AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:31

Ma première traduction de Fanfic, celle là écrite par Rabukurafuto ici : Original (DeviantArt)

N'ayant rien à fansubber pour le moment, je me suis dit que la traduction de fanfics pourrait être une occupation des plus intéressantes, autant pour moi que pour vous, lecteurs (ou non).
J'aime beaucoup Babs, et je trouvais cette récente fanfic plutôt bien écrite et sympathique à lire. Comme le titre l'indique, y aura de l'embrassement dans cette fic.

Lien vers la fanfic (Dialogues à la française): Lien GoogleDocs | [url=Lien Puush.me]Lien Puush.me[/url]
Lien vers la fanfic (Dialogues à l'anglaise): Lien GoogleDocs | Lien Puush.me

Traduction de la Description (Comporte du spoil):

Bonne lecture, et n'hésitez pas à signaler toute erreur que mon correcteur ou moi ayons raté, aussi bien dans la fanfic que dans le post. [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice 2085074178

PS: Puush est down pour le moment, j'uploaderai dessus une fois le site de retour online


Dernière édition par JudgeTheDude le Ven 16 Aoû - 22:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:54

Fail...

Sur Googledocs, il faut que tu la mette en accés publique, ou par lien, car là, on ne peut pas y accéder !
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:01

Merci, j'ai été bien avisé de la stocker sur Puush au cas où, du coup.
Voilà, ça devrait être bon cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#supyteke
Le Guide des Quenouilles
supyteke

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 25
Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:39

Alors, premièrement, c'est en effet un one-shot. Un one-shot (OS), c'est une fic' ne contenant qu'un seul chapitre qu'importe sa longueur. Il existe aussi des two-shot, ce sont des fics écrite en deux chapitres, elles sont en générales plus rare que les OS.

Premièrement, le texte est relativement sain de fautes, j'ai cependant pu repérer quelque détails qui pourrait être perfectionner :
-À un endroit, tu écris "les 3 filles lâchèrent", en littérature, on écrit tout les nombres en lettres, sauf pour les dates et les heures.

-Tu as aussi fait deux ou trois grosses fautes qui ont échappé à la relecture : "Mais les larmes vint quand même...", c'est vinrent qu'il faut utiliser, car le sujet est pluriel.

-Concerant les dialogues - je précise que toute les solutions sont valables mais qu'il y en a qui sont préférable à d'autre -, je préconise de procéder ainsi :
Spoiler:

-Sinon, la mise en page et la police sont très agréables !

Ensuite, j'ai adoré l'histoire, la tournure que la fin prend est excellente, au début j'étais sceptique et je croyais que ça aller être une pseudo clopfic, mais il n'en est rien !

Par contre, un point qui m'a un peu dérangé, c'est le dessin de Babs...
Quelle est l'utilité de se focaliser dessus ? Vu que l'on ne va pas en reparler de la fic', ni que ce qu'il y a dessus à une importance quelquonque.
Revenir en haut Aller en bas
#Ankylo
Frony
Ankylo

Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 31
Localisation : Belgique - Liège

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:49

Déjà, merci pour cette traduction.

La fic est pas mal et agréable à lire ( ce n'est pas vraiment mon genre d'histoire, mais j'ai tout de même apprécié ).
La personnalité prêtée à Babs est intéressante. Je ne l'imaginais pas vraiment comme ça ( d'ailleurs je ne l'imagine toujours pas comme ça ), mais ce point de vue est tout de même intéressant.

Pour la traduction, je n'ai pas accès à la fic originale car je n'ai pas de compte DA et qu'elle est visiblement censurée.
En plus mon niveau d'anglais est trop moyen pour juger la qualité des traductions.
Je peux juste dire qu'au niveau du Français, c'est très bien écrit.

Pour l'orthographe, il n'y a que très peu de faute, j'ai relevé un mot de trop dans un phrase, simple inattention mais j'ai bloqué dessus ( oui mon cerveau bloque pour rien )

Spoiler:

Voilà, encore merci pour cette traduction [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:16

Merci d'avoir remarqué les fautes ^^

Voilà, c'est fait, j'ai rajouté une version avec les dialogues "A la française" en plus de mon ancienne version "A l'anglaise".

Et encore merci d'avoir remarqué ces erreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 84
Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeVen 16 Aoû - 23:40

Une fic sympas et agréable à lire , j'adhère [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice 3007958872 
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:37

Lu. Et c'était franchement intéréssant. Y a pas trois mille fics sur Babs, et celle-là à l'avantage en plus d'être bien tournée, d'être possiblement canon, dans le sens où on la classerait en side story, avec la description de ce qui se passe au quartier général croisé, pendant que les CMC se sont faites virées du club.

Y a qu'un point qui me fait un peu hausser le sourcil, mais ça se passera en spoiler :

Spoiler:


Dernière édition par Bro-Nie le Dim 18 Aoû - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:48

Merci de vos commentaires ^^ Je n'ai personnellement trouvé qu'une soixantaine de fics sur Babs, et y en a une majorité qui est pas tip top. On a souvent des histoires à la noix et sans logique avec Apple Bloom, qui sont là juste pour faire des relations très incestueuses, ou des Slice Of Life sur les CMC de Manehattan (j'en au néanmoins trouvé une sympathique que je suis en train de traduire ).

Vis à vis de ta question:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:12

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:18

Spoiler:

Après, mieux vaut continuer par MP pour ne plus gêner ce sujet. Je te tiendrai au courant si j'arrive à avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#vipera100
A la réponse
vipera100

Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 26
Localisation : lyon

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:15

Alors...il est 2h du matin...donc je suis pas content d'être debout à cause du bruit...mais j'ai Beaucoup aimé ce petit OS. D'un parce que j'aime bien cet personnalité de Babs qui colle assez bien à l'image que je me fait d'elle, et de deux parce que j'était vraiment triste à la fin et que j'avais pas vraiment vu sa comme ça.
Spoiler:
J'aurais aimer que sa soit plus long finalement mais cet fic se suffit à elle même et est assez drôles pour me rendre triste pour cet petite.

Mes excuses pour les fautes potentielles comme toujours.

PS: Au moment où j'ai commencer a écrire ceci il était vraiment 2h du matin [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice 1374644099


Dernière édition par vipera100 le Mer 21 Aoû - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#JudgeTheDude
Frony
JudgeTheDude

Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Belfort

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitimeMer 21 Aoû - 0:58

Pas de soucis pour les fautes ^^ Merci du commentaire, ça fait plaisir de voir que ce que je trouve et traduis est lu ^^ Content que ça t'ai plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisu-no-yume.com/
#Contenu sponsorisé




[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Empty
MessageSujet: Re: [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice   [Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Traduction][OneShot][Romance][Triste] Kissing Practice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-