AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Jeu] Rogue-like

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[Jeu] Rogue-like  Empty
MessageSujet: [Jeu] Rogue-like    [Jeu] Rogue-like  Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:24

Avis aux amateurs de rogue-like (et éventuellement de poney rose, et/ou multicolore). J'ai trouvé, grâce à Equestria Gaming, un bon gros rogue like bien old-school c:

La voix dans la tête de celui qui lit ce topic a écrit:
Mais ? Mais c'est quoi un rogue-like ? [Jeu] Rogue-like  2350145110

Par pure flemme d'expliquer par moi-même, je laisserais wikipédia s'en charger pour moi :

Wikipédia a dit a écrit:
Dans un rogue-like, le joueur doit, tour par tour, explorer un ou plusieurs souterrains (certains jeux peuvent se passer en partie en extérieur). Graduellement, le personnage affronte des monstres plus puissants, gagne de l'expérience et des objets de plus grande valeur, à la manière de certains jeux de rôle (Donjons et Dragons étant ici l'inspiration principale), que l'on peut dire dans le "style" américain de l'époque très axé sur les combats.
Le jeu est intégralement représenté par des caractères ASCII, souvent colorés, parfois remplacés par de petits dessins (tuiles) ; à l'origine, les rogue-like étaient censés tourner sur des terminaux texte et ces caractères étaient le seul moyen de représenter le monde. Ainsi, le héros est symbolisé par un « @ », les autres personnages (monstres ennemis pour la plupart) sont représentés par des lettres de l'alphabet. Ainsi, un chien peut être représenté par un « d », un dragon rouge par un « D ».

La voix dans la tête de celui qui lit ce topic a écrit:
Ouais cool, mais a quoi il ressemble, ton bousin ?

A ça :
Spoiler:

La voix dans la tête de celui qui lit ce topic dit a écrit:
Ouah, mais ça à l'air trop bien de la vie !!! Où c'est que je peux jouer à ce jeu QUI CONTIENT DES PONEYS BORDAYL ???§§§

C'est très simple, vous n'avez besoin de rien installer, tout se déroule dans votre navigateur web. Vous avez juste à cliquer ici : http://ponyrl.com/

J'espère donc que vous allez apprécier ce jeu. Je l'ai testé en une vingtaine de minute et il est grave cool de la vie [Jeu] Rogue-like  351549032
Revenir en haut Aller en bas
#Ramwell
Idiot du village
Ramwell

Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans le dedans de la Belgique

[Jeu] Rogue-like  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rogue-like    [Jeu] Rogue-like  Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:35

Yup il est sympa ce jeu.
Un bon rogue-like, j'aime les rogue-like [Jeu] Rogue-like  2085074178 
Par contre doublon du siècle mon gars:
http://www.french-brony.com/t5191-jeu-ponyrl
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Jeu] Rogue-like  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rogue-like    [Jeu] Rogue-like  Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:54

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Jeu] Rogue-like  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Rogue-like    [Jeu] Rogue-like  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu] Rogue-like

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-