AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre?
Pour
[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Vote_lcap42%[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Vote_rcap
 42% [ 10 ]
Contre
[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Vote_lcap4%[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je suis pour mais c'est trop tôt pour confirmer
[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Vote_lcap25%[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Patate
[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Vote_lcap29%[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 1:51

Bonjour, bonsoir, bon matin...
Tout dépendra du moment où vous lirez cette articles. Mais passons à l'essentiel.

Je vous propose ce petit sondage pour savoir si vous êtes chaud pour une virée en voilier pendant une semaine ?
Mais ceci serait pour l'été prochain (et oui, il faut prévoir et réserver à l'avance pour ce genre de projet).

Vous n'avez pas besoin de savoir naviguer, je m'en occupe. Je vous demande juste votre présence Wink

Un meet-up sur l'eau mais très restreint en nombre (5 personnes + moi), je ne suis formé que pour la voile et non les bateaux à moteur.
Je vous demande aussi de savoir nager

Pour le moment ce serait dans l'ordre des 150€/personne pour la semaine. (les tarifs ne sont pas fixe)

Je ne peux proposer au dessus car les voiliers posséderais un moteur trop puissant, donc le permis côtier obligatoire :/

S'il y a beaucoup de demande j'essayerais d'organiser 2 groupes de 1 semaine chacun.

PS, ceux qui votent "patate", je l'ai tue [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 4279923920  
PS2, ce n'est qu'un sondage pour savoir si ca vaut vraiment le coût, donc ne réservez pas vos places tout de suite (sauf si billet de 200€ mini à l'appuis)

Et pour vous donnez l'eau à la bouche, voilà le modèle du voilier.
Un Biloup 89
Spoiler:


Dernière édition par Archy le Lun 19 Aoû - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 2:03

Evidemment j'ai voté patate [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 3371923627

Plus sérieusement, ba ouais ce projet à l'air vraiment accrocheur, je ne suis jamais partis en mer, alors quoi de mieux que de la faire en mode Brony [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 2085074178 

Donc vu que ce n'est qu'un sondage je vais juste dire que, oui si ça se fait, je suis des vôtres [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 2:18

Pour !

C'est une idée très ambitieuse.
Par contre, c'est dans si longtemps, et c'est si "compliqué" que je doute que mes parents veuillent...

Sur ce, bonne chance pour organiser le tout.

supy
Revenir en haut Aller en bas
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 38
Localisation : Angers

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 5:40

Je ne pourrais jamais participer à un projet pareil, mais j'aime beaucoup l'idée, donc je te souhaite bonne chance pour l'orga. Et si ça se fait, je veux des photos, plein de photos *_*
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:58

Je suis un peu partagé:
D'une part je suis un peu voileux (un peu) et j'adore tout ce qui a attrait à la voile. J'aime aussi aller en mer tout court. Donc l'idée de partager ça avec d'autre bronies a l'air géniale.
D'autre part, c'est cher, l'été prochain sera très chargé pour moi et tu veux partir de quel port? Parce que rien ne me dis que je pourrai venir au départ. Neutral

Donc je suis pour, mais pas du tout assuré d'y participer. [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 3970116340 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:16

Ça me botterait bien, à savoir maintenant si les finances suivraient car j'avais déjà un autre projet qui tomberait dans ces eaux là (je t'en parlerai via Skype si ça t'intéresse, on ne sait jamais) mais ton meet-up se passera t-il en pleine mer la majorité du temps? Avec risque de naufrage et que les autres personnes me noient? Ah et oui, on partirait d'où?
Revenir en haut Aller en bas
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:39

On partira de La Rochelle.

Et oui Ran, il y aura plein de photos ^^

Vu la taille du voilier, on ne risque pas de chavirer. Et on fera toute cette partie de la côte (La Rochelle, l'Ile d'Oléron, l'Ile de Ré, l'Ile d'Aix, la côte sauvage ...etc)
On aura largement le temps de faire de belles visites et s'amuser en même temps.

Ne vous inquiétez pas, on mettra le pied à terre de temps en temps ^^

Mais je vais rajouter une condition pour pouvoir venir, savoir nager, pour éviter tout incident.
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Nouti
Brony passionné
Nouti

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Lyon

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:23

Un projet intéressant mais c'est difficile de connaître ses disponibilités 1 an à l'avance. Ce serait plutôt juillet ou août ou rien n'est encore décidé ?

En tout cas ça m'intéresse, je suis ça de près. Bonne chance pour tout organiser par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
#Warpcore01
A la réponse
Warpcore01

Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 28
Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:41

Ha oui !

Alors là je suis pour ! Totalement ! normalement j'entre en C.A.P début septembre donc niveau financier sa doit passé ( sauf si achat véhicule )

De la Rochelle tu dit ? Hum ... Un coup de train devrais pas me revenir trop trop chère ( Toulon - Rochelle pour environ 150 € ... Il faudrais que je le prenne à l'avance pour réduire un peut le prix )

Le tout devrais me revenir à un 300 € , 350 Grand max ...

Pour moi c'est faisable , mais pas sur à 100 % en un ans il peut en arrivé des truc ^^

Mais oui c'est vraiment une idée plaisante , en prime moi qui aimerais être dans la Royal sa serais cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:00

J'ai voté patate, parce que GLaDOS, mais au-delà de cela je suis pour, définitivement pour !

... ceci à condition que je réussisse à passer mon diplôme à la fin de l'année, auquel cas je ne prendrais pas de vacances pour pouvoir bûcher comme un taré (et parce que ma mère ne voudra pas que je parte dans ces conditions), mais je suis sûr de l'avoir [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 3357631100 

Donc je sais nager, je n'ai pas le mal de mer, j'ai jamais fais de voile mais ça à l'air sympa, j'adore la mer et c'est un projet vraiment sympa, je mettrais plein de sous de côté rien que pour ça ! [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 3776516532 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Little she-wolf
A la réponse
Little she-wolf

Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 37
Localisation : Angers

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:36

Woaow, bravo à toi, tu as réussi à plus qu'éveiller mon intérêt et pour un projet comme ça je serais plus que partante personnellement. Le souci est en effet de savoir si je serais dispo sur ces dates et... si je peux venir accompagnée. XD
Par contre, niveau capacité en termes de couchettes ça donne quoi sur ce voilier ? Moi qui ai pas mal pris la mer et même aidé à vendre des bateaux pour mon oncle pendant un temps je serais bien curieuse de voir l'intérieur de la "bête". ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:44

Nan mais c'es un piège son truc, la preuve, si on lit attentivement on voit sa.

Archy a écrit:

Je vous demande aussi de savoir nager
Personne ne peut y' aller donc!


Non sérieusement, bonne initiative d'être si proche entre brony pour faire/organiser des activités pareil. Je ne m' y attendais pas.

Dommage que je sois trop jeune pour ce genre de truc.

.....

Je peux voter patate?
Revenir en haut Aller en bas
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:21

Vu le nombre de personne qui sont plutôt pour faire cette sortie en voile, je pense prendre deux semaines de location ^^'

Pour l'intérieur du voilier je pense aller le visiter dimanche prochain, il y a 6 couchettes (2 lits doubles et 2 banquettes)
Voilà le plan du bateau (un peu petit, mais j'ai pas mieux)
Spoiler:

Je prend autant d'avance pour pouvoir être sur d'avoir le bateau.

(on vote ce qu'on veut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:27

Comme je te l'ai dit voici quelques jours, l'idée me branche bien. Mais je sais pas du tout où je serais et donc, mes dispos dans un an. C'est encore vague (vague...haha, que je suis drôle) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:58

Alors moi c'est sûr, j'aurai le budget, après ça dépend comment ça va évoluer pour moi, je sais que je vais déjà partir à la Bronycon 2014 quoi qu'il arrive, du coup si je trouve des boulots entre, et que j'en ai un pendant cette période, je ne vais pas pouvoir demander des congés pour ses deux dates ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
#TheSick
Petit nouveau
TheSick

Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:43

J'serais partant pour. En plus j'habite pas trop loin (Bressuire). [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Little she-wolf
A la réponse
Little she-wolf

Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 37
Localisation : Angers

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 8:39

Yes des photos ! La curieuse que je suis sera ravie de les voir ! Very Happy
Et le nombre de couchettes me rassure en tous cas ! Maintenant reste à savoir si on pourra être de ce voyage franchement tentant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:08

Si c'est à La Rochelle ça dépendra de mes disponibilités à ce moment. (j'ai environ 464 endroits où je pense loger en Vendée l'été prochain, donc pas un problème pour venir)

Par contre... Question qui fache: Tu dis avoir une formation voile mais pas une formation moteur mais... T'as le permis bateau au moins? Laughing (Parce que vu ce qu'il faut savoir pour avoir ce permis, je trouve bizarre de savoir utiliser un voilier mais pas un bateau à moteur tout en ayant le droit de naviguer en France)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:41

Je peux prendre un voilier avec un moteur de moins de 6cv (ou un moteur proportionnel à la taille du voilier), mais certains voiliers peuvent être considérés comme engins à moteur si le moteur est trop puissant par rapport au voilier.
Celui que j'ai trouvé pour le moment ne fait pas parti de cette deuxième catégorie, je peux donc le louer sans avoir le permis.

J'ai aussi le permis bateau mais seulement rivière, et embarcations légère.
Et j'ai pris des cours de voiliers sur classe 8, donc ca va être marrant de passer à plus gros X)
(je prendrais de nouveau quelques cours sur un modèle identique avant de faire le grand voyage [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 1427360860 )
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:50

Mieux vaut savoir nager donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Invité
Invité



[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:55

Patate [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 4278094681 

Parce que c'est une super idée, mais encore loiiiiiin à prévoir pour nous. Qui plus est, je risque d'être occuper l'été prochain pour mon déménagement en Bretagne. Dommage, moi qui connait bien le milieux marin Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014   [Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sondage] Un tour en voile vers courant été 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Rencontres-