherelenia Myon 18

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Choupi Reich

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:24

Bienvenue, et jolie présentation. Passe de temps à autre sur la Ponybox dire bonjour ou discuter.


Mordecai de la crypt a écrit:
Le poney venus de la crypt te souhaite la bienvenu
S'il te plait, corrige tes erreurs, je saigne des yeux à chaque fois que je te lis.
Cadeau, tu peux faire des C/C si tu as peur de te tromper:
"venu": car il y a qu'un poney.
"crypte": ce mot à un "e" à la fin.
"bienvenue": idem.
Revenir en haut Aller en bas
#Megepok
Brony confirmé
Megepok

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Dans mon monde mécanique.

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:00

Bienvenue à toi amateur de Gecko ! Amuse toi bien ici.
Question que l'on va te poser, aime tu les chats ? My Little Gecko 2195924526 

Et pour Sherelenia, Mordecai écrit "crypte" sans e, car il vient d'un site qui s'appelle "creepypasta from the crypt" qui ne porte pas de "e". My Little Gecko 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 26
Localisation : Temple de Molestia

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:25

Megepok a écrit:
Question que l'on va te poser, aime tu les chats ? My Little Gecko 2195924526 
Eh mais c'est ma réplique ça My Little Gecko 3776516532 
Sinon bienvenue à toi !
Tu aimes les Cupcakes ?My Little Gecko 4279923920 
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:39

Un québécois !
Putain que j'adore cet endroit. My Little Gecko 1427360860 Par contre, te vexe pas si je te dit que votre accent me fait tordre de rire. (YAHAHAHAHA !)

Et bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
#Red Sunshine
Brony confirmé
Red Sunshine

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 23
Localisation : Sur la terasse

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:59

Bienvenue My Little Gecko 3136166433 
Grâce à toi, je sais que le motif de mon t-shirt n'est pas un "Lezard kangourou" mais un gecko My Little Gecko 3577569528 
Revenir en haut Aller en bas
#AlphaDash
Brony passionné
AlphaDash

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:04

Salut et bienvenue sur le forum, une image de ta bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sherelenia Myon 18
Empereur de l'Univers
Sherelenia Myon 18

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Choupi Reich

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:24

Megepok a écrit:
Bienvenue à toi amateur de Gecko ! Amuse toi bien ici.
Et pour Sherelenia, Mordecai écrit "crypte" sans e, car il vient d'un site qui s'appelle "creepypasta from the crypt" qui ne porte pas de "e". My Little Gecko 959537370
Autant qu'il adopte un pseudo totalement anglais, et ça n'évite pas les 2 autres vilaines fautes.
Revenir en haut Aller en bas
#Soarin
Frony
Soarin

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 28
Localisation : Cloudsdale

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:45

C'est original d'avoir un gecko comme animal de compagnie, tu l'as depuis combien de temps ?

En tout cas bienvenue sur ce forum !!My Little Gecko 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#yn0psis
A la réponse
yn0psis

Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 26

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:34

Bienvenu(e) à toi!!! désolé j'ai pas tous lu ^^ My Little Gecko 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#Goliathe
Petit nouveau
Goliathe

Date d'inscription : 08/10/2013

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeVen 11 Oct - 3:08

Megepok a écrit:
Bienvenue à toi amateur de Gecko ! Amuse toi bien ici.
Question que l'on va te poser, aime tu les chats ? My Little Gecko 2195924526
J'ai l'habitude des chats sur Internet maintenant My Little Gecko 120129551 
Je suis allergique mais je les aime bien qaund même ^^ 

triton25 a écrit:
Un québécois !
Putain que j'adore cet endroit. :yeaaah:Par contre, te vexe pas si je te dit que votre accent me fait tordre de rire. (YAHAHAHAHA !)

Et bienvenue !
Notre accent me ferait probablement rire aussi si j'étais Français...  et ça marche à l'inverse aussi My Little Gecko 791999698 
Merci !

AlphaDash a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum, une image de ta bestiole ?
Pourquoi pas ?

My Little Gecko 449186Goliathe
Revenir en haut Aller en bas
#AlphaDash
Brony passionné
AlphaDash

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:03

Hehe pas mal il a une bonne tête ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My Little Gecko Empty
MessageSujet: Re: My Little Gecko   My Little Gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My Little Gecko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-