AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Présentation de Fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Fou
Petit nouveau
Fou

Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:29

Je m'excuse par avance d'avoir mis les adresses URL plutôt que d'en avoir fait des liens, mais ma récente inscription fait que je n'ai pas le droit d'en poster. Je les estimais tout de même nécessaire à ma présentation.

Salut everypony !

Il paraît qu'il faut donner le plus de détails possibles sur soi par ici, alors bon courage à ceux qui auront le temps de lire ma trépidante mais néanmoins incroyablement banale vie.

Mon pseudonyme Internet est Fou, même si je le rallonge en Fou Dubulbe lorsque des formulaires d'inscriptions xénophobes refusent les pseudonymes aussi courts.
Lors de ma folle jeunesse, j'ai passé beaucoup de temps sur un forum que nous avions créé avec des amis, mais celui-ci a malheureusement été déserté depuis que tous ses autres membres ont "grandi", concept étrange qui m'échappe aujourd'hui encore. J'erre depuis de forum en forum afin de retrouver inconsciemment ce paradis d'antan, mais comme je change de passion comme de chemise, je reste généralement une semaine puis plus personne n'entend plus jamais parler de moi. Désolé par avance si ça me reprend dans les jours à venir ! Présentation de Fou 1374644099 

Je ne sais plus trop comment j'ai découvert MLP, mais je me souviens m'être maté la première saison il y a deux ans avec délectation, puis l'avoir rangé dans un tiroir de ma mémoire. Suite à un nervous breakdown qui ne regarde que moi (non mais oh !), j'ai cherché à me changer les idées récemment et ai plongé tête la première dans tout ce que MLP avait fait depuis. Je me suis rendu compte que mon intérêt devenait vraiment important lorsqu'un ami m'a proposé d'écrire un article sur son blog et que je lui ai immédiatement proposé de parler du phénomène brony (c'est par ici pour les plus curieux : chezleyoule.com/curiocity//index.php?post/2013/07/23/My-Little-Pony-%3A-les-raisons-d-un-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-geek).
J'ai aussi commencé à traîner sur le subreddit de MLP (reddit.com/r/mylittlepony/) pendant un mois, au cours duquel je me suis rendu compte avec joie que lorsque je postais mes dessins, j'avais enfin d'autres lecteurs que mes proches vu que je m'adressais à une communauté entière. Il y a quelques jours, je me suis dit que je m'essayerai bien à la traduction, et j'ai donc dû m'intéresser à la communauté francophone de plus près pour savoir ce qui avait déjà été fait. A ma grande surprise, ce que je croyais n'être qu'un minuscule regroupement de quelques pré-adolescents ne sachant pas encore parler l'anglais s'est révélé être une communauté beaucoup plus massive et adulte que cela, et comme je ne parle pas très bien l'anglais mais que j'aime bien ouvrir ma grande gueule (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris à la lecture de cet énorme pavé Présentation de Fou 4264413705 ), je me suis vite demandé comment l'intégrer. J'ai commencé à traîner sur Le Poney Blanc et Radio Brony, puis j'ai aussi découvert l'existence des deux forums majeurs de la communauté. Je sors à l'instant d'une petite discussion sur le chat de FB où on m'a expliqué en substance que ce forum-ci était plus critique que FP sur la série et la communauté en général, et c'est ce qui m'a fait faire mon choix.

Je suis quelqu'un de très créatif. Je sors d'une école d'arnaqueursde cinéma, et je vais désormais aller dans une année préparatoire permettant de rentrer ensuite dans une école d'animation.
J'ai longtemps tenu un blog que je commence à délaisser (tomberduciel.blogspot.fr), et voilà un mois que je me bronise lentement en dessinant jour après jour des BD sur Pinkie Pie que vous pouvez lire sur mon DA (foudubulbe.deviantart.com/gallery/).

Présentation de Fou 2085074178 Pourquoi Pinkie Pie ? Parce que c'est le BEST PONY Présentation de Fou 2868854660 évidemment ! Personne ne lui arrive à la cheville !
... Entendons-nous bien, je parle de la vraie Pinkie. Pas du personnage à prétention comique lourdingue qui a tendance à venir pour placer une ligne de jeu de mot foireux et qui a autant de profondeur psychologique qu'une confetti comme de récents épisodes s'acharnent à nous la dépeindre. La Pinkie que j'aime, c'est celle qui vit pour rendre heureux les gens autour d'elle et qui déborde d'énergie pour s'amuser avec ses amies.

Oh, et un dernier truc dont vous vous rendrez probablement rapidement compte : je HAIS Equestria Girls. Je le méprise du plus profond de mon Présentation de Fou 1500273347 et je lui Présentation de Fou 1427360860 dessus ! C'est pour moi un affront à la série, un étron commercial digne des plus mauvaises fanfics représentant six filles anorexiques qui tiennent debout par l'opération du Saint-Esprit. Je conchie cette facilité scénaristique pathétique de Pinkie comprenant et acceptant l'idée que Twilight vienne d'un monde parallèle. J'ai des sueurs froides à l'évocation du souvenir d'Applejack et Rainbow Dash en mini-jupes se recouvrant la tronche de maquillage pour se faire toutes belles pour un bal. Je pleure toutes les larmes de mon corps pour Lauren Faust qui s'est battue pour faire un dessin animé ne véhiculant pas de stéréotypes sur les filles et qui a été indirectement responsable de la création de ce tas de fumier.
Vous allez peut-être vous demander ce que ce paragraphe fait dans ma présentation, mais je pense qu'il vous a pas mal aidé à cerner mon caractère Présentation de Fou 4264413705 

Je n'ai pas encore réfléchi à ma marque de beauté*, mais je m'y attelle dès que possible, promis ! Tout comme la demande d'adhésion au groupe des poneys terrestres (z'avez vu ? J'ai lu le réglement !)

Brohoof virtuelle pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout ! Présentation de Fou 3007958872

* Oui, j'utilise des termes de la VF. Mais vous savez quoi ? J'aime bien la VF ! Ils n'ont pas le fric pour engager des chanteurs, mais à part ça, je trouve toutes les voix des personnages cools et je l'assume. Rien à fiche des coincés du slip qui ne sont pas capables de comprendre que traduire, c'est adapter une oeuvre originale de manière à ce qu'elle fasse le même effet sur le spectateur d'une autre langue, pas respecter bêtement l'ordre des mots et l'intonation des voix quitte à ce que ce n'est plus aucune force**.
**Oui, je suis un peu provoc' sur les bords Présentation de Fou 3970116340  
Revenir en haut Aller en bas
http://foudubulbe.deviantart.com/gallery/
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:54

Fou a écrit:

Oh, et un dernier truc dont vous vous rendrez probablement rapidement compte : je HAIS Equestria Girls. Je le méprise du plus profond de mon Présentation de Fou 1500273347 et je lui Présentation de Fou 1427360860 dessus ! C'est pour moi un affront à la série, un étron commercial digne des plus mauvaises fanfics représentant six filles anorexiques qui tiennent debout par l'opération du Saint-Esprit. Je conchie cette facilité scénaristique pathétique de Pinkie comprenant et acceptant l'idée que Twilight vienne d'un monde parallèle. J'ai des sueurs froides à l'évocation du souvenir d'Applejack et Rainbow Dash en mini-jupes se recouvrant la tronche de maquillage pour se faire toutes belles pour un bal. Je pleure toutes les larmes de mon corps pour Lauren Faust qui s'est battue pour faire un dessin animé ne véhiculant pas de stéréotypes sur les filles et qui a été indirectement responsable de la création de ce tas de fumier.
Présentation de Fou 1379627454-flutter

OMG, je suis tellement absolument 100% d'accord avec toi !
J'aime bien ton caractère ! Bienvenue à toi, et passe un bon séjour sur le forum Présentation de Fou 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Pomme Téméraire
Idiot du village
Pomme Téméraire

Date d'inscription : 13/09/2013
Localisation : Montpellier (34)

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeJeu 19 Sep - 23:16

Bienvenue ! Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la VF, mais attention, bon nombre de bronies sont des anglophiles qui passent leur temps à râler sur les doubleurs français et vont même jusqu'à jaser en Anglais. Présentation de Fou 4264413705 

Soyons résistants à cette hérésie linguistique. Présentation de Fou 1601293786 
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 0:20

Bonsoir et bienvenu sur le forum Fou.

C'est une présentation originale que tu as pondu mais c'est appréciable pour te cerner (et aussi pour se préparer à ta future désertion).
Concernant les traductions, c'est aussi ce qui m'a poussé à m'inscrire ici. Si tu veux de l'aide ou plus simplement un avis, je serai heureux de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 6:50

Rien qu'avec un pseudo pareil je me disais qu'on allait bien s'entendre... Présentation de Fou 2085074178 
Que dire après cette LONGUE présentation (que j'ai lu jusqu'au bout. Et oui trop fier Présentation de Fou 2085074178 ), tout à fait 'accord sur la plupart des trucs:
- Pinkie est the BEST OF THE BEST Présentation de Fou 3776516532 
- equestria girl me donne envie de
Spoiler:
(Oh le gros troll que je suis Présentation de Fou 959537370 )
- je ne parle pas très bien anglais non plus Présentation de Fou 4264413705 
- vive les dessins de Pinkie (même si je suis pas super doué Présentation de Fou 3680594977 )
- et vive la vost Présentation de Fou 2868854660 ... La vf est à chier Présentation de Fou 791999698 ... Ah mince c’était l'inverse, tant pis (GROS troll Présentation de Fou 4278094681 )

Donc tout ça pour dire, bienvenue parmi tes semblables poney fou Présentation de Fou 2195924526 
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:18

Love and tolerence pour Equestria Girls, je vous prie ... Nan j'déconne, il le mérite. Laughing
Pourtant, faudra m'expliquer comment ça se fait que j'ai tout le temps envie de le revoir alors que pourtant à chaque fois je gerbe devant Sunset Shimmer en succubus Shocked

Pour ce qui est de la VF, je la trouve bonne mais inférieure et c'est pour ça que je regarde en VO. Problem ? tongue

A part ça, bienvenue, amuse toi bien et ton deviantart est awesome Présentation de Fou 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:41

Citation :
Je sors à l'instant d'une petite discussion sur le chat de FB où on m'as expliqué en substance que ce forum-ci était plus critique que FP sur la série et la communauté en général, et c'est ce qui m'as fait faire mon choix.
Je t'aime déjà.
Citation :
Oh, et un dernier truc dont vous vous rendrez probablement rapidement compte : je HAIS Equestria Girls. Je le méprise du plus profond de mon Présentation de Fou 1500273347  et je lui Présentation de Fou 1427360860  dessus !
Je t'aime moins déjà
Citation :
Oui, j'utilise des termes de la VF. Mais vous savez quoi ? J'aime bien la VF
Du coup je sais pas si je dois t'apprécier ou pas... On va dire que je t'aime bien parce que tu sais écrire. VF is good Présentation de Fou 3136166433 

Sinon, bienvenue à toi (j'aurai du commencer par la non ?)J'espère juste que tu nous faussera pas bientôt compagnie, parce que tu ne nous aime plus Présentation de Fou 3970116340
Ah oui une dernière chose, n'oublie pas de t'inscrire dans l'une des 3 groupes, une erreur classique des débutants Présentation de Fou 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Fou
Petit nouveau
Fou

Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:21

Merci à tous !
Et pas de soucis si vous n'êtes pas d'accord avec tout ce que je viens de dire, love & tolerate ! Présentation de Fou 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
http://foudubulbe.deviantart.com/gallery/
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:30

Fou a écrit:
Merci à tous !
Et pas de soucis si vous n'êtes pas d'accord avec tout ce que je viens de dire, love & tolerate ! Présentation de Fou 1500273347
That's the spirit ! Présentation de Fou 2085074178
Sinon, j'ai oublié de te dire : I really like your avatar ! Tu fais beaucoup de pixel art comme ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:15

Oh le pavé Présentation de Fou 959537370 

Quand j'ai vu le titre je me suis dit "ca va etre une presentation de Fou (de ouf si vous preferez) ou une presentation écris par un fou Présentation de Fou 2195924526 
J'ai des idées bizarres

Sinon bienvenu a toi et je suis d'accord pour Equestria Girls Présentation de Fou 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:24

J'aime ton avatar !
J'aime ton poney préféré !
J'aime ton pseudo !

Par contre j'aime Equestria Girls Présentation de Fou 959537370 
Moins que le reste de la série, l'idée de base est purement commerciale je l'avoue mais ils ont réussi à en faire quelque chose de bien et puis ils ont dévoilé les yeux de Vinyl c'est le plus important Présentation de Fou 2085074178 

Bref bienvenue à toi ! Présentation de Fou 1500273347 
Revenir en haut Aller en bas
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans le dedans de la Belgique

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:37

Ça c'est une présentation détaillée, j'aime les présentations de ce type Présentation de Fou 2085074178 
Tu as l'air profondément sympathique et je te souhaite donc la bienvenue sur le forum.
Passe de bons moments ici.
Revenir en haut Aller en bas
#Fou
Petit nouveau
Fou

Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:01

Lazy Pencil a écrit:
That's the spirit ! Présentation de Fou 2085074178
Sinon, j'ai oublié de te dire : I really like your avatar ! Tu fais beaucoup de pixel art comme ça ? Smile
Présentation de Fou 2123717884  Oulah, mais j'ai pas du tout ce niveau moi, surtout en pixel art ! 
Cet avatar a été réalisé par Pix3M, je vous invite à aller voir sa page DA ! (pix3m.deviantart.com)

J'en profite pour annoncer que j'ai commencé à traduire le deuxième chapitre du comics officiel ! Je vous tiens au courant ! Présentation de Fou 120129551
Revenir en haut Aller en bas
http://foudubulbe.deviantart.com/gallery/
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:46

Yoshi a écrit:
Fou a écrit:

Oh, et un dernier truc dont vous vous rendrez probablement rapidement compte : je HAIS Equestria Girls. Je le méprise du plus profond de mon Présentation de Fou 1500273347 et je lui Présentation de Fou 1427360860 dessus ! C'est pour moi un affront à la série, un étron commercial digne des plus mauvaises fanfics représentant six filles anorexiques qui tiennent debout par l'opération du Saint-Esprit. Je conchie cette facilité scénaristique pathétique de Pinkie comprenant et acceptant l'idée que Twilight vienne d'un monde parallèle. J'ai des sueurs froides à l'évocation du souvenir d'Applejack et Rainbow Dash en mini-jupes se recouvrant la tronche de maquillage pour se faire toutes belles pour un bal. Je pleure toutes les larmes de mon corps pour Lauren Faust qui s'est battue pour faire un dessin animé ne véhiculant pas de stéréotypes sur les filles et qui a été indirectement responsable de la création de ce tas de fumier.
Présentation de Fou 1379627454-flutter
BUCK YEAH ! Je pense tout pareil.

C'est une présentation bien complète que tu as là. Bienvenue sur ce forum !

Je t'offre quat ... oups, j'ai oublié de faire se reproduire les parasprites depuis la dernière fois ...
Désolé, je n'ai plus de délicieux parasprites goût muffin pour toi. Ça m'aurais vraiment fait plaisir de t'en offrir, surtout que je les ai génétiquement modifié moi même.
Mais bon, se sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
#Fou
Petit nouveau
Fou

Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:53

Dommage Tounicoon, j'adore les muffins PGM (Parasprites Génétiquement Modifiés) !

Et au fait Pinkie Fly, le jeu de mot était volontaire Présentation de Fou 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://foudubulbe.deviantart.com/gallery/
#AlphaDash
Brony passionné
AlphaDash

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:11

Salut et bienvenue sur le forum Fou ! Présentation de Fou 120129551 

Beh putain, ça c'est claire personne va gueuler en disant que c'est une présentation courte ça c'est claire.. :p
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Présentation de Fou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fou   Présentation de Fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'veux pas marquer "presentation" dans le titre de ma présentation...
» Présentation (ouai juste présentation)
» Ma présentation :3
» Ma présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-